Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Générateur de personnages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Générateur de personnages Empty
MessageSujet: Générateur de personnages   Générateur de personnages EmptyJeu 5 Fév - 18:59

Je me posais une petite question, tiens...

Existe-t-il un programme développé par un fan ou autre qui permettrait de tester un build de personnage en dehors du cadre du jeu lui-même ? (c'est à dire, un logiciel indépendant de NWN, pas un module de test)
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Générateur de personnages Empty
MessageSujet: Re: Générateur de personnages   Générateur de personnages EmptyJeu 5 Fév - 19:21

Pour avoir cherché un peu ça sur Nwvault, il y a le character build calculator qui permet de monter virtuellement un perso sous Excel, et donc d'obtenir des fiches de perso, de les modifier, les afficher, etc.

Après, ça dépend de ce que tu appelles tester un build, mais de mon côté j'ai profité de mon besoin d'apprendre le c++ pour faire un petit logiciel qui calcule les dégâts moyens en combat pour un perso donné - dont on peut trouver un exemple ici.
À l'inverse du tableur cité plus haut, là il n'y a aucune vérification de la légalité du perso, on fait confiance au joueur pour ne pas prendre 36 dons et mettre 30 à toutes les carac (de toute façon ça n'aurait aucune utilité), on calcule simplement l'espérance des dégâts de ce perso en corps à corps contre des cibles prédéfinies (CA, immunité aux critiques, résistance aux dégâts...).
J'ai rajouté il y a peu la possibilité de booster son perso avec les sorts utiles en corps à corps et j'avoue qu'en ce moment je patauge un peu entre garder un truc simple et permettre plus de choses.
Dans tous les cas, je n'ai jamais encore publié de logiciel et je suis en train de regarder comment on distribue un petit programme sous licence open source, et accessoirement comment je peux faire un exécutable Windows car je développe sous Linux.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Générateur de personnages Empty
MessageSujet: Re: Générateur de personnages   Générateur de personnages EmptyJeu 5 Fév - 19:23

Je sais qu'il y a des fichiers .xls sur la scénariothèque qui permettent de faire ça.

Sinon, je te fais ça de tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Générateur de personnages Empty
MessageSujet: Re: Générateur de personnages   Générateur de personnages EmptyJeu 5 Fév - 19:36

Il y a Caracter Creator avec le PRC, mais la version que j'ai testé était buggée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
Contenu sponsorisé





Générateur de personnages Empty
MessageSujet: Re: Générateur de personnages   Générateur de personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Générateur de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» generateur de bg
» Personnages locaux
» Noms de personnages
» Nombre de personnages par joueur
» Concernant le Nombre de personnages par joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: