Alors que le froid manteau d'Aurile recouvre peu à peu la région, la même scène s'est répétée dans chacun des villages ayant échappé au récent cataclysme, à l'exception de Bremen.
Une demi-douzaine de guerriers arborant fièrement les couleurs des églises de Baine et Loviatar s'y sont rendus, se portant à la rencontre de leurs habitants afin de délivrer la parole de l'impercepteur de la Main noire.
« Fils des Dix-cités! »
« Il y a peu, mort et désolation se sont abattues sur la région, la folie de quelques uns manquant de tous nous condamner... »
« Nous avons échappé au pire, cependant la menace demeure, désormais incarnée par les envahisseurs étrangers qui, désireux de profiter de notre apparente faiblesse, se presseront bientôt à nos portes. »
« Une fois de plus, l’histoire nous a projeté à la lisère du chaos, aussi vous avez désormais le choix, soit plonger dans l’abime, soit sauter de l’autre côté en ralliant les rangs de l’armée qui chassa les barbares jusqu'aux confins de la toundra, de l’armée qui malgré son infériorité numérique renversa le dirigeant anathème de la cité des milles tours, de la seule force qui soit en mesure de garantir l’ordre et la stabilité du Val de Bise! »
Parallèlement à la campagne lancée par le dirigeant de l’église du Seigneur noir à l’intention de potentielles recrues, d’autres actions sont également entreprises…
La tour en ruines située aux pieds de l’épine dorsale du monde aura été réinvestie par les membres de l’Ordre chargés de la rebâtir à l'identique, des chasseurs dépêchés à travers la toute région afin de constituer un stock important de nourriture et de fourrure en prévision de l'hiver tandis que de la carrière se situant non loin de Belle-prairie s’élève à nouveau le son des pioches malmenant la roche.