Il te suffit d'enregistrer ton image en .tga (gimp ou photoshop le font) puis a la mettre dans le dossier NeverwinterNights\NWN\portraits. Tu pourra ainsi sélectionner ce portrait, mais ce n'est pas pour autant que les autres joueurs le verrons.
En fait, il faut que les autres joueurs aient le fichier de ton portrait ou tout du moins, un fichier portant le même nom dans leur dossier portrait.
Si tu as par exemple un un fichier "mon_portrait.tga" tous les joueurs ayant également ce fichiers "mon_portrait.tga" verront l'image de LEUR fichier (mais bon, en général on fait attention à ce que deux portrait ne partagent pas le même nom).
Tu peux donc proposer ton portrait aux autres joueurs dans la
section prévue à cet effet ou, encore mieux (selon moi qui suis un grand collectionneur de portrait), proposer le pack de portrait dans lequel tu as éventuellement trouvé celui ci.
Sinon pour ce qui est de la modification, je ne peux rien pour toi, mes compétences concernant photoshop sont bien trop limités, et je doute que tu veuille une modification avec paint