Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Comment bien débuter au val?

Aller en bas 
+7
Nespresso
Raol
Bombee
Setociel
Syldestar
Dardan
tristan00
11 participants
AuteurMessage
tristan00
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 10

Comment bien débuter au val? Empty
MessageSujet: Comment bien débuter au val?   Comment bien débuter au val? EmptySam 18 Avr - 2:31

Bonjour à tous, voilà j'étais déjà venu sur le val il y'a un certain temps mais j'ai du arrêter à cause de quelques problèmes et je n'ai plus eu l'occasion de jouer pendant un certain temps (j'étais d'ailleurs en plein BG et je suis désolé au modérater qui s'en occupait car je n'ai pas pu le prévenir, ça devait être volvic je crois je sais pas si il s'en souvient) et j'ai donc arrêter nwn. Je n'ai donc pas eu l'occasion d'aller très loin dans mon rôle rp et sur ce serveur. Or depuis quelques jours maintenant une forte envie de reprendre ce jeu m'est venue a l'esprit et j'ai donc directement penser au val. J'ai donc repris avec un personnage assez typique : le guerrier nain (voir protecteur par la suite on verra) et j'ai plusieurs questions à poser pour bien débuter au niveau rp.
- D'abord, quelles sont les zones où j'ai le plus de chances de rencontrer des persos pour rp et pour commencer a me faire ma petite réputation?
- Est-ce que les gens font assez attention aux nouveaux petits persos? Je veux dire, est-ce que les persos feront attention à moi et voudront rp ou en auront-ils un peu rien a foutre et continueront leur chemin? En gros, le départ rp est-il assez difficile ou on se met facilement dans le bain?
- Y'a t-il beaucoup de nains, est ce que les races sont assez équilibrées en nombre? Jusqu'à présent je n'en ai encore vu aucun. J'espère bien sur par la suite pouvoir rejoindre la faction naine.
- Dois-je faire mon bg tant que j'ai pas de classe de prestige? (Si j'ai bien compris non mais ca vaut le coup de demander).
Voilà merci d'avance à tous pour vos réponses et j'espère à très bientôt pour de nouvelles aventures au val Cool. Si vous avez des conseils bien sur, n'hésitez pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

Comment bien débuter au val? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter au val?   Comment bien débuter au val? EmptySam 18 Avr - 2:37

Bonsoir à toi.

Je te conseille de démarrer au niveau de Luskan. C'est la cité la plus cosmopolite qui voit donc passer le plus de monde de tous les bords. C'est un bon endroit pour débuter.

En règle générale, les gens ne t'ignorent pas si tu vas vers eux. (Sauf quelques uns, mais ca c'est dans leur rp d'emmerdeurs méprisants. *anciennement coupable, sale elfe.*) Se "mettre dans le bain" ne devrait pas te causer de soucis.

Pour ce qui est des nains, il y en a quelques uns, pas spécifiquement beaucoup. Et en règle générale, il y a surtout des humains sur le Val.

Et pour une classe de guerrier, effectivement, il n'y a pas besoin de BG. Toutefois, il faudra que celui ci soit validé pour que tu puisses passer ton premier lvl de protecteur nain.

Bienvenue sur le Val à toi, bon débuts !
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Comment bien débuter au val? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter au val?   Comment bien débuter au val? EmptySam 18 Avr - 8:09

Bienvenue, le staff est disponible pour toute question bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Comment bien débuter au val? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter au val?   Comment bien débuter au val? EmptySam 18 Avr - 11:50

- D'abord, quelles sont les zones où j'ai le plus de chances de rencontrer des persos pour rp et pour commencer a me faire ma petite réputation?

La place de Luskan, les aord de la ville nord, la foret de luskan (zone nord) il a pas mal de passages, Sinon, tu peux aussi tenter padhivers aux heurs ou les padhiveriens sont connecter, à savoir Jean, Jai, heu.. je me souviens plus des noms des autres :s


- Est-ce que les gens font assez attention aux nouveaux petits persos? Je veux dire, est-ce que les persos feront attention à moi et voudront rp ou en auront-ils un peu rien a foutre et continueront leur chemin? En gros, le départ rp est-il assez difficile ou on se met facilement dans le bain?

Sur le val, tout le monde ou presque est 25, mais tune sera pas "ignorer" pour autant. Le problème aura lieu s'il y a des combats, enfon, tu vois ce que je veux dire. Cependant, l'xp étant très rapie sur le val, en une semaine tu pourra être lvl 25, personnelementje considère ce niveu comme un niveau moyens, puisque les anims etc.. sont prévue pour des niveaux 25. Je ne considère pas personnelement ce niveau comme un niveau épique sur l'échelle du réalisme sur le val, c'est pas le cas de tous le monde mais bon.
Bref, pour résumer, si j'ai un conseil à te doner, n'hésie pas à demander conseil au niveau des zones pour XP, étant donner que tu risque de ne croiser personne de ton niveau. (Crypte du val/Marais de Trügar)

Voilà, bon jeux à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Bombee
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 2

Comment bien débuter au val? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter au val?   Comment bien débuter au val? EmptySam 18 Avr - 12:31

Bonjour,

Tout comme toi je suis un nouveau joueur du Val, ayant débuté il y as tout juste une semaine.

Je suis venu sur le Val avec un certain apriori pensant qu'il serait difficile de s'intégrer dans une ancienne communauté et donc en venant j'étais persuadé que jamais je ne resterais plus de 2 jours tongue

A ma grande surprise ce fut le contraire qu'il se produit. J'ai pu très rapidement rp et nombre de joueurs m'ont super bien accueilli n'hésitant pas a ma conseiller.

J'ai eu droit a de plaisante séance de rp social et personne ne m'as envoyer chier ou ignorer (sauf si dans leurs rp cela etait logique)

Pourtant je jouais un perso que je voulais plutot solitaire (me disant qu'au pire si je passais mon temps seul j'aurais au moins une raison rp
Embarassed )

Finalement je m'amuse énormement et je ne regrette pas d'avoir éssayer le Val.

Je pense que tu n'as pas a voir de soucis de ce coté la, si tu veux du rp ça ne manque pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raol
Apprenti posteur utile
Raol


Nombre de messages : 294
Age : 36
Habitat : Derrière toi, admirant ta nuque

Comment bien débuter au val? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter au val?   Comment bien débuter au val? EmptySam 18 Avr - 12:46

En fait, il faudra peut être que tu ailles toi aussi vers les gens, même si ton PJ est associable ou je ne sais quoi ^^

Des fois faut forcer le RP !

Mais donc le conseil de tout le monde, Luskan et place centrale

Citation :
Bref, pour résumer, si j'ai un conseil à te doner, n'hésie pas à demander conseil au niveau des zones pour XP, étant donner que tu risque de ne croiser personne de ton niveau. (Crypte du val/Marais de Trügar)

Il parait que y'a des méchants qui rodent dans la crypte <<

Bienvenue en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
tristan00
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 10

Comment bien débuter au val? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter au val?   Comment bien débuter au val? EmptySam 18 Avr - 13:16

Merci à tous pour vos réponses. Je vois que le forum est bien vivant, je m'attendais pas à tant de réponses en si peu de temps.
Côté xp, pour l'instant je suis level 11 et j'ai pas eu trop de problèmes à trouver jusqu'à présent. Mais ici je commence à être juste en effet mais en me promenant je trouverais bien Smile. Je compte encore faire quelques levels puis commencer la création de mon bg.

Tout ce que j'ai à faire à présent c'est essayer de bien m'intégrer, mon perso étant assez sociable, ça ne devrait pas trop poser problème. Merci encore à tous et à très bientôt sur le serv.

P.S : Le nom de mon perso : Khargrim Grunnisson.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Comment bien débuter au val? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter au val?   Comment bien débuter au val? EmptySam 18 Avr - 13:21

Ben pas grand chose à ajouter à ce qui est dit, si ce n'est qu'il n'est pas besoin d'être lvl25 pour rp, loin de là. Pour les zones dangereuses, fais-toi accompagner, il y a toujours une bonne âme ou un mercenaire quelconque qui traîne (ou alors un traître, mais t'as pas de chance alors).

Pour rencontrer des gens, la place de Luskan reste le meilleur endroit, Luskan. Les nains y ont un comptoir commercial, et y rôdent quand ils ne sont pas dans leur cité. Et beaucoup de pjs transitent par cette place, c'est le carrefour.
Donc il vaut mieux aller vers les gens pour se faire connaître, voui. L'excuse du renseignement marche toujours, ou des questions diverses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Comment bien débuter au val? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter au val?   Comment bien débuter au val? EmptySam 18 Avr - 13:21

*regarde le compte joueur*

Jo on t'a reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Comment bien débuter au val? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter au val?   Comment bien débuter au val? EmptySam 18 Avr - 13:27

Bienvenu et je te conseille pour faire ton Bg de lire un peu avant les Bgs de Protecteurs nain (ou autres) ainsi que les remarques apportée.

si tu ne connais pas bien la classe tu peux toujours demander à un Scibe en général ou à moi en particulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

Comment bien débuter au val? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter au val?   Comment bien débuter au val? EmptySam 18 Avr - 15:52

Une chose bien à savoir.
Parfois il te passeras peu être l'envie d'écrire des mauvaises choses à un ou des joueurs qui ont une tendance à te fendre le cul ...
Conseil: Crie ceux ci derrière ton écran, ne les écrits pas ouvertement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

Comment bien débuter au val? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter au val?   Comment bien débuter au val? EmptySam 18 Avr - 16:26

*Lève les pieds*
Fiou c'est pas passé loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Comment bien débuter au val? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter au val?   Comment bien débuter au val? EmptyLun 20 Avr - 1:31

Pour bien débuter sur le val... ne te ballade jamais en foret de luskan pendant une chasse malarite ! *xD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien débuter au val? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter au val?   Comment bien débuter au val? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien débuter au val?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est moi ou bien?
» C'est bien... C'est mal... C'est pire
» Oui oui il est bien humain !
» La Nature du Bien
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: