Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Proclamation.

Aller en bas 
AuteurMessage
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

Proclamation. Empty
MessageSujet: Proclamation.   Proclamation. EmptyJeu 19 Fév - 17:10

La colère d'Aurile étant finalement apaisée, les projets jusqu'ici laissés en suspend sont à nouveau à l'ordre du jour, ainsi la création d'une fédération regroupant les dernières des Dix-cités est proclamée dans la région.

Son nom, qui ne sera surement pas sans rappeler celui de l'organisation regroupant les dirigeants bienveillants des cités d'Eauprofonde, Lunargent ainsi que Padhiver durant le règne du seigneur Nasher, n'est sans doute qu'un empreint tenté d'ironie.

Suite à cette déclaration, une importante campagne de recrutement a débuté dans le but de créer l'unique "milice" du Val de Bise, une quarantaine de guerriers originaires de Targos mais également une poignée de fidèles du Comte destinés à en former le noyau.

Selon la rumeur, les hommes chargés de l'enrôlement n'auraient eu aucun scrupule à employer la force, trainant contre leur gré les recrues manquantes jusqu'aux ruines de Belle-prairie, le lieu de leur formation à venir...




Citation :
L'alliance des seigneurs du Nord.



Proclamation. Harald10

Héraldique de l'alliance.



TITRE I : DÉFINITION DE L'ALLIANCE


Section 1 : Représentants
Article 1 : Composition
Appartiennent au conseil de l'Alliance :
- Les Seigneurs des cités présentées dans l'article suivant


Article 2 : Territoires

- Bremen et alentours appartiennent au Comte de Bremen
- Bryn Shander et alentours appartiennent à l'Impercepteur
- Targos et alentours appartiennent à l'Impercepteur
- Termalaine et alentours appartiennent à la commandante de Cendraltières

Section 2 : Lois
Article 1 : Décision
Les lois sont rédigées d'un commun accord entre les Seigneurs de l'Alliance. Ils peuvent selon leur volonté ajouter, modifier ou supprimer n'importe quels articles ou sections.

Article 2 : Application
Les lois présentes s'appliquent en tous lieux des terres de l'Alliance. Les Cités peuvent selon leur volonté ajouter des lois ne s'appliquant qu'à leur propre Cité.



TITRE II : LOIS COMMUNES A L'ALLIANCE



Section 1 : Religion
Article 1 : Liberté de croyance
La liberté de croyance est proclamée pour l'ensemble des terres de l'Alliance des Seigneurs du Nord.

Article 2 : Cyric
En raison du caractère subversif du Clergé du Prince des Mensonges et afin de protéger les villes et habitants de l'Alliance, ce dernier Clergé fait exception à l'article précédent. Tout activiste cyriciste avéré devra être exécuté à vue. Tout présumé activite cyriciste devra être arrêté et jugé afin que soit statué son cas.

Section 2 : Races
Article 1 : Liberté d'existence
Toutes les races sont acceptées sur les terres de l'Alliance des Seigneurs du Nord.

Article 2 : Halfelins
En raison de la volonté irrépressible et inconditionnelle des halfelins de dérober les biens d'autrui, et afin de protéger les habitants de l'Alliance, les halfelins se voient retiré le privilège de l'article précédent et sont de fait interdits de présence sur les terres de l'Alliance, y compris de simple passage.

Section 3 : Commerce
Article 1 : Les échanges.
Au vue de la rigueur du climat du Val de Bise, afin de se préserver au mieux des crises éventuelles, les ressources de la région se doivent d'être équitablement réparties entre les Dix-cités selon les besoins respectifs de chacune.

Section 4 : Tromperie
Article 1 : Définition
Est de de caractère trompeur ce qui cherche à induire volontairement en erreur, que ce soit par le mensonge, la ruse, la dissimulation ou d'autres moyens.

Article 2 : Crimes
Sont donc crimes de tromperie :
- La contrefaçon
- La corruption
- L'escroquerie
- L'extorsion
- L'usurpation d'identité

Section 5 : Violence

Article 1 : Définition
Est de caractère violent ce qui est impétueux, ce qui agit ou s'exprime sans retenue.

Article 2 : Crimes

Sont donc crimes violents :
- La destruction de biens
- Les incendies volontaires
- Les meurtres
- Les agressions
- Les vols
- Le brigandage
- L'usage illégal de magie

Section 6 : Trouble de l'ordre public
Article 1 : Définition
Est de caractère véniel ce qui est léger.

Article 2 : Crimes
Sont donc des crimes véniels :
- Le port d'armes au clair à l'intérieur des cités
- L'entrée dans une Cité avec des animaux dangereux ou des familiers. Si malgré tout cette loi est enfreinte, et que les créatures commettent des crimes violents, alors c'est le maître ou la personne les ayant fait entrer qui est jugée comme coupable de ces crimes et non plus seulement d'un crime véniel.
- Les actions, en gestes ou en paroles, allant contre les bonnes moeurs

Section 7 : Subversion
Article 1 : Définition
Est de caractère subversif ce qui cherche à détruire l'ordre établit, ce qui est susceptible de menacer les valeurs reçues.

Article 2 : Crimes
Sont donc des crimes de subversion :
- La désobéissance à un magistrat, le refus d'obtempérer.
- L'incitation ou la provocation d'émeutes
- La sédition
Sont par ailleurs des crimes de subversion certains des crimes des sections précédentes lorsqu'elles concernent directement l'ordre établit. Par exemple :
- L'usurpation d'identité d'un dépositaire de l'ordre
- La contrefaçon de documents officiels de l'Alliance
- Le vol de documents, de sceaux ou d'insignes officiels de l'Alliance
Revenir en haut Aller en bas
 
Proclamation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proclamation de la Couronne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: