| [Demande Avis] Le Spawn des vilains pas beaux! | |
|
+6dreuze29 Jaira lillith de loessian Max Volvic Lea Andersteen 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: [Demande Avis] Le Spawn des vilains pas beaux! Mar 28 Oct - 22:16 | |
| Bonsoir, Dans le cadre d'une petite analyse pour un projet que je suis en train de soumettre aux autorités et pour mon plaisir personnel je me permets de vous poser quelques questions!
Le système de spawn: Actuellement, votre personnage marche sur un "déclencheur", une zone délimité, exactement comme les pièges, ce qui déclenche l'apparition de monstres déterminés.
Un délai minimum et la composition du groupe de monstre sont fixés lors de la création du module.
J'aimerais que vous me disiez ce qui vous plait et déplait dans ce système et surtout ce qui vous frustre à l'usage de ce système très basique. ____________________ Joueur / Animateur (rayez la mention inutile) Points positif: - - - Points négatifs: - - - Manque ressenti: - - - __________________ Ps: Je demande un avis, pas un débat. tout post "de débat" sera effacé sans pitié aucune. Ps: Ne soyez pas trop orientés par les propositions que certains ont pu lire sur des sujets internes au staff! | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: [Demande Avis] Le Spawn des vilains pas beaux! Mar 28 Oct - 23:21 | |
| Joueur Points positif: -La vitesse de décomposition (elle me semble bien qualibrée)
Points négatifs: - La trop grande proximité du spawn avec son déclencheur pour certains ( étant donné qu'il y a un nettoyeur, il n'y a plus besoin de les spawner à vu)
Manque ressenti: - Diversité dans les monstres I (dans un même spawn on a 6 fois le même monstre) -Diversité dans les monstres II (on tombe un peu sur les mêmes monstres depuis 5 ans, malgré les nouvelles créatures des add on & co) - | |
|
| |
Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: [Demande Avis] Le Spawn des vilains pas beaux! Mar 28 Oct - 23:39 | |
| Joueur Points positif: -sans point de comparaison avec un autre système c'est dur... système agréable tant pour l'xp que pour le rp, même si je pense peut être amélioré
Points négatifs: -pareil spawns parfois beaucoup trop près... après y'a le danger de pas voir les spawns en partant de la zone, mais si le nettoyeur peut marcher -à force on sait exactement où apparaissent les mobs
Manque ressenti: - +1 diversité monstres I - +1 diversité monstres II - mobilité des spawns: certains se balladent un peu, d'autre restent statique et tous groupés en rang. Si il y avait possibilité qu'ils apparaissent plus dispersé, plus mobiles, plus "vivant" ^^
| |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: [Demande Avis] Le Spawn des vilains pas beaux! Mer 29 Oct - 4:02 | |
| si on peut compter a 100% sur le nettoyeur de zone ...
en tant que joueur Points positif: dur a dire par manque de comparatif.
Points négatifs: Spawn trop prêt parfois ( mais ça ct a cause du non nettoyage ) Spawn immobile spawn dans le dos bien souvent quand on quitte une zone. IA pourrie majoritairement.
en tant qu'anim positif : la possibilité de couper( tuer ) le spawn dans les rencontre pour bidouiller la zone comme on le souhaite. négatif : l'impossibilité de remettre le spawn coupé impossibilité de déclencher un spawn existant a volonté Manque : pouvoir placer soi même des spawns (et déclencheurs) sans avoir a être sur la zone. ( on peut le faire grace a la baguette de rencontre et un spawns de prêt en zone de test dmfi mais faut être là pour le déclencher ou le poser a l'avance et faire des pirouettes pour garder le truc rp ) | |
|
| |
Jaira Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 372 Age : 39 Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...
| Sujet: Re: [Demande Avis] Le Spawn des vilains pas beaux! Mer 29 Oct - 12:51 | |
| Joueur
Points positif:
Euh là je sais pas quoi dire. Ben ça fonctionne bien. Pas eu de bug.
Points négatifs: - Se déclenchent toujours aux mêmes endroits. C'est un peu dommage ça. Manque ressenti: - Comme Volvic, je trouve que par moment il manque de diversité dans les monstres. | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: [Demande Avis] Le Spawn des vilains pas beaux! Dim 2 Nov - 21:19 | |
| Joueur point positif : o en place et fonctionne points négatifs :o ne sont conçus que pour le voyage aller vers le coeur du donj, donc si l'on utilise pas la pierre de rappel,mais que l'on fasse le chemin à l'envers le temps que l'on passe, les monstres auront spawné généralement loin derriere ... o manque de diversité dans les looks, manque de diversités dans les attaques, les armes qu'ils utilisent, leurs coupes de cheveux etc o +1 pour les points cités avant, manqueo un % que l'on tombe sur autre chose qu'attendu dans la zone de spawn, une sorte de table de rencontre aléatoire, si ça existe . | |
|
| |
Arya Maître-Artisan des Arcanes
| Sujet: Re: [Demande Avis] Le Spawn des vilains pas beaux! Mar 4 Nov - 19:54 | |
| Point positif-Système simple - Systèmedéjà en place Points négatifs-Monstre apparaissant en nombre défini (Que l'on soit 4 ou 5, s'est la même chose... Mais pour ma part je vois mal des bandits par 5/6 s'attaquer à un groupe de 12 comprenant paloufs/guerriers/mages... comme je l'ai déjà vu faire!). -Monstres apparaissant toujours au même endroit (Se serait bien d'avoir plus de surprises). -Trop de monstres sur les routes (Rencontrer une foule de monstres tout le long d'une route comme entre Luskan/Mirabar, je trouve cela moyen). -Pas assez de réactivité des monstres pour défendre leurs camps (Dans le sens ou un PJ seul ne devrait pas pouvoir prendre un camp de Hobgobelins) -Monstres déséquilibrés (Il serait bien que tous les monstres aient une moyenne de 15 lvls de plus que se qu'ils ne devraient avoir pour représenter le coté "Epique" du Val de Bise, mais je trouve anormal qu'Arya décime un camp Hobgobelin mais se fasse exploser par un... faucon). Mes propositions :Je n'aime pas critiquer sans apporter mon propre avis! 1) Refaire tous les monstres en les adaptant au coté "épique" du Val Bise (En gros, qu'ils soient tous au minimum lvl 10). Même si l'on garde le système actuel, il serait déjà bien de changer les monstres (Du genre les momies valant les zombies et squelettes de la Crypte du Val Bise). 2) Des monstres, en quantité, là ou il faut. Je veux dire par là qu'il doit être très difficile d'attaquer par exemple le camp orque / hobgob / Gobelin mais bien plus simple de tuer ses bestioles aux alentours de leurs camps. Même un bon mage, seul, devrait finir par épuiser ses sorts et plier sous le poids de la masse : s'il était si simple d'attaquer l'un de ses camps, les autorités de Luskan auraient réglées le problème depuis matusalem. 3) Des mages / prêtres / sorts plus méchants lancés par les monstres (Mais on retrouve l'idée de +10 lvls partout... Pour le Val lancer un sort de 5eme ou 6eme cercle, même un gobelin doit pouvoir le faire...). 4) Sur les routes, des raids adaptés et point systématiques (Il y a bien des voyageurs qui doivent pouvoir passer une fois tous les dix ans). Mais dans tous les cas, adaptée. Par exemple, si on est seul, ou deux trois à voyager, il y aurait 50% de chances de rencontrer des monstres en allant d'une ville à une autre. Mais si on est 12, il y aurait que 10% de chances de tomber sur un ennemi, mais se serait toute une tribue, par exemple! Voilà pour mes avis | |
|
| |
Sceyroc Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: [Demande Avis] Le Spawn des vilains pas beaux! Mar 4 Nov - 20:15 | |
| Points positif: (déjà dit)
Points négatifs : les monstres sont parfois très mal placer et apparaissent "a l'endroit du déclencheur" et ils sont parfois trop puissant pour que l'on puisse anticiper.
Ce qui serait bien à mon gout, c'est de voir les spawn "de loin" et d'éviter les mos juste derrière les passage de zone.
sinon, je suis d'accord avec les idées d'arya de booster certains mobs, cependant, il ne faut pas oublier les bas niveaux... Vive les dongeons épiques où on se fait dégomer ! pour ce qui est des mobs.. je propose de mettre les monstres du val, pour dongeons "difficiles" lvl 25, avec des équipements semblable aux pjs. Par contre, les mob lanceurs de sorts gèrent très mal leurs sorts je trouve.. IA nwn pas terrible. | |
|
| |
Venuva Cobaye
Nombre de messages : 406 Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.
| Sujet: Re: [Demande Avis] Le Spawn des vilains pas beaux! Mer 5 Nov - 15:45 | |
| Joueur
Points positif: Encore et encore. On ne peut pas comparer et ce systeme a fait ses preuves
Point négatif: Manque de diversité, mais surtout de difficultée...
Manque: Moi je suis entierement d'accord pour, monter les lvl des monstres, et aussi sur ce qu'as dis Dreuze, essayer de voir si il est possible de mettre une table de rencontre... Dans l'idéal le mieux serrai aussi de faire en fonction du nombre de joueurs, mais là je sais pas si techniquement c'est faisable... Mais je sais pas si mon avis vaut quelques chose, étant donné que je ne pas là depuis tres longtemps....
Dernière édition par Venuva le Mer 5 Nov - 16:10, édité 1 fois | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: [Demande Avis] Le Spawn des vilains pas beaux! Mer 5 Nov - 15:56 | |
| biclassé joueur/dév :
Positif : - c'est stable, c'est en place, c'est facile à utiliser pour les mappeurs - unité des monstres qu'on trouve dans une zone - le nettoyage automatique fonctionne et il utilise le système de rencontres (GetIsEncounterCreature)
Négatif : - le Val comporte beaucoup de zones, dont beaucoup vides de monstres voire vides tout court - points de spawn placés beaucoup trop près des déclencheurs, on voit les monstres apparaître... - peu de variété, mais bon la faune des ROs a-t-elle à être très variée dans la vie de tous les jours ? - au dessus d'un certain niveau, les spawns hors donjons sont sans intérêt, équilibrage etc.
Ajout possibles : - pour le fun, de temps à autre un mini-boss qui serait à la tête de la rencontre (avec un SetName on peut même lui faire un petit nom) - pour l'immersion, les monstres pourraient être générés à la première entrée d'un joueur dans la zone afin que ça soit totalement impossible de les voir apparaître sous nos yeux, mais c'est chiant pour les mappeurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Demande Avis] Le Spawn des vilains pas beaux! | |
| |
|
| |
| [Demande Avis] Le Spawn des vilains pas beaux! | |
|