Même si je ne suis pas (plus??) un nouveau valien, je me suis posé une question sur les potions magiques avec un pouvoir qui n'agit pas sur le buveur.
Deux exemples parlant : affûtage et arme magique (suprême ou pas).
Comment faire pour que la potion produise effet ?
Faut-il la boire ou faut-il en mettre sur l'arme pour qu'elle ait l'effet souhaité ? Je dirai que la deuxième solution est la plus logique, mais vu le visuel (limité certes) que propose never, à savoir que quelque soit la potion elle est bue avant de produire son effet, je voulais avoir cette précision pour ne pas me tromper IG.
Oui les potions ne sont pas forcément toutes buvables. Pour arme acérée ou arme de feu, on est dans la même utilisation que le poison: c'est la lame que l'on enduit et qui l'enchante.
Oui, il ne fait pas toujours se fier au visuel qui n'est là que pour symboliser une action qui est liée à un objet.
Par exemple lorsqu'un druide se transforme, ce n'est pas sesné faire cette petite lumière verte et tout ce barouf que peut faire le sort de métamorphose. Ceci dit le sort n'est pas sensé non plus faire cet effet là.
On peut dire également la même chose sur l'effet visuel des armes. Une arme d'acide ne goutte pas éternellement, les dégâts d'acide ne se déclenchant que lorsque l'arme frappe. Donc on peut poser une arme de feu par terre dans une forêt.
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
En fait il y a plusieurs types de potions, il y a ... les potions, les filtres, le truc classique de Panoramiscme. Mais il y a également les huiles, les graisses, qui sont plus adaptées à l'utilisation sur une arme par exemple, ou une armure.
Ca rejoint ce que je pensais concernant les sorts sur armes.
Pour les potions de soins, si l'on veut soigner une blessure, il faut bien par contre la faire ingurgité au blessé, et non la mettre sur la blessure directement ?
Soit c'est une potion et ça se boit, soit c'est une huile et ça enduit. Donc si tu utilises une huile de soin tu peux l'appliquer sur la plaie, sinon, faut la boire. Boire une huile de soin revient à faire un bain de bouche
Setociel Gourou du flood
Nombre de messages : 1170 Age : 35 Habitat : Massy(91)
Soit c'est une potion et ça se boit, soit c'est une huile et ça enduit. Donc si tu utilises une huile de soin tu peux l'appliquer sur la plaie, sinon, faut la boire. Boire une huile de soin revient à faire un bain de bouche
Pratique si on a des aphtes xD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des potions magiques spéciales (cf Panoramix)
Des potions magiques spéciales (cf Panoramix)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum