*un ouvrier d'une tannerie, un paysan et son fils sortent d'une taverne où ils sont allés se divertir après avoir vendu le produit de leur longue journée de travail au marché. Avisant les affiches et le milicien qui les arrache, le paysan s'approche*
- Alors ç'dit quoi les nouvelles mon gars ? C'est que j'sais pas lire tu vois et mon gamin non pu et mon copain non pu, alors ce s'rait bein aimab' de ta part s'tu pouvais nous dire.
- ... *réponse du garde qui explique le pourquoi du comment de ce qui se passe*
- d'la subversion, beh dit ! Et y'en aura pour tout l'monde ?
- ... *explication du mot*
- oh la ! c'est des trucs de seigneurs ça. Sûr qu'ça doit les faire bisquer mais nous aut' on a aut' chose à faire. Bah merci mon gars, la bonne soirée à toi, et passe l'bonjour à la cousine Berthe.
*Ils s'éloignent vers leurs demeures dans la douceur de la soirée, parlant du prix du cochon qui va sûrement augmenter et de la Janine qui fait des ménages à l'auberge et "p'tet un peu plus tu vois" avec des clins d'oeil appuyés.*
[HRP ce n'est qu'une scène de rue possible, si ça vous gène, signalez le moi et je la retire, je voulais juste donner mon avis sur les "événements".
Ouai, j'aime bien donner mon avis sur tout
]
*edit shee_seel* j'hésiait a poster une chose du genre bon ben c fait.