Ce soir là la lune illuminait la cité des voiles d’une pâle lueur, ce soir là survint l’horreur …
Un cri strident déchire le calme de la nuit, cela vient du Bosquet ouest, l’hôpital.
Une vieille femme accablée et tremblante se tient sur le pas de la porte, elle fuit mon regard, nous entrons. Personne à l’intérieur mais des sanglots se font entendre, cela provient du sous sol. Le sergent et moi descendons, une jeune femme est effondrée sur le corps sans vie d’un guérisseur, il baigne dans son sang, le spectacle est macabre.
Une minute plus tard Terry et Lard nous appellent, Terry se tient au bas des marche menant au deuxième étage il régurgite son précédent repas, le Sergent et moi gravissons les dernières marches, j’ai la peur au ventre.
Nous enjambons un premier corps avant de rejoindre Lard qui se tient immobile à l’embrasure des deux paravents. Le sergent écarte le garde stoïque d’un geste du bras, il avale sa salive et tente de me retenir, mais trop tard, ma curiosité est trop grande … une jeune femme gît dans une marre de sang, l’odeur âcre du fluide me prend aux narines, la panse ouverte, ses tripes sont étalées sur le sol, son corps est couvert de brûlures immondes, je ne tarde pas vomir moi aussi .... Alors que je redresse la tête mon regard croise celui de la morte : ses traits sont difformes, ses yeux exorbités, son expression, reflet d’une mort des plus atroce, restera à jamais gravée dans ma mémoire.
Je ne peux plus continuer comme ça, demain j’irai voir Jo pour qu’il me trouve quelque chose sur le port, j’espère que Mart comprendra …
Tard au fond des tavernes une rumeur circule, une rumeur dont on ne parle qu’à voix basse, celle des 7 guérisseurs de l’hôpital.
[HRP] Si vous voulez des renseignements n’hésitez pas à MP