L’Illharess rencontra la Yathrin Nehekhara devant Narbondel. Elle lui ordonna de mener une incursion en territoire nain pour reconnaître le terrain et pour capturer un des leurs afin de le torturer pour qu’il donne des renseignements sur leur cité. La Yathrin accompagnée du Faer Velanar et d’un officier quittèrent Menzoberranzan en direction de la Vallée des Maudites.
Après avoir tué quelques ombres des roches, ils arrivèrent dans la grotte de Ylathyn, ou des dridders les aggressèrent. Une fois la menace éliminée, ils pénétrèrent dans la grotte de la cité naine en ruine. Tandis qu’ils exploraient les ruines, l’un des drows repéra un éclaireur nain. Les elfes noirs se mirent a le poursuivre , lui portant des coups afin de l’éliminer avant qu’il ne puisse ameuter les siens. Le nain parvint a s’enfuir, malgré les blessures qui lui avait été infligé.
La Yathrin Nehekhara sans attendre, ordonna la mise en place de l’embuscade. Le Faer dissimula l’officier, et ils s’embusquèrent, en attendant patiemment leurs proies…
Moor’, la Ss’in d’Aerthe, les rejoignit. Elle salua la Yathrin, puis elle disposa des pièges juste a l’entrée des tunnels nains… Ils attendirent un long moment, et finalement les drows entendirent un bruit de porte. Des voix de rivvin … Ces couards de nains sont parti chercher l’aide de ces ignobles humains. Un nain un peu trop pressé d’aller au combat trouva une mort rapide dans les pièges déposés par Moor’. La bataille s’engagea, les drows sortirent des ombres et affrontèrent les guerriers alliés supérieurs en nombre. Le combat faisait rage dans cette grotte ou seul le cliquetis des armes qui s’entrechoquaient et les cris de guerre se faisaient entendre. Plus d’un rivvin tomba sous les coups de la Ss’in d Aerthe, elle qui se mouvait avec grâce et célérité dans ces ruines … La Yathrin et le Faer avait plus de difficultés. Les drows battirent en retraite pour organiser une contre attaque. Les alliés se regroupèrent aussi puis se ruèrent sur les elfes noirs. C’est alors que des renforts drows firent leur apparition. Un balor invoqué sema le trouble dans les rangs de l’ennemi. Des Yathrinen attaquaient a présent les nains et leur alliés, qui avaient désormais plus de mal a resister a l’assaut des elfes noirs.. Apres un combat acharné, ils finirent par tomber sous les coups de la race suprême.
Des cors nain résonnaient dans la cité naine. Des renforts arrivaient, et il fallait capturer rapidement un nain pour que l’incursion soit un succès. Un nain, (Magnus Wood’cock)
fut choisi par la Yathrin Nehekhara, et Moor’ porta le nain inconscient sur son dos. Les elfes noirs prirent le chemin de Menzoberranzan. Arrivés en ville, ils emmenèrent le nain dans les entrailles de Narbondel . L’Illharess Saniatyl fut prévenue de l’arrivée des drows et du prisonnier, et elle se rendit dans la salle de torture. Elle fut satisfaite de la réussite de l’expédition.
Le nain fut dénudé et attaché. Il fut soumis a une torture des plus douloureuse, les drows lui arrachèrent quelques renseignements, et dans son registre ils trouvèrent les noms des alliés des nains … Il fut torturé de nouveau puis jeté dans une cellule…
Dans les ruines de la cité naine, des éclaireurs nains peuvent trouver une note bien mise en évidence ou il est écrit en langage commun : « Nains, nous retenons un des votres prisonnier, si vous ne nous cedez pas la partie sud des ruines, vous retrouvez votre compagnon dans un tel état que vous ne le reconnaîtrez plus, et il subira mille tourments » La note était signé de Saniatyl Del’Ragon Ilharess de la maison Del’Ragon, première de Menzoberranzan.
/HRP/ Le nain Magnus est prisonnier pendant deux semaines IRL (a compter d’hier soir) a moins que les nains acceptent la condition de la Matronne. /HRP