Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Rp] Un sondage du Conseil à Padhiver

Aller en bas 
AuteurMessage
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

[Rp] Un sondage du Conseil à Padhiver Empty
MessageSujet: [Rp] Un sondage du Conseil à Padhiver   [Rp] Un sondage du Conseil à Padhiver EmptyDim 17 Aoû - 13:15

Un sondage circule dans la garde, le bout de velin semble circuler dans les casernes de proche en proche. Les gardes y répondent, une fois qu'on leur ait lu car ils ne savent pas eux-même, tandis que des gradés font leurs fiers à écrire sans aide.
Le sondage étant tellement peu commun dans la vie des gardes, l'information circule dans les nombreuses tavernes où ils passent leurs soirées de permission....


Conseil de Padhiver a écrit:
Comment considérez vous le rôle de garde?
1) C'est très gratifiant.
2) C'est moyennement gratifiant.
3) C'est peu gratifiant.

Pourquoi êtes vous entré dans la garde?
1) Depuis que je suis petit, j'ai toujours voulu être garde.
2) Je voulais défendre une cause et le rôle de garde me l'a permis.
3) Je cherchais un métier avec possibilité de carrière.
4) Pour le prestige de l'uniforme.
5) J'avais absolument besoin d'un travail.
6) autres...

A la première question, une majorité de "C'est gratifiant". Beaucoup répondent qu'"être respecté va de pair avec le sens du devoir qu'il incombe à chaque garde, la protection de chaque citoyen est leur vocation et si leur vie doit passer pour cette cause, ils le feront sans hésiter."
Réponse très sûrement tirée du Manuel de sécurité civile que les futures recrues doivent apprendre à leur entrée dans le corps.

A la seconde question, les réponses sont plus variées, et ne manqueront pas d'en faire sourire.
Nous avons tout de même une majorité de gardes souhaitant un métier à avenir, un métier utile aux gens, un métier bien : Garde. Une minorité non négligeable voit cette activité comme une vocation, bercés dans les récits héroïques des grands padhiveriens.
Nous avons d'autres réponses ...
- "Parce que je suis nourri, logé, blanchi"
- "J'avais une connaissance - connaissance !!! je ne le connais pas trop !! -qui est désormais dans les garde de Lorgol, ben je me dis que j'ai bien fait de rester dans une ville comme Padhiver."
- "Pas trop de risque de mourir, maintenant qu'Aldrogast est mort"
- "J'étais forgeron, mais j'avais envie de porter une armure au lieu que les autres portent les miennes"
- "On peut emmerder des nobles en toute impunité"
- "On a une bière offerte toutes les semaines par le capitaine"
- "Je nourris le secret espoir d'écarteler un tieffelin un jour" (ce garde a été licencié, mais aucune mise en rapport avec ce sondage, à ce jour)
- "J'aurais mieux fait d'entrer dans l'armée"
- "On voit du pays et d'la donzelle, le paysage et les vallons donnent plus d'relief quà Leilon, arf arf"
- "Le fer, moi, c'est mon truc"
- "J'avais envie de garder, alors je suis devenu garde"
- "Les douches sont pas mal"
- "L'envie de voir la vie des gens de tous les jours, le désir de vivre au plus près des travailleurs sociaux de notre époque et partager leur quotidien miséreux, de connaître pour mieux dénoncer ces injustices... !" (signé : Jean-François de la Villardière)
- "Parce que Heaum, il est bien keumême"
- "C'est ma femme qui m'a obligé, j'avais pas de boulot, et puis l'uniforme, vous savez... mouahaha"
- "J'pensais qu'on montait sur des chevaux, mais j'me suis fait avoir"
- "Non mais chuis pas garde, c'est juste que tout le monde me prend pour un."
- "Plus facile de mater la donzelle avec la visière"
- "Mes vers étaient incompris du commun des mortels... Touchant les nuages dans le ciel... Se rabaisser fut pour moi l'ultime rappel... La tâche de garde me fut donc essentielle."
- "Ben chais pas"
- "Moi depuis que je suis p'tiot, j'ai envie d'taper"
- "C'était ça ou éplucher les pommes de terre"
- "Je voulais voir des gens importants... C'est plus facile pour leur faire payer... Quoi ? Non ! Vous avez mal compris !"
- "Je viens de Port-Llast, mes parents sont morts dans la première tempête, le reste de ma famille dans le cyclone, mes amis par les lycantropes... alors vous savez... au moins, en étant garde, je vais mourir utile"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Un sondage du Conseil à Padhiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage GN
» Commentaires sur le sondage
» [Sondage] IRL du 4 ---> Les restau :D
» Concernant le sondage : Réflexion
» [Psy] Sondage en vue de la sortie de NWN2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Sud-
Sauter vers: