- Citation :
- Nom de compte : _Andrealpha_
Nom complet du personnage : Celundir Xillen
Age du personnage : 140ans
Race et sexe du personnage : Elfe sylvain mâle
Divinité : Fenmarel Mestarine
Alignement : Chaotique neutre
Arme de prédilection : Cimeterre
Classe du personnage : Rôdeur / Roublard [Répartition prévisionnelle lvl25 : 21/4]
Ennemis jurés : Demi-orcs, gobelinoïdes
Description physique :
Elfe sylvain de grande taille et à la forte musculature (1m80 pour 75kg)
Teint de peau halé, cheveux roux et yeux verts
Caractéristiques :
[Lvl 25] For : 23 / Dex : 10 / Con : 12 / Int : 13 / Sag : 14 / Cha : 08
Langues
- de base : Elfe / Commun
- de classe : Gobelin
Celundir est originaire de la forêt elfique de Cormanthor. Avec d’autres enfants du même âge, il a été éduqué pour devenir un protecteur de la forêt.
Il possède la patience et la compréhension de la nature nécessaire pour devenir un bon rôdeur.
Celundir est rapidement capable de suivre une piste ou de se faire comprendre des bêtes sauvages. A ce jeu là, il rivalise avec les compagnons de son âge, dont ses deux meilleurs amis, Lormir et son frère Elvin.
Ils partagent ensemble la majorité de leur temps, à l’écoute de leur pairs qui leur enseignent la connaissance de la faune et de la flore, parcourant la forêt à la recherche des gobelinoïdes et des yogoloths, vestiges de la chute de Myth Drannor. Pendant son adolescence, la morphologie de Celundir va le différencier de ses camarades. Il se développe tout en muscles, dépassant ces amis par sa taille et sa force. Le revers de cette force, c’est qu’il devient comparativement plus pataud. Ainsi, il a de mal à se cacher comme le font ses amis et l’arc n’est pas son point fort. A l’épée longue qu’apprécie ses semblables, il préfère le cimeterre dont la lame courbe plus courte est plus appropriée pour le corps à corps en milieu forestier. Avec sa force, manier deux de ces lames ne lui pose pas de problème.
Lorsqu’il participe aux patrouilles conjointes, il fait partie du groupe de protecteurs, nommé ainsi en raison de leurs aptitudes au combat rapproché. De par leur manque de discrétion, ce groupe sert aussi d’appât pour attirer les ennemis. Les éclaireurs sont eux répartis autour des protecteurs, bien cachés aux regards. C’est l’une des tactiques qui fonctionne le mieux sur les gobelins. Lâches par nature, ces créatures évitent de s’attaquer à un ennemi supérieur, mais se ruent à l’attaque dès qu’elles pensent avoir le dessus facilement…
Mais ces patrouilles n’étaient pas toujours des promenades de santé. Ce fut d’abord Elvin qui disparu. Il fallut se rendre à l’évidence. Malgré leur amitié, il était parti seul vers les régions humaines qui bordaient la forêt. Cela n’était finalement pas si surprenant de la part d’un adorateur du Loup Solitaire. Peu de temps après, Lormir fut avalé par un portail lors d’une chasse dans les ruines de Myth Drannor. Quelques années plus tard, par ses actions à la lisière de la forêt, Elvin devient un renégat que le Conseil donna l’ordre de traquer. Celundir se porta volontaire.
Cela fait maintenant plus de dix ans qu’il va ainsi de ville en ville sur les traces de son ancien ami. A chaque arrêt dans une cité, il trouve de petits boulots pour assurer sa subsistance, souvent dans le milieu de la pègre.
Comme dans la dernière cité où il s'est arrêté, Eauprofonde. Avec ses presques deux millions d'habitants, trouver les traces de passage d'un individu devient une tâche titanesque. Une année entière sans quitter les murailles de la cité... tout ceci pour apprendre qu'il y a de fortes chances qu'Elvin soit parti vers le nord. Bientôt, à ses talents de rôdeur, il ajoute quelques talents de voleurs, quoique limités en raison de sa dextérité. Mais cela lui suffit pour survivre. Le voici maintenant dans le Val Bise…