- Citation :
- Nom du compte joueur forum :Lyaz
Nom du compte joueur module :Lyaz
Nom du perso : Elhan
Race : demi elfe de lune
Age : 20
Alignement : chaotique bon
Religion : a venir en rp, polythéiste
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Voleur 15 (la suite en rp)
Arme de prédilection/domaines/école de magie : épée courte et dague
Langues : Illuskan, langage roub, commun
Trait de Caractère : discret, rêveur, mais obstiné. Attitude légère, il peut cependant prendre un air sérieux quand la situation le demande mais surtout pour ne pas vexer, optimiste par nature.
Description physique : maigrelet, toujours a l'affut. Une bataille de cheveux noirs d'où dépasse deux oreilles légèrement pointues. Des yeux noirs brillants de curiosité.
Caractéristiques :
FOR :12
DEX : 17
CON :10
INT :13
SAG :13
CHA : 12
Elhan courait. Derrière lui, le garde en mailles soufflait, suait et vociférait. Le gamin avisa un mur et y grimpa, évitant de se faire saisir à la cheville de peu. En haut, l'adolescent s'élança sur la toiture glissante et disparut rapidement aux yeux de son poursuivant. C'était rare qu'il se fasse repérer, mais à chaque fois que cela arrivait, il se fiait à son agilité et sa rapidité de réaction pour se tirer d'affaire. Le visage bien enfoncé dans sa capuche quand il s'enfuyait, on ne l'avait jamais identifié encore... et sa dégaine ressemblait à celle de n'importe quel gamin du nid des mendiants.
Dans un coin du nid des mendiants, le jeune garçon fit l'inventaire de ses « trouvailles ». Un anneau, quelques pièces, un miche de pain. Elhan dévora le pain... son père voudrait le reste. Ils n'étaient qu'eux deux, aussi loin qu'Elhan se souvienne. Lui, rapportait tout ce qu'il chapardait, son père travaillait avec quelques malfrats de bas étage, ce qui leur valait peu d'argent et beaucoup d'ennuis.
Mais le gamin était doué, intelligent. Il réfléchissait plus que son père l'avait jamais fait sur leur condition. Et Elhan en était venu à être dégouté de voler. Oh, il n'en était pas venu à la conclusion que ce qu'il faisait était mal tout seul. En fait, il se surprenait souvent à traîner du côté des temples. Il y apprenait beaucoup de choses, écoutant oreilles grandes ouvertes, sans vraiment savoir pourquoi cela l'intéressait.
Elhan ne le savait pas, mais son manège avait été remarqué. Et à chaque fois qu'un clerc essayait de l'approcher, il disparaissait sans qu'on comprenne comment il avait filé... qu'un jeune demi elfe, maigrelet et mal attifé comme Elhan s'attarde à la sortie des temples de la triade surprenait. Qu'on ne déplore aucun vol après son passage encore plus. On lui aurait posé des questions, simplement. Mais son père et ses fréquentations racontaient tant d'horreurs sur ce qui arrivait à ceux qui « se faisaient coincer » qu'Elhan ne pouvait s'empêcher de disparaître au plus vite quand on tentait de l'aborder.
Tout changea le jour ou Grahan, le père d'Elhan, commit une erreur de trop. Au cours d'un cambriolage, quelqu'un dut les apercevoir, ou bien on les avait trahis... mais la garde arriva sur les lieux pour cueillir Grahan et ses complices.
Elhan, ne voyant pas rentrer son père, finit par partir à sa recherche, le jour suivant. Il apprit vite ce qu'il s'était passé. Très vite, la peur le serra au tripes. Qu'allait-il lui arriver? Alors qu'il regardait l'avis d'arrestation concernant son père et cherchait la date du procès, il entendit derrière lui « C'est lui Elhan, devant la panneau! »
Le jeune garçon se retourna. C'était un gamin du nid des mendiants qui parlait à un garde. Celui-ci s'avança vers Elhan, qui, sur la défensive, regarda autour de lui, évaluant ses possibilités de fuite. Le garde s'en aperçu et s'écria « Attend, on veut juste te parler, petit! »
« Tu parle! » pensa Elhan, qui s'enfuit à toute jambe, droit vers le marché, ou il perdit le garde dans la foule, en zigzaguant entre les étals. Du gâteau, de filer un jour de marché! Des bas quartiers, Elhan gagna le port. La garde n'y était pas relâchée, mais moins présente qu'ailleurs.
Le garde était malin, il avait deviné son intention. Se glissant entre les dockers, affairés, il gagna les quais, se dissimulant du mieux qu'il pouvait entre les dockers, marins et les caisses qui traînaient, prêtes à être embarquées.
« Mais ce type est devin ou quoi? »
Consciencieux, le garde fouillait les quais.
« Petit, n'aies pas peur, tu n'as rien fait de mal! »
Ouais, c'est ça, pensait Elhan... Avisant une barque qui rejoignait un navire qui mouillait a quelque distance des quais, il plongea pour s'y agripper, sans être vu par les occupants. Une fois qu'il fut à distance, mais pas trop pour pouvoir rejoindre la côte à la nage, il lâcha prise et gagna la rive la plus proche, mais hors des murs de la ville.
Il souffla un peu, épuisé par sa fuite. Mais il ne devait pas rester la. Certes on ne ferait pas de grande battue juste pour retrouver le fils d'un petit voleur de rien du tout, mais il ne fallait pas tenter le diable... ou plutôt le tyriste dans ce cas.
Le gamin regarda son reflet dans l'eau. En apparence, il avait l'air d'avoir 15 ans. Maigrelet, les oreilles pointues dépassant de la bataille noire de ses cheveux... mais il en avait 20. Il n'était pas encore adulte... Il n'avait pas vraiment souffert de ce décalage, même en grandissant dans une ville humaine... car les demis elfes étaient courants à Padhiver. Non, le décalage était autre.
Son humain de père avait toujours prié Mask et il avait évolué autour de sales types du même acabit. Et les années passant il avait toujours voulu se détacher de ça. Au fond, l'arrestation de son père était l'occasion rêvée... de chercher autre chose. Quoi, il n savait pas exactement... mais c'était lié à son sang elfique, à sa mère qu'il n'avait pas connue... le désir de tout orphelin de savoir d'où il venait. Mais également, de vivre autre chose qu'une vie de rapines et de malhonnêteté.
Oh, les occasions qu'il avait de défier les limites de son agilité étaient pour lui grisantes... mais ce qui créait ces occasion le dégoutait. Il devait pouvoir être possible de faire autre chose de ses capacités.
Il avait parfois envié ces chevaliers et paladins qu'il voyait en ville, mais cette voie n'était pas pour lui. Lui? En armure lourde? Non, impossible, l'armure le tiendrait debout plutôt que l'inverse! Bah... il verrait bien. Un jour il trouverait bien comment utiliser ses capacités à mieux que ce qu'il avait déjà fait.
La, pour le moment, il lui fallait se relever et se tirer de la.
Le jeune garçon se releva donc et s'éloigna de la ville. Il fit sécher ses vêtements une fois à l'écart... mieux valait ne pas se balader dans le nord complètement trempé. Il partit vers le nord donc, suivant la route tout en restant un peu à l'écart, caché entre les arbres et les buissons.
Il lui fallut plusieurs jours pour rejoindre les alentours de Luskan... mais il n'y entra pas. Encore une ville d'humains et, de ce qu'il savait, bien pire que Padhivers. Et ce qu'il cherchait n'était certainement pas en ville.