Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Adamantium : Enchantable ou pas?

+8
Beerman
lillith de loessian
Ulric Reinhart
Nespresso
Solufein Do'Ilishan
Volvic
Imposture
Arya
12 participants
AuteurMessage
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya

Habitat : Aude

Adamantium : Enchantable ou pas? Empty
MessageSujet: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 11:41

La question est dans le titre Smile

Je n'ai jamais vue de règles disant que l'Ada ne s'enchante pas mais on me précise parfois le contraire... Qu'en est t'il réellement?
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 11:47

Tout est enchantable. Pourquoi ça ne serais pas le cas? Smile
D'autant que les drows ont beaucoup d'arme en adamantium et qu'il me semble qu'elles sont enchantées Smile.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 12:07

Disons que l'adamantium possede déjà des propriétés :

Citation :
Adamantium. Ce métal d’une dureté exceptionnelle peut servir à fabriquer armes ou armures. Les armes en adamantium ont la faculté d’ignorer jusqu’à 20 points de solidité lorsqu’elles sont utilisées pour détruire l’arme d’un adversaire ou pour briser un objet. Les armures en adamantium confèrent à leur porteur une réduction des dégâts dont la valeur dépend du type d’armure : 1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes. Les boucliers en adamantium n’ont aucun avantage particulier.
L’adamantium est une matière si coûteuse que les armes, armures et boucliers en adamantium sont toujours également des objets de maître. Le coût de cette qualité supérieure est déjà inclus dans les prix fournis ci-dessous. Les armes et munitions en adamantium bénéficient donc d’un bonus d’altération de +1 sur les jets d’attaque, tandis que les armures et boucliers en adamantium ont un malus d’armure aux tests réduit de 1 point par rapport à une armure ou un bouclier ordinaire du même type.
Les objets sans partie métallique ne peuvent être fabriqués en adamantium. Seuls les armes, armures et boucliers métalliques peuvent être fabriqués en adamantium. Par exemple, on peut faire des flèches en adamantium, mais pas des bâtons.
Les armes, armures et boucliers en adamantium ont un tiers de points de résistance en plus. L’adamantium a 40 points de résistance par 2,5 cm d’épaisseur et une solidité de 20.

Rien ne dit qu'on ne peut pas surenchanter une arme possedans déjà des propriétés. Mais bon surenchanter un objet aux particularités exceptionnelles, n'est-ce pas du grobillisme ? Smile
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan

Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 12:10

Personnellement j'appel ça simplement du luxe, quand on a les moyens pourquoi ce contenter d'une arme en fer quand on a de l'adamantium ?
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 12:12

Me souviens d'un très bon système d'artisanat sur un autre serveur... quand tu voulais enchanter de l'adamantium, laisse-moi te dire que tu mettais tous les atouts de ton côté (même les bardes pour te soutenir moralement xD).
Avec un très gros risque d'échec, avec perte de la matière première (autant pour la confection, que l'enchantement).

Donc ça doit être possible oui, faisable j'en serais moins sûr !
Ulric Reinhart
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Ulric Reinhart

Habitat : Montpellier, sous le soleil exactement

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 12:23

Ben, j'en ai pas moi, decidement, je me sens de plus en plus laisé sur ce module. Wink
Imposture
Gourou du flood
Imposture

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 12:32

Nespresso a écrit:
Me souviens d'un très bon système d'artisanat sur un autre serveur... quand tu voulais enchanter de l'adamantium, laisse-moi te dire que tu mettais tous les atouts de ton côté (même les bardes pour te soutenir moralement xD).
Avec un très gros risque d'échec, avec perte de la matière première (autant pour la confection, que l'enchantement).

Donc ça doit être possible oui, faisable j'en serais moins sûr !

Oui bof ... Si en même temps on obtient juste une épée +3/4 et 1d6 dégats c'est pas non plus la super arme hein ... Alors pourquoi en plus a devoir risquer de perdre une tel arme alors que déja l'adamantium est rare et parfois acquis en animation (Ca en reviendrais a ... Rien avoir gagné.) ... Je doute que les DMs accorde une épée +4 et 1d10 dégats parce que c'est de l'adamantium, donc bon ... Ca la fout mal tout de même de risquer de perdre son objet si c'est juste pour avoir +3 et 1d6 dégats .... Surtout pour garder une épée +1 altération par peur de la perdre durant l'enchantement ... C'est minable vu les épées en ferraille qui ont +2 altération et 1d6 dégats ...

M'enfin bon, je dis ça, je dis rien ... Vu vos positions sur le matos ...
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 12:37

Bof oui, pourquoi prendre des risques, bah.. bof.
M'enfin je dis rien, mais quand même quoi, voilà. Maintenant... bah...
Imposture
Gourou du flood
Imposture

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 12:39

Nespresso a écrit:
Bof oui, pourquoi prendre des risques, bah.. bof.
M'enfin je dis rien, mais quand même quoi, voilà. Maintenant... bah...

Bof oui, pourquoi prendre des risques pour de la merde? Very Happy
Quel argumentation ... C'est dingue. Si c'est pour poster ça, ne poste pas Smile.

Je suis méchant? Oui, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule Smile.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 13:55

heuuuu hé ! relisez le txt de volvic xD

l'adamantium ne donne pas de dégats suplementaires ou de pts de CA suplémentaire....
il peut donner un +1 d'alteration sur une arme mais si on enchante l'arme par dessus c'est le bonus le plus fort qui l'emporte, y'a pas d'addition.

mais l'adamantium est un peu moins encombrant/génant et surtout largement plus solide !
va falloir cogner comme une sale brute pour briser une telle arme ou percer une armure ...
Arya
Arya

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 13:59

En tout cas merci Volvic Smile Cela éclaire pas mal!
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 14:00

Les nains d'or de la grande faille sont de grands fans d'adamantium ^^. Et comme le dit Imposture, les drows enchantent des lames de toutes sortes, qui sont elles même forgées par les nains gris (enfin, si mes souvenirs sont bons! ^^)
http://www.myspace.com/platypusgroup
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 14:06

en tout cas, c'est l'un des plus difficile à faconner, cela ne se fait pas sur le coin d'une enclume de village avec un marteau d'occasion, et à priori seul .

Idem pour les enchantements, qui sont pas donnés à tout le monde .

on ne construit pas une ferrari de ses petites mimines toute seules, même en y passant sa vie entiere .

l'adamantium, c'est ca .

study
Arya
Arya

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 14:14

Citation :
en tout cas, c'est l'un des plus difficile à faconner, cela ne se fait pas sur le coin d'une enclume de village avec un marteau d'occasion, et à priori seul .

Idem pour les enchantements, qui sont pas donnés à tout le monde .

on ne construit pas une ferrari de ses petites mimines toute seules, même en y passant sa vie entiere .

l'adamantium, c'est ca .

En gros je dois retenir au final que l'Adamantium peut être forgé et enchanté mais que cela n'est pas donné à tout le monde? Mais donc pourquoi? XD Par exemple je peux considérer qu'un sort de fabrication, qui est déjà 10 fois moins efficace sur les minéraux, est 100 fois moins efficace sur de l'Ada?
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 14:21

Personnellement je vois ça comme un métal qui, comme il a été dit, est extrèmement résistant. Du coup, ce qui est très résistant demande un grand effort pour le briser, et cet effort mal géré peut réduire le potentiel du métal à néant.
Par exemple, le travail du diamant n'est pas donné à tous. Il faut une technique éprouvée, des études, de l'expérience, des outils adaptés.
C'est comparable je pense.
Et si le tailleur fait un geste de travers... qui aurait pu passer inaperçu sur une gemme semi-précieuse, le diamant lui sera foutu. A moins d'en faire des babioles.
Là aussi je pense que c'est comparable.

A grande récompense, grand risque, comme on dit. Smile
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 14:35

Arya a écrit:
En gros je dois retenir au final que l'Adamantium peut être forgé et enchanté mais que cela n'est pas donné à tout le monde? Mais donc pourquoi? XD Par exemple je peux considérer qu'un sort de fabrication, qui est déjà 10 fois moins efficace sur les minéraux, est 100 fois moins efficace sur de l'Ada?

10 fois moins sur les minéraux ... combien de fois moins sur les métaux ? et sur les metaux magiques intrinsequement ? et sur le metal le plus magique intrinsequement d'entre eux ?

study
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 14:59

Faut remettre ça dans le contexte aussi.

Ces données valent pour le jeu papier.

Les objets magiques sont rares. Les forgerons capables de telles merveilles sont encore plus rares et sont généralement des PNjs (quelle idée de jouer un forgeron sur papier, pourquoi pas cuisinière pour les soirée au coin du feu ? :p)

donc transposé sur Nwn l'adamantium, c'est pas terrible et dans cette logique on peut comprendre que l'on veuille l'enchanter un peu mieux que ce qu'il offre.
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin

Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 15:47

Deux choses parce que je suis concerné pour une fois :

Arya, t'as intérêt à te bouger les doigts, tu me dois une forge ^^(et j'attends exprès que tout soit bien en place pour te la demander)

Et Vovo.... je joue un forgeron sur papier !! et c'est très marrant !

Sinon, un bonus comme précisé sur les règles papier c'est déjà un bonus. Maintenant rendre la fabrication impossible, je trouve que c'est une barrière aux RP de fabriquant.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 16:04

Un guerrier qui est également forgeron, ok, mais il n'existe pas de classe forgeron, c'est pour la populace ça.
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 16:29

Volvic a écrit:
Un guerrier qui est également forgeron, ok, mais il n'existe pas de classe forgeron, c'est pour la populace ça.

mwi, et les orques, drows et compagnie, c'est que des monstres, jusqu'a ce qu'ils en sortent des régles pour en faire des pj .

pour la forge, c'est idem ... simplement, dans d&d, avec 7 rang tu es un professionnel qualifié ... alors sur le vdb, laissez moi rire, avec des talents épiques en creation d'armes et d'armures

lol!
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyVen 25 Juil - 16:34

je vais peut etre dire une annerie mais l'adamantium, ne perd pas ses proprieter au soleil ? voir meme il ne se detruit pas ?
comme les piwafis de nos amis les drows ? (armure drow)
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptySam 26 Juil - 19:48

Adamantium: metal brut.

Adamantine: alliance drow.

Tu as raison pour l'adamantine. Et oui ça s'enchante comme n'importe quoi.

L'intérêt de ce métal c'est sa solidité. Car sur table une arme prenant trop de chocs peut être pétée.
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptySam 26 Juil - 20:50

Revers a écrit:
L'intérêt de ce métal c'est sa solidité. Car sur table une arme prenant trop de chocs peut être pétée.

et cela permet de passer certaines résistance aux armes non enchantées et tout un ensemble de choses qui ne sont pas reprises dans nwn

Like a Star @ heaven What a Face Like a Star @ heaven
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptySam 26 Juil - 23:26

oui, en fait, y'a une hiérarchie dans l'armement.

fer, acier, fer froid, argent alchimique, mithril, adamatium ect...

Une resists des dégats adamantium/10 encaisse 10 points de degats d'une arme infériueur ou égale a l'adamantium (donc de tout les exemples précités).

Donc, sur nwn, en gros, une armure en adamantium possède une résist aux degats de +5/5 il me semble^^. de base, c'est une propriété du metal, aps un enchantement.

Ce n'est qu'un exemple. mais c'est sur ce système que les résistances dommages fonctionnent.

*écrit mal, a un peu bus*
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? EmptyDim 27 Juil - 13:07

Suite a une remarque de morti, je vais compléter, j'avais un peu la flemme de développer.

Voici un truc complet.

Citation :
Mithral. Le mithral est un métal argenté extrêmement rare et bien plus léger que le fer, pour une dureté équivalente. Quand on le travaille comme l’acier, il devient un matériau exceptionnel pour la création des armures et de certains objets. La plupart des armures en mithral sont considérées comme faisant partie de la catégorie plus légère d’un cran pour ce qui est de leur poids et des possibilités de déplacement qu’elles autorisent (par exemple, pour savoir si un barbare pourra utiliser sa faculté de déplacement accéléré ou non). Les armures lourdes sont considérées comme étant intermédiaires et les armures intermédiaires comme étant légères (mais les armures légères restent légères). Pour les boucliers et les armures en mithral, le risque d’échec des sorts profanes est réduit de 10%, le bonus de Dextérité maximal augmente de 2 et le malus d’armure aux tests est réduit de 3 (jusqu’à un minimum de 0, cette réduction comprend celle due en tant qu’objet de maître).
Les objets en mithral pèsent deux fois moins lourd que les objets métalliques du même type. Dans le cas des armes, ce poids réduit ne modifie pas leur catégorie de taille ou la facilité avec laquelle on les manie (c’est-à-dire s’il s’agit d’ armes légères, à une main ou à deux mains). Les objets qui ne sont pas principalement composés de métal ne tirent aucun avantage à être fabriqués partiellement en mithral. (Une épée longue en mithral en tirera des avantages, mais pas une faux en mithral).
Armes, armures et bouclier en mithral sont toujours également des objets de maître. Le coût de cette qualité supérieure est déjà inclus dans les prix fournis ci-dessous.
Le mithral a 30 points de résistance par 2,5 cm d’épaisseur et une solidité de 15.

Citation :
Fer froid. Ce minerai de fer qu’on trouve dans les profondeurs, s’il est forgé à des températures peu élevées, devient une arme très efficace contre les fées. Les objets en fer froid n’ont aucune autre particularité par rapport à ceux en acier.
Les armes en fer froid coûtent deux fois plus cher que leurs équivalents en acier. De plus, il faut dépenser 2 000 po supplémentaires pour rendre magique une arme en fer froid.
Les objets sans partie métallique ne peuvent être fabriqués en adamantium. Par exemple, on peut faire des flèches en adamantium, mais pas des bâtons.
Le coût d’une arme double dont une seule tête est faite de fer froid n’augmente que de +50%. Par exemple, une double lame dont un côté est en fer froid et l’autre en acier coûte 150 po.
Le fer froid a 30 points de résistance par 2,5 cm d’épaisseur et une solidité de 10.

Citation :
Ébénite. Ce bois noir d’une grande rareté est aussi dur que le bois normal, mais bien plus léger. Tout objet en ébénite pèse deux fois moins lourd qu’un objet en bois du même type. Les boucliers en ébénite ont un malus d’armure aux tests réduit de 2 points par rapport aux boucliers ordinaires (ce qui inclut la réduction en tant que bouclier de maître). Les armes (et éventuellement les armures) en ébénite n’ont aucun avantage particulier.
Les objets en ébénite sont toujours des objets de maître ou de qualité supérieure. Le prix de vente d’un objet en ébénite est égal à celui d’un objet de maître ou de qualité supérieure, plus 10 po par tranche de 500 grammes du poids d’un objet ordinaire (avant la réduction due à l’ébénite). Par exemple, les prix des boucliers en ébénite sont les suivants : targe 215 po, rondache 203 po, écu 257 po, pavois 405 po.
Seuls les objets majoritairement en bois (arc, flèche, lance, etc.) peuvent bénéficier des avantages de l’ébénite. Les objets qui ne sont que partiellement en bois (hache d’armes, masse d’armes, etc.), ou qui sont normalement fabriqués à partir d’un autre matériau, ne peuvent pas être faits en ébénite ou n’en tirent aucun avantage.
L’ébénite a 10 points de résistance par 2,5 cm d’épaisseur et une solidité de 5.

Citation :
Argent alchimique. Un procédé complexe mêlant l’alchimie et la métallurgie permet de faire pénétrer de l’argent dans une arme en acier, afin de la rendre plus efficace contre les lycanthropes. Cependant, l’arme subit alors un malus de –1 sur les jets de dégâts (avec un minimum de 1 points de dégâts). Le procédé alchimique n’est possible que sur les objets métalliques. Il ne fonctionne pas sur les métaux spéciaux, comme l’adamantium, le fer froid ou le mithral.
L’argent alchimique a 10 points de résistance par 2,5 cm d’épaisseur et une solidité de 8.

Citation :
Adamantium. Ce métal d’une dureté exceptionnelle peut servir à fabriquer armes ou armures. Les armes en adamantium ont la faculté d’ignorer jusqu’à 20 points de solidité lorsqu’elles sont utilisées pour détruire l’arme d’un adversaire ou pour briser un objet. Les armures en adamantium confèrent à leur porteur une réduction des dégâts dont la valeur dépend du type d’armure : 1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes. Les boucliers en adamantium n’ont aucun avantage particulier.
L’adamantium est une matière si coûteuse que les armes, armures et boucliers en adamantium sont toujours également des objets de maître. Le coût de cette qualité supérieure est déjà inclus dans les prix fournis ci-dessous. Les armes et munitions en adamantium bénéficient donc d’un bonus d’altération de +1 sur les jets d’attaque, tandis que les armures et boucliers en adamantium ont un malus d’armure aux tests réduit de 1 point par rapport à une armure ou un bouclier ordinaire du même type.
Les objets sans partie métallique ne peuvent être fabriqués en adamantium. Seuls les armes, armures et boucliers métalliques peuvent être fabriqués en adamantium. Par exemple, on peut faire des flèches en adamantium, mais pas des bâtons.
Les armes, armures et boucliers en adamantium ont un tiers de points de résistance en plus. L’adamantium a 40 points de résistance par 2,5 cm d’épaisseur et une solidité de 20.

Voila les propriétés de chaques metaux si ça interesse quelqui'un ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adamantium : Enchantable ou pas?   Adamantium : Enchantable ou pas? Empty

Adamantium : Enchantable ou pas?
Page 1 sur 1