Sujet: Exemple pour les pjs MDA et/ou Samuraï Jeu 23 Avr - 1:13
Voila ... rien a dire
Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
Sujet: Re: Exemple pour les pjs MDA et/ou Samuraï Jeu 23 Avr - 1:49
C'est vrai que c'est impressionnant. Mon maître d'arme (IRL hein xD) nous a montré un jour la technique qu'utilise le samouraï avec la barre de fer à la fin.
Allez tiens j'en profite pour tartiner ma science, pour ceux que ça pourrait interresser xD
Il faut savoir qu'au sabre, l'énergie viens des épaules, et la puissance viens du poignet et de la paume, jamais des bras.
Cet technique de découpage permet de découper n'importe quel matériaux, tant que l'indice de résistance ne dépasse pas (ou de peu) celui de l'arme et que la vitesse de cisaillement est suffisament élevée (ça parait simple mais il faut également une précision et une maîtrise des gestes extrêmes)
En gros, avec cette technique, on pourrait découper n'importe quoi avec un sabre, même fendre un autre sabre en deux, ou une armure. Le souci c'est que plus le matériaux est dur et épais, plus la vitesse du coup ralenti exponentiellement.
Il existe une technique que seuls une poignée de maître savent utiliser, qui consiste à amplifier la vitesse de cisaillement du fils (le hasaki) de la lame ajoutant la force de gravitation du corps. Ca demande une coordination extrêmes des épaules, coudes, et poignets, et une bonne connaissance de son corps lorsqu'il n'est plus soumis à la résistance du sol (en "chute") mais à son propre poids. Cette technique utilie la partie médium de l'arme pour frapper (shinogi) voir basse (hamon) pour augmenter l'énergie du coup (en joul), alors qu'en temps normal on frappe avec la partie la plus éloignée de la lame (mono uchi) car c'est là que la puissance est maximale.
J'ai déjà vu des sabres ou des lames tranchées en deux par cette technique, et même si c'était pour nous montrer dans le cadre d'une démonstration, ça donne pas envi d'être un ennemi
JupiterJazz Destructeur de Monde
Sujet: Re: Exemple pour les pjs MDA et/ou Samuraï Jeu 23 Avr - 3:03
Peut-être que ça pourra inspirer des mda et aussi des forgerons :