Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Config PC

Aller en bas 
+7
Nemaril
kermo
dreuze29
Never Give In
-renaissance-
Alextreme
Sceyroc
11 participants
AuteurMessage
Sceyroc
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sceyroc


Nombre de messages : 168
Age : 35
Habitat : Sur la lune.

Config PC Empty
MessageSujet: Config PC   Config PC EmptySam 1 Nov - 12:09

Salut le val,

je m'y connais pas beaucoup en matière d'ordinateur, moi je ne fais que jouer ^^.
Mon PC est HS depuis 6 mois environ et pour jouer à nwn je scouate le PC du ptit frère, ce qu'on me reproche pas mal :p.

Bref, mon pc portable ne suffisant pas à jouer à nwn (moin d'1go de ram, vista et je ram même sur le net.....) Je compte me racheter un PC, tout en projetant de jouer sur Diablo3/starcraft2 etc...

Donc, si vous avez des conseil en matière de PC à acheter actuelement, ayant un rapport correct qualité/prix, ou si vous suivez régulièrement la qualité et les critiques de tels cartes, je vous écoute !

je vais pouvoir continuer de scouater de temps à autres, mais bon, quand je dis que je serais là à une anim, je peux toujours me faire rembarer par mon père au dernier moment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptySam 1 Nov - 13:01

Attendre les proc iCore d'intel, prendre de la ddr3 et avec une bonne 4870 c'est parfait Smile


PS ; Config, pas con et figue, la ca fait un type et un fruit ^^
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptySam 1 Nov - 14:39

Les Geforce de Nvidia sont meilleures en terme de jeu que les ATI.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptySam 1 Nov - 16:27

Tu fais erreur, faut ce remettre au gout du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptySam 1 Nov - 16:46

http://www.matbe.com/articles/lire/941/comparatif-de-20-cartes-graphiques/page39.php

Oui, faut se remettre au goût du jour....

Maintenant Sceyroc, tout dépend du budget que tu comptes mettre, car qui dit carte graphique haut de gamme, dit processeur, carte mère qui suivent, et donc prix qui peuvent rapidement s'envoler.

Les ATI sont de bonnes cartes, surtout les dernières, et ont un meilleur rapport qualité / prix. Mais en terme de puissance pure, le Geforce sont encore devant (pour combien de temps après, ça ..)
Revenir en haut Aller en bas
Never Give In
Posteur utile
Never Give In


Nombre de messages : 831
Age : 35

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptySam 1 Nov - 19:40

ça dépend si tu as de quoi débourser pour un crossfire de radeon 4870 x2 ... qui est la carte la plus puissante du marché ( puisque c'est une carte unique ).

Edit : et qu'un crossfire comprendrait deux cartes de ce genre.

Mais de toute manière à ce niveau de puissance c'est ridiculement inutile sauf pour jouer à quelque crytekeries actuelles... ( et encore )


Le recapitulatif global n'est pas significatif de la hierachie des cartes...
Les proportions changent en fonction des jeux.
Les 4870 dépassent parfois la 260 et bien souvent la gx2.

Re edit :

Plus concrètement, pour jouer confortablement à la plupart des jeux actuels et puisque c'est le but du topic :

une bonne carte mère


je te conseille dejà la base de tout qui est une bonne carte mère. ( les trucs bas de gamme c'est du gaspillage de monter un pc autour )
Par exemple la Asustek P5Q tire assez bien son epingle du jeu, mais elle a deux défauts principaux : elle ne fonctionne pas avec de la ddr3 , et ne permet aucun multi GPU comme les SLI ou Crossfire.

Personellement j'ai opté pour cette carte dernièrement pour la bonne raison que le multi GPU est une technologie qui consomme beaucoup trop d'energie, et qui jusqu'à preuve du contraire, fait pas exploser les benchmark proportionellement au prix d'un système avec plusieurs cartes graphiques...
Mais encore parceque la ddr3 est encore un poil trop chère et qu'une ddr2 pc 8500 est largement suffisante.

Note : Il existe des cartes mères qui proposent des hybrides ddr2/ddr3 , mais à mon avis, il vaut mieux choisir l'un ou l'autre plutôt que se poser d'eternelles questions...


Processeur

A ce niveau , si tu veux jouer, je te déconseille dejà chaudement les AMD qui sont vraiment à ch*** actuellement, et surtout comparativement à la qualité des processeurs intel core 2 .

Pour aux alentours de 150 € tu as le choix entre deux excellents processeurs que sont le core 2 duo E8400 (2x 3ghz) et le core 2 quad Q6600 ( 4x 2,4 ghz )

Le E8400 est plus perfomant pour les activités basées sur le jeu, donc si c'est avant tout ça que tu recherches, tu seras bien servi avec un processeur de ce calibre...
Le Q6600 est aussi un excellent choix, puisque dejà plus performant qu'un dual core pour le multitâche, et ensuite parceque même s'il n'est pas aussi puissant qu'un E8400 en terme de performances pures pour les jeux, il te laisse une marge considérable pour jouer confortablement.


Mémoire vive

La ddr2 reste une très bonne option actuellement, particulièrement la PC8500 qui existe à des prix très abordables dans des marques de qualité , comme Kingston , Corsair ou encore Crucial.

La ddr3, puisqu'elle représente évidement l'avenir de la mémoire vive peut être un choix tentant, mais pour prendre les barettes qui proposent des fréquences suffisement élevées pour "couper" techniquement avec les performances de la ddr2, tu devras débourser réellement plus d'argent.



Si tu optes pour un système d'exploitation plus "léger" comme XP... 2 gb devraient suffire pour jouer confortablement... En revanche si tu choisis Vista je te conseille un minimum de 3 Gb.

( Attention cependant, si tu veux avoir 4 gb de mémoire vive par soucis de confort tu devras prendre un système d'exploitation 64 bit pour qu'elle soit gérée à 100% , mais ce n'est pas si contraignant et les OS 64 bit sont au même prix que les OS 32 bit)


Carte graphique

C'est le point central d'une configuration de joueur... Donc inutile de se ruiner sur tout le reste, puisque l'essentiel des performances de ton ordinateur pour les jeux 3d se localise ici.

Tu as le choix entre les deux (eternels ou pas) concurents que sont ATI et Nvidia sur le marché des cartes graphiques.

Il faut savoir :

- Qu'actuellement la GTX 260 de nvidia, et la radeon 4870 se talonnent au niveau des performances comme du prix.
Pour les performances c'est une histoire de quelques images par seconde de plus ou de moins en fonction des jeux, donc rien qui puisse réellement influencer un choix...
Je dirais donc qu'au final c'est un choix de couleurs.

- Les versions de la radeon 4870 avec 1 gb de mémoire video existent pour environ 40 € de plus que la version originale à 512 mo, mais n'apportent strictement AUCUNE différence de performance dans les jeux 3d. ( et c'est généralement le cas pour toutes les cartes où les constructeurs décident de doubler la mémoire pour booster les ventes )

- La carte la plus performante du marché, et aussi la plus chère, est la radeon 4870 x2 (450 à 500€) , qui peut être une bonne solution si on ne possède pas une carte mère supportant plusieurs cartes graphiques.
Ses performances sont approximativement les même qu'un crossfire de 4870.

- La GTX 280 reste à mon sens un bien mauvais choix, car disponible aux alentours de 400€ à 500€ et nettement moins performante qu'une 4870 x2.
Nvidia s'est pris une grosse baffe avec ça...

- Personellement je possède une 4870 simple, et je peux t'affirmer qu'en terme de performances elle fait très largement le poids sur les jeux les plus récents.


Un bon disque dur

Quelque chose de fiable, de rapide... inutile d'aller chercher la lune.
Les disque dur 7200 tour minute représentent encore un excellent choix.
Je te conseille personellement un diamondmax de maxtor , ou encore un seagate barracuda ( un peu plus cher ), qui proposent des disques avec un cache de 32mo , et qui surtout, sont fiables.


PS :

Ce résumé est assez incomplet, mais je pense avoir résumé l'essentiel pour une bonne configuration à prix abordable...
Après si tu veux quelque chose de plus détaillé, demandes toujours =)
Revenir en haut Aller en bas
Sceyroc
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sceyroc


Nombre de messages : 168
Age : 35
Habitat : Sur la lune.

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyLun 3 Nov - 1:38

Merci à vous, je vais me renseigner par rapport à ça..

cependant, je ne sais pas encor si je vais acheter en pièces détacher ou si je vais acheter une offre de PC monter, j'y réfléchis justement, car monter moi même le PC... (la dernière fois que j'ai demonter une CG je l'ai griller.. xd)

pour ce qui est de la carte vidéo, je mettrais aux alentour de 300€ dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Never Give In
Posteur utile
Never Give In


Nombre de messages : 831
Age : 35

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyMar 4 Nov - 14:01

je te conseillerai de le monter toi même, ce n'est qu'un cap à passer, ensuite ça va tout seul.

Maintenant avec tout les détrompeurs qu'il y'a sur la connectique et les livrets d'instruction généralement bien détaillés, c'est plus dur de se planter qu'autre chose.

Le seul point "sensible" qui est celui du montage du processeur et du dissipateur par dessus ne l'est plus, si on s'applique bien lors de l'opération.
Dans le pire des cas les core 2 duo disposent d'un système que les empêchent de griller, donc ...

Cela dit je comprend que ça puisse te paraitre stressant, et c'est tout à fait légitime.
En tout cas si tu achètes un pc monté, je te conseille de te fournir chez quelqu'un qui te laisse choisir tes composantes à la carte et assure un service d'assemblage derrière.

De plus, si tu commandes tout ça sur internet je te conseille de choisir des fournisseurs plus fiables que rapides : c'est à dire ceux qui proposent les meilleures garanties et dont les services te paraissent les plus professionels. Parfois, pour quelques euros en plus on s'évite des tonnes de désagrément qui finissent par devenir bien plus couteux.

Si tu as du mal à te décider sur les composantes, je te conseille de prendre le temps de consulter de nombreux test de matériel , comme par exemple ceux proposés par matbe ( le link de rennaissance ), qui sont généralement bien foutus, et bien expliqués.

Voilà , bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyMar 4 Nov - 14:08

et si tu vas a montagllet, demande leur de t'offrir le montage
Revenir en haut Aller en bas
Sceyroc
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sceyroc


Nombre de messages : 168
Age : 35
Habitat : Sur la lune.

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyMar 4 Nov - 15:35

j'irais surement à montgalet.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyMar 4 Nov - 16:03

Montgalet, y'a que ca de vrai, sont tous des cousins, sauf surcouf, qui est un faux frére .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyMar 4 Nov - 18:52

Sur la section dédiée de JeuxOnline, tu verras plusieurs posts autour des configs de joueur : http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572
Revenir en haut Aller en bas
Nemaril
Apprenti posteur utile
Nemaril


Nombre de messages : 377

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyVen 7 Nov - 2:32

Yop Setociel.

Moi je te conseilles ça ^^

Carte mère : Asus P5Q (ou P5Q Pro, si tu veux du CrossFire par la suite) Entre 100 et 115 €

Processeur : Intel E8400 (pour les jeux, un quad est pour l'instant inutile) Dans les 140 €, voir moins. Si tu tiens vraiment à avoir un gros quad, prends un truc comme le Q9450 ou Q9550 mais là ça tape entre 250 et 300 euro au moins et je trouve pas ça utile pour jouer.

RAM : 2x1 GO de DDR2 PC6400 (800mhz), marque Corsair ou Kingston. Aux environs de 40 €
Si tu comptes avoir 4 GO, ça te reviendra le double, et il te faudra un OS 64bit, ce qui pour le moment est inutile pour les jeux.

Alimentation : ça varie, prends une bonne marque (Antec, Seasonic, Corsair, Asus, etc) qui a le logo 80plus, minimum 400W, et pas plus de 600W, c'est inutile au dessus, surtout si tu as une seule carte graphique. Les prix oscillent entre 35 et 90 €

Boitier : Le Antec Sonata III est toujours une excellente référence surtout étant donné qu'il a une alimentation très correcte incluse. Environ 100€

Carte graphique : Alors là ça dépend de ton budget. Si tu veux payer le moins cher possible, prends une ATI Radeon HD4850, ça coute entre 130 et 150 euro et c'est la bombe du moment en terme de rapport qualité/prix. Si tu as un peu plus d'argent, prends en deux et mets les en CrossFire (2 cartes ATI exactement pareilles qui fonctionnent ensemble). Et si tu es vraiment riche, tu prends une HD 4870 X2, mais bon... A mes yeux c'est inutile si tu n'as pas un écran supérieur a 24" et ça coute 400 euro au bas mot.
Oublie NVIDIA pour le moment, même si les connaissant ils vont surement revenir tôt ou tard ^^
Si tu comptes vraiment mettre 300 € dans la carte je te suggère un CrossFire de HD4850.

Je te suggères néanmoins d'attendre un peu avant d'acheter ta config car les nouveaux procs d'Intel (les Core i7) viennent d'arriver et vont faire , je l'espère, baisser les prix des Core 2 Quad et Duo, ce qui serait génial car en terme de performance dans les jeux les i7 n'ont pas d'intérêt vu le prix astronomique de la config à monter avec.

Donc tu t'en sors dans les 525 € au minimum pour un truc qui tient très bien la route. Je ne comptes pas souris claviers car ça coûte rien, ni l'écran car là ça coute très cher et que ça dépend beaucoup de tes besoins et des performances de ta carte.

Sinon pour le disque dur, prends Western Digital, Seagate, ou Samsung, principalement. le TO ne coûte plus rien, ça peut etre intéressant d'avoir 2x500 go en raid performance, mais je pense que tu n'en es pas encore là.

Pour l'écran, à mon sens l'ideal est un 22 ou 24 pouces, idéalement Samsung, même si LG et Asus font parfois des choses correctes.

Et... Prends XP.
Revenir en haut Aller en bas
Venuva
Cobaye
Venuva


Nombre de messages : 406
Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyVen 7 Nov - 8:29

Je sais pas si il va pouvoir avoir XP....

J'ai un PC de brute maintenant, pour 800euros à peu près, mais .... Window Vista... Crying or Very sad

y'en a par hasard qui savent si on peut le virer pour mettre XP?
J'ai entendu dire que sur les PC portables on ne peut pas le virer, c'est pareil pour les PC fixes?
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyVen 7 Nov - 11:34

Si, si tu peux le virer sans soucis, encore heureux.

Si tu es sûr de ne jamais l'utiliser, et si tu as du temps libre et un peu de volonté tu peux même te le faire rembourser au prix OEM (environ 100€)
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyVen 7 Nov - 12:06

Venuva a écrit:
J'ai entendu dire que sur les PC portables on ne peut pas le virer, c'est pareil pour les PC fixes?

Le probleme avec certain pc portable (dont le mien) c'est les driver spécifique de certain composant comme les cartes graphiques qui sont pas les memes que ceux du constructeur (Nvidia). J'ai une Geforce 9650 GT M 1GO et a part un seul driver vista , y'a rien d'autre pour elle....alors XP c'est mort pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyVen 7 Nov - 15:30

Si tu as du matériel vraiment exotique c'est vrai que ça peut être casse-gueule, mais à la limite ça fait un critère de plus pour choisir le portable : matériel standard, histoire de pas être prisonnier d'un OS particulier. Après, sous Linux il y a souvent des drivers qui fonctionnent même si faut avoir la motivation quand rien n'est prévu pour ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyVen 7 Nov - 18:00

J'utilise un portable qui normalement n'est pas compatible xp, et ça fonctionne. J'ai dût prendre des drivers modifiés (et meilleurs) pour ma carte graphique et ma carte wifi. Le seul composant pour lequel je n'ai pas trouvé de drivers est le lecteur d'empreinte digitale (bref, rien d'important ^^).

Donc, si vous êtes prêts à chercher, il est possible d'avoir xp Smile

Au fait, Ajunta, essais ce site, les drivers offerts sont compatibles avec toutes les CG nvidia : http://www.laptopvideo2go.com/
Revenir en haut Aller en bas
Never Give In
Posteur utile
Never Give In


Nombre de messages : 831
Age : 35

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyDim 9 Nov - 11:08

Pour le portable d'origine vista, c'est relativement difficile de trouver des drivers correspondant en fonction des marques...
Après, soit le fabricant fournis un set complet, soit tu dois te débrouiller pour les trouver sur les sites de constructeurs de composants.

A savoir également, c'est que certains portables n'offrent plus les même fonctionnalités sous XP , ou alors avec une qualité moindre ( je ne parle pas de performances, mais de confort général )

Il faut aussi savoir que windows XP ne possède pas par défaut des drivers SATA lors de l'installation, qui sont necessaire pour la detection du disque dur du portable.
Pour ça, il faut premièrement trouver les drivers SATA sur le site du constructeur du portable, puis les foutre sur une disquette à insérer pendant l'installation , ou encore regraver une image d'XP intégrant ces drivers. ( il existe un logiciel qui permet de faire ça sans trop d'ennuis )

enfin bref, passer un portable sous xp , quand le constructeur fait preuve de mauvaise volonté, c'est que des soucis, mais ça vaut le coup de prendre le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Venuva
Cobaye
Venuva


Nombre de messages : 406
Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyDim 9 Nov - 11:32

J'avoue que window vista c'est vraiment atroce...

Enfin j'ai l'impression que Microsoft ne font RIEN pour faire plaisir.
Tout le monde se plaint de vista, ils pourraient AU moin integrer l'apparrence de window XP..
Moi ce qui me dérange le plus c'est l'organisation des dossiers, les machins en 3D ect...
Personne ne connait un moyen de mettre le skin de window XP?
J'ai cherché mais y'a que XP-->Vista et pas Vista-->XP
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyDim 9 Nov - 12:20

Venuva a écrit:
Enfin j'ai l'impression que Microsoft ne font RIEN pour faire plaisir.

Si, ils sortent windows7 à la fin de l'année prochaine, qui sera basé sur les capacités des machines existantes, et non sur celles à venir ...

Depuis le temps qu'on leur dit .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Venuva
Cobaye
Venuva


Nombre de messages : 406
Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyDim 9 Nov - 13:07

Jesavais pas^^.
Mais moi j'aimerai surtout qu'ils fassent SIMPLE.

Parce que moi, j'en ai raz le bol pour lancer le moindre petit programme, il faut que je donne 2 confirmation, 3 si il va sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyDim 9 Nov - 13:18

Venuva a écrit:
Jesavais pas^^.
Mais moi j'aimerai surtout qu'ils fassent SIMPLE.

Parce que moi, j'en ai raz le bol pour lancer le moindre petit programme, il faut que je donne 2 confirmation, 3 si il va sur internet.

Y a quand meme moyen de tweaker vista pour eviter ce genre de chose , desactivé l'agent de securité par exemple ect.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC EmptyLun 17 Nov - 7:56

Citation :
une bonne 4870 c'est parfait Smile
Meilleur que la g force 9800 gt (x je crois) ?

J'ai pris une 4870 me souvenant des conseils d'alex mais c'est histoire de savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Config PC Empty
MessageSujet: Re: Config PC   Config PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Config PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Config PC pour prévision achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Coin multimedia-
Sauter vers: