Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Rp] Hymne funèbre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mystik$
Meurtrière de Korba
Mystik$


Nombre de messages : 2131
Habitat : Au pays merveilleux

[Rp] Hymne funèbre Empty
MessageSujet: [Rp] Hymne funèbre   [Rp] Hymne funèbre EmptyMar 24 Juin - 19:11

On la voyait courir dans son armure aux couleurs violacées. Elle semblait vouloir qu'on la suive un peu plus loin dans la campagne.
Seulement on ne dépasserait pas ce ponton plus de quelques pas.
Elle rangea son épée sur lesquelles dansaient des flammes et nous fis face.
Je regardais autour de moi, dans la noirceur je ne vis qu'une barque un peu plus loin, je n'arrivais pas à voir quoi que se soit d'autres.
Alexan était en colère, et il avait de quoi. Payer une rançon sans avoir de garantis, savoir que l'on part déjà perdant.
Je m'accrochais à un minime espoir de pouvoir la revoir en vie, l'entendre jouer à nouveau du violon, entendre sa voix mélodieuse.
Dardan en était bien revenu lui !
Après quelques mots échangés, après avoir posé la somme demandé sur le sol boueux, elle insista pour qu'on recule sur le ponton.
Comme si nous lui faisions peur ...
On avait bien eu envie de s'en prendre à elle, oui, mais ça n'aurait pas ramené Ambrey, et puis elle n'était sûrement pas seule.
Le ponton pris soudainement feu, nous séparant de la femme et nous obligeant a rebroussé chemin.
Je sais qu'Alexan n'espérait plus, mais valait peut-être mieux ça que le doute qu'elle aurait pu nous revenir, qu'on la condamnait en refusant de payer ...
On était abattu, attendre, à imaginer le pire, et à raisons.
De retour au théâtre un colis nous avait été livré.
Je regardais Alexan, anxieuse. Je me mentais à moi même, espérant encore, maudits espoirs, qu'il s'agissait de tout autre chose.
Alexan alla voir, je devinais aux traits de son visage.
En revenant vers moi il brûla un papier, et m'emmena au cimetière, sans un mots.
Ambrey y fut enterrée dans l'après midi même, sans que personnes ne puissent voir son corps.
Je n'osais imaginer dans quel état Alexan l'avait découvert, le prenant dans mes bras tentant de le consoler, le coeur battant rejoins par les larmes, colère et tristesse mêlée, la haine ravivée.


Dernière édition par Mystik$ le Ven 4 Juil - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

[Rp] Hymne funèbre Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Hymne funèbre   [Rp] Hymne funèbre EmptyMar 24 Juin - 19:51

Elle était là, au sud du ponton. Camouflé sous un sort d'invisibilité, la lame non loin de la gorge de cette femme, prête à l'abattre au moindre faux pas. Elle lui disait ce qu'elle devait dire.

Elle obéit sans discuter à la noire inquisitrice. Les deux hérétiques furent déplacés sur le ponton que la prêtresse détruisit d'une colonne de feu divine afin de facilité la suite des deux femmes en barque sous, la encore, l'effet d'un globe d'invisibilité.

Arrivées dans le bateau aux voiles noires, la rançon fut contrôlée. L'or était bien là mais il manquait la moitié des pierres. Voilà le prétexte qu'il fallait pour exécuter la barde noire. Enfin, même sans ça, elle devait périr... Du à son ancienne condition, plutôt son dernier rôle avant de finir dans les geôles du temple. Quelle triste fin pour l'ancienne Chancelière Noire... Mais une prise de contrôle ne se fait pas sans l'éviction des anciens dirigeants.


Un peu plus tard, le colis fût livré au théâtre dans une caisse. Elle arborait une splendide tenue aux couleurs du Soleil Noir qui lui allait parfaitement. Néanmoins, il lui manquait certaines parties du corps. Une lettre explicant le pourquoi... Le Clergé de l'Unique n'allait pas rendre quelque chose de complet avec une rançon incomplète...
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

[Rp] Hymne funèbre Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Hymne funèbre   [Rp] Hymne funèbre EmptyMer 25 Juin - 16:02

Voilà bien longtemps que personne n'avait aperçu la petite barde dans Luskan, ni même ailleurs. Un voyage en Amn, pour voir de la famille, des amis, avait-elle avancé avant de s'éloigner en navire de la Cité des Voiles.

Mais évidemment il en avait été autrement. Comme à chaque départ, le navire gonfla ses voiles en direction du Temple de l'Unique. Mais un autre vent avait tourné ce jour-là, sans que la barde ne l'ait prévu. La Croisée des Arts avait accaparé trop de son temps, elle aurait dû le savoir, le sentir. L'Art était sa plus grande faiblesse et s'y consacrer lui fut finalement fatal.

A peine débarquée, l'air lui renvoya des effluves glacées et l'accueil habituellement empreint de crainte et de respect qui lui était réservé fit défaut. On s'empara d'elle et on l'enferma. Et le temps passa inexorablement dans le noir d'une cellule, amer, douloureux. La Barde Noire savait quel sort lui serait réservé, aucun espoir ne venait égayer l'obscurité, et elle se délectait de ce désespoir profond qu'elle avait tant apprécié sentir chez les autres.

Les autres...

"Mystik, ma mort sera-t-elle un fardeau pour toi à qui je laisse tout. Sauras-tu porter l'Art, Notre Art, aux confins de la région ? Sauras-tu à quel point j'ai pu tous vous mentir et pourtant vous aimer car vous êtes des artistes, des personnes au talent réellement immense dont la seule erreur aura été de rester dans l'Hérésie la plus complète. Ô Mystik, puisses-tu poursuivre notre oeuvre..."

Le temps passe... mais rien ne le prouve. Toujours la même obscurité, les mêmes bruits. La barde chantonne, un temps, deux, trois temps, une mesure... deux mesures... trois mesures... La musique accompagne ses derniers instants, si longs, si vides.

"Alexandro, combien j'ai pu puiser dans tes souffrances... Comme j'ai pu m'en délecter et t'apprécier à travers elles. Celle-ci sera-t-elle suffisamment profonde pour en satisfaire d'autres qui seraient comme moi? Le désespoir que causera ma mort sera-t-il assez violent pour te faire glisser vers des horizons plus sombres et plus amers?"

La cellule s'ouvre enfin. La Barde ne reconnaît pas les silhouettes qui se tiennent devant elle, mais cela n'a guère d'importance. Ainsi vont les choses au sein du Clergé, pour Son plus grand plaisir, ainsi qu'Il le souhaite. Mourir pour le Prince Noir ne lui fait pas peur, après l'avoir servi tant d'années. Ainsi va la vie d'un Vrai Croyant : la moindre faiblesse est fatale.

"Dardan, si tu avais su comme voir le sang de Lyaz couler et la douleur se peindre sur ton visage a pu me procurer une joie des plus intenses, le croirais-tu ? Croirais-tu que cette jolie barde ait pu te pousser à tuer ton élève pour des lames maudites ? Mais peut-être qu'elle le regrette désormais, peut-être n'était-ce qu'un échappatoire comme un autre."


Nulle souffrance ne se fait ressentir alors que l'acier mord dans ses chairs. L'Art envahit son esprit, une douce musique l'emporte ailleurs. Ses yeux se ferment.

"Zaryel... Pourras-tu un jour me pardonner d'avoir aimé et de m'être égarée? Souffriras-tu de me perdre, ou seras-tu égal à toi-même, silencieux et ferme... résolu, comme toujours, à ne rien montrer ? Sauras-tu me pardonner...?"

Gloire au Soleil Noir, qui vit s'éteindre sa Barde Noire, sa Chancelière, au profit d'un nouveau pouvoir en son sein.

[Mort RP d'Ambrey donc !]
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

[Rp] Hymne funèbre Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Hymne funèbre   [Rp] Hymne funèbre EmptyMer 25 Juin - 16:40

Quel étrange phénomène que peu ont pu voir, dans un tel endroit, où il n'y avait que ruines et cadavres plus ou moins récents.

Bon nombre de tombes avaient été profanées, mais une boite, plus petite, n'avait pas dû attirer l'attention. Il la sortit de la terre à moitié retournée, encore fraîche et humide et les badauds auraient pu voir qu'elle s'ouvrit toute seule.

Le tissu fin qui la recouvrait fut retiré, puis le tout disparut.


Quelques heures plus tard, on vit un homme, la capuche tirée en arrière, dans une tenue taillée à la perfection.
La tête était penchée vers la boite, les deux immobiles. On pouvait voir sur sa ceinture, un cordon coupé net. Il devait visiblement y avoir une bourse bien remplie quelques minutes, quelques heures auparavant.
Dans sa main qui se laissait bercer par les vents puissants s'engouffrant dans le cimetière luskanien, un parchemin, tâché de quelques gouttes de sang.

La boite avait été refermée, soigneusement, une glyphe magique apposée dessus. Un sourire las se dessinait sur le visage de l'homme, une marque de larmes sèches longeait chacune de ses joues.

Tout aurait pu paraître banal si le premier curieux, s'interrogeant sur le burlesque de la scène, leva le visage de l'homme et vit sa gorge béante, tranchée nette d'un coup de couteau.

Le malheureux s'enfuit, ne voulant pas s'attirer d'ennuis pour un simple inconnu.

Si d'avenir un autre curieux venait lire le parchemin, il y verrait ceci :

A me résoudre je ne puis,
Laisser parler l'ironie,
Que le premier regard posé avec déférence,
Me rappelle tant ce dernier, l'impuissance

Enlevée des rats, quel immense héroïsme !
Vous voilà mise sous terre, non sans un certain égoïsme,
Auriez vous un lien quelconque, avec ces rongeurs,
Ou est ce là le blâme de n'avoir pu être encore votre sauveur ?

Ce silence que vous m'imposez, serait ce votre vengeance ?
Votre teint si pâle, respire la souffrance,
Où est votre voix si charmante, votre rire cristallin,
Dois-je donc dans la solitude épancher mon chagrin ?

Vos reflets azurés transpercent mon âme,
Vos yeux clos désormais, caressent comme une lame,
Mon coeur meurtri, privé de son inspiration,
Une chanson inachevée, un recueil sans passion.

Me voilà tronqué, amputé d'une partie de mon être,
Je ne vous en tiens pas rigueur, car je dois paraître,
Bien assez injuste, alors que j'écris ces lignes
De vous tenir ainsi, rédigeant votre chant du cygne.

J'ai ouvert cette boite, qui enfermait votre beauté,
Ce qu'ils ont pu vous faire, ne l'a en rien altérée,
Que vais-je devenir désormais, oh.... Ambrey,
Sans celle qui se tenaît inlassablement à mes côtés.

Composant avec mon caractère si particulier,
Ma distance exacerbée n'était là que pour vous protéger,
Voilà que la mort a creusé cet infini fossé,
Et que je réalise bien trop tard, l'ampleur de ma stupidité.

Ainsi le Mensonge aura eu raison de vous,
Mais vous n'êtes pas seule je crois, dans ce combat de Fous,
La vengeance coule depuis dans mes veines, dans mon sang,
Mais je pense aujourd'hui que chaque chose a son temps.

On ne prend conscience de l'importance des choses,
Qu'après les avoir ô combien perdues,
Au travers de cette bien pâle prose,
Me voilà démuni, seul, complétement perdu,

Aussi ai-je pris une lâche résolution,
Ce qui je l'espère, ne vous décevra point.
Il me serait fort regrettable dans le feu de mon action,
Que vous posiez un regard méprisant à celui qui vous étreint,

Plutôt qu'une résolution, un choix opposé,
Semer chaos, mort et carnages insensés,
Aussi vais-je sûrement, éternellement me reposer
Je le gage, je l'espère, à vos côtés,

La ville détruite, où ne règne plus aucun principe,
La fin de ce récit s'achève dans cette vision de malheur,
Je sens petit à petit que mon invisibilité se dissipe,
J'attends le malandrin qui décidera de mon heure,

Sache, femme de ma vie, que ce fut un honneur,
D'avoir su partager, au milieu de ces horreurs,
Un bout de ton chemin, un bout de ta vie,
Un bout de tes chagrins, un bout de tes envies,

Au delà de la mort, je m'en vais te rejoindre,
Je suis sûr que ton parfum enivrant saura me guider,
Afin yeux dans les yeux, puissent nos mains se joindre,
Et à l'abri des regards, sans complexes nous aimer.


[Mort RP de Zaryel]
Revenir en haut Aller en bas
Mystik$
Meurtrière de Korba
Mystik$


Nombre de messages : 2131
Habitat : Au pays merveilleux

[Rp] Hymne funèbre Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Hymne funèbre   [Rp] Hymne funèbre EmptyVen 4 Juil - 15:42

- Bosquet Ouest -

Sur la petite hauteur de suite à droite, en sortant du théâtre, sur le bord donnant sur la mer, se tient à présent deux croix blanche, entourée chacune d'une couronne de fleurs.
En bleu apparait disctinctement deux noms, ceux de deux artistes, de deux êtres talentueux : Ambrey de Neethar sur l'une et Zaryel sur l'autre.
Posée au sol, une dalle, où sont inscrits les vers suivants :

Citation :
Au delà de la mort, vous vous êtes rejoints,
Fusionner vos esprits pour n'en faire plus qu'un,
Et que yeux dans les yeux, puissent vos mains se lier,
A l'abri des regards, sans complexe vous aimer.

Vers qui retranscriraient les derniers écrits de Zaryel.
Sur cette même dalle, un violon d'où s'échapent des notes de musique est gravé, mais également une flamme, une goutte d'eau, une note de musique, trois vaguelettes horizontales et un rocher.

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Hymne funèbre Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Hymne funèbre   [Rp] Hymne funèbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Hymne funèbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Hymne de la Couronne Septentrionale.
» Convoi funèbre
» Cortege Funébre
» [RP] Ode funèbre au Sud de la cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: