Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Planescape Torment : vous allez encore y jouer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Planescape Torment : vous allez encore y jouer Empty
MessageSujet: Planescape Torment : vous allez encore y jouer   Planescape Torment : vous allez encore y jouer EmptyJeu 25 Déc - 22:05

"Je sais bien que les articles traitant de l'existence post-mortem de jeux vidéo mémorables (en bien ou en mal) ont d'habitude leur place dans la version papier de notre magazine, mais que voulez-vous, quand je mets la souris sur trois bonnes raisons de réinstaller le plus grand RPG de tous les temps, je n'hésite pas à tordre le cou aux conventions et à pousser des cris de phacochère pour signifier mon contentement.

Non pas que les qualités intrinsèques de Planescape Torment ne suffisent pas à justifier un tel dépoussiérage, mais il se trouve que de gentils modders regroupés sous la bannière Spellhold Studios viennent de diffuser trois packages qui m'ont l'air bien alléchants :


  • un Fixpack qui corrige des centaines de bugs (l'upgrade des épées de Dak'kon, le système de moral...) et de typos et réactive au passage une partie du contenu dont il était impossible de bénéficier en l'état ;
  • le pack Unfinished Business, grosso-modo l'équivalent du Restoration Pack pour Fallout 2 puisqu'il rend jouable le contenu que Black Isle n'avait pas eu le temps de finaliser à l'époque (quêtes, personnages, objets...) ;
  • et enfin les Qwinn's Tweaks, un ensemble de tweaks divers et variés dont le plus notable serait le banter accelerator qui, si j'ai bien compris, permet de profiter de la totalité des 78 doublages un peu olé-lé du jeu, contre 12 à l'origine.

Formidable, comme dirait ce bon vieux Jack Lang, sauf que diffuser ça la veille des repas de famille et échanges de cadeaux traditionnels, c'est un coup à briser des ménages et disloquer des familles. La redécouverte émue des recoins de Sigil est à ce prix."

si vous connaissez pas CanardPc, mangez en c'est du bon...

http://canardpc.com/

santa
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Planescape Torment : vous allez encore y jouer Empty
MessageSujet: Re: Planescape Torment : vous allez encore y jouer   Planescape Torment : vous allez encore y jouer EmptyJeu 25 Déc - 22:30

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Planescape Torment : vous allez encore y jouer Empty
MessageSujet: Re: Planescape Torment : vous allez encore y jouer   Planescape Torment : vous allez encore y jouer EmptyVen 26 Déc - 1:53

Super... Shocked *savait même pas que ça existait planemachin trucment*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Planescape Torment : vous allez encore y jouer Empty
MessageSujet: Re: Planescape Torment : vous allez encore y jouer   Planescape Torment : vous allez encore y jouer EmptyVen 26 Déc - 2:50

Fouilles les dépots-ventes, les puces, je sais pas, mais essaie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Planescape Torment : vous allez encore y jouer Empty
MessageSujet: Re: Planescape Torment : vous allez encore y jouer   Planescape Torment : vous allez encore y jouer EmptyVen 26 Déc - 2:53

Le JDR papier est très cool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Planescape Torment : vous allez encore y jouer Empty
MessageSujet: Re: Planescape Torment : vous allez encore y jouer   Planescape Torment : vous allez encore y jouer EmptyVen 26 Déc - 4:03

version papier, je connaissais, mais ça m'avait pas trop plu à l'époque... très "donjonesque" mauvaise période...
Enfin, pour moi hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Planescape Torment : vous allez encore y jouer Empty
MessageSujet: Re: Planescape Torment : vous allez encore y jouer   Planescape Torment : vous allez encore y jouer EmptyVen 26 Déc - 13:08

c'est dispo dans le coffret ultimate d&d, ainsi qu'en téléchargement légal sur certaines plateformes de vente online, et dans les fonds de tiroir des boutiques online comme mortars.

santa
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Planescape Torment : vous allez encore y jouer Empty
MessageSujet: Re: Planescape Torment : vous allez encore y jouer   Planescape Torment : vous allez encore y jouer EmptyVen 26 Déc - 13:52

Ca fonctionne en ligne ?
Y'a des serveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Planescape Torment : vous allez encore y jouer Empty
MessageSujet: Re: Planescape Torment : vous allez encore y jouer   Planescape Torment : vous allez encore y jouer EmptyVen 26 Déc - 18:19

C'est un rpg solo, mais le meilleur rpg solo ^^

Les graphismes datent pas mal, le système de combat n'a jamais été merveilleux, mais l'histoire et les dialogues sont vraiment parfaits. Personnellement, je le trouve cent fois meilleur que les Baldur's gate, du moins au niveau de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Planescape Torment : vous allez encore y jouer Empty
MessageSujet: Re: Planescape Torment : vous allez encore y jouer   Planescape Torment : vous allez encore y jouer EmptyVen 26 Déc - 19:08

Et visiblement, ces 3 packs ralongent encore plus le jeu ...

que du bonheur, vous dis-je, en attendant une suite ?


santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planescape Torment : vous allez encore y jouer Empty
MessageSujet: Re: Planescape Torment : vous allez encore y jouer   Planescape Torment : vous allez encore y jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planescape Torment : vous allez encore y jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez Dardan, Allez Morgan
» Ne pas jouer avec les alllumettes
» Presentation des joueurs
» Allez pour se détendre un peu
» [Plainte pas sérieuse]ALLEZ AU DIABLE :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Le con court-
Sauter vers: