Hundelstone, un matin.
Le soleil venait de se lever, colorant de rose les montagnes immaculées.
Un matin comme les autres ; la routine dans toute sa splendeur ; l'inlassable succession des rondes, et l'ennui devenu coutumier à tout garde qui se respecte allait faire son office.
C'est ce qui aurait dû se passer.
Ce ne fut pas le cas.
Ainsi, alors que l'aube pointait le bout de son nez (ô combien lumineux, au demeurant), elle fut éclipsée par un éclat aveuglant en contrebas. Bien entendu, une vérification fut faites : on est jamais trop prudent, vous comprenez.
Voilà ce qu'on aurait pu entendre après le retour de ceux détaché à la vérification de cet étrange phénomène :
"Hé bien, c'était un cadavre d'un petit être. Il portait une tenue au goût douteux...avec un bâton à coeur. On l'a retrouvé démembré, ses membres flottant dans l'étang, là. On sait pas s'qui s'est passé, ils ont fini par couler. S'tait pas beau à voir, en tout cas."
Les anciens à Hundelstone pourront sans doute se souvenir des duels entre un "Archimage" gnome portant un bâton à coeur avec des tenues particulièrement colorées, membre du Conclave ou en étant très proche en tout cas, et les autres membres du Conclave. Des duels d'apparat relativement impressionnants.
Ainsi, il semblait être mort ; ainsi, un des derniers membres du Conclave perdait la vie dans des conditions plus que mystérieuses : le destin s'acharnait-il?