Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Hundelstone, lois actuelles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Hundelstone, lois actuelles. Empty
MessageSujet: Hundelstone, lois actuelles.   Hundelstone, lois actuelles. EmptyMar 12 Aoû - 21:26

*Ces lois sont affichées aux entrées d'Hundelstone*.

Droit du Fort Hundelstone



Principes fondamentaux :

- Article 1 :

Nul n’est censé ignorer la loi. Toute personne au sein de la ville est considérée comme en ayant pris connaissance et acceptant de s’y soumettre.

- Article 2 :

La parole du Commandeur fait ordre de loi, et se réserve le droit de modifier la loi à son bon vouloir, pour le bien du Fort.

- Article 3 :

La Loi d’Hundelstone est toujours prédominante sur les lois locales.

- Article 4 :

Le Commandeur du Fort Hundelstone possède tous les pouvoirs public sur ses terres, il est en outre source de toute justice et en dispose à sa guise, pouvant nommer et révoquer ses officiers comme il l’entend.

- Article 5 :

Aucun culte n’est interdit à Hundelstone ; sauf si une décision du Commandeur édicte le contraire ; ou si la pratique est susceptible de troubler l’ordre public.

- Article 6 :

Pour éviter tout problème dans l’enceinte d’Hundelstone.
Les créatures difformes, semi-dragons et autres hybrides monstrueux devront rencontrer le Commandeur afin de se signaler avant de couvrir leurs attributs anormaux autant que possible afin de les dissimuler.


Principes Généraux de droit d’Hundelstone

- Article 1 :

La Loi dispose pour l’avenir dès sa publication, et peut être amenée à être changer uniquement par le Commandeur, pour le bien du Fort.

- Article 2 :

Chaque être est responsable des dommages qu’il a causé, que cela soit ait été fait par négligence, préméditation ou par imprudence.



Code Pénal.

- Article 1 :

En cas de silence de la loi, le juge est libre de lui suppléer afin de trancher le litige qui lui est soumis

- Article 2 :

Les dommages causés à autrui ou à sa chose sont soit délits, soit crimes ; les délits sont les dommages commis à autrui et dit de « basse justice », ils comprennent tous actes répréhensibles envers une personne mais non susceptible d’altérer la force publique ou l’ordre public. Les crimes sont tous les méfaits, dit de « haute justice », susceptibles de diminuer même indirectement la force publique ou de troubler gravement l’ordre public. Tout délit ou crime commis dans le but de nuire à l’ordre du Fort ou ayant eut pour résultat de lui nuire seront de l’exclusive compétence de jugement du Commandeur ou de ses agents compétents qui il a expressément délégué cette tâche.

Titre I : Les délits

- Article 3 :

Il est strictement interdit de s’approprier la chose d’autrui ;
-De prendre la chose d'autrui contre son gré, cela est un vol.
-D'obtenir d'autrui une chose en profitant de sa confiance que ce soit par persuasion physique ou par persuasion magique, c'est l'abus de confiance.
-Si la chose appartient au domaine public, il ne s'agit plus d'un délit mais d'un crime.

- Article 4 :

Il est strictement interdit;
-De porter une arme dont la zone servant à faire des dégats n'est pas, au moins recouverte d'une protection adapté ou à défaut retenue par un "noeud de la paix" entravant significativement la possibilté d'usage.
-De porter une arme dans les bâtiments publics.

Article 5 :

Les sorts défensifs sont strictement défendus à Hundelstone;
-Totalement dans la zone urbaine, une personne refusant de se soumettre aux injonctions des officiers pour les dissiper sera déclaré criminelle et dépendra de la justice concernée.
-Partiellement en zone rurale; sont autorisés les sorts servants à se protéger des intempéries, ou servant à faciliter les déplacements tant que ceux-ci n'ont pas pour utilité de troubler l'ordre public, d'altérer l'autorité publique, ou d'échapper aux autorités en place.

Article 6 :

Le refus d'obtempérer, répétition régulière d'un délit, déclassent tous délits en crime.
Les récidivistes peuvent être également traités comme des criminels en ayant commis que des délits si le Seigneur ou ses officiers de justice le jugent nécessaire.

Titre II : Les crimes

Article 7 :

Est un crime, tout acte ayant pour but de mettre fin à la vie d'une personne; tout acte visant à nuir à la santé d'autrui; tout acte ayant pour but de détruire la chose d'autrui contre son gré; tout acte ayant pour objectif de diminuer la puissance publique ou de la renverser; tout acte commis à l'encontre d'un officier du Fort ou contre le Commandeur.

Article 8 :

Il est défendu de dissimuler son identité;
-Soit par camouflage simple ou magique, qui est présumé être une tentative d'atteinte à l'ordre public et est traité à l'égal d'une tentative de complot, les étrangers à cet égard ne peuvent renverser cette présomption même à l'aide d'une preuve convaincante.
-Soit en dissimulant son visage, sauf dérogations; les personnes dissimulant leur visage ont le droit de demander à ne le dévoiler qu'en privé, à moins que l'officier ne juge la démonstration publique nécessaire.
-Soit en refusant de décliner son identié ou en déclarant une fausse identité.
L’usurpation d’identité est aussi prohibée.
L’usurpation d’identié d’un agent de la fonction publique est un crime particulièrement grave traité à l’égal d’une tentative de complot.

Article 9 :

Il est défendu de porter une arme au clair et de s'en servir; à moins que l'utilisation de l'arme n'eut été susceptible de contribuer au bon déroulement de l'ordre public. Les officiers jugent de l'intention de l'utilisateur de l'arme.

Article 10 :

Les sorts offensifs sont prohibés, sauf si le sort fut lancé dans le but de servir l'ordre public; les officiers jugent de l'intention du lanceur de sort. L’invocation de familier lui aussi est prohibé.

Article 11 :

-Toute tentative d'altérer la santé physique ou mentale d'autrui de façons à la réduire est considéré comme une agression, et lorsque l'intention est de supprimer la vie c'est un meurtre.
- Les tentatives ratées sont considérés à l'égal des tentatives réussies.
-Nul ne peut être accusé d'agression ou de meurtres s'il a réagit à une tentative d'agression, de meurtre, de manipulation avéré, de vol, de viol...etc. sur sa personne.

Article 12 :

Les tentatives de viols seront sanctionnées par une peine de mort.

Article 13 :


Les duels sont strictement interdits dans l’enceinte d’Hundelstone.

- Article 14 :

Tout manque de respect envers l’un des responsables du fort d’Hundelstone sera sévèrement punit. La corruption passive est considérée comme un manque de respect.

Article 15 :

Toute insulte menée à l’encontre d’un représentant d’une Divinité quelle qu’elle soit se verra punie


Titre III : Les crimes graves.

Article 16: Le complot

Tout acte ayant pour but de renverser les titulaires légaux du pouvoir, ayant pour but de renverser l'ordre d’Hundelstone en général sont déclarés "crimes de complot".
Les crimes de complots sont susceptibles des sanctions les plus sévères voir à des sanctions exceptionnelles pour l'occasion.
Ne pas révéler aux autorités un complot ou autre acte consistant à ne pas empêcher un complot c'est se rendre complice du crime de complot et risquer des sanctions similaires à celles des comploteurs actifs.

Article 17:

Les actes relevant du délit ou du crime commis à l'encontre d'un Officier ou du Seigneur ou des institutions d’Hundelstone, sont des crimes graves; ceux-ci sont punis à la mesure de leur gravité. Les offensés peuvent se défendre de façons direct et immédiate si le Commandeur ou le juge les y autorise afin de laver l'affront fait envers leur personne, une tentative de l'offensant d'échapper à cette répression n'est pas considérée comme un acte de défense de l'article sur les agressions et meurtres et sera donc illégale.
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Hundelstone, lois actuelles. Empty
MessageSujet: Re: Hundelstone, lois actuelles.   Hundelstone, lois actuelles. EmptySam 23 Aoû - 0:16

*Une copie de la Déclaration ornera les panneaux des lois.*

Citation :

Déclaration d’Indépendance du Fort Hundelstone


Peuples de toutes contrées !

Depuis de nombreuses années, le Fort Hundelstone est le théâtre sanglant où diverses nations s’affrontent pour une seule et unique chose, le pouvoir sur son « ennemi ». Ce pouvoir que recherchent certains dignitaires a toujours eu le même prix, ce lui de vos vies. N'en avez-vous pas assez de combattre pour la folie de ces dignitaires? N'en avez-vous pas assez de perdre pères et fils en ces guerres?! Le sang n’a-t-il pas assez abreuvé ces terres?

Pourquoi continuer à rechercher la mort, à déverser le sang sur ce terres, alors que nous avons le pouvoir de faire cesser cela ! Et afin que cela se concrétise, moi, Ulrich Von Aréus ; Commandeur du Fort Hundelstone et pacificateur déclare : Hundelstone lieu Libre et Indépendant. Aucun lien ni devoir ne la liant plus à aucune région ou à ses représentants, elle possède sa propre entité décisionnaire et gère ses affaires d'état comme elle l'entend

Jamais plus une armée n’usera de ce passage quelque soit le motif, je suis là pour éviter que nous revoyons ces massacres et je ferai tout pour que cette déclaration souhaitée de tous soit respectée. L’utilisation du Fort d’Hundelstone n’aura désormais qu’un unique but, assurer le bon déroulement du commerce en les différentes terres avoisinantes. Tous pourront venir vendre et acheter à Hundelstone, grâce aux différentes enclaves qui pourront être louées. Vos rancœurs resteront aux portes d’Hundelstone, car elle se veut d’une neutralité absolue, nécessaire au bon déroulement de la paix. Vous vous respecterez les uns et les autres, et laisserez vos conflits bien loin de la cité


Hundelstone, lois actuelles. Sceau_10
Ulrich Von Aréus, Commandeur du Fort Hundelstone.
Revenir en haut Aller en bas
Nécromagyolothkuja
Imparfait
Nécromagyolothkuja


Nombre de messages : 556
Age : 36
Habitat : Entre deux mondes

Hundelstone, lois actuelles. Empty
MessageSujet: Re: Hundelstone, lois actuelles.   Hundelstone, lois actuelles. EmptyMer 28 Jan - 20:41

Nouveau codex des lois d’Hundelstone

Principes fondamentaux

- Article 1

Nul n’est censé ignorer la loi. Toute personne présente au sein de la ville est considérée comme en ayant pris connaissance et acceptant de s’y soumettre.

- Article 2

La parole du gouverneur du fort d’Hundelstone fait ordre de loi, et se réserve le droit de modifier la loi, pour le bien du fort.

- Article 2

La loi d’Hundelstone est toujours prédominante sur les lois locales.

- Article 4

Le gouverneur du fort d’Hundelstone possède tous les pouvoirs publics sur ses terres, il est en outre source de toute justice et en dispose à sa guise, pouvant nommer et révoquer ses officiers comme il l’entend.

- Article 5

Aucun culte mis à part Cyric er Urdlen, n’est interdit à Hundelstone, sauf si une décision du gouverneur édicte le contraire ou si la pratique est susceptible de troubler l’ordre public.

- Article 6

Pour éviter tout problème dans l’enceinte d’Hundelstone, les créatures difformes, semi-dragon et autre créatures exotiques, devront se présenter en tant que tel aux autorités du fort, et couvrir leurs attributs autant que possible afin de les dissimuler.

- Article 7

Aucun corps militaire étranger n’est autorité à franchir les portes du fort, les mercenaires de la FMDN se doivent d’observer les lois du fort et garder leurs armes au fourreau, sauf permission exceptionnelle du gouverneur. La formation de tout groupement armé non autorisé est donc rigoureusement prohibée en l’enceinte du fort.

- Article 8

Les paladins, prêtres et serviteurs de divinités non interdites par les lois du fort, sont autorisés à séjourner au fort mais non à franchir la porte Nord de celui-ci, pour leur propre sécurité et pour le bien de tous. S’ils bravaient l’interdit visant à leur propre bien, le fort se dégage de toute responsabilité quant au devenir de ces personnes.

- Article 9

Bien que le fort d’Hundelstone soit sous protectorat de l’Alliance du Nord, celle-ci ne possède aucun droit sur les organisations sous protection du fort, libre de s’organiser comme elles l’entendent. Le fort en lui même est indépendant et la politique nordique ne s'y applique pas.

Code pénal

Trois échelons de gravité se distinguent :

- Liste contraventions :

-Le vol vis-à-vis des marchands présents dans l’enceinte du fort ou de tout bien sous la protection du fort dont le bien est estimé d’un montant inférieur ou égal à 100 pièces d’or.
-Insulter un marchand reconnu de la Fédération.
-Déranger les activités commerciales du fort.
-Gêner les marchands itinérants de passage au fort.
-Contourner le fort d’Hundelstone sans l’autorisation des autorités compétentes de celui-ci.
-Manquer à un élémentaire savoir vivre.
-Entrer au fort en compagnie d’un animal dangereux ou d’un familier sans l’autorisation des autorités.

- Liste des délits :

-Le port d’arme au clair pour tous non membre de la garde d’Hundelstone et du corps militaire de la Fédération.
-Le vol vis-à-vis des marchands présents dans l’enceinte du fort ou de tout bien sous la protection du fort dont le bien est estimé d’un montant inférieur à 1000 pièces d’or.
-La dissimulation magique ou non.
-L’usage de sorts défensifs, ou offensifs sans l’autorisation des autorités du fort.
-La détérioration des possessions d’Hundelstone et des bien sous sa protection.
-Insulter un garde d’Hundelstone.
-Commercer dans l’enceinte du fort sans le signaler à la fédération.
-Tuer ou maltraiter gravement un esclave.
-Tenir des propos orduriers vis-à-vis des autorités de la fédération.
-Entretenir un climat conflictuel lié à la religion ou la politique.

- Liste des crimes :

-Le meurtre, n’entre pas dans cette catégorie tout acte des autorités visant à garantir la défense du fort, de ses locaux ou dans le cadre d’une intervention visant à appliquer les lois du fort.
-Le vol vis-à-vis des marchands présents dans l’enceinte du fort ou de tout bien sous la protection du fort dont le bien est estimé d’un montant supérieur ou égal à 10 000 pièces d’or.
-Le brigandage sur les terres tout autour du fort.
-Toute tentative de corruption des autorités.
-L’espionnage.
-Le commerce « souterrain » c’est-à-dire, non déclaré auprès de la Fédération Marchande du Nord.
-Tout acte d’agression vis-à-vis de la garde d’Hundelstone ou des personnes sous la protection du fort.
-Le complot visant à déstabiliser l’ordre établi.
-Le viol.

Les sanctions applicables :

- Aux contraventions :

-Une amende allant de 300 à 1000 pièces d’or.
-10 coups de fouet.
-De une à trois journées d’expulsion du fort avec interdiction formelle de le contourner.

- Aux délits :

-Une amende allant de 3000 à 10 000 pièces d’or.
-La confiscation définitive de l’arme prohibée.
-25 coups de fouet.
-De deux mois à un an d’expulsion du fort avec interdiction formelle de le contourner.

- Aux crimes :

-Une amende allant de 25 000 à 100 000 pièces d’or.
-Le marquage au fer rouge.
-50 coups de fouet.
-L’expulsion définitive d’Hundelstone avec interdiction formelle de chercher à le contourner.
-L’esclavage.
-La désintégration.
-L’immolation.
-La décapitation.
-La pendaison.


La garde d’Hundelstone.

Celle-ci constitue le corps militaire du fort, elle garantie le respect des droits et des devoirs de chacun, dans l’enceinte du fort. Elle possède le pouvoir de sanctionner tout écart aux lois, selon la gravité de la faute commise. Elle ne se confond pas avec le corps militaire de la Fédération Marchande du Nord, mais ils peuvent collaborer et mutuellement s’entraider. Il s’agit d’un corps militaire de l’Alliance du Nord.

La Fédération Marchande du Nord.

Celle-ci constitue le corps commercial du fort, elle garantie le respect des droits et des devoirs commerciaux de chacun, dans l’enceinte du fort. Elle possède le pouvoir de superviser les activités commerciales du fort qu’elle fait vivre par le commerce et la sûreté des routes assurée par sa main d’œuvre militaire. Elle ne se confond pas avec la garde du fort mais il est dans l’intérêt commun d’appuyer celle-ci en cas de litige.

L’esclavage.

Celui-ci est comme dans en moult royaumes et cités prestigieuses, reconnu et toléré. Seuls les esclaves légaux seront toutefois admis dans le cadre du commerce encadré par la Fédération Marchande du Nord en l’enceinte d’Hundelstone. Les esclaves sont des marchandises, et n’ont par conséquent, aucun droit à proprement parler, toutefois maltraiter ou tuer un esclave est très mal considérer, il peut également s’agir d’une atteinte aux bien d’autrui auquel cas les infractions sont cumulatives à l’instar des sanctions.


Citation :

Déclaration d’Indépendance du Fort Hundelstone


Peuples de toutes contrées !

Depuis de nombreuses années, le Fort Hundelstone est le théâtre sanglant où diverses nations s’affrontent pour une seule et unique chose, le pouvoir sur son « ennemi ». Ce pouvoir que recherchent certains dignitaires a toujours eu le même prix, ce lui de vos vies. N'en avez-vous pas assez de combattre pour la folie de ces dignitaires? N'en avez-vous pas assez de perdre pères et fils en ces guerres?! Le sang n’a-t-il pas assez abreuvé ces terres?

Pourquoi continuer à rechercher la mort, à déverser le sang sur ce terres, alors que nous avons le pouvoir de faire cesser cela ! Et afin que cela se concrétise, moi, Ulrich Von Aréus ; Commandeur du Fort Hundelstone et pacificateur déclare : Hundelstone lieu Libre et Indépendant. Aucun lien ni devoir ne la liant plus à aucune région ou à ses représentants, elle possède sa propre entité décisionnaire et gère ses affaires d'état comme elle l'entend

Jamais plus une armée n’usera de ce passage quelque soit le motif, je suis là pour éviter que nous revoyons ces massacres et je ferai tout pour que cette déclaration souhaitée de tous soit respectée. L’utilisation du Fort d’Hundelstone n’aura désormais qu’un unique but, assurer le bon déroulement du commerce en les différentes terres avoisinantes. Tous pourront venir vendre et acheter à Hundelstone, grâce aux différentes enclaves qui pourront être louées. Vos rancœurs resteront aux portes d’Hundelstone, car elle se veut d’une neutralité absolue, nécessaire au bon déroulement de la paix. Vous vous respecterez les uns et les autres, et laisserez vos conflits bien loin de la cité


Hundelstone, lois actuelles. Sceau_10
Ulrich Von Aréus, Commandeur du Fort Hundelstone.

La présente déclaration est toujours effective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hundelstone, lois actuelles. Empty
MessageSujet: Re: Hundelstone, lois actuelles.   Hundelstone, lois actuelles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hundelstone, lois actuelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: