Reithan Sainte Patience
Nombre de messages : 428
| Sujet: Proclamation. Jeu 19 Fév - 17:10 | |
| La colère d'Aurile étant finalement apaisée, les projets jusqu'ici laissés en suspend sont à nouveau à l'ordre du jour, ainsi la création d'une fédération regroupant les dernières des Dix-cités est proclamée dans la région.
Son nom, qui ne sera surement pas sans rappeler celui de l'organisation regroupant les dirigeants bienveillants des cités d'Eauprofonde, Lunargent ainsi que Padhiver durant le règne du seigneur Nasher, n'est sans doute qu'un empreint tenté d'ironie.
Suite à cette déclaration, une importante campagne de recrutement a débuté dans le but de créer l'unique "milice" du Val de Bise, une quarantaine de guerriers originaires de Targos mais également une poignée de fidèles du Comte destinés à en former le noyau.
Selon la rumeur, les hommes chargés de l'enrôlement n'auraient eu aucun scrupule à employer la force, trainant contre leur gré les recrues manquantes jusqu'aux ruines de Belle-prairie, le lieu de leur formation à venir... - Citation :
L'alliance des seigneurs du Nord.Héraldique de l'alliance.TITRE I : DÉFINITION DE L'ALLIANCE
Section 1 : Représentants Article 1 : Composition Appartiennent au conseil de l'Alliance : - Les Seigneurs des cités présentées dans l'article suivant
Article 2 : Territoires - Bremen et alentours appartiennent au Comte de Bremen - Bryn Shander et alentours appartiennent à l'Impercepteur - Targos et alentours appartiennent à l'Impercepteur - Termalaine et alentours appartiennent à la commandante de Cendraltières
Section 2 : Lois Article 1 : Décision Les lois sont rédigées d'un commun accord entre les Seigneurs de l'Alliance. Ils peuvent selon leur volonté ajouter, modifier ou supprimer n'importe quels articles ou sections.
Article 2 : Application Les lois présentes s'appliquent en tous lieux des terres de l'Alliance. Les Cités peuvent selon leur volonté ajouter des lois ne s'appliquant qu'à leur propre Cité.
TITRE II : LOIS COMMUNES A L'ALLIANCE
Section 1 : Religion Article 1 : Liberté de croyance La liberté de croyance est proclamée pour l'ensemble des terres de l'Alliance des Seigneurs du Nord.
Article 2 : Cyric En raison du caractère subversif du Clergé du Prince des Mensonges et afin de protéger les villes et habitants de l'Alliance, ce dernier Clergé fait exception à l'article précédent. Tout activiste cyriciste avéré devra être exécuté à vue. Tout présumé activite cyriciste devra être arrêté et jugé afin que soit statué son cas.
Section 2 : Races Article 1 : Liberté d'existence Toutes les races sont acceptées sur les terres de l'Alliance des Seigneurs du Nord.
Article 2 : Halfelins En raison de la volonté irrépressible et inconditionnelle des halfelins de dérober les biens d'autrui, et afin de protéger les habitants de l'Alliance, les halfelins se voient retiré le privilège de l'article précédent et sont de fait interdits de présence sur les terres de l'Alliance, y compris de simple passage.
Section 3 : Commerce Article 1 : Les échanges. Au vue de la rigueur du climat du Val de Bise, afin de se préserver au mieux des crises éventuelles, les ressources de la région se doivent d'être équitablement réparties entre les Dix-cités selon les besoins respectifs de chacune.
Section 4 : Tromperie Article 1 : Définition Est de de caractère trompeur ce qui cherche à induire volontairement en erreur, que ce soit par le mensonge, la ruse, la dissimulation ou d'autres moyens.
Article 2 : Crimes Sont donc crimes de tromperie : - La contrefaçon - La corruption - L'escroquerie - L'extorsion - L'usurpation d'identité
Section 5 : Violence Article 1 : Définition Est de caractère violent ce qui est impétueux, ce qui agit ou s'exprime sans retenue.
Article 2 : Crimes Sont donc crimes violents : - La destruction de biens - Les incendies volontaires - Les meurtres - Les agressions - Les vols - Le brigandage - L'usage illégal de magie
Section 6 : Trouble de l'ordre public Article 1 : Définition Est de caractère véniel ce qui est léger.
Article 2 : Crimes Sont donc des crimes véniels : - Le port d'armes au clair à l'intérieur des cités - L'entrée dans une Cité avec des animaux dangereux ou des familiers. Si malgré tout cette loi est enfreinte, et que les créatures commettent des crimes violents, alors c'est le maître ou la personne les ayant fait entrer qui est jugée comme coupable de ces crimes et non plus seulement d'un crime véniel. - Les actions, en gestes ou en paroles, allant contre les bonnes moeurs
Section 7 : Subversion Article 1 : Définition Est de caractère subversif ce qui cherche à détruire l'ordre établit, ce qui est susceptible de menacer les valeurs reçues.
Article 2 : Crimes Sont donc des crimes de subversion : - La désobéissance à un magistrat, le refus d'obtempérer. - L'incitation ou la provocation d'émeutes - La sédition Sont par ailleurs des crimes de subversion certains des crimes des sections précédentes lorsqu'elles concernent directement l'ordre établit. Par exemple : - L'usurpation d'identité d'un dépositaire de l'ordre - La contrefaçon de documents officiels de l'Alliance - Le vol de documents, de sceaux ou d'insignes officiels de l'Alliance | |
|