Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

[Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne Empty
MessageSujet: [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne   [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne EmptyDim 22 Juin - 17:30

Citation :
Nom du compte joueur forum : Livio
Nom du compte joueur module : Comandeur_Epique_Des_Boulets_Sacrés
Nom du perso : Quintus de Smyrne
Race : Humain
Age : 25
Alignement : Chaotique Mauvais
Religion : Le Soleil Noir
Classe et nombre de lvls : Prêtre 25
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Epée longue / Destruction et Duperie / Evocation
Langues : Commun, Abyssal

Trait de Caractère : Skizophrène imprévisible. Sait toutefois se contrôler, quand il le doit.

Description physique : Homme aux yeux bleus azur et cheveux jais, de taille moyen. Ce n’est en tout cas pas, par son corps qu’il se fait remarquer mais plutôt par sa sagesse et son peu d’éloquence. Un homme normal, à première vue.



Caractéristiques :
FOR : 10
DEX : 12
CON : 12
INT : 14
SAG : 16
CHA : 12


“Je suis né le jour d'une éclipse, ce qui a longtemps fait considérer à ma mère que j'étais maudit. Mais vu ce que je suis aujourd'hui, je ne peux que me considérer comme quelqu'un d'exceptionnel. Ce caractère exceptionnel de ma personne a longtemps été ignoré par mes proches. Comme je l'ai dit, le jeune Quintus était maudit, alors il ne fallait pas lui faire de cadeaux. Il fallait qu'il soit absoud du pêché de sa naissance ! HA ! Quelle belle brochette d'imbéciles que ma famille. Petit tour d'horizon avant de poursuivre ...

Ma famille vivait du travail des champs, près de Triel. Un travail peu réjouissant et qui ne garantissait pas beaucoup de revenus. Mais au moins, c'était accessible à tous. Mère était une femme austère, dure, une bonne matrone bien en chair qui menait la maisonnée d'une main d'acier. Père était un espèce d'être plus ou moins faiblard, alcoolique et doté d'autant d'intelligence que Frustre. Frustre, c'était le chien. Pouilleux, le poil sale en permanence, la langue pendante et doté d'une patte un peu folle, c'était de loin le plus éveillé de tous. Enfin, Vernus et Cortho étaient mes frères aînés. Sales êtres tyranniques, plus forts que moi, plus résistants que moi, mais terriblement moins intelligent et ainsi flanqués d'un complexe terrible qui les poussaient à me rabrouer à chaque instant.

Or donc, j'étais petit et frêle, et né le jour d'une éclipse. Ce qui faisait selon mes imbéciles de proches suffisamment de tares pour que je ne serve à rien d'autre qu'à nettoyer, entretenir les chevaux, aller chercher des biens à Triel, charger et décharger la carriole ... J'ai très vite compris qu'ils ne m'apporteraient rien de bon, et ai donc décidé de couper les ponts avec ma famille. Evidemment, ils me nourrissaient, donc je continuais à faire ce qu'on me demandait – pur instinct de survie – mais je ne leur adressais plus la parole. J'avais bien assez de moi comme interlocuteur. Au moins, j'étais à ma hauteur, comprenez-vous ?

Petit à petit, j'ai organisé un petit pécule en volant dans la caisse familiale. On ne remarquait rien, ils étaient bien trop bêtes. Et c'est à l'aube de mes quatorze ans – oui, je suis PRECOCE ! Je vous ai dit que j'étais exceptionnel ! - que je pris la route. Bon, très vite je me rendis compte d'une chose : les gens n'étaient pas encore prêt à comprendre mon immense talent, et la vie était chère. Une fois qu'il ne me restait plus rien, je m'assis par terre et j'avisais. J'étais à Borcolline, bourgade tranquille et sans histoire, assez loin de Triel pour qu'on ne me ramène pas chez moi ... Je n'avais pas d'or ... Et j'étais entouré de gens terriblement médiocres. J'eu alors une révélation !

Un soir, tranquillement, je suivis un homme passablement émêché qui tanguait dangereusement tout en marchant vers une destination inconnue – en tout cas je doute qu'il ne sache lui même où il allait. Avec ma ruse habituelle, je l'attirais vers une ruelle sombre, lui promettant que c'était par là qu'on trouvait des femmes sublimes qui se donneraient à lui gratuitement – oui, je suis TRES imaginatif ! - et je l'égorgeais. Ce fut sale, ce fut déplaisant, mais ce fut fait. Puis je récupérais sa bourse et je me mis à courir.

Je tuais deux ou trois personnes ainsi, me permettant de vivoter encore quelques mois sans trop attirer l'attention. Mais c'est à ce moment que j'eus une révélation ! Celle ci s'annonça à moi sous la forme d'un gourdin s'abattant sur mon crâne. Je vous vois venir, et je vous rassure : le type qui a fait ça a souffert loooongtemps. Haha ... HAHAHA !

Hem ... Je vous prie de bien vouloir m'excuser. J'avais donc attiré l'attention du Temple du Poing de la Destinée. Ce temple est dédié à l'Unique, et sert de poste de retraite aux troupes de Sombrefort. Bref. On m'a dit qu'on m'avait repéré, et que je les intéressais. ENFIN ! Mon génie était reconnu. On me tortura – pour la forme. Je pris alors conscience que Cyric allait certainement m'offrir beaucoup – en tout cas, il allait faire cesser la torture – et je me mis à prier.

Ha mes aïeux ! Quelle époque ! Faite de carnages, de vols, de meurtre et de prière. J'avoue, maintenant, que j'avais dit que je me convertissais pour éviter de mourir. Mais au final, ma foi est devenue plus pure. Quelle extase ! Vraiment ! Il n'y a rien de mieux que de tuer des êtres à la médiocrité avérée. Cyr...

S'il vous plaît, cessez de bouger et écoutez moi. Vous êtes INTENABLE à la fin !!!

Cyric, donc, m'offrait ce que j'avais toujours cherché. De la reconnaissance rapide, le pouvoir de m'en prendre à ceux qui le méritaient – ou pas, d'ailleurs, il s'en fichait ! Merveilleux, vous dis-je ! ... Bref, tout ce que j'avais toujours voulut. Et en plus il ne commandait pas trop. Evidemment, parfoiiiiis ... Le culte était un peu envahissant. MAIS ! Ce n'était rien en comparaison de l'intense bonheur que je ressentais ! Incroyable, vous dis-je !

Je m'engageais alors dans la voie de la prière. Pourquoi ? Non seulement je pouvais faire encore plus de choses, mais en plus cela limitait ceux qui me donnaient des ordres. Merveilleux ! Tout simplement merveilleux ! ...

... Cessez de mordre votre baîllon, ou je vais être obligé de trancher l'autre main pour vous apprendre.

Bref. Les prêtres m'entraînèrent. Ils m'apprirent à prier. A accueillir Son pouvoir ! C'était grandiose ! Je me sentais si proche de Son immensité ! C'est à peut près quand je me suis considéré prêt que j'ai tué celui qui m'avait assomé – mais SI ! Suivez un peu, je vous en ai parlé !!! Puis je suis partis. J'ai erré, fort de mes nouveaux pouvoirs, priant chaque crépuscule, allant jusqu'à Eauprofonde. Et j'ai eu un problème.

L'un dans l'autre, je suis encore assez faible. J'avais entendu parler au temple du Poing de la Destinée d'autres églises, donc là, je suis en train de les chercher. Hein ? Pourquoi je te raconte ça ? ... Mais voyons ! ... C'est évident. Pour passer le temps. Tu n'as pas eu de chance en tombant sur moi, mon pauvre ami. Si tu avais demandé ton chemin à quelqu'un d'autre, tu ne serais pas là, à Port-Crâne, baillonné et à ma disposition.

Bref, je vais faire cesser cela. MERCI pour ton or, l'ami ! Puisse Cyric t'offrir la rédemption dans l'Autre Vie !

Hey, et n'oublie pas : Gloire !”

Le prêtre, partant d'un rire furieux, égorgea son prisonnier, avant de plonger dans une intense réflexion, marmonnant tout en examinant le cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne Empty
MessageSujet: Re: [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne   [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne EmptySam 28 Juin - 12:30

Alors..

Pour commencer, tu souhaites une spécialisation en évocation. Combien de dons comptes-tu prendre dedans ? Ensuite, il faudrait que tu rajoutes un passage dans ton BG pour expliquer le choix de cette école. En effet, l'école d'illusion serait la plus "logique", mais tu choisis l'évocation. Il me faudrait donc une justif en ce sens. Smile

Cela dit, comme tu l'as sûrement déjà lu, voici ce que j'attends dans un BG de prêtre :

Citation :
- Voir que le joueur a compris et assimilé le dogme du dieu choisi

- Voir la façon dont le joueur va appliquer ce dogme avec son perso :
Tous les prêtres ne sont pas pareils. Il suffit de voir les possibilités d'alignements de prêtres pour un même dieu. De plus, quelque part, le but d'un prêtre dans les RO est de pousser toujours plus de gens à prier son dieu pour qu'il ait plus de pouvoirs, donc je souhaite avoir un aperçu de la manière dont le perso entreprendra cela. Je ne parle pas forcément d'actes concrets, mais plutôt de la vision du perso pour servir au mieux son dieu en ce sens.

- Sentir l'évolution du perso dans sa foi : Qu'est ce qui l'a poussé, attiré vers ce culte là en particulier ? Comment sa foi est-elle passée de celle d'un "simple" disciple à celle d'un prêtre, qui demeure la première personne vers qui on se tourne au sein du culte ?
Dans ton BG, on comprends pourquoi il se tourne vers Cyric. Mais s'il y a des prémices de réponses, tu ne fais que les effleurer. Ainsi il fait ça pour avoir plus de pouvoir, pour répondre à son coté égocentrique.. Il tue au besoin.. Mais servir Cyric et devenir un de ses prêtres, c'est plus que ça. Tuer c'est bien. Tuer dans un but précis c'est mieux. Tu ne parles pas du tout du côté développement des intrigues de Cyric, les réactions face aux hérétiques, l'aspect "la fin justifie les moyens".. Bref, tu te cantonnes trop à un côté tuer pour le plaisir.. parce que ça nous rend la vie plus facile.. Pour devenir prêtre, et donc chef de culte avec des hommes sous tes ordres, il faut dépasser ce stade. Donc en gros, j'aimerais que tu développes un peu plus les points 1 et 2 de ce que je demande dans un BG de prêtre.

Citation :
Bref. Les prêtres m'entraînèrent. Ils m'apprirent à prier. A accueillir Son pouvoir ! C'était grandiose ! Je me sentais si proche de Son immensité !
Tu es passé très vite sur sa formation de prêtre. Or c'est aussi là qu'il devrait apprendre ce que j'ai cité plus haut, de même qu'on devrait y sentir ce changement dans sa foi peu à peu pour devenir celle d'un prêtre et donc de quelqu'un qui saura porter la parole de son dieu, à sa manière (manière que j'aimerais découvrir dans ton BG Smile).

Voilà.. sinon un dernier point : dans la description de ton perso, tu mets ceci :

Citation :
Trait de Caractère : Skizophrène imprévisible. Sait toutefois se contrôler, quand il le doit.
D'accord, ton prêtre sera un peu fou.. mais en même temps il a beaucoup de sagesse.. Par conséquent, dans les lignes que tu rédigeras suite à ce que je t'ai demandé, j'aimerais sentir ce trait de caractère. En résumé, oki, il peut être un peu fou, mais je souhaite vérifier que cette forme de folie n'est pas un handicap pour sa prêtrise, pour servir Cyric, voir peut être même que c'est tout le contraire. Smile

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne Empty
MessageSujet: Re: [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne   [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne EmptySam 5 Juil - 16:33

Du nouveau par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

[Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne Empty
MessageSujet: Re: [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne   [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne EmptyDim 6 Juil - 20:23

Cela fait trois ans à présent que dure l'apprentissage. Trois années que l'on m'enseigne Sa voie – afin que je devienne Sa Voix ! ...

Cyric m'a apporté le pouvoir. Il a remarqué mon potentiel, et a accepté mes prières, m'offrant le don de la magie divine. C'est une sensation si étrange, que celle d'accueillir Son pouvoir. Une sensation si intense. Imaginez-vous en train de prier, au Crépuscule. En train de louer Sa Gloire, sans un bruit, intérieurement ... Puis la prière vous envahit tout entier, et votre âme résonne à l'unisson avec votre esprit. Votre âme est touchée par les mots formant les louanges que vous Lui adressez. Et finalement, Son pouvoir devient vôtre, jusqu'à la prochaine prière. Sensation grisante, et difficile à décrire ! ... Une sensation que je suis heureux de connaître cependant.

Le plus difficile, lorsque l'on est membre d'un clergé, c'est de supporter la présence continuelle de la hiérarchie. J'ai eu une terrible malchance : le temple du Poing de la Destinée fait parfois plus penser à un ordre militaire qu'à un temple. La présence proche de Sombrefort n'y est pas étrangère ...

Ils m'ont enseigné ce que je devais faire pour continuer à avoir accès à la source de Son pouvoir. Ils m'ont enseigné la meilleure façon de Le servir. Cette façon est très simple en vérité : il s'agit d'écraser les ennemis du Tout. Cyric gouverne le Multivers, et il faut apprendre cet état de fait aux non-croyants de manière directe et brutale. Détruire l'ordre sur lequel se sont établis les ennemis de l'Unique. Détruire les dirigeants des ordres déviants ... Cyric souhaite que l'on fasse une apocalypse de ses ennemis. Soit. Je les tuerai et les réduirai à néant, et il me remerciera pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne Empty
MessageSujet: Re: [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne   [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne EmptyVen 11 Juil - 9:31

Coucou,

J'aimerais discuter avec toi IG pour ton BG. Smile En effet, je crois que je n'ai pas su me faire comprendre dans mon dernier poste, donc en parler de "vive voix" faciliterait sûrement les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

[Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne Empty
MessageSujet: Re: [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne   [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne EmptyVen 18 Juil - 12:05

Tu peux passer ce BG à l'abandon, plus aucune envie de le continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne Empty
MessageSujet: Re: [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne   [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne EmptyVen 18 Juil - 14:04

Je classe donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne Empty
MessageSujet: Re: [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne   [Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abandon][Prêtre][H]Quintus de Smyrne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: