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 Question au mappeur

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2 participants
AuteurMessage
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


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MessageSujet: Question au mappeur   Question au mappeur EmptyLun 18 Aoû - 15:05

Si ce message n'est pas à sa place, me le signaler ou le déplacer s'il vous plait, j'ai pas trouvé ou le mettre... Smile

Ma question: Lorsqu'on place un porte (ou trappe etc...) dissimulée (voire deux) comment fait-on pour qu'elle devienne des zones de transition une fois découverte et ouverte? En clair que faut'il faire pour que deux portes dissimulées (plaçables) deviennent de vraies portes (transition) et communique entre elle ?

Réponse en mp possible Smile cela me permettra d'effacer ce post par la suite Smile

D'avance merci ^^

NB: Je suis un débutant mapping ^^
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Never Give In
Posteur utile
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MessageSujet: Re: Question au mappeur   Question au mappeur EmptyLun 18 Aoû - 15:39

En fait ce système fonctionne essentiellement avec une zone de déclenchement et un waypoint.

1- Tracer, renommer et fixer le DD de fouille pour la découverte :

Dans la catégorie "déclencheurs" , tu peux trouver "Déclencheur de porte secrête" ou encore " Déclencheur de trappe secrête " ( à quelque chose prêt ).

Tu choisis la zone de déclenchement qu'il te faut puis tu la traces.
La zone que tu vas alors tracer va définir l'espace dans lequel le PJ pourra lancer un jet de fouille automatiquement pour localiser la porte secrête ou trappe secrête ou même objet secret.

Une fois que tu as tracé ta zone de déclenchement, tu renommes son tag par quelque chose de ton choix, par exemple "secret", puis tu modifies le tag de la clef de l'item en plaçant le nombre de ton choix qui définira le DD du jet de fouille à effectuer. Tu remarqueras que cette valeur est 15 par défaut. ( ça peut paraitre étrange, mais c'est ça )

2 - Placer l'objet secret et la destination de cet objet secret.

Pour définir le lieu où apparaitra la porte secrête si le jet de fouille est reussit, tu dois créer un point de passage dont le tag correspondra à "LOC_(tag de la zone de déclenchement)".
Pour définir le point de destination lorsqu'on clique sur la porte ( c'est à dire pour faire la transition ), il faut faire la même chose, mais avec "DST_(tag de la zone de déclenchement)"

Concrètement, selon notre exemple cela donnerait deux waypoint.
Le premier doit être orienté face à un mur ( la flêche dans le sens du mur, avec la pointe de la flêche à moitié enfoncée dans le mur ou l'obstacle ) dans le cas d'une porte, pour qu'elle apparaisse bien calée contre le mur.

Pour une trappe ça n'a pas d'importance mais encore une fois , attention à la mettre dans le bon sens si tu place ce waypoint dans un coin. ( Le coté d'utilisation sera normalement celui à l'opposé de la flêche )

Son tag serait donc "LOC_secret"

Le second doit être placé au lieu de destination voulu , et son tag serait donc "DST_secret".


NB : Pour que la porte secrête disparaisse après qu'elle ai été detectée une fois, il faut procéder exactement de la même manière, mais en utilisant les zone de déclenchement précisée "réinitialisation" .




Voilà , j'espère avoir été suffisement clair, et t'avoir aidé !
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lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


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MessageSujet: Re: Question au mappeur   Question au mappeur EmptyLun 18 Aoû - 17:43

Parfaitement clair.... un grand merci.. Smile
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MessageSujet: Re: Question au mappeur   Question au mappeur Empty

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