Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Une rôdeuse ramenée à la lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Une rôdeuse ramenée à la lumière Empty
MessageSujet: Une rôdeuse ramenée à la lumière   Une rôdeuse ramenée à la lumière EmptyDim 19 Avr - 10:14

Les étoiles me l'avaient prédit, la nuit qui s'annonçait pour cette région serait bénéfique... serait bénéfique comme toutes les nuits d'ailleurs, celle-ci verrait une plaie dans l'harmonie se refermer.
Mais je n'avais deviné que je serais celle qui soignerait celle-ci, non, car Séluné ne révèle pas tout, de peur de faire taire l'attrait de la vie chez ses servantes.

Je l'ai rencontrée à la sortie de Luskan, la Cité des Voiles, une lueur affolée dans les yeux bien qu'elle ait tenté de le cacher au début. Cette rôdeuse, répondant au nom de Sana, eut tôt fait de m'attirer plus loin, près d'un grand chêne à l'orée des bois, afin de me parler du terrible secret qu'elle gardait pour elle : elle venait d'être mordue il y a peu par un lycanthrope maléfique et n'avait de souhait le plus cher que de bannir ce mal qui prenait l'ascendant sur sa propre volonté. Des massacres elle n'en voulait point, et encore moins avec sa forme physique. M'assurant par quelques questions que c'était là sa volonté pleine et entière, j'eus vite fait d'être convaincue de l'honnêteté de sa demande comme de son libre-arbitre. Je dissipai ses doutes sur la possibilité de rester une louve-garou servant la Lumière, car à de très rares exceptions, leur forme prend le pas sur leur esprit, et teint leur âme d'un manteau de sauvagerie tenace.

Alors, j'appliquai les règles du rituel de Délivrance, selon les modalités de ma tradition Séluné, celle que la Retraite m'avait apprise, y incorporant les éléments des Mystères d'Argent rendant plus efficace celui-ci. Je lui remis un livre sacré, le Livre de Sainte Lydie, qui fut délivrée de sa malédiction par un rituel similaire, et mit son bâton au service de Séluné et de sa lumière dans la forêt de Boislune non loin. Espérant qu'elle y puiserait la force d'assumer son choix, et de ne pas oublier cet épisode de son parcours, je m'attelai à tracer le cercle qui protégerait la cérémonie des influences néfastes pouvant toujours survenir.
La Lune se levait dans le ciel, et elle était pleine, Tu te montrais sous ton jour le plus découvert, comme pour inciter cette rôdeuse à présenter une dernière fois son visage de louve aux étoiles, afin de mieux l'en bannir.
Enfin, j'installai mon bâton sacré en face de ce chêne, et y accrochai les symboles que Sana voulut me prêter : trois fleurs dont une fânée. Qu'elle y accorde de l'importance était la seule chose qui comptait, et peu importe leur provenance car cela ne me regardait point. "Une fleur pour ton passé et le commencement de ton chemin ; une fleur pour le jalon qui te montra la face de tes ennemis mieux que quiconque ; une autre pour ton destin, béni soit-il.", telles furent mes paroles alors que j'accrochai respectivement une fleur blanche, une fânée puis une autre sur les runes argentées de mon bâton.

Puis, je l'incitai à s'asseoir, la prévenant que je devais faire en sorte qu'elle soit accrochée pour éviter que son nouvel état n'empêche le bon déroulement du rituel. Maîtrisant des sorts naturels, car Séluné protège tout, je lui proposai afin de ne pas la dérouter, d'être accrochée par les racines du grand chêne, ce qu'elle accepta, en y mettant du sien car ses pouvoirs sont plus maîtrisés en ce qui concerne Dame Nature. Alors, je la regardai, mon livre à la main, et la prière aux lèvres... les nuages passaient devant l'astre qui est tien, et peu à peu la rôdeuse se transforma. Elle devint bête, elle devint louve, ses yeux jaunis par sa nouvelle forme, et ses muscles hirsutes arrachant ses vêtements. Alors, je m'assurai qu'elle était bien Sana, que le loup cruel n'avait pas pris le pas sur la rôdeuse au coeur pur.
Elle avait résisté, et se battait à chaque seconde pour garder le contrôle.

J'entamai alors la prière rituelle, et si mes yeux parcouraient les pages de mon livre, je ne lisais point le verset car je le connaissais bien assez. Un temps indéfini passa, mon âme entière était tournée vers Toi, afin de sauver l'arpenteuse ; lorsque le dernier psaume fut clâmé... tu avait déjà parcouru du chemin dans le ciel marine, accompagnant ma prière de ton mouvement régulier.
Alors, Sana recouvra sa forme humaine lentement, et fut libérée de l'emprise du Loup. La voilà délivrée, et de nouveau apte à contrôler son corps et ses actes.
Quant à moi, je ne pus qu'observer ceci, satisfaite du miracle que tu venais d'accomplir, mais complètement épuisée. La cérémonie avait été si intense que je ressentis une fatigue intense m'envahir dès la dernière syllabe prononcée. Peu importe, car si j'avais pu être ton intermédiaire pour répandre la Lumière d'Argent, je ne pouvais qu'en être heureuse.

Puisse cette rôdeuse répandre le bien comme elle le faisait avant, et sortir plus forte de cette épreuve. Que sa route soit bénie.


Une rôdeuse ramenée à la lumière Dark_Moon_by_ChrisAddams
Revenir en haut Aller en bas
 
Une rôdeuse ramenée à la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: