Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Validé][Moine][H]Agrias

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

[Validé][Moine][H]Agrias Empty
MessageSujet: [Validé][Moine][H]Agrias   [Validé][Moine][H]Agrias EmptySam 11 Avr - 20:45

Citation :
Nom du compte joueur forum : Beerman
Nom du compte joueur module : Funk-boy
Nom du perso : Agrias
Race : Humain
Sous race : Humain
Age : 35 ans
Alignement : Loyal Bon
Religion : Se sent proche des divinités bonnes en général, n’en a pas d’atitrées (voir sa philosophie).
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Moine lvl 25
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Ses poings
Langues : Commun
Familier/Compagnon animal : /
Ennemis jurés : Le mal en général, il redoute les forces chaotiques car elles peuvent tendre vers le mal (puisqu’elles sont chaotiques).
Trait de Caractère : Il reste toujours très calme, dégageant une aura de sérénité, à la fois rassurante et apaisante. Il ne parle pas beaucoup, préférant garder le silence et observer ce qui l’entoure.
Description physique : Taille moyenne (1m75), svelte, cheveux noirs. Il porte toujours des vêtements sobres et amples.


Caractéristiques :
FOR : 12
DEX : 12
CON : 12
INT : 14
SAG : 16
CHA : 10

On peut dire qu’en quelque sort, ma vie commença vers ma quinzième année. Pour être plus précis, je n’ai aucuns souvenirs de tout ce qui s’est passé avant ces années. Je fus recueilli par un monastère Illmatérite après une grave blessure au crâne. Ils avaient entrepris la mission de retrouver ma famille, mais ce fut sans résultats. Ils s’occupèrent donc de moi le temps de me rééduquer, l’espace de quelques mois.

Ces quelques mois furent décisifs. En effet, observer l’ordre monastique m’a dans un premier temps passionné : Ils étaient si parfaits, de corps et d’esprit. Je pris donc la décision de rester plus longtemps dans l’ordre, pour tout d’abord apprendre à les connaître et à mieux comprendre leur vocation.

La première année, je me suis occupé des récoltes et de l’apprentissage nécessaire de la lecture, de l’écrit. On m’apprit les principes théologiques de l’Ordre monastique des Brisés, moines illmatérites qui luttent dans le sens du dogme du dieu brisé, ainsi que les principes de base de la voie monacale. Ce n’est que la seconde année que j’ai commencé mon apprentissage pour devenir moine.

Mon apprentissage suivait une discipline stricte : Levé avec le soleil, pour commencer des exercices physiques. Puis des méditations jusqu'au moment où le soleil atteint son zénith. Après, nous lisions et réfléchissions sur des problèmes divers : de la nature du Qi, les problèmes divers des religions, du lien entre l’âme et le corps. Nous finissions par des exercices physiques et des méditations.
Petit à petit, je commençais à ressentir cette force… ce Qi. Selon mes mentors, le Qi est une énergie, un flux, qui relie chaque être dans l’univers. Et cette énergie peut être atteinte, grâce à une sérénité exemplaire, ce qui permet des exploits qui sembleraient alors surhumains : courir à des vitesses folles, briser des murs aves ses poings, sentir les perturbations qui nous entour… Bien sur, je n’étais pas encore capable de tous ces exploits lors de ma seconde année, mais en une certaine manière, j’approchais petit à petit du Qi.

Jusqu’à l’âge de 25 ans, je suis resté dans l’ordre, me perfectionnant petit à petit. D’apprenti je suis passé disciple, et de disciple je suis passé maître. Ma maîtrise du Qi avaient formidablement progressé, mon esprit et mon corps s’étaient aiguisés et ne faisaient plus qu’un. Tout ce passait bien, jusqu’au jour où mes idées dévièrent de celle de l’ordre.
L’ordre était affilié à Illmater, divinité bonne qui a pour dogme de protéger les faibles et combattre le Mal. Je considérais que ces idées étaient bonnes, cependant, je commençais à me forger une vision autre que théologique. Voici les bases de ma vision

Le Qi, le flux d’énergie qui relie tout l’univers, est une force qui dépasse tout, même les divinités. Car les divinités sont des forces finies, alors que le Qi, lui, est infini (le fait qu’une divinité puisse mourir est l’exemple même du caractère finie de leur puissance). Cependant, le Qi, même dans son caractère infini, peut être brouillé, souillé, par le Mal. Ainsi, le Mal corrompt le Qi pour en faire une autre énergie, ce qui rompt l’ordre et la paix dans l’univers.
J’ai alors considéré que les divinités étaient des êtres qui avaient atteins une tel maîtrise du Qi qu’ils en étaient devenu des hyperpuissances. Donc, il ne fallait pas que l’ordre monastique s’affilie à une divinité bonne, mais à une philosophie, prônant la quête de l’ordre dans le Qi et pourchassant les forces qui corrompent le Qi : Le Mal et indirectement les divinités mauvaises.

Cette approche n’était pas partagée par mes condisciples de l’Ordre, je pris donc la décision de partir, seul, et de voyager pour fonder ma propre philosophie. Ainsi, j’ai voyagé durant 10 ans à travers toute la côte des épées. Peu à peu, ma philosophie commençait à prendre forme : Je prônais le détachement, car l’attachement matériel ou passionnel peut amener à des frustrations, frustrations qui mènent à la colère, donc au Mal. Je devais alors défendre mes principes en évitant tous les excès des sentiments. Seule la Raison pouvait alors éclairer mon chemin, Raison obtenu grâce à la méditation, la paix et la sérénité. Ainsi, plus je progressais dans ma philosophie, plus je me rapprochais du Qi.

Après mes nombreuses années de voyages, j’avais 35 ans lorsque je suis arrivé pour la première fois en Luskan…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

[Validé][Moine][H]Agrias Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Moine][H]Agrias   [Validé][Moine][H]Agrias EmptyMer 15 Avr - 12:57

Bonjour,

Juste un point à développer sur ton BG : je souhaiterais que tu évoques davantage les capacités propres au moine, liées au Ki (tous les dons du genre perfection de l'être, plénitude physique etc.) pour bien montrer la maîtrise que ton personnage a de son corps grâce à sa maîtrise de l'esprit.

Voilà, ce sera tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

[Validé][Moine][H]Agrias Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Moine][H]Agrias   [Validé][Moine][H]Agrias EmptyVen 17 Avr - 16:00

De l’utilisation du Qi

Le Qi, ce souffle de force qui travers tout les êtres, permet des choses que l’on pourrait nommer de surhumaines. En réalité, ces effets aussi divers soient ils ne sont que le résultat d’une plus grande maîtrise de notre être en rapport au Qi. Plus nous nous unissons au Qi, plus les résultats sont impressionnants. C’est comme l’apprentissage à marcher, au début nous avons beaucoup de difficultés, à la fin nous pouvons courir.

En pratique, l’utilisation du Qi permet de démultiplier nos sens, nous sentons à travers le Qi les perturbations de celui ci. Par exemple, lorsque l’on nous attaque, nous ne voyons pas l’attaque, nous la sentons venir. Plus nous sommes en harmonie avec le Qi, plus cette capacité à sentir les perturbations sont clairs et précises. (HRP : Parades des projectiles, les dons d’esquives etc…)
Le Qi permet d’optimiser nos capacités physiques, en concentrant en des points précis ce flux d’énergie, permettant des actions considérés comme surhumaines, nous pouvons courir à des vitesses inimaginables, briser des rochers à l’aide de notre simple poing. (HRP : Le don de course, les capacités de combat)
L’union du corps et de l’esprit au Qi nous permet des capacités plus impressionnantes, nous pouvons nous immuniser contre les ravages de l’âge sur notre corps, nous préserver des maladies et même de soigner des blessures. Ainsi, Le Qi purifie notre être dans sa globalité, et le renforce. (les immunités à la maladie, à l’enchantement (HRP : plénitude physique, âme et corps de diamant)

A partir d’un certain stade, certains grands maîtres arrivent à transcender leur être, pour s’unir complètement au Qi. Ils ne sont plus… humains, en quelques sortes, ils sont à entre l’être humain et le flux de Qi. On peut ainsi imaginer que la finalité de notre discipline soit une totale dissolution dans le Qi, devenant ainsi un être supérieur à toute forme de vie. (HRP : Désertion de l’Ame, et perfection de l’être).

Agrias, Pensées sur le Qi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

[Validé][Moine][H]Agrias Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Moine][H]Agrias   [Validé][Moine][H]Agrias EmptyLun 20 Avr - 12:32

BG validé Wink

Bon jeu avec ce personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

[Validé][Moine][H]Agrias Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Moine][H]Agrias   [Validé][Moine][H]Agrias EmptyLun 20 Avr - 13:48

Merci =]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Contenu sponsorisé





[Validé][Moine][H]Agrias Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Moine][H]Agrias   [Validé][Moine][H]Agrias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Moine][H]Agrias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé/disparu][Moine][H] Laura la moine
» [Validé][Moine][H] Jenia
» [Validé][Moine][H] Aazi'r
» [Parti][Validé][Moine][H] Yeo-Jin
» [Validé][Moine][H] Sadoruro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BG validés-
Sauter vers: