Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?

Aller en bas 
+10
Ultimus
SaF`
Alextreme
hamster_jovial
Wiwii
Nécromagyolothkuja
Achen
seth29
Venuva
Arya
14 participants

Seriez vous d'accord pour :
[1] Que les Psys deviennent des DMs.
Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_lcap7%Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_rcap
 7% [ 4 ]
[2] Que les DMs puissent valider une requête seuls.
Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_lcap15%Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_rcap
 15% [ 8 ]
[3] Que les DMs puissent valider une requête seuls, si cette requête n'a pas été traitée depuis un certain temps ( Par exemple 1 semaine pour reroll, 3 jours requêtes items, etc...)
Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_lcap11%Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_rcap
 11% [ 6 ]
[4] Que les Psys puissent valider une requête seuls.
Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_lcap9%Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_rcap
 9% [ 5 ]
[5] Que les Psys puissent valider une requête seuls, si cette requête n'a pas été traitée depuis un certain temps.
Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_lcap9%Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_rcap
 9% [ 5 ]
[6] Que les anims puissent réduire de façon considérable leurs rapports d'anims; voire qu'ils n'en fassent plus du tout (Selon ce qu'ils préfèrent).
Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_lcap7%Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_rcap
 7% [ 4 ]
[7] Que les validateurs de sorts rp puissent valider seuls une demande de sorts non traitée depuis un certain temps.
Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_lcap11%Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_rcap
 11% [ 6 ]
[8] Que les scribes puissent valider seuls des multiclassages (En gros, s'il s'agit d'un mage 20/MdO 5, il ne suffit que de l'avis du scribe s'occupant des mages).
Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_lcap18%Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_rcap
 18% [ 10 ]
[9] Que les REZ puissent se faire directement en envoyant les screens du rez aux DMs, qui valideront ou pas le rez.
Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_lcap13%Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Total des votes : 55
 
Sondage clos

AuteurMessage
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? EmptyDim 16 Nov - 21:48

Voilà un petit QCM pour que l'on puisse avoir une idée des avis des joueurs! Si vous pensez qu'il faut modifier une question envoyez moi un mp (ou plus simple, écrivez le en dessous "il faudrait changer cela").

C'est peut être sujet à polémique... Mais tant pis, j'approuve Cali dans un sens, et propose ma propre solution "à ma façon".

Merci d'indiquer que vous avez votés, que l'on puisse se faire une idée du nombre de joueurs ayant votés.


Dernière édition par Arya le Dim 16 Nov - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? EmptyDim 16 Nov - 21:49

J'ai voté! Merci de le dire quand vous avez votés.
Revenir en haut Aller en bas
Venuva
Cobaye
Venuva


Nombre de messages : 406
Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? EmptyDim 16 Nov - 21:51

A y'est, j'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
seth29
Première Dauphine de Miss Bus
Première Dauphine de Miss Bus
seth29


Nombre de messages : 692
Age : 38
Habitat : une grotte au fin fond d'la bretagne

Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? EmptyDim 16 Nov - 21:52

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? EmptyDim 16 Nov - 21:57

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Nécromagyolothkuja
Imparfait
Nécromagyolothkuja


Nombre de messages : 556
Age : 36
Habitat : Entre deux mondes

Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? EmptyDim 16 Nov - 21:59

voté !
Revenir en haut Aller en bas
Wiwii
Posteur utile
Wiwii


Nombre de messages : 937
Age : 34
Habitat : mal aimé, traqueur sombre de ces elf

Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? EmptyDim 16 Nov - 22:03

*a voté*
Revenir en haut Aller en bas
hamster_jovial
Adepte du Val (floodeur en devenir)
hamster_jovial


Nombre de messages : 141
Habitat : Dax

Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? EmptyDim 16 Nov - 22:04

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? EmptyDim 16 Nov - 22:09

*votera pas*
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 115

Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? EmptyDim 16 Nov - 22:11

Ai voté
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? EmptyDim 16 Nov - 22:14

hop j'avais effacé mon post, finalement je le remets. Je pensais que c'était coté staff.

Déjà, je tiens à dire que je ne cautionne absolument pas un tel sondage. Arya fait partie du staff, mais a émis ces solutions seule, que je considère personnellement comme caduques, bien que n'en ayant pas encore parlé avec mes collègues.

En voici les raisons :

bon déjà ce que tu as mis ne va pas...

J'explique pourquoi

1. que les psys deviennent des DMs.

Le travail des psys n'a absolument rien à voir avec le travail des DMs en lui-même. DM, tu mélanges un peu toutes les fonctions du Val, en ajoutant le coté administratif.

donc fondamentalement contre.

2. que les DMs puissent valider des requêtes seuls
3. ajout d'une notion temporelle
4. psys valider seuls
5. ajout d'une notion temporelle

Je traite les 4 points d'un coup.
Déjà : on ne peut pas mettre toutes les requêtes dans le même lot et donc les formaliser. chaque requête est différente; certaines sont très rapides à traiter, d'autres demandent du temps parce qu'elles sont compliquées et nécessitent si l'on veut bien faire de faire des recherches, et même parfois très poussées. Parfois, certaines requêtes mettent du temps parce que les pjs ne sont pas d'accord avec la décision du staff, donc nous réuovrons et re statuons (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit).

Les Dms peuvent déjà valider seuls des requêtes lorsqu'elles sont en décision DM. S'il y a un désaccord quelconque ou qu'il n'est pas sur de lui, il demande un autre avis DM

Les psys peuvent déjà valider des requêtes seuls, celles qui ne sont pas en décision DM.

ajouter une notion de temps serait formaliser et uniformiser les requêtes que nous recevons. Comme je l'ai dit plus haut, du fait que chaque requête est fondamentalement différente, c'est impossible.


[6] Que les anims puissent réduire de façon considérable leurs rapports d'anims; voire qu'ils n'en fassent plus du tout (Selon ce qu'ils préfèrent).

Le problème principal de ce questionnaire est l'éternel problème de ceux qui ne voient pas comment ça se passe de l'autre coté de la barrière. Je n'ai pas de solution à ça qu'expliquer en espérant que ce sera compris, c'est valable également pour ce que j'ai dit au dessus :

Un animateur qui ne fait pas de rapport d'anim c'est, lorsqu'il s'en va, de notre coté, comme s'il n'avait rien fait. aucun suivi pj, aucun suivi historique, c'est l'impossibilité de répondre aux questions des pjs de manière générale même quand il est tjs dans le staff du moment qu'il n'est pas "présent" pour répondre à une question, c'est perdre la mémoire du server, bref, s'il y a ça c'est même plus la peine de faire des anims bye bye le val.


[7] Que les validateurs de sorts rp puissent valider seuls une demande de sorts non traitée depuis un certain temps.

ça m'étonne un peu ça. Les discussions ne sont-elles pas constructives et ne visent-elles pas la cohérence comme l'intéret du pj ? Faire au mieux pour lui, éviter toute erreur etc ? C'est valable aussi ^pour les requêtes.

[8] Que les scribes puissent valider seuls des multiclassages (En gros, s'il s'agit d'un mage 20/MdO 5, il ne suffit que de l'avis du scribe s'occupant des mages).

pareil qu'au dessus. De plus normalement ils peuvent. toutefois, nul n'est infaillible dans le staff et si quelqu'un veut l'avis d'une autre personne ou si c'est comme ça, c'est pas fait exprès pour que ce soit lent, mais bien pour le confort de jeu de tous.

[9] Que les REZ puissent se faire directement en envoyant les screens du rez aux DMs, qui valideront ou pas le rez.

non.
Les psys sont importants pour les rez, tout comme les avis scribes au besoin, les avis anims et les avis DMs.
Psys : parce qu'ils sont la mémoire de ce qu'a déjà fait ou demandé le pj
Scribe : cohérence par rapport aux ros
Anims : parce qu'ils connaissent les circonstances de la mort et le rp des pjs
Mds : parce qu'ils tranchent en cas de désaccord


Je ne réponds donc absolument aucune solution
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? EmptyDim 16 Nov - 22:17

Mais, pourquoi vous faites à chaque fois un QCM à la con pour chaque problème ? Déjà c'est trop simplistes comme choix et en il est trop tôt pour faire un vote -_-'. Le vote, c'est après le débat (et d'ailleurs, en soit, le vote ne sert à rien, on devrait juste juger de la qualité des arguments proposés).

[Edit Chaton : *Approuve* Et si un sondage est fait, éviter de le faire avec le sondage du fofo qui permet de tricher, et le faire manuellement à la place donc]
[Edit Ulti : approuve aussi]

Une page de débats a été ouverts, au lieu de cliquer sur un bouton, venez vous exprimez (ou pas, comme vous voulez) -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? EmptyDim 16 Nov - 22:18

edit : Ah bah, Celia m'a devancé xD



6, les rapports d'anims.

qu'est-ce qu'un rapport d'anim :
indiquer aux autres du staff anim/md ce qu'il s'est passé, qui a fait quoi et comment.
s'il y eut gains ou pertes de trucs spécifiques
reporter a qui de droits les modifs d'importances quand il y en a.

ça va de 10 lignes a 2 pages selon les animations et animateurs ....
mais on ne pourrait guère s'en passer .. a moins d'être le seul animateur/md du module, et encore, ça fait archive et aide mémoire.

7, les sorts rps

ce dont il est question là touche a la même problèmatiques que les requêtes par beaucoups de côtés mais en modèle réduit avec très peu de demandes quotidiennes en comparaison.

8, les rerolls

les psy recevant la demande jugent de sa validité et du pourquoi, quand ça reste là, c'est souvent rapide. un petit texte pour expliquer l'aquisition d'une compétence au détriment d'une autre ou un changement d'un point dans une carac et hop avec passage chez les scribes en cas de doutes.
Les changements drastiques dans le personnage par contre n'ont rien a voir et demande un suivi et encadrement plus complet.
on ne passe pas de mage evocateur lvl 25 Loyal bon a prêtre mage nécromancien neutre mauvais d'un claquement de doigts ou pour suivre une lubie du moment. le scribe seul n'a donc pas que son mot a dire sur ce genre de changements.



9, les rez

il me semble que c'est déjà le cas grosso modo, les joueurs font la cérémonie, prennent des screens et le staff répond oui ou non.
mais l'ordre est important, si la réponse est non, ne vaut-il pas mieux le savoir avant ? Le jeu de la cérémonie peut se faire un peu n'importe quand dans la plupart des cas mais si le personnage reviens a la vie et que la réponse finale est un non, y'a un probleme...
sauf cas zarb, c'est normalement rapide en tout cas.
( et oui, tout le monde ne peut revenir a la vie ... certains ont vendus leurs âmes, pour d'autres ce seraient incohérents, il y en a qui doivent passer par un souhait plutot qu'un prêtre pour cause de religions etc. )


Dernière édition par lillith de loessian le Dim 16 Nov - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? EmptyDim 16 Nov - 22:27

+1, marre des QCM a coté de la plaque.

Et pour quasiment tout ce qu'a dit ulti, j'pense pareil. je la plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? EmptyDim 16 Nov - 22:32

Allez, troisième avis anim.
Je ne vois pas en quoi ces questions/réponses amélioreront quoique ce soit. Il n'y a eu ni débat, ni proposition, ni rien du tout... ce ne sont que des petits trucs tablés en quelques minutes, et ça ne résoudra rien. C'est futile au possible, et donne une impression de truc réfléchi depuis un bout de temps niveau staff, alors que ce n'est pas même le cas.

Donc pour toutes ces raisons, je ne voterai pas, c'est bien trop simpliste comme le dit Beer, et à l'initiative et résolution d'une seule personne, donc absolument incomplet. Pour le reste, je pense que Ulti a bien résumé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? EmptyDim 16 Nov - 22:39

après discussion, nous fermons ce topic aux propositions ou bien caduques, ou bien infondées, ou bien impossibles, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?   Voulez vous réduire le coté administratif du serveur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez vous réduire le coté administratif du serveur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous voulez faire plaisir à Rash ?
» Cote cote codek! la poule...
» Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global
» Camarades, on vous ment, on vous spolie ...
» [Jeu] Côte à Côte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: