Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit Sondage Sérieux pour les Filles

Aller en bas 
+13
Imposture
Wellan
biniou15
Anarkahos
Caligari
SaF`
Syldestar
Volvic
nosfelevrai
dreuze29
Evy
Ultimus
Ruffin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les jeux IG plus paritaires ?
J'ai toujours joué, quel que soit le milieu et je n'ai pas vu de différence.
Petit Sondage Sérieux pour les Filles Vote_lcap67%Petit Sondage Sérieux pour les Filles Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Les Jeux IG m'ont permis de pouvoir jouer sans subir les mâles.
Petit Sondage Sérieux pour les Filles Vote_lcap8%Petit Sondage Sérieux pour les Filles Vote_rcap
 8% [ 1 ]
J'ai quelquefois hésité à jouer sur table parce qu'il n'y avait que des mecs autour de moi.
Petit Sondage Sérieux pour les Filles Vote_lcap8%Petit Sondage Sérieux pour les Filles Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je ne jouais que si mon copain était là.
Petit Sondage Sérieux pour les Filles Vote_lcap17%Petit Sondage Sérieux pour les Filles Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 14:43

Voilà, le rôliste dinosaure que je suis est interpelé depuis un moment par le nombre de jeunes femmes qui jouent sur le Val - je parle ici des "joueuses" et pas des PJs féminins.

Or, losrque j'ai commencé le JDR - à savoir en 1992 - même en MJC je n'ai jamais rencontré beaucoup de joueuses. Les JDR était comme l'armée un monde assez macho, et d'ailleurs, c'était impondérable, quand une joueuse était à table, soit elle était chouchoutée, soit elle était maquée avec le MJ, soit les joueurs faisaient un transfert et draguaient son PJ ayant l'impression de la draguer elle.
Depuis, même dans les conventions, j'ai souvent vu les mecs aux tables de jeu pendant que leurs copines - qui les avaient accompagnés - tournaient pendant des heures dans les salles, passant de tables en tables, visitant les stands, voire allant chercher les sandwiches ou boissons à leur rôlistes de z'hômes.
Corollaire, c'était pas une époque saine pour les joueuses, et je dirais même que çà a du en brimer certaines.

Donc ma question est celle-ci :
Y a-t-il une réelle évolution des cercles de joueurs (intégration des filles plus habituelle) ?
Ou les jeux en ligne ont-il permis aux jeunes femmes de s'adonner avec la même ferveur que leurs homologues masculins aux plaisirs du RP sans subir les âfres des lourdeurs des tables ?

Mesdemoiselles et mesdames -parce qu'on a des joueuses mariées je crois sur le Val - à vos réponses, merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 14:59

il te manque l'option "je me suis lancée justement que parce qu'il y avait que des mecs"

j'ai voté 1 mais ça ne me correspond tout à fait. Je suis là par passion, tout simplement.

Ensuite, si tu regardes sur les GNS, il y a aussi tjs plus de femmes qu'avant. 40% à priori m'a-t-on répondu, lorsque je me suis étonnée de notre nombre.


Certes, je pense qu'il y a une certaine démocratisation. Mais autant dans l'histoire du jdr que dans son évolution.

Au tout départ, le jdr avait une très mauvaise image. Il était diabolisé, on disait que seuls les ratés y touchaient. Rien de bon pour attirer ces demoiselles.

Petit à petit, le jeu en ligne s'est développé, mais les GNs aussi avec. Pour moi ce sont ces deux qui ont contribué à l'évolution de la place de la femme dans nos sociétés.

A ce jour, il arrive encore que la fille soit la copine du mj, chouchoutée etc, MAIS, désormais, c'est finalement assez souvent qu'un des joueurs les plus maltraité d'un jeu sur table se retrouve être le copain de LA MJ.
*expérience personnelle =D*
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 15:16

J'ai répondu 1 également.. J'ai découvert les JDR sur nwn, même si c'est un monde qui m'a toujours fasciné. Mon premier JDR sur table, je le dois à mon beau-frère. Ils nous (Ruy et moi) a invité une fois pour assister à une part à laquelle il participait en joueur, puis nous a fait jouer des PNJ dans une autre part où c'était lui le MJ (à noter qu'il y avait une femme dans chaque partie !). C'était vraiment chouette et prenant et ça nous a donné envie de poursuivre.

Après bon... c'est vrai que y a toujours eu plus de mecs dans nos JDR, mais ça ne m'a jamais dérangé Smile Et puis je peux les taper sans soucis comme ça ahem.. Razz

Pour ce qui est d'être la copine du MJ (ce qui est mon cas xD), ben non, je t'assure que c'est même pire -_-' Ruy me rappelle à l'ordre quand je commence à poser trop de questions sur le pourquoi de sa décision xD

Enfin voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 15:17

une étude récente a établi le % de joueuse de jdr sur table à 10 %, alors que le % de joueuse online est presque le quadruple (mais est ce encore dans le cadre de la demande initiale)

study
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 15:18

A la derniere conv' de jdr que j'ai fait [La NEF 3 fois par an] J'avais 3 filles sur ma table sur 6 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 15:28

+1 Evy

Copine du MJ avec Revers, c'est horrible -.-

Avec d'autres ça passait vachement mieux =D

Après, ça dépend du MJ.

Quand c'est Mel, c'est super d'être une fille.
Quand c'est Hez, il est super gentil (mais je débutais)
Quand c'est Faust, super gentil aussi (je débutais)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 15:34

Sur ma table de 4-5 joueurs on a deux filles aussi.

Ceci dit le monde du jdr s'est surtout beaucoup diversifié, certains monde plus cmplexe et plus féériques ont certainement attirés pas mal de filles. Je pense notamment aux jeux de Multisim comme Agone, Nephilim, guild, etc...

S'il y a beaucoup de filles dans les GN c'est avant tout pour le plaisir de porter des toilettes soptueuses, d'exiter leur gout théatral.
Si je voulais caricaturer je dirais que c'est là la possibilité de jouer dans une gigantesque maison de poupée.
Les femmes sont des créatures du verbe, du temps et des émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 15:38

euh....


personnellement si je dois me mettre de fausses dents cariées et jouer une mendiante ça m'amusera autant que le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 15:38

Volvic a écrit:
Si je voulais caricaturer je dirais que c'est là la possibilité de jouer dans une gigantesque maison de poupée.
Ulti ? On le tape ? xD
Moi ce qui m'a toujours attiré dans ce genre de monde, c'est la magie. Cela fut mon premier leitmotiv.. et même si cela a diminué avec le temps (rattrapé par un goût prononcé pour les dieux des RO Razz), je dois avouer que c'est le petit plus qui fait qu'on passe de la réalité à un "autre chose" qui me plaît Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 15:51

Je caricaturais ! hein !
Puis y a le trip petite vendeuse d'alumettes ou Cosette.
Ceci dit les rêves des petites filles ont certainement évolué parce que le monde s'est complexifié et les références enrichies.

Ps: oui frappez moi
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 15:59

*frappe volvic évidemment*

Oé moi je joue à Barbie Dragon XD

Sinon j'ai répondu 1. Mais c'est faux =)

Je me suis faite emmerder par pas mal de lourdauds sur never et j'ai même récolté l'un ou l'autre psychopathe du net =/. En GN ou sur papier, ça a été sans problèmes. À côté de ça, les types sont en effet globalement plus sympas quand ils savent que t'es une fille. Mais bon je doute qu'on s'en plaigne nous XD
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 16:00

*te fraaaaaaaaaaaaaappe*


Moi ce qui m'y attire c'est (*parle du GN*) :

1. la convivialité (x 10)
2. le fait de jouer un personnage sur une longue durée (sortie d'un contexte social, oubli des problèmes actuels, limites personnelles poussées jusqu'à se dépasser)
3. la kékétitude (j'ai ZeCastor et Fredou pour maîtres, pour ceux à qui ça parle)
4. les copains / rencontres
5. la préparation et l'aventure de partir dans un endroit qu'on ne connaît pas voir des tonnes de gens qu'on ne connaît pas
6. les BGs et les interactions de ton pj avec les autres, les défits posés de choses qui doivent être absolument faites, et la satisfaction de la réussite si tu y parviens
7. l'ambiance unique, même si ça va avec convivialité


Dernière édition par Ultimus le Lun 7 Juil - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 16:01

Syldestar a écrit:

Je me suis faite emmerder par pas mal de lourdauds sur never et j'ai même récolté l'un ou l'autre psychopathe du net =/. En GN ou sur papier, ça a été sans problèmes. À côté de ça, les types sont en effet globalement plus sympas quand ils savent que t'es une fille. Mais bon je doute qu'on s'en plaigne nous XD

+1
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 115

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 16:14

J'ai aussi voté 1
J'ai commençé a y toucher en jouant a NWN aussite :] Et cela grâce a mon frèro.
A l'époque, y avait deux filles IRl sur un serveur, mais en même temps, tout le monde se fichait de savoir si l'autre devant son pc était un monsieur ou une dame.
Et puis bah, des boulets y en a partout, et il y en a toujours dailleurs (oui oui, je vous pointe du doigt ! *sors*)

Bref, je pense qu'il y a eu une évolution dans l'augmentation du nombre de joueuses Smile

Et, pour ce qui m'a plu, c'est tout simplement le fait que ça se passe dans un univers Héroic Fantasy, et qu'on puisse se fondre dans la peau d'un personnage de cet univers, et le faire avancer. (ou reculer ..)



Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 16:24

Je pense aussi au fait qu'une grande force d'AD&D c'est d'avoir crée un monde de parité. La misogynie est un donnée de notre monde et demeure une exception dans les RO.
La femme n'est pas reléguée au second plan, n'est pas un faire valoir ou tout simplement le repos du guerrier.
Certaines cultures inversent même le principe en développant la misandrie : drow lolthien.

Bref, tout ça pour dire que la fantasie a su laisser la place au jeu féminin en leur ouvrant des perspectives plus riches.
Revenir en haut Aller en bas
Caligari
Laitue Croquante
Caligari


Nombre de messages : 2111
Age : 41

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 16:45

moi je vote blanc parceque je ne me suis jamais retrouvée seule fille à un jdr papier *a toujours eu sa Timus avec elle*

et que le online n'a aucun rapport avec ceci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 17:57

avec maknoi on a une nana a notre table sur 7 joueur.
(c'est quoi une fille?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
biniou15
Eclaireur du flood
biniou15


Nombre de messages : 15

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 20:20

J'ai voté 1, ayant commencé à jouer sur NWN grâce à des potes de fac, puis ayant testé le jeu sur table. Tout s'est toujours passé sans problèmes.

Pour la raison qui me fait jouer, je vais pas reformuler ce qui est déjà si bien dit :
SaF` a écrit:
c'est tout simplement le fait que ça se passe dans un univers Héroic Fantasy, et qu'on puisse se fondre dans la peau d'un personnage de cet univers, et le faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 20:30

Je suis une fille mais je me cache.


*petit signe de la main du bout des doigts*
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 20:38

Wellan a écrit:
Je suis une fille mais je me cache.


*petit signe de la main du bout des doigts*

Ca devait rester entre nous ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Camomille


Nombre de messages : 233
Age : 36
Habitat : La Rochelle

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyLun 7 Juil - 23:46

*a pas voté*

J'fais une ptite resurrection, histoire de dire que je passe de temps en temps, même si j'ai paumé mon cd de shadows of undrenmachin Smile

Perso, j'ai très peu joué sur table, quelques parties de D&D 2de édition, et de chais plus quoi, un jeu avec des mechas, qu'on a jamais utilisé à l'époque. M'enfin j'avais pas à me plaindre, j'avais deux de mes frères qui m'entouraient pour ces parties là, dont un qui était rugbyman à l'époque, donc j'ai pas eu trop de soucis d'integration :p

Voilà, mon grain de sel s'est glissé dans la conversation je peux me barrer l'esprit tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
County
Belette, maîtresse incontestée des Loutres qui poutrent
County


Nombre de messages : 1250
Age : 37
Habitat : dans un arbre, perchée avec dans le bec, un fromage (?! Oo' )

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyMar 8 Juil - 2:42

J'ai quand même voté 1, même si mon vote ne compte pas pour beaucoup (voir pour rien du tout) puisque je ne connais que NWN et que mes expériences en JDR ne se limitent qu'à deux fois (dont une initiation avec un joueur complètement tarré qui avait appelé son elfe Guy-Hubert de Saint Elois et qui faisait strictement l'inverse d'un elfe xD).

Je vote surtout pour rappeler à certains que : c'est quand que l'on rejoue à Qiiiiiiiiiiiiiiiin ? Petit Sondage Sérieux pour les Filles 60
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyMar 8 Juil - 11:23

Je n'ai coché aucune des options ^^

Moi je suis venue sur NWN car c'était la seule façon pour moi à l'époque de passer du temps avec mon ex >.< (Ca remonte à 3/4 ans, et c'était sur l'ancien module de Revers - La Plume Pourpre)
Et en fait... J'ai tout de suite adoré ^^, donc je suis restée, et ça m'a fait découvrir le JdR. Je suis venue plus tard sur le Val (août 2005), où j'ai du plus me plonger dans les règles de D&D pour avoir un jeu plus cohérent et plus comprendre (donc sur le net, de part des livres).

Concernant le jeu sur table, je n'en ai vraiment pas fait beaucoup, et ça m'attire un peu moins. Pourquoi?
Je trouve que le jeu en ligne offre plus d'opportunités, plus de perspectives et est plus dynamique et rapide.

Cependant, à la rentrée j'ai une table de Kult et une table de Mages qui m'attends... Et j'aimerais vraiment plus me lancer dans Vampire car j'adore l'univers Smile
(A savoir qu'on sera toujours au moins deux filles par table.)

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyMar 8 Juil - 14:53

Voici le lien vers un post assez ancien qui devrait vous éclairer sur la nature de ma réponse… Twisted Evil

https://valdebise.1fr1.net/micro-trottoir-f34/la-premiere-fois-mon-roleplay-c-etait-t596-30.htm

Sinon d'un point de vue purement sémantique "online" m'aurait semblé plus bcp approprié que "IG" pour la question.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles EmptyMar 8 Juil - 15:09

Del, je connais le post "ma première fois...." mais là je voulais surtout savoir si nos chères joueuses trouvaient plus "aisé" de jouer online que sur table.

J'ai mes réponses là. Et je me rends compte que le petit - enfin pas si petit que çà - monde du JDR a bien évolué.
(Rêve secret de pouvoir monter un cmub au lycée... mais bon... je vois déjà la tronche des dirlos si je propose çà ! Petit Sondage Sérieux pour les Filles 68 )

Non, I'm no Petit Sondage Sérieux pour les Filles Smi_igno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage Sérieux pour les Filles   Petit Sondage Sérieux pour les Filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Sondage Sérieux pour les Filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le sondage
» Sondage restau pour le 11 juin
» Juste une petit question pour Cora...
» Sondage GN
» [Sondage] IRL du 4 ---> Les restau :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: