Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Validé][Barde/Roublard][PG] Filfelin Fameuxmandrin | |
| | Auteur | Message |
---|
Filfelin Néophyte (Noob en poli)
Nombre de messages : 4
| Sujet: [Validé][Barde/Roublard][PG] Filfelin Fameuxmandrin Sam 28 Mar - 2:25 | |
| Filfelin Fameuxmandrin
Nom du compte joueur forum : Filfelin
Nom du compte joueur module : Filfelin
Nom du perso : Filfelin Fameuxmandrin
Race : Halfelin
Sous race : Pieds légers
Age : 30 ans
Alignement : Chaotique Neutre
Religion : Brandobaris, Erevan Ileserë
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Barde (15) / Roublard (10)
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Enchantement
Langues : Commun, Lurien, Elfe
Familier/Compagnon animal : Non
Ennemis jurés : Non
Trait de Caractère : Plutôt enjoué et sympathique, cet aimable hobbit aime à se faire des amis. Curieux de tout, il se rend partout, qu’on l’y attende ou non. On le sent avide de connaissance.
Description physique : Un halfelin plutôt fin et maigre. On peut remarquer qu’il ne mange pas forcément toujours à sa faim. Ses yeux sont pleins de lumières. Ses cheveux et sa barde sont dorés et sa peau tannée par le vent, le soleil et la vie en plein air.
Caractéristiques : FOR : 10 DEX : 17 CON : 8 INT : 14 SAG : 10 CHA : 16
BREF HISTORIQUE DE VOTRE PERSONNAGE :
D’où vient-il (origines, passé, enfance…) ? Dans un petite bourgade en Lurien naquit, voila trente printemps, un halfelin charmant, sous les meilleurs auspices car il vint au monde en chantant. Enfin, lui ne chantait pas, il hurlait comme tous les nouveaux nés, mais autour de lui la chorale du bourg lançait de joyeux trilles, jouait des instruments et dansaient comme le vent. Ses parents faisaient parties de cette chorale et ils avaient décidé que leur enfant viendrait au monde dans la joie. La musique, le chant, la danse et les mots firent donc partie de son enfance et c’est très tôt qu’on découvrit ses dons pour la magie des bardes.
Quels faits marquants a-t-il, éventuellement, vécus (qui peuvent expliquer sa vocation, son orientation, son caractère…) ? Lorsqu’il toucha un instrument pour la première fois, il avait à peine six semaines. Un bébé joufflu et au teint bien rouge. Quand ses doigts touchèrent la corde du luth, l’instrument lança une gamme et toutes les personnes présentes tournèrent la tête, subjuguées. On vit peu après qu’au moins trois halfelines étaient restées la bouche ouverte pendant plusieurs minutes, comme hébétées. Alors qu’il allait fêter ses douze printemps, il partit courir la campagne avec ses amis. Tous les enfants se baignaient dans la rivière, s’ébattant joyeusement quand surgit un énorme orc à la peau couverte de tatouages et aux narines, oreilles et sourcils percées de beaucoup de boucles de fer. Certains petits halfelins ramassèrent des galets dans la rivière, prêts à défendre chèrement leur peau, mais Filfelin prit un roseau entre ses deux mains fermées et souffla doucement, composant, en jouant de sa langue, une petite musique calme et sifflotante. L’orc resta là plusieurs minutes, subjugués par la musique et les jeunes halfelins purent ramener des hommes du village pour le capturer. A ce moment, ces parents surent que Filfelin était spécial et décidèrent de lui faire apprendre la magie de la musique et des bardes.
Pourquoi a-t-il choisi de suivre le voie qui est la sienne (explication quant à ses choix personnels : classe(s), divinité, faction, mentor…) ? Comme peu de halfelins maîtrisaient la magie des bardes, on l’envoya voir le mage humain, allié du clan, dans sa tour d’arbres entremêlés au bord de la forêt. Le vieil homme était très vieux et plus trop agile et le halfelin ne voulait pas vraiment apprendre la magie, alors les premières années se passèrent en escapades, dérobades et enfantillages. Filfelin faisait le mur pour rejoindre ses amis, dérobait les clefs de la tour pour sortir la nuit, cachait les potions de lucidité du vieux mage et lui jouait des farces et des tours pendables. Quand le magicien en eut assez d’être la cible de celui qui semblait un croisement entre Brandobaris et Erevan Ileserë, il fit venir un de ses amis, un barde elfe pour l’aider. Dès lors, l’éducation de Filfelin alla beaucoup plus vite. Le barde, Ricneril, lui conta les histoires de son peuple mais aussi des halfelins qu'il connaissait bien.
Quel apprentissage a-t-il suivi (les diverses étapes de son instruction, ses maîtres, ses expériences…) ? Il lui montra comment manier le luth et la flutte, comment fabriquer un flûtiau et un petit tambourin avec de l’écorce. Il l’intéressa aux légendes et l’emmena observer les animaux dans la forêt sans être vu. Puis ils allèrent observer les orcs sans être vu. Enfin, quand il pensa que le halfelin en était capable, il lui fit comprendre comment faire sortir la magie de lui-même grâce à son chant. Ce fut difficile car les elfes ont des manières étranges pour les halfelins et Filfelin essayait de les imiter. Mais un jour, il comprit que la manière n’a pas d’importance et que la magie est simplement là. Il suffit d’écouter son cœur et se laisser aller. En même temps que la magie des bardes, Ricneril, lui fit rencontrer des personnes amusantes et assister à des festivités spéciales où l’on buvait beaucoup, racontait des blagues et d’autres choses aussi drôles. Il appelait ça des cabrioles et le halfelin trouvait que le nom était bien choisi. De temps en temps, les deux compères allaient se promener dans le camp des goblins sous un manteau d’invisibilité, ou se déplaçant dans l'ombre, furtivement, et là ils jouaient des mauvais tours aux « verts ». A chaque fois, Filfelin revenait avec un objet précieux qu’il cachait sous un tronc dans la forêt. Une petite pensée pour Brandobaris lui amenait le sourire aux lèvres et il pensait déjà à son prochain larcin.
Pourquoi se retrouve-t-il au Val de Bise ? Ricneril décida un jour que le halfelin était prêt pour le monde. Alors, sans prévenir, dans la nuit, il partit. Il laissa un mot pour Filfelin lui disant de le rejoindre sur la côte des épées à Luskan. Le vieux mage lui montra cette ville sur une carte, lui donna le parchemin, quelques affaires pour la route et un peu d’or puis le poussa dehors et referma la porte, soulagé d’être enfin débarrassé de ce turbulent halfelin. Filfelin mit plusieurs mois à rejoindre Luskan. Il mendiât sa pitance en route et seuls ses chants et ses farces le sauvèrent de la famine ou parfois de la mort par le fer quand des brigands s’attaquèrent à lui. Il passa d'une ville à une autre, dérobant ce qu'il pouvait pour survivre. Se faisant parfois passer pour un mendiant, coupant quelques bourses ou arnaquant des paysans venus au marché. Sa vie dans la nature l'avait endurci et même si il devait parfois faire le coup de poing, les techniques peu orthodoxes qu'il avait apprises du barde étaient assez efficaces. Le désavantage d'être petit c'est d'être la cible préférée des grands. L'avantage c'est qu'ils ne s'attendent pas à ce que vous leur coller un coup de tête dans les testicules. Méthode vicieuse mais dont le résultat n'est plus à prouver, tout comme le coup de botte ferrée dans le tibia ou la pointe de clou cachée dans la main qui sort légèrement entre les doigts. Son errance l'amena à côtoyer des malandrins de la pire espèce aussi bien que des gentilshommes ou des personnes sympathiques. Son bagout, sa bonne tête de halfelin et son don inné pour les blagues et les histoires lui attirèrent les bonnes grâces de certains, lui ouvrirent les portes des maisons. Parfois, il repartait avec les clefs pour revenir les cambrioler plus tard, d'autres fois il déposait un objet volé ailleurs et envoyait une lettre anonyme au propriétaire pour dénoncer le vol et le lieu où se trouvait l'objet. Quand ses activités commençaient à être connues, il quittait la ville, souvent avec la garde aux trousses. La dernière cité où il était passé gardait un mauvais souvenir de lui, mais comme toutes les autres, personne n'y connaissait son nom et même son apparence car il changeait souvent de couleur de cheveux, portait la barbe ou la moustache, des vêtements différents, etc. Quand il arriva à Luskan, il était métamorphosé. Fini le halfelin grassouillet. Il était maigre comme un loup affamé, mais sa volonté était affirmé et son désir de voir le monde encore plus grand. Heureusement, car comme il demandait à voir son ami dans la taverne du port, l’aubergiste lui donna un papier. Ricneril lui avait joué une belle blague. Il n’était jamais venu à Luskan et s’était simplement installé dans la chambre du dessus dans la tour du vieux mage. Filfelin rit bien fort de cette jolie plaisanterie puis se demanda « mais comment ce papier est il arrivé là, alors ? ». Voulant découvrir ce mystère, il s’installa momentanément à Luskan pour tenter de le percer, et si non, de simplement découvrir la région.
Dernière édition par Filfelin le Lun 13 Avr - 19:36, édité 1 fois | |
| | | Semper_Eadem Gourou du flood
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Roublard][PG] Filfelin Fameuxmandrin Mar 31 Mar - 17:10 | |
| Bonjour à toi,
Après lecture de ton BG, je vois quelques points à revoir et/ou développer : - Tout d'abord, dans l'univers ADD, on parle de peuple Hin et des halfelins. Les hobbits sont propres à l'univers de Tolkien (d'ailleurs ils n'ont pas les mêmes caractéristiques physiques que les halfelins, qui eux ne sont pas bien portants et n'ont pas les pieds énormes et velus ^^).
- Ensuite, il faudra expliquer d'où vient cette alliance entre un mage elfe et des halfelins. C'est une relation peu courante naturellement, il faudrait donc l'expliquer de façon à ce que l'on voit bien pourquoi un elfe, mage de surcroît accepterait de prendre un halfelin qui a des pouvoirs bardiques (donc innés) comme élève. (Il faut voir qu'en plus les mages sont peu enclins à apprécier les bardes et ensorceleurs et leurs pouvoirs qu'ils jugent trop fantasques et indignes de l'Art) Tu peux autrement revoir cette partie-là avec un apprentissage par le biais d'un humain.
- Pour finir, il faudra développer l'apprentissage de la classe roublard, car elle ne se limite pas uniquement à la discrétion. Un roublard se spécialise dans d'autres domaines, notamment l'apprentissage de l'attaque sournoise, mais aussi diverses compétences dans le domaines des pièges, des serrures, etc. De plus il s'agit d'une classe qui est davantage urbaine que ne le montre le BG de Filfelin, qui "s'entraîne" davantage en forêt (D'où peut-être l'autre intérêt d'un apprentissage avec un humain).
- Petit point de rappel au passage : Il existe deux langues elfiques, une commune et une que seule les elfes peuvent comprendre. Filfelin ne pourra maîtriser que la 1ère par conséquent.
Voilà, à ta disposition pour toute question/autre. Bon courage | |
| | | Semper_Eadem Gourou du flood
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Roublard][PG] Filfelin Fameuxmandrin Mar 7 Avr - 13:25 | |
| Des nouvelles pour ce BG?
Je profite de la relance pour ajouter qu'un langage trop moderne n'est pas adapté à l'univers dans lequel nous jouons. Attention aux anachronismes. | |
| | | Filfelin Néophyte (Noob en poli)
Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Roublard][PG] Filfelin Fameuxmandrin Mar 7 Avr - 22:55 | |
| J'y travaille.
Le langage "trop moderne", c'est celui qu'il parle parfois IG ? L'idée est de choquer évidemment. De passer pour un fou, un personnage "hors du commun". C'est un ressort comique, comme les brigandages "fantaisistes" à côté du camp de gitan. Si ça gène, j'arrête. | |
| | | Filfelin Néophyte (Noob en poli)
Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Roublard][PG] Filfelin Fameuxmandrin Lun 13 Avr - 19:37 | |
| Ses dieux "patrons" :
Brandobaris Maître de la discrétion, L'irrésistible coquin Dieu halfelin mineur Alignement : Neutre Attribution ; furtivité, larcin, esprit d'aventure, roublards, halfelins Domaines ; Chance, Duperie, Halfelins, Voyage Arme ; Dague Adeptes ; Aventuriers, bardes, halfelins, preneurs de risques, roublards
Citation: Brandobaris est l’incarnation divine des grands malentendus de la race halfeline. Canaille intrigante, curieuse et qui se mêle de tout ce qui ne le regarde pas, Brandobaris s’intéresse autant aux bourses bien pleines qu’à sa propre satisfaction. Cependant, il se fait généralement peu d’ennemis, car son esprit, son charme, ses bonnes manières et ses talents d’improvisation lui permettent de se sortir des aventures qui tournent mal. L’idylle qu’il entretiendrait avec Tymora pourrait être à l’origine de sa chance légendaire, qui joue un rôle prépondérant dans les innombrables récits vantant son audace que les halfelins font circuler dans Faerûn. Ces histoires décrivent Brandobaris se jouant de dragons, échappant aux griffes de hordes diaboliques les poches remplies de trésors ou s’introduisant dans la Citadelle d’Os de Myrkul pour y sauver les âmes de dix mille innocents assassinés, ne laissant derrière lui qu’un vase de fleurs et une boîte de chocolats aux formes suggestives. De toute évidence, les halfelins pieds-légers l’aiment beaucoup. L’Église de la Mésaventure, comme on appelle le culte organisé de Brandobaris, fourmille de fauteurs de troubles aventureux qui se tirent habituellement bien des situations les plus difficiles. Même si la plupart des halfelins (en particulier les enfants) adorent entendre les récits de leurs exploits, beaucoup préfèrent que ces événements se déroulent loin de leur communauté. Nombre d’enclaves de vaillants découragent son culte, alors que les sagespectres voient la pratique de sa religion comme une perversion du monde civilisé. Les Mains de la Mésaventure, comme on appelle les prêtres de Brandobaris, se livrent à des entreprises difficiles et dangereuses comme l’aventure, accordant toujours plus de valeur à un succès qu’aux trésors qu’elle peut offrir. Bien que les Mains s’adonnent aux escroqueries et au larcin, elles le font pour le frisson que cela leur procure, l’or n’étant que la cerise sur un gâteau parfois illégal. L’Église de la Mésaventure ne possède aucun temple par définition, quand une histoire conte le courage de Brandobaris, c’est que l’office est en cours. Les Mains de Brandobaris choisissent un moment de la journée ou de la nuit pour prier et ainsi préparer leurs sorts (ceux qui apprécient les bravades publiques prient généralement durant la journée, alors que les Mains plus sournoises et subtiles prient à la lueur de la lune). Les Mains ont peu de cérémonies formelles, mais durant les nuits de nouvelle lune, les disciples sont censés dissimuler un ou plusieurs objets volés lors du mois passé dans leur meilleure cachette. Il s’agit d’un rituel connu sous le nom de la Dîme de Brandobaris. Au sein du clergé, le multiclassage en roublard est très populaire et les auspiciens n’y sont pas rares non plus. Les Mains de la Mésaventure renvoient les morts-vivants plutôt qu’ils ne les intimident.
Histoire/relations : Brandobaris s’entend parfaitement avec l’ensemble de son panthéon. Il bénéficie tout particulièrement de l’attention et des soins de son amante, Tymora, même si la nature de leur relation est franchement insouciante. Ses plaisanteries et son obsession du danger lui valent le respect et l’amitié de divinités comme Garl Brilledor, Baervan Ermiterrant, Erevan Ileserë et Vergadain. Il respecte Mask en qualité de mécréant sans égal, mais la cruauté du Seigneur des Ombres est un obstacle à toute réelle amitié. Ses exploits lui ont valu l’inimitié de Beshaba et d’Urdlen. Il n’apprécie guère Abbathor, car il ne voit en lui que l’argent. De son côté, Abbathor prend Brandobaris pour une canaille ne méritant pas la moindre attention.
Dogme : Cherchez émotions et dangers partout où vos pas vous mènent, car la prise de risque offre les plus grandes récompenses de la vie. Ayez soif de frissons, pas de butins, car la cupidité dissimule les véritables trophées de l’expérience. En fin de journée, le halfelin qui raconte l’histoire la plus incroyable s’attire les honneurs de l’Irrésistible Coquin.
Erevan Ileserë Le caméléon, Le changelin verdoyant, Le bouffon féerique Dieu elfe intemédiaire Alignement : Chaotique neutre Attribution ; Tromperie, changement, roublards Domaines ; Chance, Chaos, Duperie, Elfes Arme ; Epée courte Adeptes ; Bardes, elfes, boute – en – train, roublards, ensorceleurs, escrocs
Citation: Erevan Ileserë est un dieu capricieux et imprévisible qui est capable de danger d’apparence à volonté. C’est l’un des dieux les plus gais du multivers, qui semble incapable de rester tranquille ou concentré sur une tâche pendant bien longtemps. Il aime causer du tort par malice, mais ses farces provoquent rarement la mort. Néanmoins, il se montre particulièrement dangereux quand des races sylvestres ou des elfes affaiblis sont menacés, et il se range toujours du côté des opprimés. L’Église d’Erevan est dénuée de hiérarchie, car le culte n’est pas permis deux fois au même endroit et nul prêtre ne souhaiterait s’embêter à coordonner le clergé. Les prêtres d’Erevan sont farouches, espiègles, indépendants et imprévisibles, jouant de mauvais tours pour le simple plaisir que cela leur procure. Ils méprisent la sédentarité et prennent un malin plaisir à troubler l’ordre comme le règne des puissants, le plus souvent en semant le chaos. Les devoirs habituels des prêtres leur sont étrangers, et ils s’adressent principalement aux fidèles en leur montrant l’exemple et en leur enseignant les talents requis de la part de malicieux roublards. Les prêtres d’Erevan prient pour obtenir leurs sorts à minuit, lorsque les ténèbres dissimulent leurs méchancetés. Les disciples du Caméléon se réunissent une fois par mois pour la Cabriole de minuit, qui se tient dans une clairière, à la lueur de la pleine lune. L’emplacement exact de chacune est un secret qu’on transmet aux fidèles de vive voix, quelques jours avant l’événement. Ceux qui parviennent à découvrir le lieu des festivités sont les bienvenus. A cette occasion, les disciples d’Erevan sont souvent rejoints par des créatures malicieuses, comme les sprites. Chaque Cabriole de minuit inclut sacrifice de beaux objets (le plus souvent dérobés), danse, vin coulant à flot, contes et farces interminables. De nombreux prêtres se multiclassent en roublards et en ensorceleurs. Ils renvoient plutôt qu’ils n’intimident les morts-vivants.
Histoire/relations : Malgré sa nature volage, Erevan est un féroce partisan de la Seldarine. Il fait partie d’un groupe informel de mauvaises langues (incluant Brandobaris, Garl Brilledor et Tymora) qui s’attire souvent le courroux de divinités sérieuses, comme Heaum. Le gai luron qui lui sert de compagnon s’appelle Aasterinian, qui est un aspect du dieu draconique Hlal. .Erevan et Aasterinian sont inséparables et leurs aventures légendaires inspirent de jeunes elfes qui rêvent de reproduire les exploits du mythique duo. Parmi ses autres alliés, on trouve Baravar Sombretoge, Dugnsaren Brilletoge, Milil et Shaundakul. Erevan entretient une inimitié de longue date avec d’autres divinités roublardes, dont Beshaba et Mask, car leur cruauté et leur cupidité offensent sa nature allègre. Il s’oppose au panthéon drow. Ses frasques ont provoqué la colère de Baine, Loviatar et autres créatures mauvaises dénuées d’humour.
Dogme : Le changement et l’agitation pimentent la vie. Avancez sur le fil du rasoir, sans tenir compte des entraves de la société, l’esprit animé par le renouvellement perpétuel. A l’aide de vos tartes aussi drôles qu’édifiantes, crevez le pharisaïsme, le prêchi-prêcha et la prétention qui nimbent la société bien pensante. | |
| | | Semper_Eadem Gourou du flood
Nombre de messages : 1077
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Roublard][PG] Filfelin Fameuxmandrin | |
| |
| | | | [Validé][Barde/Roublard][PG] Filfelin Fameuxmandrin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|