Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaira
Apprenti posteur utile
Jaira


Nombre de messages : 372
Age : 39
Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

[En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm Empty
MessageSujet: [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm   [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm EmptyLun 26 Jan - 20:09

Nom du compte joueur forum : Jaira
Nom du compte joueur module : Jaira
Nom du perso :Yasmak Tronsorm.
Race : Naine
Sous race :écus
Age : 68 ans
Alignement : Loyal bon
Religion : Clangeddin Barbedargent
Niveau: 25
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Prêtre (15) - alaghor (10)
Arme de prédilection/domaines/école de magie : grande hache / Force et guerre / magie divine
Langues : Commun et Nain.
Familier/Compagnon animal :
Ennemis jurés : Malarites...

Trait de Caractère :

Depuis son plus jeune âge,
Yasmak a toujours été attirée par l'inconnu et la découverte. Partir sur les routes, rencontrer l'étranger l'ont toujours attiré et elle a tendance à être beaucoup moins méfiante que la plupart des Nains.

Cependant, la jeune naine a souvent tendance à réagir comme toute bonne naine face à certaines situations. Les raisonnements des humains et autres lui semblent parfois incompréhensibles. Et malgré ses désirs de découverte, elle revint vers ses racines. La vision de la mort de deux compagnons d'armes morts au combat l'a fortement ébranlée et l'a poussée à méditer quelque temps sur les valeurs qui lui importent.

Yasmak aime rire et faire la fête. Elle n'est pas du tout timide et aime s'amuser avec des compagnons de diverses races pourvu qu'ils soient honorables. En effet, la jeune naine attache une grande importance à l'honneur. Manquer à son devoir et à son honneur aux combats et dans la vie quotidienne est signe de déchéance morale pour elle.


Description physique :

Naine de taille moyenne (1m25), elle a le teint hâlé et les yeux noirs. Elle prend un soin féroce de ses cheveux roux nattés. Il se dégage d'elle une assurance assez marquée.

Caractéristiques :

FOR : 14
DEX :8
CON :16
INT : 10
SAG : 16
CHA : 12


Dernière édition par Jaira le Lun 26 Jan - 20:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaira
Apprenti posteur utile
Jaira


Nombre de messages : 372
Age : 39
Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

[En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm Empty
MessageSujet: Re: [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm   [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm EmptyLun 26 Jan - 20:11

HRP : Nouveau BG pour Yasmak. Apprentissage en évolutif. Vu que l'autre BG est fouillli (pas nettoyé malgré mes demandes), je préfère en créer un nouveau.

Début apprentissage pas tout de suite mais je préfère déjà préparer les choses. Merci

Est il possible techniquement de modifier les capacités de base? Yasmak est batie sur un modèle guerrier donc j'ai peur que je ne doive refaire un perso avec le meme nom et apparence.


Dernière édition par Jaira le Lun 26 Jan - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaira
Apprenti posteur utile
Jaira


Nombre de messages : 372
Age : 39
Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

[En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm Empty
MessageSujet: Re: [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm   [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm EmptyLun 26 Jan - 20:16

" Hé quoi... t'es bien curieux de vouloir me connaitre mais vu que tu me payes un tonneau, je me vois mal refuser de satisfaire ta curiosité... Tant que la bière est bonne..."

"Suis née dans les montagnes Galènes, en Damarie... Mes ancêtres sont de valeureux mineurs et de courageux guerriers dont je suis fière de porter le nom de clan, Tronsorm. Le père de ma mère a repoussé à lui seul 50 gobelins lors d'une embuscade ... Quant au père de son père... Quoi, t'as mal à la tête? C'est vrai que je comprend que c'est compliqué pour des non nains d'avoir notre patience... Bon je résume pour toi"

"J'appartiens à un clan de guerriers et très jeune, j'ai été initiée à l'usage des armes... Ahhh je me souviendrai toujours des joûtes amicales auxquelles je jouais à la crèche de mon clan. J'ai acquis la fierté d'être une Tronsorm en écoutant les récits des exploits de mon clan. Vers 10 ans, commença pour moi le début laborieux de l'apprentissage des runes, l'écriture ainsi que quelques notions de luttes et combat sans armes... "

"J'ai ensuite accompli durant 25 courtes années l'apprentissage typique de mon clan... Maniement de l'épée courte, duels amicaux, apprentissage attentif auprès des ollams... J'ai suivi les guerriers de mon clan lors de leurs patrouilles dans les forêts ainsi que dans les montagnes. Ce fut une période enrichissante pour moi."

"Ce fut à ce moment que ma préférence pour les grandes haches s'installa. Ahhhhh une bonne grande hache... rien ne vaut une telle arme. Me font bien rire les humains et les demi Orques avec leurs épées bâtardes... Un coup acéré sur le crâne résout plus rapidement les problèmes que leurs armes"

* Semble songeuse*

" Je me suis appliquée comme tout bonne future guerrière doit le faire. Mais il y avait quelque chose qui me plaisait plus que les entrainements. C'était les cérémonies au temple de notre colonie. Le Forgeur d'âme y était traité avec un immense respect tout comme la Mère de Sureté... Mais très jeune, je me sentie attirée par le Roc de la Bataille... Mes parents n'y virent aucun inconvénients puisque Clangeddin est tout de même le protecteur de notre clan. Cependant, il n'était pas question de choisir une autre voie que celle des mes ancêtres. "

"On ne transgresse pas les décisions des Anciens. Ainsi les années d'apprentissage s'écoulèrent entre patrouilles et exercices. A ma cérémonie de passage à l'âge, j'étais malgré tout fière d'avoir pu prouver aux miens que j'étais digne d'eux. Les ainés nous ont rappelés gravement que notre devoir envers le clan passait avant nos biens et notre vie. Ah si j'avais pu savoir... "

* regard morne... arrête de boire... regarde fixement son tonneau sans rien dire *

5 minutes plus tard...

" Non, messire... Ce ne fut pas une armée de gobelins... ni même de ces sauvages d'Orques mais c'est de stupides et lâches humains qui ont dévasté la petite forteresse où j'ai été élevée. Zhengyi le Roi-Sorcier, impitoyable tyran avait envahi la Damarie avec ses troupes... Et pas de chance, ma forteresse était sur le chemin... "

* Regard noir, tape du poing sur la table *

"Ah s'il y avait eu une vraie bataille à la loyale, les miens auraient eu une chance... Mais Zhengyi a usé de sortilèges puissants qui ont affaibli la résistance de mes miens. J'aurai donné ma vie sans hésiter pourvu que je puisse emporter de ces couards dans la tombe! Mais voilà, je n'ai pas pu... Assommée je n'ai rien su faire... Je me suis réveillée au milieu des corps des miens."
Revenir en haut Aller en bas
Jaira
Apprenti posteur utile
Jaira


Nombre de messages : 372
Age : 39
Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

[En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm Empty
MessageSujet: Re: [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm   [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm EmptyLun 26 Jan - 20:37

Pour la suite, ben j'ai passé quelque temps dans un clan nain rival du mien...
* grimace * mais quelque chose s'est cassé en moi... Je vivais comme une honte le fait d'avoir survécu... J'aurai voulu mourir. Mais Clangeddin n'avait apparemment pas prévu celà pour moi.

J'ai fini par partir de ce clan car on me faisait bien sentir que je n'étais qu'une étrangère tout juste bonne pour épouser un des membres du clan...

* avale cul sec le reste de sa bière*

Le mariage, oui j'y pense... * sourit * mais pas dans ces conditions... je pense que je voulais prouver aux autres et à moi même que je pouvais être une guerrière vaillante et courageuse... J'ai fini donc par partir vers le sud...vers Padhiver.

Je me sentais perdue, ne me reconnaissait plus parmis les miens et je pensais un peu stupidement que de vivre et combattre auprès des umgis m'aiderait à apaiser ma peine.

Quand je suis arrivée dans la Cité des Artisans, il pleuvait... un peu comme si le ciel partageait ma peine.

* Va se resservir *

Heureusement, j'ai rencontré à Padhivers des gens biens. Yin, maitre moine, Jean de Neufcastel et son épouse Jai. Ils m'ont accueilli avec courtoisie, me proposant même un poste dans le nouvel ordre de Padhiver, la Fraternité Sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Jaira
Apprenti posteur utile
Jaira


Nombre de messages : 372
Age : 39
Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

[En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm Empty
MessageSujet: Re: [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm   [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm EmptyLun 26 Jan - 20:49

J'ai fini par accepter. * sourit* Je ne suis pas de celles qui restent en place. Mais malgré tout, je me sentais pas aller mieux... Les Umgis sont vraiment fort différents de nous et j'ai eu du mal avec certaines choses...

Mais j'ai gagné au cours de cette période de ma vie des amis... Certains des miens sursauteraient à l'idée de considérer un Umgis comme un ami mais je ne m'en soucie pas. Certes, Messire Jean et Dame Jai sont humains, beaucoup moins résistants que nous, avec une espérance de vie plus courte mais celà rajoute du mérite à leurs hauts faits... L'un et l'autre ont démontré qu'ils méritaient d'occuper une haute position tandis que moi qui suis beaucoup plus vieille, je ne suis qu'au début de mon cheminement. Ahhh, ils mériteraient d'être des nôtres. Ils en possèdent la vaillance et le courage.

J'ai croisé aussi plusieurs cousins... Bhorund ainsi qu'Hildreth...

* semble hésiter *

Bien sûr, j'étais heureuse de voir des cousins mais en même temps, celà ravivait ma peine.
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm Empty
MessageSujet: Re: [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm   [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm EmptyMer 28 Jan - 12:25

Je m'en occupe ,peux tu me prévenir quand il sera terminé ,que je puisse commencer à le traiter.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jaira
Apprenti posteur utile
Jaira


Nombre de messages : 372
Age : 39
Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

[En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm Empty
MessageSujet: Re: [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm   [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm EmptyDim 1 Fév - 14:21

Mais ce n'a pas duré...

Une banale expédition contre ces misérables kobolds a tourné au désastre. Deux de mes compagnons d'armes y ont trouvé une mort affreuse. Moi-même, je dus garder le lit pendant plusieurs jours.

* Ferme les yeux, semblant émue*

Je...je respectais profondément Maitre Yin, un moine Halfeling ainsi que le cousin Bognus... Ils ne méritaient pas ça... C'est étrange, le faible équilibre que j'avais jusqu'alors trouvé fut rompu. Aux visages de Yin et de Bogus, s rajoutèrent les visages de ceux de mon clan ainsi que leurs cris...

Je ne pouvais le supporter... Aussi, j'ai pris congé de la Fraternité de Padhiver et ai entrepris un voyage pour me ressourcer dans les colonies naines de l'ouest....
Revenir en haut Aller en bas
Jaira
Apprenti posteur utile
Jaira


Nombre de messages : 372
Age : 39
Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

[En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm Empty
MessageSujet: Re: [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm   [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm EmptyMar 10 Fév - 12:54

Après quelques mois dans une communauté de cousins, j'ai fini par revenir apaisée...

Apaisée car j'ai compris que la mort de Yin et de Bognus n'était pas à pleurer car ils sont morts en guerriers, vaillamment. Tout comme celle des membres de mon clan. Les armes à la main, nous nains préférons résister que de nous soumettre... Leurs morts doivent être honorées par mes actions.

J'ai repensé à la mort de Bognus et de Yin... afin d'en tirer des enseignements. S'ils sont morts, c'est en grande partie par la faute d'un manque de discipline et d'obéissance aux ordres. Cette dure leçon m'a fait comprendre que discuter les ordres et n'en faire qu'à ma tête n'était pas bon.

J'ai ressenti un manque... des miens.. de leurs traditions, des longues soirées festives, des patrouilles dans la neige, des combats où nous sommes tous unis.. Cousins, Freres...Nul ne brisera l'unité du peuple nain...

Y a aussi une chose... nouvelle... étrange... Je ressens de nouveau fortement une attirance pour les temples... en particulier pour les rituels du Seigneur des Batailles. C'est un peu comme si je ressentais une sorte d'appel...Mon coeur désire plus que tout le servir, l'honorer aux combats et au temple....
Revenir en haut Aller en bas
Jaira
Apprenti posteur utile
Jaira


Nombre de messages : 372
Age : 39
Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

[En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm Empty
MessageSujet: Re: [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm   [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm EmptyJeu 12 Fév - 20:55

Le retour vers Karak Drim via Luskan fut long...

J'eus le temps de réfléchir et de former des projets d'avenir. Allais je être bien accueillie par les miens ? J'étais partie si soudainement, leur laissant si peu d'explications? Et Jai de Neufcastel, m'en voudrait elle aussi?

Mes doutes se dissipèrent lors de mon arrivée à la Cité... Non seulement, le Regent Dagar ainsi que le général Hildreth ne m'en voulaient point trop mais Hildreth me confirma son désir de se marier avec moi.

* ferme les yeux ... un sourire ravi*

Le Regent étant alaghor au service de Clangeddin, j'allais le trouver un jour au Temple pour lui demander conseil sur l'appel que je ressentais depuis quelques temps. Dagar, prêtre sage et expérimenté, reconnu alors les signes d'une vocation cléricale et s'offrit donc de me guider sur la voie du sacerdoce envers Clangeddin...

Je suis consciente du grand honneur dont il me fait don en m'accordant de son temps et de sa patience. Je me montrerai digne de mon Dieu ainsi que de mon maitre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm Empty
MessageSujet: Re: [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm   [En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En coursPRC][Prêtre/alaghor][N]Yasmak Tronsorm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche
» [PRC] Alaghor (Clangeddin)
» [Bg sans validation][Guerrier][N]Yasmak
» [PRC]Valid[Prêtre/Prêtre de guerre/Guerrier][H]Harman Lutzen
» Pretre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BGs en cours-
Sauter vers: