Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Du nouveau coté scripts

+5
dreuze29
Alextreme
Celithrar
Godefroi
Lea Andersteen
9 participants
AuteurMessage
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Du nouveau coté scripts Empty
MessageSujet: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptyJeu 14 Aoû - 20:08

Coucou!
Je me dis que vous informer des corrections et ajouts sur les scripts serait une bonne idée.

Comme vous avez vu, vous avez de nouveaux messages faisant allusion à de la sauvegarde de données. C'est normal, un certain nombre d'evenements sont enregistrée dans la base de donnée du Val (merci aux DMs qui se sont pris la tête avec moi pour l'initialiser Very Happy).

A quelle sauce etes-vous mangés? Les évenements enregistrés sont:
- Connection (avec enregistrement classique de l'ip et l'heure de connection et déconnection),
- Passage de niveau,
- Tuage d'un PNJ ou d'un PJ,
- Vols de PJs,
- Ouverture d'un coffre,
- Entrée dans une zone.
Ces enregistrements font un peu "police", c'est vrai. Cela va servir pour certains en cas de litige (ouin ouin le vilain me vole en boucle! y a des preuves Smile ) mais aussi à établir la popularité de donjons, de coffres, de types de pnjs....bref, des données pour affiner le gameplay du module.

D'autre part, c'est surtout le début de la persistance: lors d'un reboot serveur les points de vie et la position du PJ restera la même qu'avant le reboot (epsilon le moment ou cela a été sauvé, pour le moment: déco, repos même annulé, mort, respawn). Le début d'un grand changement :-)

J'ajoute que le script pour empêcher le vol en boucle est réactivée sans la pénalité d'XP. Amis roubs, en cas de soucis, n'hésitez pas à signaler un probleme. Ce système est pour le moment configuré en: 3 vol maxi sur un personnage donné (pas de limite de temps POUR LE MOMENT) et aucune sanction n'est appliquée. L'échange entre deux PJ d'un objet volé est compté comme un vol, c'est le seul problème connu. Si vous voyez le message "Vol/Echange sauvegardé", cela signifie que vous avez donné ou recu un objet flaggé comme volé. N'hésitez pas à le signaler Smile

Pour conclure, ce n'est que le début: beaucoup de choses sont rendues possibles par la base de donnée: maisons de joueurs, "capture the transylance" (XD), économie, systeme de "Poste" (comme les PTT), banques... et tout un tas d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Godefroi
Eclaireur du flood
Godefroi

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptyJeu 14 Aoû - 20:33

Un GRAND pas dans la bonne direction, FÉLICITATION !
Celithrar
Cyric
Celithrar

Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptyJeu 14 Aoû - 20:49

Merci Léa !

Et désolé de pas avoir été très patient quand on a testé le truc xD
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptySam 16 Aoû - 15:23

Depuis l'autre fois:
- quelques bugs corrigés (merci à la loutre pour l'avoir détecté),
- suppression des "messages à la con" après une réflexion d'un nouveau joueur: ca fait mauvais genre quand même,
- pour la prochaine maj du module vous aurez une nouvelle option dans le menu craft :-),
- la déconnection/reconnection ne permet plus de récupérer tous les sorts.

Biz.
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptySam 16 Aoû - 17:05

Lea Andersteen a écrit:
- suppression des "messages à la con" après une réflexion d'un nouveau joueur: ca fait mauvais genre quand même,

Faire ?
Faut pas dire n'importe quoi -_-', même si l'une de ses phrase était complètement pourrîtes et a proscrire, ses phrases avait pour vocation de faire de' l'humour et montrer l'ouverture d'esprit du module, mais dire que çà fait mauvais genre, c'est une grosse bêtise ...
Maintenant en quoi cela fait "mauvais genre" ?
et c'est quoi ce "mauvais genre" ?
et ce "mauvais genre" était simplement véhiculé par cette phrase ?
et ce "mauvais genre" existe vraiment ?
et les cris de certain joueur, ne ferait pas "mauvais genre" aussi ?

Bref, c'est idiots de dire cela je le redis, comme si ce "mauvais genre" était quelque chose de très important, qui juge ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptySam 16 Aoû - 17:36

Ca fait des lignes de code en trop dans le script et ca multiplie le nombre d'opérations du script inutilement, sachant que chaque script a un nombre d'opération limite et sachant également que ce script en particulier déborde de temps en temps.

C'est déjà ca de grapillé (mais ca suffira pas).
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptySam 16 Aoû - 17:43

Alextreme a écrit:
Ces phrases avait pour vocation de faire de' l'humour et montrer l'ouverture d'esprit du module, mais dire que çà fait mauvais genre, c'est une grosse bêtise ...

Cela n'etait que le relicat d'une époque désormais passée, dont les traces disparaissent petit à petit . et certaines phrases sont en effet déplacées pour des personnes arrivant sur le module, que ce soit la premiere ou la Xieme .
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptySam 16 Aoû - 20:21

de la a entendre des : "relique d'une époque passée" "déjà ça de grappiller"

Donc ce script qui n'avait qu'une seul activité : un random sur le on_enter du module et qui donnais une phrase de bienvenue, et certaine phrase amusante, qui ce pouvait être renouvelé vue que les phrases était facilement renouvelables, mais bon ce sont des reliques du passés, donc acceuillir les joueurs avec de l'humour et de la bonne humeur est du passé ?
nous devrons avoir les mêmes règles d'entré sur le module que sur FF ? qui étais magnifiquement géré au niveau des script, il n'y a pas a dire mais du coté humain ...
Maintenant on parle d'économie de ressources, le nouveau serveur qui est un serveur pro, qui n'a rien a avoir avec le serveur d' il y a 1ans et demi, grace a cette économie nous aurons beaucoup moins de lags ? je suis certain que cette réponse vous l'avez déjà, donc, il faut s'attaquer au gros du problème qu'a des petits détails qui donne une nuance avec les autres serveurs, cette nuance, ou mauvais genre, qui serait d'après moi l'identité du serveur, identité qui se doit de resté la même, bien entendu tout change, mais le fond est même, un serveur basé sur l'amusement, ou l'xp et l'or sont facile a avoir, des animation une fois par soir au minimum, le tout basé sur les interactions des pjs et une grande liberté, sans oublié un staff ouvert et humain...

maintenant, vous avez retiré cela, c'est finit, il ne reviendra pas, mais n'oubliez pas de vous faire plaisir, que de tenter d'arrivé a la perfection, beaucoup de serveur parfait sont vide...

PS : un md peut retirer ce message si il le souhaite.
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptySam 16 Aoû - 20:45

Alextreme a écrit:
donc, il faut s'attaquer au gros du problème

et c'est ?

study
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptySam 16 Aoû - 20:58

Alextreme a écrit:
PS : un md peut retirer ce message si il le souhaite.
Non, supprime le toi-même. Merci de nettoyer vous même ce post que vous polluez pas des discussions ineptes et hors sujet.
Merci.
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptySam 16 Aoû - 21:10

Navré, je n'en ferais rien. surtout que je n'ai toujours pas de réponse réellement construite.

Citation :
et c'est ?
le jeux ? votre souhait de mettre en place le : PRC ? le patch 1.69 ? faire une refonte des maps du module car elles ne sont qu'une relique du passé ? mettre en place votre nouveau matos ? mettre un script qui remplacera le rôle des anims Wink ?
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptySam 16 Aoû - 21:11

Du nouveau:
- Grosses corrections pour les lycans, merci aux interressés de prévoir un retour sur l'utilisation(repos, mort, bonus&malus et blocage des potions/parchos/sorts),
- Correction de la sauvegarde de la position (à tester au prochain reboot Smile )
- Correction du log des morts PJ.
Wiwii
Posteur utile
Wiwii

Habitat : mal aimé, traqueur sombre de ces elf

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptySam 16 Aoû - 23:22

Lea Andersteen a écrit:
Du nouveau:
- Grosses corrections pour les lycans, merci aux interressés de prévoir un retour sur l'utilisation(repos, mort, bonus&malus et blocage des potions/parchos/sorts),
- Correction de la sauvegarde de la position (à tester au prochain reboot Smile )
- Correction du log des morts PJ.

Test et bilan apres corrections : Tout baigne sauf la griffe qui est toujours impossible a utiliser a cause de la restriction de lvl trop haute. Ainsi que tjrs le bug de la griffe qui se cumule ds l'inventaire encore et encore, obligé d'aller a l'incinerateur a chaque fois quand y en a de trop..
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptyDim 17 Aoû - 0:08

tu dois attendre 10 ou 30 sec avant que les bonus se mettent en place.
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptyDim 17 Aoû - 15:51

Pour la prochaine mise à jour du module:
- exploit du cumul des trois sorts de bouclier géré (merci Sorondare pour le script Smile )
- exploit du craft géré.
Feanor35
Apprenti posteur utile
Feanor35

Habitat : Non loin de Lille

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptyDim 17 Aoû - 21:25

Petit bug à signaler :

Je suis mort avec Burzul dans les bois de Trügar Sud-Est contre un troll, j'ai donc respawn et deco peu de temps après. Quand j'ai reco, je suis resté dans la mappemonde quelques secondes avant d'être tp à l'endroit de ma mort. C'est normal ?
Kathyana
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Kathyana

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptyDim 17 Aoû - 21:50

Même style de bug....je suis morte a l entrée de la crypte du val, attaquée par un loup garou qui semblait invulnérable...j ai respawn et me suis dirigée vers une autre map, l'épine dorsale du monde...arrivée la bas j ai lancé mes boosts via popo et vu que les boosts ne s affichaient pas j'ai fait un deco reco et à la reco j ai été tp à l endroit de ma mort précédente à la crypte du val ou le loup garou rodait toujours et donc re mort (2200 pex en moins Crying or Very sad )...Voilà voilà je suppose que c est po normal Rolling Eyes Rolling Eyes
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptyDim 17 Aoû - 21:51

Corrigé :p
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptyDim 17 Aoû - 21:59

Pour info: il manquait l'instruction disant de sauver la position lors de la déco Smile

En bref: si vous crevez au fin fond d'un donj, vous y restez Very Happy
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts EmptyDim 17 Aoû - 22:39

et pour le coup, tu fait déco, au fond de ton donj'

Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du nouveau coté scripts   Du nouveau coté scripts Empty

Du nouveau coté scripts
Page 1 sur 1