Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Barbare] [H] Carnet de Lindisfänn : Une femme Bärbärä Goulb | |
| | Auteur | Message |
---|
Lindisfänn Apprenti posteur utile
| Sujet: [Barbare] [H] Carnet de Lindisfänn : Une femme Bärbärä Goulb Jeu 7 Mai - 17:40 | |
| http://www.deezer.com/track/103224La petite Lindisfänn était née un jour de grande chaleur dans un îlot des mers du nord. Elle avait poussé un cri…un cri…ou plutôt un hurlement qui avait fait fuir les moutons et sursauter tout le village, alors on l’avait prénommée « La furie qui hérisse les poils ». La Chamane accoucheuse avait prédit une grande destinée, rien qui ne ressemblait à la vie monotone de la ferme non… cette petite là avec ses bouclettes rousses …était née pour régner, ou du moins commander. Nouvelle qui avait mit sa mère dans tous ses états alors que son père n’avait cessé d’exhiber sa crevette à tout le village. Père qu’elle ne connu que très peu puisqu’un mois plus tard il disparaissait en mer. Ce fut à son grand frère Arkenn, alors âgé de 10 ans, de la protéger de tout. Et comme les astres l’avaient prédit, ce serait une tâche ardue.
Jusqu’à l’âge de 2 ans, elle pleurait dès qu’elle ne voyait plus son frère, et la journée, il devait la porter dans son dos comme font les femmes, tout en travaillant à la ferme.
Quand elle su marcher, elle le suivait partout, et allait dormir avec lui la nuit. Ainsi, la petite pot de colle, observait son frère dans son apprentissage pour être un homme, quand il combattait, elle applaudissait, quand il pêchait, elle mettait des miettes, quand il faisait ses besoins elle allait cueillir des feuilles ! La seule chose qu’il lui refusait, c’était de prendre la mer. Et bien sur, c’est cela qu’elle désirait le plus. « La mer c’est pas pour les petite filles, petite fille » disait-il fièrement avant de l’abandonner sur la plage en larmes, pour partir jouer avec les hommes. La mer, c’était son oxygène à Arkenn, son seul échappatoire, la liberté. Un jour, il était revenu fier comme un lion de mer, il avait vaincu toute une armée, et ramené des trésors. Depuis ce jour, Lindi faisait sa prière du soir à Odin, pour qu’il protège et accompagne son frère dans les combats.
A l’âge de sept ans on lui avait révélé son Animal Totem, le Lynx. Et on lui avait remis un grigri, une dent de lynx des neiges, pour la protéger. On lui avait donné la mission de protéger ce que l’îlot avait de plus précieux, les moutons, ainsi était-elle devenue bergère, oui elle devait commander, alors on lui avait donné un bâton…c’était son destin. Les femmes du village lui avaient enseigné le tricot, le tissage, la cueillette, la cuisine…mais en réalité, même si elle s’appliquait à ces tâches pour aider sa pauvre mère, elle rêvait secrètement de prendre la mer à bord des Drakkars, elle rêvait de combattre aux côtés de son idole de frère, de voir de la fierté dans ses yeux. Arkenn était de moins en moins présent, il était un homme maintenant, un bel homme, un héros, certaines rumeurs disaient qu’il allait épouser la fille du chef du clan et ainsi devenir chef des armées, le jarl. Pour le moment, il commandait des raids, tous victorieux, et comme leur mère était veuve, elle avait le droit a une part du trésor plus importante. Rapidement ils n’eurent plus besoin de travailler durement pour vivre bien, à chaque retour, Lindi avait le droit à une jolie robe ou à un bijou. Et puis, un jour d’automne, Arkenn parti avec les hommes vaillants et il ne revint plus.
Les cinq années qui suivirent furent les plus noires que vécue la jeune adolescente. Chaque jour Lindi allait jusqu’à la falaise, guettant le retour de hommes, priant pour que son frère soit sauf. Les femmes avaient du s’organiser, sans les hommes, et Lindi, qui avait reçu un enseignement basique de part son frère au maniement des armes, fut chargée prendre des tours de garde, la nuit avec les autres jeunes garçons. L’hiver, elle chassait le phoque, pendant les beaux jours, elle partait pêcher si la mer n’était pas trop mauvaise. Ce n’était pas de l’art mais de la survie, elle avait appris seule, sur la barque que son frère avait fabriqué. Elle se l’était appropriée, ainsi que tous ses outils. Pendant quatre ans elle vécu ainsi, apprenant à chasser, à pêcher, à combattre avec les jeunes de son âge. Et puis une nuit d’été, la veille de ses seize ans, l’inévitable se produisit, et le clan fut à son tour victime d’un raid. Les femmes prirent les armes, mieux valait mourir au combat que mourir déshonorée. Ce fut un massacre. Lindi eu beau essayer de protéger son foyer en flammes, elle vit sa mère charger en hurlant, avec une fourche et quand elle arriva ce fut pour la voir se faire trainer par les cheveux et égorger comme …comme rien en fait, même un animal était mieux traité, mais d’où venaient ces barbares ! Du sang chaud gicla sur ses joues, venant comme des taches de rousseur, tacheter son visage. L’homme riait, et déjà il avançait vers elle. La seconde d’après, sans qu’elle ne sache comment, elle avait une hache dans une main, la tête du meurtrier dans l’autre. Elle tua ainsi la moitié des pilleurs, l’autre moitié s’enfuit par la mer, laissant derrière eux un village en flamme et une gamine enragée. La jeune norsk resta la nuit à regarder son village bruler, ils avaient tué tout le monde, même les plus jeunes, le bétail était mort dans les flammes de la bergerie, il ne restait du clan que des ruines et des cendres. Les jours suivants elle construisit un radeau pour offrir une sépulture digne à ces corps qui pourrissaient vue d’œil, elle n’était pas assez riche pour mettre une pièce sur chaque œil, alors elle mit des cailloux, elle n’était pas assez forte pour trainer le lit des morts à la mer alors elle le fit bruler sur la grande place du village. Plus de moutons, plus rien à chasser, Lindi passât l’hiver sur les seuls vivres qui restaient ; du hareng séché. Dans les ruines, le vent hurlait son nom, mugissait comme l’écho des morts… elle parlait toute seule, pour se rassurer. Elle attendait. Et puis au printemps, elle se décida, elle prit sa hache trophée, toutes ses maigres possessions, elle jeta tout dans la barque de son frère et elle prit la mer. Plus jamais ne reverrait-elle sa terre natale. | |
| | | Lindisfänn Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: [Barbare] [H] Carnet de Lindisfänn : Une femme Bärbärä Goulb Jeu 7 Mai - 17:44 | |
| *La suite du carnet est une collection de souvenirs, parfois un carton d'invitation, parfois une page chiffonée* Peu de temps après son arrivée dans la région, Lindi avait retrouvé son frère et intégré la Légion. Une nouvelle aventure commençait. - Lindisfänn a écrit:
- C'etait une journée sans comme disait Arkenn...Digne de Loki.
Vexée de s'être fait humiliée sur la place par son collègue et binome du moment, Graldinard, Lindi enfila sa vieille armure norske et fila vers le nord. Arrivée à la croisée, elle se mit à reflechir au bord du lac quand soudain elle se senti observée.. Elle se retourna et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir devant elle se tenir le moine de la place, celui qui s'etait moqué, qui l'avait traité de femelle idiote... Il ne pouvait pas la reconnaître ainsi deguisée et avec son casque mais elle fit l'erreur de parler, son leger accent la trahissant. Apres un bref échange, le moine se rua sur elle lui laissant juste le temps de sortir ses armes et un terrible combat s'engagea. Le moine, telle une tornade, lui affligea des coups au ventre et à la tête. Elle frappait dans le vide, avec rage, mais ne parvenait à le toucher.. Voyant le combat virer à son désavantage, la norske decida de choisir la mort à la soumission et voulu plonger dans la cascade mais le moine, qui ne l'entendait pas ainsi, la rattrapa par la jambe, et tenta de l'assomer du revers de la main, mais c'etait sans compter sur la resistance legendaire des draaks et de leurs casques, profitant de la surprise du moine, Lindi lui planta sa griffe en plein coeur. Le moine, courroucé, lui colla alors un monumental coup de pied dans la tête, la faisant chuter de la falaise. Lindi eu à peine le temps de ralentir la chute, griffant la parois, et l'eau glacée la rappella à tous ses sens, endormant la douleur. Elle vociféria des injures, luttant pour ne pas couler avec sa maille, et finit par s'échouer sur une roche. Le moine etait toujours là, moqueur, le bougre régénèrait et il attendait qu'elle remonte. « Si tu arrives à remonter, je te laisse la vie sauve » Il ne perdait rien pour attendre... elle ôta son armure et entreprit d'escalader la parois. Ses mains glissant sur la roche ruisselante et sa côte cassée ne l'aidèrent point, ni l'avalanche de cailloux provoquée par le vilain d'ailleurs, mais elle parvint à ses fins. A peine fut elle remontée que le bainite disparu. Ils se promettèrent une mort mutuelle à leur prochaine rencontre ...puis Lindi rejoint Luskan, dépouillée, pas fière... mais surtout... encore plus vexée.
| |
| Sujet: Re: [Barbare] [H] Carnet de Lindisfänn : Une femme Bärbärä Goulb Jeu 7 Mai - 17:45 | |
| - Lindisfänn a écrit:
- *vautrée dans un fauteuil de l’auberge, une bière à la main, les pieds sur la table, elle parle à la mouche, perchée sur le rebord de la cheminée*
Ja…alors ce jour la…je ete sur le place avec Dark’ken. Peut etre tu pas connasse, c’ete une Gith zoreille, et c’ete ami de je. Bah…evidence hein… on a même ennemi, l' Ititid. *Decroise et recroise ses jambes* Aloooors …il pas du tout content hein, il ave une morceau de gazette et il agite en dise que yalle que menteuuur et cretin ici et tout ca *dodeline de la tête*
Shh, ca viende le draak mais c’ete pas encore. Patience.
Une garde qui a passe et cri « Yalle attaque crapaud a le porte nord ! »…un crapaud ? porte nord …aaar forcement je yalle voye avec ma pote. Ja je save tu pas aime crapaud, alors on a même ennemi *opine* Donc. La on voye Raphayel et il toute affole, il testicule beaucoup et parle armée, et que on doive yalle pète bouche. Deja yalle Gith qui parte vers le forêt toute seul et dise je doive fesse quoi ma coeur dise ete güt…alors je me a dise
*pointe la mouche du doigt*
« Dak on pas le droit interviende…mais…je pouve quand même protège ma pote hein… » Yalle Saber qui a rejoinde, et je dise a elle « protectance de gith » je bien la aime, elle parfaite recrue, elle pas pose question et jusqu au bout elle a defende il.
Alors on ete entre dans forêt…
*marque une pause, boit une gorgée puis regarde la mouche par en bas, un sourire en coin*….*puis se redresse d'un coup »
UNE DRAAK ! IMMENSE ! et alors il vole *regarde le plafond* et …et alors il atterisse SHHHR yalle arbres qui plient…FFF il derape on plus rien voye tellement yalle poussiere ! et …et il plante devant on … *pose sa choppe sur la table* ecrase deux gens..au passage.
Je a jamais vuye une vrai draak avant...c ete grand honnör de le rencontre...son peau ete couverte de ecaille de metal qui brille..et son voix ete si forte que tous les gens la, ils tremblent... Je a avance et je a dise *met son poing sur son torse* « Je ete Lindisfann, croc de sang de legion, soeur d'Arkenn, fille de clan de roche et draak : je bien enchante te rencontre grand draak ! » Mais je a pas bien eu temps de discute, yalle une slaad qui ete arrive et qui a commence a parle a Raphayel...il dise que le mage il a vole un chose a il et que il voule le recupere..mais Raphayel a dise nei.
C ete là que je a commence a me dise que ca puye. Alors je a dise a Commandeur pour contrat, pour save si on interviende. Le slaad il a voule fesse une contrat avec Ruffin pour chose de non interviende mais...tout a coup, je a vuye ma gith qui a hurle chose dans son langue...apres ca..toute ete yalle tres vite.
Je a vuye draak slaad qui a pointe vers on, et le draak qui a fonce. C'ete la que a a realise que draak et ete serviteur de le slaad ... *penchée en avant, brandissant le poing*
Je a cri a legion « Barriere protectance ! Extractance ! » je a prende Dark'ken par le taille pour le evacue alors que yalle lumiere de magie qui parte par son doigts. Je a vuye Tristan, Sullivan et Saber se mette devant, et la une autre draak ete arrive, une rouge ! Il a essaye de retiende l'autre mais...au même moment...je a sente un chose etrange et toute ma corps ete deviende pierre! Je plus pouve bouge ! Ensuite je pas trop save comment... pierre a explose a je a retrouve a plat ventre, je plus sente mon jambe. Arkenn me a souleve et alors je a vuye Cali et Alicia qui se occupe de Dark'ken qui ete par terre. Tristan Saber et Sullivan ete mal...et une geant de pierre qui tire le gigant draak par son queue. Et iben ete arrive dans tout son splendeur...il a murmure chose etrange et alors il a deviende une draak!! tu rende compte ?? Heureusement hein...alors.. Arkenn ete yalle aide Drayers a fuye pendant que je a ete recupere Tristan...je a vuye deux draak de rouge se jete sur draak orange...et les arbres qui deviende vivante...le sol tremble et commence a souleve et là ! Draak il a souffle et je plus me souviende trop.... Quoi je save ...c ete que quand je a reveille...je a vuye Ruffin tire une carreaux dans le oeil de ennemi et alors le creature a dispare ! Comme ete arrive ! Dans le poussiere !
*cligne des yeux, marque une pause, buvant une autre gorgée*
Mais c'ete pas encore fini. Saber a soigne mon jambe, et apres on ete monte a le tour. La, je a vuye le gith, je pas save comment il ete arrive la mais il ete en train se batte avec slaad ! Je a vuye Armand qui essaye prende un coupe a un slaad toute blanche, et je a vuye il le donne a Tristan et cri « DETRUIS LA ! » Je a vuye seigneur de entropie charge vers Tristan et alors je a fonce ! Je doive le retiende ! Et je frappe et frappe, je plus sente douleur dans mon jambe ! Je rien lui fesse mais je occupe il..et alors il me etrangle...et Arkenn arrive, et on frappe encore et encore ! Comme un seul hache ! LEGION ! UNIE ! Saber a rejoinde !Ca ete quelquechose hein ...ca ete une grand moment! On a pousse le seigneur slaad et il a tombe de remparts... je a tourne mon tete vers Tristan, la coupe ave dispare...Armand aussi. On a reprende un peu son souffle et Drayers Calista et Alicia on retrouve son piste un peu plus loin dans le forêt. On a encercle le slaad et Armand, et la....Armand a plante sa epée dans coeur de creature, et on a tous attaque...c ete coriace hein...en plus il ete entoure de flammes...Alicia a creve son peau avec un fleche...et enfin il a rende sa derniere souffle. Lieutenant a ramasse le coupe et on a vuye une ombre passe au dessus de le forêt.. Alors on a recupe ce coupe, on pas save quoi c'ete....mais yalle gith zoreille et gith yanki et slaads qui fesse guerre sur plan de ici pour la prende. Mais je pas te explique chose de plan hein, je a rien compre.
Et tu ? Ton journance ? | |
| Sujet: Re: [Barbare] [H] Carnet de Lindisfänn : Une femme Bärbärä Goulb Jeu 7 Mai - 17:49 | |
| Lindi était introuvable depuis des semaines, toute la légion était à sa recherche. Quand Tristan tomba sur un article paru dans une gazette locale.
Une fille mystérieuse qui ne veut rien dire de son passé et qui ne sourit pas, qui accepte les missions que personne ne veut prendre : plonger dans les eau froides, verifier l'ancre etc. Plus ça va, et plus on parle d'elle dans les différents ports.On raconte qu'elle dort a bord d'un rafiot pourri avec une voile et une proue en forme de tete de dragon quand elle n'est pas embauchée.
Les marins murmurent qu'elle serait devenue folle et qu'elle ne supporterait pas le noir, qu'elle mettrait même des lampions sur son bateau la nuit. Certains affirment qu'elle se parle toute seule la nuit en plus de ça, comme pour se rassurer.
Quoi qu'il en soit, on la surnom La Griffue. Un bien sombre secret la taraude, et depuis qu'elle a été enlevée par les pirates de Gundarlun (un survivant l'aurait affirmé, tout en racontant une histoire atroce de Kraken), elle serait à l'origine de nombreuses attaques.
Hier encore, à Padhivers... un navire aurait pénétré le port, en flamme. La seule chose visible aurait été une griffe géante sur la proue. Un crime signé... Lili la Griffue, à coup sur ! | |
| Sujet: Re: [Barbare] [H] Carnet de Lindisfänn : Une femme Bärbärä Goulb Jeu 7 Mai - 17:53 | |
| Juste avant cela, en Ombre Terre ...http://www.deezer.com/track/953 - Lindisfänn a écrit:
- *une ecriture maladroite faite à la pointe d'une aiguille trempée dans un colorant sur un carnet de fortune, les lignes sont sinueuses, le texte a ete ecrit dans le noir complet*
Ca fesse des jours peut etre semaines que je a pas vu soleil. Je besoin de parle a quelqu'un, alors je parle a tu, petit feuille. Je ete Lindisfänn, croc de sang de legion, soeur d'Arkenn fille de clan de roche, draak..et future femme de « Titan klein verge » je bien enchante de te trouve la petit feuille. Je te explique.
Tout a commence quand je a decide de ramene un pierre magique pour offrande a ma future epoux. Je a entende dise que ce pierre née theriss ete rare et que secret de fabricatance ete oublie de tous, on me a raconte que seuls aventuriers les plus courageuse pouve trouve ca dans profondeurs de ombre de terre. Alors ca bien tombe ! Je ete ! Tous me a dise de pas yalle, que c ete mort qui me attende, personne a voule me guide, Ilia me a trahisse, alors je a decide que c ete mon quete...mon quete pour tu mein love. Je a pas desobeisse a Arkenn, je pas yalle voir drö, je yalle demande a nains de gris pour mithil pour fesse kakana, tanpis pour pierre de magie. Je bien save que c ete possible, Hog il a pouve pourquoi pas je...mais je pas voule fesse peine a ma bror.
Alors je a traverse grande foret dans le nord, je a demande ma chemin a elfe tres aimable, pour yalle a le marais, pour rencontre nains de gris.
Tu save petit feuille je yalle te dise une secret, tu ete un cousine de elfe ja. Un jour arbre a decide de voyage et alors il a pousse main et jambe et il a deviende elfe. C ete pour ca elfe toujours dorme dans arbre et aime silence.
Alors je a continue vers nord....je a combatte beaucoup trolls qui pue...et je a finisse par arrive a une marais. Là je ete accueille par horde de chien debout, et je a tuye son chef, alors je a decide je yalle pas tuye tous, je pas de humeur de massacrance, je juste voule trouve nains de gris pour negoce. Alors chien a deux pattes me a mene a un grotte. Je a entre et la je a sentie grand danger, grand mal... je te dise, je a bien hesite a continue...je avoue je a doute ... mais deja dehors, homme chien a rassemble et je pas pouve fesse demi tour.
Je rien voye, mais je pas voule sorte torche pour pas ete repere, je pas save trop quoi me attende tapis dans tenebres. Donc je avance contre parois de roche et je a pose pierre de quartz qui brille pour bien repere ma chemin, je pense ca ete bon idée. Je pense je plus ete loin je a entende bruit, alors je yalle reprende mon route pas temps de repose.
------------------------------------------------------------------------------------
*des empreintes de sang*
Petit feuille ...je crois je a pas eu un bon idée..je ete perde..je donne tout pour revoir le jour...Odin ...je plus a pierres qui brille et tunnel ete infeste de insecte enorme de carapace de ombre qui racle le pierre, je a du combatte plusieurs, son mandibule me a dechire le bras...un autre a perce ma epaule...je pas save si je yalle tiendre encore long...je voule repose mais trop danger, mon seul compagne ete tu et mille patte blanc partout sur je ..c ete meme pas bon a mange...cette silence ...je pas voule marche debout...c ete plus facile de marche avec mains on tombe moins de haut...Odin fesse je enfin trouve nain ... peut etre ca ete un legende...je faim...
*pause, puis le recit reprend, une ecriture tremblante, des gouttes d'eau séchée rendent la lecture difficile*
Je yAlle moUre icI ..*** Pas sAve *** je eTe Ou...Je pas RapPelLe...CerVeAu de ...coMbattT...ENtre dans MOn tETE...***soUVenirs***TorDE SoN Tete...pouSSe dans lac***fini tout...PAs impORte***JA ..RKENN..je s...sa...Ve...mar..CHE ou CR..eve...**..Ja.. *le bas de la page est machouillé *
------------------------------------------------------------------------------------
*le recit reprend, ecriture en lettres de sang, la page est froissée en boule, dans une probable tentative de dissimulation*
Je ...pas ete chez.. nains dur gar...nei...je a trompe je ete chez drö...homme chien me a mente...je a ete capture par enorme pattes poilues qui me a crache dessus et pique...maintenant..je ete attache..nue je plus compte fois il a viende pour entre dans mon tete...chaque fois il ...il entre ... dans ma oreilles... c ete douleur je jamais ... oublie ... il soigne je.. il recommence encore...encore...encore il entre par mon bouche par ma nez...il viole ma souvenirs ... je voye par yeux de il quoi il me fesse ...quoi il yalle me faire...je voye mon hache qui rate crane de chef Snegl et qui plante dans tete de mon mere...je voye amour de je qui me oublie dans bras de autre femme ...je voye arkenn qui se debatte et se noye dans sable parcequ'il me a cherche..je pas save si c ete vrai..ca semble vrai peut etre ca ete quoi se a passe...c ete horrible...combien temps encore...pretresse me a tout prende, tout tresors je a amene, elle me a laisse nue avec un pierre dans mon culotte... dise il pouve se amuse avec je...je doive trouve moyen ...de... *bavure*
---------------------------------------------------------------------------------
*a l encre, traces de cire, parchemin de bonne facture*
Petit feuille je vivant.. Je me a fuye Je ete a bord de « La Marie » je a raconte quoi me arrive a capitaine Lupitor...je a pete son dents d'or quand il a voule ma touche quand meme...il a decide je pouve fesse navigance avec il, meme il me apprende comment lise carte...et boule dorée...il dise je boive comme une homme ca fesse du bien de reparle...Equipage me appelle Lili la Griffue..je pense ca ete a cause cicatrice pretresse a laisse sur ma visage pour souvenir de jamais reviende. Je essaye de pas repensse...ca fesse trop mal que arkenn ete mort et tristan refesse son vie...je pas save combien années ca fesse je a parte..tout ete mon faute. Tu save petit feuille...jamais ete aussi heureuse de voye etoiles...et de respire air de le mer...je pense je a beaucoup chance drö decide de vendre je comme esclave a grand ville de muraille. Alors je ete achete 10 pieces a cause visage...je a etrangle nouveau maitre avec mon chaine .. apres ca je a cache dans tonneau et embarque sur navire. Maintenant je a tout perde, je pense je yalle continue mon vie sur le mer. Je pas pouve supporte retourne à Luskan, supporte regard accuse de Cali sur je et Tristan avec son nouvel famille.
Et la on a vuye une navire noire comme le roche, de pavillon si noir que le nuit, surgisse de derriere la pointe, EMBOUSH ! Je a prende mon arc mais deja il tire avec canons ...Facile, evidence, on a montre flan, il attende tranquille...ca yalle tres vite.
La Marie pas le temps de coule, deja c ete abordage, c ete massacre a bord. Je me batte feroce..je pouve voir la peur dans oeil de ma ennemi...mais l'homme a chäpeau me a pointe du doigt et la ...je a sente mon jambe me lache...
Cete Pedro Delmarrr, Capitaine Pêcheur, il a entende parle de La Griffue. Il dise c ete pas bon de garde un femme à bord. Il parle lapin je rien compre mais je dise il pas conne draakar a le nord, que dans ma peuple yalle femmes qui combatte sur le mer.
Il a beaucoup rigole, alors je attende, apres il plus rigole...et a final il pas me jete a le mer.
Hier je a le droit de tiendre le barre, je a mene attaque contre gallion de padhiver, c ete facile il trop lourd et on bien plus rapide, on aborde facile il meme pas le temps de charge canons, c ete bon prise : pas de rhum mais beaucoup marchandise.
Ca me fesse mal de brûle beauté pareil mais c ete ordre de capitaine. Final je pense c ete bien fesse pour escroc de capitain Brosse. Je a laisse petite souvenir pour il.
Dernière édition par Lindisfänn le Dim 10 Mai - 15:25, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: [Barbare] [H] Carnet de Lindisfänn : Une femme Bärbärä Goulb Jeu 7 Mai - 17:53 | |
| | |
| Sujet: Re: [Barbare] [H] Carnet de Lindisfänn : Une femme Bärbärä Goulb Jeu 7 Mai - 17:55 | |
| Une petite fille Köba et bien des années plus tard ..... - Lindisfänn a écrit:
- Ainsi, après avoir discutés sur la place avec les deux Sélunites, nos deux légionnaires, Abdul et Lindisfänn quittèrent la Cité des voiles pour enquêter sur ce qui semblait être un rituel des plus inquiétant, il fallait vérifier. Nos deux compagnons en mission pour Dame la Lune furent bientôt rejoins à la bibliothèque par l’émissaire Tristan, la Tatie, et Gwennan.
La mission commençait mal …Déjà parce que les noirs et les Norsks n’étaient visiblement pas aimés des bibliothécaires mais en plus, les copistes tombaient dans les pommes dès qu’on parlait de toile d’ombre. Finalement, grâce à un bout de papier, ils gagnèrent l’étage et trouvèrent une vieille carte de la ville.
Ils étudièrent la carte une bonne partie de l’après midi, et à l’aide d’aiguilles à tricoter et de Dan l’aventurier, ils purent déterminer où se trouvaient les corps manquant. L’hypothèse se vérifia très vite et tout s’enchaina. Les corps étaient tous crucifiés aux endroits prévus, il s’agissait bel et bien d’un rituel. La nuit était tombée et un autre indice morbide vint s’ajouter, la nouvelle lune, c’était ce soir ! Gwennan avait vu juste. Une prêtresse d’Illmater les avait rejoins. Pour son plus grand malheur.
Ils tombèrent nez à nez sur Dan l’aventurier qui n’était en fait autre que le capitaine Gaelys déguisé ! Ils tombèrent dans un piège, la moine était là, Lindisfänn se mit devant le capitaine, bouclier levé mais ce qui se passa ensuite personne ne pouvait le prévoir…Abdul lui-même embrocha l’homme, contrôlé visiblement par la moine, qui disparut par la fenêtre.
Le douzième pentacle était apparu au douzième endroit…et minuit approchait. Ils évacuèrent le mort et tombèrent cette fois sur une escouade composée de Max Lysandre et un paladin.Pas de temps à perdre ! Ils partirent vers le centre de la ville, le treizième endroit, placé à l’épicentre du cercle rituel, le grand final n’aurait pas lieu ! L’innocent de serait pas sacrifié !
L’étage de la bibliothèque était maculé de sang, des hommes de la pègre jonchaient le sol, morts. Que faisaient ils là au fait… L’équipe avança, le couloir était truffé de pièges, et pas de drayer, évidemment. « DONG DONG » Minuit sonnait …Lindisfänn leva son bouclier et chargeât dans le couloir « OOODIIIN ! » Une tentacule l’attrapa, la fit voler dans tous les sens, et l’écrabouilla contre le mur. L’héroïne gargouilla aux autres de foncer, avant de tomber évanouie, le huitième coup de minuit sonnait lorsque les aventuriers entrèrent dans la pièce du dôme.
*blackout* - Lindisfänn a écrit:
- Sans Tatie elle y serait resté, mais elle s’en sortait avec quelques contusions et une côte fêlée, il parait que c’est solide ces bêtes là…
Lindisfänn fut réveillée par le cri de son mari dans la chambre d’à côté.
Tristan, Lysandre et la prêtresse étaient devenus fous, ou plutôt comme possédés, pas moyen de leur faire comprendre quoi que ce soit. La prêtresse d’Illmater avait l’âge mental d’un nourrisson, il fallait la nourrir à la cuillère et changer ses couches.
Le rituel avait bien réussi apparemment, la moine avait été tuée, c’était elle l’innocente…quelle ironie. Bref, le capitaine Enguerrand avait été évacué, il en serait surement plus une fois qu’il aurait recouvré la raison.
En attendant Lindi se sentait impuissante, désespérée. Elle avait promis aux sélunites, mais s’en était trop, en une semaine elle avait failli perdre son mari par deux fois. Et cette fois, elle sentait que c’était grave. Mais le plus frustrant était que non seulement elle avait l’impression d’être le jouet du destin mais en plus toute cette histoire de magie la dépassait complètement, que pouvait bien avoir une barbare Norsk comme rôle à jouer dans cette histoire de toile d’ombre, dans cette histoire où elle sentait qu’elle n’était qu’un pantin et où elle voyait ses proches se faire happer.
Le cornugon … la reine noire…un échiquier…et des souliers lilas-la-la.
Bon il fallait se reprendre. Trouver un remède. Le mage Everard avait essayé, sans résultat. Tristan s’était réveillé et l’avait traitée de « blondasse », un coup de boule, un joint et une tentative d’assassinat sur Lysandre plus tard, on l’informa que la naine Diela avait réussi à désenvouter la cape.
Une heure plus tard Tristan était délivré. Lindisfänn en serait éternellement reconnaissante à Diela et Moradin. La nuit était loin d’être fini, et les deux époux, s’étant retrouvés, décidèrent de s’isoler pour avoir une discussion très sérieuse, une grande décision serait prise cette nuit là. En tout cas …ce n’était pas la fin des soucis, une grande période de trouble s’annonçait, tous les signes étaient là. Et Lindisfänn le savait, le lynx ferait dès que possible route vers la montagne sacrée pour rêver. Il aurait des réponses. | |
| Sujet: Re: [Barbare] [H] Carnet de Lindisfänn : Une femme Bärbärä Goulb Jeu 7 Mai - 17:58 | |
| http://www.deezer.com/track/4271Lindisfänn avait obtenu le droit de traverser la passe d’Hundelstone, accompagnée de l’impercepteur en personne. Celui-ci avait posé des questions, c’était pas commun de voir une femme seule partir vers l’épine dorsal, des colliers feuilles séchées et des grigris accrochés partout. Une fois arrivée à l’endroit sacré elle installa son camp, et commença le rituel. A l’intérieur de la tente de sudation les effets de la plante de la chamane étaient fulgurants. Le Lynx bondit hors de sa poitrine et elle se retrouva assise. Elle était de l’autre côté. Le Lynx l’attendait, elle le suivi, à quatre pattes et traversa les flammes bleutées. Le vide. Des lueurs dansantes dans les ténèbres…et des fils tendus dans tous les sens, de tous les côtés. Parfois aussi fins qu’un fil de soie, parfois aussi épais qu’une artère, tous différents, pulsants de vie…La tisseuse était là, elle lui demanda si elle connaissait le prix pour passer. La Norsk honorée, demandait pourquoi elle était là, si son destin était spéciale, si elle avait été choisie. La vieille prit un fil entre ses doigts, un fil bien rouge… « Peut être l’es-tu… » et le trancha de son ongle « ou pas… ». Son cœur s’arrêta de battre.
Un instant plus tard elle se trouvait au dessus des nuages, dans la montagne, le lynx sautait de roche en roche, se retournant vers elle puis lui demander ce qu’elle attendait. Lindi, encore sous le choc de sa mort commença l’escalade jusqu'à un chemin, où elle vit deux guerriers se battre joyeusement. « Je suis en Asgard, plus aucun doute… » Elle resta pour observer le combat, spectaculaire…jusqu'à ce que l’un des deux tombe. On entendit le son d’un cors et tous les guerriers vaincus se relevèrent et se dirigèrent vers les grandes portes. Le guerrier vainqueur salua Lindisfann, lui proposa de l’accompagner au banquet ou de rester et se battre car tel était le choix à faire. Elle répondit : « Einherjar ! Glorieux combattant : Esprit du guerrier mort au combat ! Je suis honorée de ton invitation mais je n’en suis pas digne ! » Toutefois, elle décida de les suivre jusque devant les portes. Des portes on or, immenses, d’où provenaient des voix, des rires, des chants, des bruits de couverts et des senteurs lui rappelant son enfance…Les portes du Valhalla, demeure de Wotan ! Elle posa un genoux à terre, et poing sur le torse elle récita :
« L’entrée du paradis d’Odin n’est ouverte qu’aux héros.
Voyez cela, je vois mon père Voyez cela je vois ma mère et mes sœurs et mes frères Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent et voila, voila qu’ils m’appellent et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »
Elle releva la tête et vit alors un guerrier, attendant devant la porte, lui aussi, et qui se retourna pour la saluer. Le chef du clan des roches ! « Katar, vieux frère ! » Elle avança les bras tendus « Tu as réussi ! J’ai eu peur pour vos âmes à cause du sol corrompu d’Hundel… » mais celui-ci l’arrêta. « Oui Lindi je sais, mais est ce que c’est ce que tu veux vraiment ? Tu veux entrer ? » Il avait l’air grave « Tu veux aller au banquet ou continuer à te battre… » « Que fais tu ici tu n’entres pas toi ? » « Non, j’attend tout le clan des roches avant d’enter, j’entrerai le dernier, mais ça ne presse pas…Arkenn et toi vous avez bien le temps.. » « Tu as raison, je n’ai pas terminé de ce que je devais faire, j’ai encore une bataille à mener, je sais que j’ai encore de grandes choses à accomplir, car tel est mon destin » Katar sourit et opina « Continuez de racontez l’histoire de clan, que mon nom ne soit pas oublié, transmettez ce savoir à vos enfants, je vous attendrai » Elle promit. « Je dois parler à Odin, mais je le ferais d’ici »
Et la guerrière norsk se mit à genoux, déposant devant elle sa hache, s’entailla la paume des mains et commença sa prière.
« Odin, seigneur des batailles, moi, Lindisfänn Svennson, fille du Clan des Roches, sœur d’Arkenn, Capitaine de la Légion Ecarlate et draak, me présente devant toi pour implorer ton aide ! Un grand combat contre le mal se prépare ici bas à Midgard et j’ai besoin de toi pour m’aider à remporter la victoire. L’influence de la déesse Hel, reine de Niffelheim est en train s’étend sur la terre du nord, laissera tu faire cela ? L’affrontement est inévitable, nous devons lever une armée pour aller la vaincre. Hel a déjà corrompu bien des âmes et le combat est inéquitable ! Sa magie s’infiltre partout ! Là ou elle s’installe tout est désolation. Renvoie là d’où elle vient !
Je t’en conjure prête moi ta force, l’heure de Ragnarok n’est pas encore venue… Si tu ne peux me venir en aide alors envois tes Einherjars, glorieux combattants ! Ce sera un honneur et une joie de combattre à leurs côtés !
Ne laisse pas les ténèbres et le chaos engloutir nos terres, j’en appelle à toi Odin ! Montre ta toute puissance ! Donne nous ta force et ta fureur pour que glorieusement nous puissions honorer ton nom ! Accompagne nous, mène nous au combat et que ta gloire nous éblouisse ! Gloire à Odin ! »
Elle vit la hache disparaître et Katar sourire, puis tout disparut dans une lumière éblouissante.
Une voix de femme, douce : « Bienvenue Lindisfänn » « M…Müttie ? » Elle distinguait une silhouette ailée devant elle… « Nei mais elle va bien…ne t’en fais pas pour elle » A ces mots elle pu voir une très grande femme, irradiante de lumière, portant une armure magnifique, et des ailes dans le dos. La bouche de Lindi tomba par terre…Une Walkyrie, une vraie … là juste devant ses yeux et qui l’appelait par son nom, oh qu’il était beau son nom dit comme ça… Elle se trouvait maintenant sur un îlot flottant dans les nuages, une pierre levée couverte de runes et une statue de Frigga, qui tendait son épée vers celle-ci. Le gardienne….elle se trouvait devant la gardienne de la pierre des unions sacrées, devant l’œil de la déesse Frigga. Elle savait ce qu’elle avait à faire, après tout, c’est ce qu’elle était venue faire au départ, c’était son devoir. Elle cherchait sa rune sur la pierre, elle se trouvait juste à côté de celle de son époux Tristan. « Je viens demander la permission de rompre mon mariage.» « Soit » La gardienne me désigna la rune. « Aucun mal ne sera fait à ma fille Koba ? » « Le Lynx voit à travers la pierre…si l’alliance est rompue, tout ce qui a découlé de cette union doit disparaître. » « Mais…non ma fille ne paiera pas de sa vie mon erreur ! Je refuse » Elle se tourna vers la statue et se mit a genoux »
« Oh Frigga je t’en supplie ai pitié d’une femme, je me suis trompée je ne suis qu’une mortelle, cela n’arrivera plus, je ne prendrai plus époux, moi seule mérite punition. Oh Frigga écoute la prière d’une mère, ma fille est tout à mes yeux…ne me la reprend pas, Frigga mère de tout…je t’en conjure »
Lindi coupa sa tresse et la déposa en offrande
« Fais que ma fille soit heureuse en amour et porte de nombreux enfants, qu’elle vive et ne répète pas les erreurs de sa mère, fais que Tristan retrouve une femme aimante…et… » L’émotion l’étrangla
La valkyrie l’arrêta, une main sur l’épaule. « Ton cœur est immense Lindisfänn et la déesse t’aime beaucoup…relève toi, tu n’as rien a craindre pour ta fille, et tu es maintenant une femme seule et libre de te remarier si un jour tu le souhaite. »
Lindisfänn se releva, ôta son alliance, et la plaça sur l’épée pointée de la statue. « Adieu mein love, je te rende ta liberté », des larmes coulèrent sur ses joues alors que la rune disparut de la pierre levée. Tout disparut à nouveau et Lindisfänn put apercevoir un homme ricanant assis sur un coffre, deux corbeaux en cage près de lui… « Loki .. ? »
BABOUM… Un battement de cœur…deux…son cœur, qui s’était arrêté de battre pendant un instant, se remit à pulser.
Elle se réveilla en criant, emmêlée dans sa tente éventrée « Aaah ! Fenrir veut me manger !! » Une fois qu’elle eu reprit conscience d’où elle se trouvait, elle vérifia ses mains, l’alliance n’était plus là. Elle toucha sa nuque et senti un courant d’air. Malgré ce réveil en sursaut, elle se sentait étrangement reposée, et emplie de force. Il était temps de repartir, elle avait encore beaucoup à faire ici bas. Mais ce qu’elle avait vu était encore plus beau que tout ce qu’elle aurait pu imaginer, et elle avait maintenant hâte d’y être à nouveau. « Gardez moi une place au chaud les gars… » Engourdie, elle reprit la route vers le sud. | |
| Sujet: Re: [Barbare] [H] Carnet de Lindisfänn : Une femme Bärbärä Goulb Mer 9 Sep - 16:47 | |
| Lindi et la malédiction de Frigga http://www.deezer.com/listen-2986646 (imaginez un gros chat blanc territorial et rancunier qui se dandine en rythme)[Passage au PRC - dans l'optique de prendre la classe "chaman", un jour.]
Lindi arriva dans la clairière sacrée vers midi. Elle nettoya un peu le sol, puis installa son campement, et prit son repas. C’est ici qu’elle venait l’été pour rendre hommage aux dieux, quand il faisait beau, pendant l’hiver elle allait dans la grotte un peu plus bas. Ce jour là les oiseaux chantaient, et le soleil brillait. Elle choisit un chêne parmi les 10 qui formaient le cercle de la clairière. Et commença à le sculpter. A la tombée de la nuit le tronc avait prit l’allure d’une vieille femme souriante. Grossièrement sculptée. Le rituel pouvait commencer. Lindi alluma les bougies. « Oh Frigga, femme d’Odin, déesse de l’amour conjugal, Entend ma prière. Mon ex époux m’avait caché sa relation avec d’autres femmes alors que nous étions mariés, il m’a menti pendant toutes ces années, il m’a menti pour obtenir séparation devant les dieux et aujourd’hui j’apprends qu’il a couché avec d’autres femmes alors que nous étions encore unis. Oh Frigga, épouse d’Odin aide moi à obtenir réparation ! Il dit qu’il ne regrette rien, même pas son mensonge, ce n’est même pas de lui que je l’ai appris et il refuse d’avouer ouvertement avec qui il a péché. Fais qu’il soit puni pour ce qu’il a fait et que la traitresse soit dévoilée aux yeux de tous. Que toutes les femmes qu’il a mit dans son lit hors mariage ne soient pas épargnées par ta colère. Montre ce qui arrive à ceux qui ne respectent pas leurs vœux sacrés et aux femmes légères ! Toi qui vois tout, montre ce qui arrive à ceux qui vivent cachés dans la luxure, qu'ils connaissent la honte et l'humiliation d'une femme trompée. QUE LUMIERE SOIT FAITE ! OTE LE MASQUE ! QUE LA VERITE ECLATE AUX YEUX DE TOUS ! » | |
| Sujet: Re: [Barbare] [H] Carnet de Lindisfänn : Une femme Bärbärä Goulb Dim 20 Sep - 22:24 | |
| http://www.deezer.com/listen-3111065*Comme de coutume autour d’un feu de camp et d’un bon ragoût, Lindi se mit à raconter les aventures de la légion, les enfants assis en tailleur, l’écoutaient religieusement, et les adultes ponctuaient le récit d’onomatopées.*
Les enfants, il ne faut jamais sous estimer un troll. Je vais vous raconter une histoire. Lors d’une belle matinée d’automne, un groupe de quatre légionnaires voulu traverser le territoire des trolls loin loin au sud. Ils avançaient dans le brouillard acide à demi courbés, quand soudain ils furent pris dans une emboush d’environ MILLE trolls affamés. Les chamans redoutables invoquaient les dieux de la tempête et des éclairs déchaînés tombaient sur nous … Nous nous battîmes comme des enragés quand soudain … KABOUM ! Le ciel nous est tombé sur la tête. *cri d’horreur dans l’assemblée*
A notre réveil nous étions nus, et ligotés dans une grande caverne chaude qui sentait le souffre. Deux hommes de peau foncée et avec des plumes partout sont venus nous chercher, ils avaient des lances empoisonnées. Ils nous on fait passer dans un couloir obscure, et c’est là que nous avons décidé d’agir. J’ai usé de ma féminité pour faire diversion et nous leur avons sauté dessus PAF ! un coup de pied retourné BING ! Un coup de boule rotatif et SHLOUF j’en étouffait un entre mes cuisses.
Au bout du couloir nous vîmes une gigantesque pièce avec un autel plein de sang, près duquel se trouvaient toutes nos affaires, il y avait trois hommes qui chantaient dans une langue étrange et une foule de femmes nues en délire, qui poussaient comme des cris de plaisir. Nous fûmes aussitôt repérés et les trois prêtres plein de plumes se jetèrent sur nous avec leur couteaux étranges. Le combat terminé toutes les femmes avaient fuit.
Il y avait là beaucoup d’objets en or pur en forme de soleils et d’animaux, et des grigris à plume. Ensuite on prit le temps de se rééquiper, on quitta le ventre de la montagne. On traversa un gouffre sans fond sur un pont suspendu qui menait à une jungle. A peine de l'aute côté une terrible secousse se fit sentir depuis la montagne. On entendit alors le hurlement terrifiant d’une bête non loin, au bruit des pas, il s’agissait surement d’une créature énorme ! Un draak sans aile ! Il se mit à nous cracher de la pouasse dessus mais il était trop lent, il fut vaincu. Les femmes étaient autour de nous, dans ce qui semblait être un village, près de la mer, mais elles avaient l’air d’avoir peur de nous, je crois que c’est parce qu’ on ressemblait à des dieux.
J’ai donc offert une statue en guise d’offrande et je n’ai pas insisté, nous avons pris les pirogues et nous avons quitté cette île. Et depuis la mer j’ai pu voir une procession de femmes qui allaient vers le cratère de la montagne de feu, puis tout à coup on a entendu une explosion et vu de la fumée dans le ciel, nous étions déjà loin.
Et voila les enfants, il ne faut pas sous estimer un troll. *grondement approbateur du public* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Barbare] [H] Carnet de Lindisfänn : Une femme Bärbärä Goulb | |
| |
| | | | [Barbare] [H] Carnet de Lindisfänn : Une femme Bärbärä Goulb | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|