Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Temps sorts/irl/rp

Aller en bas 
+2
Lea Andersteen
Max
6 participants
AuteurMessage
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 13:52

Bonjour,

Encore une question de noob mais je rame pas mal sur ce sujet:

Voilà j'ai peine à trouver l'équivalence entre temps irl, temps rp et temps indiqué dans les sorts. Donc voilà un petit tableau si quelqu'un pouvait m'aider à le compléter ^^


Temps indiqué (exemples) ==> Temps irl ==> Temps rp

Un round ==> 6 secondes ==> 6 secondes

Une heure ==> 3 tours, 3 minutes ==> une heure

Un Tour ==> 10 round, 1 minute ==> 1 minute ou 20 minutes? (1/3 d'une heure)

Une minute (ex: 10 minutes/lvl) ==> 1 minute ==> 1 minute ou 20 min? (vu que 3min irl=1h rp)


Voilà donc si quelqu'un pouvait m'aider pour les tours, car je ne comprend pas pourquoi certains sorts sont indiqués en tours et d'autre en minutes...

(pour le temps irl c'est d'une manière générale, sans prendre en compte le bug du temps sur le Val)

study


Dernière édition par Max le Sam 5 Juil - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 14:08

Bon bon bon

Alors, séparons le temps technique du temps RP. En effet, il est possible de régler manuellement, dans les options du module, la durée d'une journée (donc de 24h00 IG). Mais il est impossible de régler manuellement la durée d'un round (le temps technique) qui est toujours de 6 secondes.

Dans les règles papier, un round, c'est une période de jeu ou 1 seul joueur possède la possibilité de réaliser une série d'action. 1 tour, c'est l'ensemble des rounds de jeu du même tour de tous les joueurs en présence plus les rounds attribués aux PNJs.

Techniquement dans NWN, un round a été fixé à 6 secondes. Arbitrairement, le tour a été fixé à une durée de 10 rounds (en effet, le PC ne compte pas les tours de jeu en fonction du nombre de créatures interragissant. Il utilise plutôt une constante fixe). Donc un tour vaut 1 minute de jeu.

Pour ce qui est des sorts, normalement, les sort en heures/lvl ou 10minutes/lvl sont calculées avec l'heure réelle, tout comme le round et le tour sont calculés avec le temps réel (je crois que c'est comme ca en tout cas).

Mais... A tout ceci, il faut inclure un bugg de l'horloge du jeu, qui cause des "sauts temporels". Ce bugg n'a jamais été réglé et ne peut pas l'être par script.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 14:12

J'ai essayé, via la date persistante de me battre contre ce foutu bug mais pas possible: la fonction de mise a l'heure fonctionne ne maniere pourrite Sad si pour le jeu il est 13h11 et que tu mets a 12h11, l'hologe va se régler à 14h11 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 14:23

D'ak pour le tour.

Donc un mage lvl 25 utilisant une méta durant 1 tour/lvl durera rp 25 minutes, et non 8h20min (500min)


Sorondare a écrit:
Pour ce qui est des sorts, normalement, les sort en heures/lvl ou 10minutes/lvl sont calculées avec l'heure réelle

Et bien non justement, les heures sont des heures de jeu, donc un sort durant 1 heures rp durera 3 minutes réelles.

Mais les minutes sont réelles, ce qui m'amène a la question suivante:

Un mage lvl 25, lançant une méta à une minute/lvl, durera 25 minutes réelles, mais rp 25 minutes? ou 8h20min (en considérant que 1 minutes réelle est 20 minutes de jeu)

(c'est surtout pour le temps rp, car un sort durant 20 minute ou 8h ça change beaucoup pour certains)


Dernière édition par Max le Sam 5 Juil - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 14:38

le mieux, c'est de te méta, de calculer le temps avec un chronomètre et de faire un bête calcul Smile Rien de vaut l'emprisime parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 14:50

Sur cette pointe d'ironie j'en conclu que les minutes de jeu et les minutes irl sont les même ( tongue ) au final, la seule différence réside dans les sorts en heures de jeu converties sous tranches de 3 minutes irl.

Merci Very Happy

Le problème résidait surtout pendant les anim: si on veut envoyer un messager invoquer sous 1 tour/ lvl (ou 1 minute/lvl) savoir si il pourra voyager pendant 25 minute (dans ce cas boaf) ou 8h20min (même si irl il dure que 25 minutes... enfin moins avec le bug du temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 14:55

J'ai pas écris ce que tu cites... Si tu veux faire une mise en relief d'un point particulier selon ce que j'ai écrit, met le en italique...

Parce que la tu me prètes des paroles que je n'ai pas dites^^
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 15:06

J'ai dû me mélanger dans les ctrl-V crtl-C... milles excuses, j'ai rectifié (surtout que ce que j'avai cité c'était moi qui l'avai écris plus haut Temps sorts/irl/rp 52 )
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 15:15

Max a écrit:
Sur cette pointe d'ironie j'en conclu que les minutes de jeu et les minutes irl sont les même ( tongue ) au final, la seule différence réside dans les sorts en heures de jeu converties sous tranches de 3 minutes irl.

Merci Very Happy

comment explique t'on alors qu'une phase de jour dure 2heures irl et une phase de nuit idem ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 15:21

Y a aussi certains sorts dont la durée sur NWN est bien moindre que sur table. Je pense notamment à Charme personne qui dure normalement 1 jour/lvl et non 1 round/lvl.

La version de Nwn est complètement inutile pour le rp, ça permet à peine d'écrire deux phrases avant que le sort ne soit dissipé.

Sinon, je ne sais pas pour le val, mais normalement sur nwn, enfin, selon ce que je sais, 1 heure = 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 15:35

Pour les 3 minutes, j'avai chronométré ça sur le Val il y a 3 mois, avant le bug du temps.

dreuze29 a écrit:
comment explique t'on alors qu'une phase de jour dure 2heures irl et une phase de nuit idem ?

Je viens sute de rechronométré, et une heure de jour = 3min 20s

Donc en considérant qu'il y a 12h de jour et 12 de nuit, ça fait 40 minutes du jour, 40 de nuit soit 1h20 pour une journée entière.


study
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 15:46

Normalement, c'est 1h-4minute mais bug d'horloge à la con.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 16:27

à contrario les invocs surent trop longtemps par rapport au temps papier, mais leur puissance est relativement faible par rapport aux pj.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 16:34

Oui... et si on va plus loin, animation des morts et création de mort vivant ont des durées normalement illimitées. Une fois que le cadavre est relevé, il l'est définitivement jusqu'à sa mort violente... sinon il ne meurt jamais.

La limitation se place au niveau du nombre de morts que le lanceur peut contrôler en même temps, ceux qui sortent de cette limite devenant "chaotiques".
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 17:17

Concernant les invocations, non, les durées sont plus courtes que sur Table, en plus de la puissance ridicule sur NWN.

Contrat intermédiaire permet normalement d'invoquer pour 1 jour/lvl, une créature de 16 DV, alors que sur nwn contrat intermédiaire dure 1h/lvl et les deux autres contrats 1 round/lvl. De plus il n'invoque qu'une succube, créature de 7DV qui peut être invoquée avec le contrat le moins bon normalement...

Et je parle pas de contrat suprême qui permet d'invoquer un Balor, sur table.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 17:29

je pensais surtout aux convocations de créatures qui ne devraient durer qu'un round par lvl et non 1 heure pas lvl, soit 100 fois moins longtemps que la normal Smile

C'est pour ça que la nuée d'élémentaire est normalement surpuissante par rapport aux autres invocations.
D'ailleur un seigneur élémentaire reste relativement compétitif face à un Balor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 20:58

entre nous les invocations sont vraiment faible, il serait certain de bon ton de les remplacé par des version plus puissantes, Mais bien entendu en remettant le temps d'invoc init
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp EmptySam 5 Juil - 22:40

SI c'est de l'utilisation rp d'un sort, il serait logique et de bon ton de se reporter à la version papier du sort, pour la durée, les effets, et les limites ...

mais cela est laissé à l'appreciation souveraine de l'animateur/dm, as always .


study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps sorts/irl/rp Empty
MessageSujet: Re: Temps sorts/irl/rp   Temps sorts/irl/rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps sorts/irl/rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une histoire de temps et de distances
» Les temps ont changé
» L'ouvrage interdit d'un poète en l'arme...
» Temps et Saisons
» Voyage dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: