Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Draw

+10
-renaissance-
winlux
Ulric Reinhart
Galendorf
Anarkahos
Lea Andersteen
dreuze29
Volvic
Zax
Neree
14 participants
AuteurMessage
Neree
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Neree

Draw Empty
MessageSujet: Draw   Draw EmptyVen 13 Juin - 15:52

Euh petite question sur les drows, j'ai souvent entendu parlé du silence de Lloth mais je n'ai jamais bien saisi en quoi ça consistait?
Elle s'est fait rammassée la gueule récemment et elle a posé des rtt? Elle pas contente comme le schtroumf grognon, le schtroumf à lunette l'a saoulé et donc est partie schtroumfer seule?

Bref keskecé? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptyVen 13 Juin - 16:00

Le Silence de Lolth vient à l'origine des livres des Royaumes Oubliés : les 4 ou 5 livres de la Guerre de la Reine Araignée (ce sont les 80 et quelques je crois). Le Silence de Lolth provient dans ces livres du fait que Lolth change de rang pour devenir une divinité majeure, et déménage (elle va habiter dans un autre plan, ou ailleurs sur le plan où elle était je sais plus). Pendant ce laps de temps, ses prêtresses sont sans pouvoirs (d'où le "silence").

Sur le Val, le Silence de Lolth a été joué récemment, mais il n'a pas été dit que c'était forcément pour la même raison (ni forcément pour une autre raison). C'était aux joueurs de donner leurs hypothèses/faire leurs recherches. Néanmoins depuis le temps je suis plus trop où ça en est (nulle part je crois).
Neree
Neree

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptyVen 13 Juin - 16:09

ok merci de l'éclaircissement Very Happy
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptyVen 13 Juin - 17:13

Le silence était là pour justifier, la disparition de la faction drow et l'ouverture de Bregan. Mais le Val n'est pas propice pour le rp drow en général.
Donc, ça reste un dimension du Bg qui peut toujours être réutilisé par les anim'.
Neree
Neree

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptyVen 13 Juin - 17:59

L'Outreterre du Val est donc abandonnée? Si oui, c'est dommage même si il y a toujours eu peu de drows ça donnait un brin de relief. Normalement sur les serveurs les drows sont une race très prisée, je n'ai jamais compris pouruoi il y en avait aussi peu.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptyVen 13 Juin - 18:25

Parce que rien n'a été développé pour permettre leur épanouissement.

Je rappelle qu'il y a jusqu'à 1 an ou 2, les drows jouaient dans l'ombre terre et n'avaient le droit de sortir en surface que sous surveillance DM. Chaque mort en surface était un mort RP définitive.
Aucun, ou presque aucun DM ne voulaiet animer les drow, donc, au final, c'était un mini serveur dans le serveur sans aucune interaction entre eux.
On a cependant jouer durant 3 ans dans ces conditions, pour le plaisir du rp drow. Mais même après 3 ans, on n'avait pas eu la confiance du staff de l'époque et on grapillait de rares privilèges, comme la possbilité d'envoyer un emissaire en surface pour faire un peu de commerce. (les autres restant bien sur en OT).

Puis la possibilité de jouer Bregan est arrivé au moment ou la volonté était épuisée et où personne ne voulait plus continuer à jouer Drow.
il y eu un soubresaut, mais, ce n'était qu'un spasme post-mortem.

Les drows sont morts e temps que peuple, inutile de se leurrer, seules quelques individualités ont survécu.
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptyVen 13 Juin - 18:54

mais toujours possible d'en faire des pnjs streums dans les donj' ...

Twisted Evil
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptyVen 13 Juin - 18:57

En fait, le problème, c'est que les drows ne sont pas des gens qui sortent dehors. Ils s'entredéchirent bien entre eux. Bref, c'est faire un module dans le module.

Des fois, ils sortent rp, pour faire des rapines en surface. Super: une anim pvp pk qui saoule tout le monde. Je pense que c'est intrinsèque au concept de drow.
http://www.andersteen.net
Neree
Neree

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptyVen 13 Juin - 19:09

Oui mais cependant garder la possibilité de jouer le rp drow qui diffère de celui des surfaciens (même entre eux^^) c'est toujours plaisant, non?

Si ne serait-ce qu'une petite dizaine de joueurs jouent régulièrement y'a de quoi se faire plaisir Razz.

Parce que faire un drow maintenant qui évolue en surface c'est pas tip top quand même silent . Enfin, je connais pas tous les tenants et aboutissants de l'ombre terre, c'est peut-être lourd etc mais bon les drows ont une place importante dans D&D, enfin les Ros quoi Rolling Eyes (dsl si je mélange tout j'ai jamais bien piger les 10 versions de ce monde fantastique xD).

Pour l'interaction avec la surface elle est pas obligatoire, il suffit d'avoir deux familles ou cultes rivaux et y'aura tjs l'opportunité ,pour ceux qui veulent, de se mettre sur la gueule Rolling Eyes .

Bref on va pas en discuter dix ans de toute façon c'est enlevé, c'est enlevé, mais c'est dommage Laughing .

Dernière édition par Neree le Sam 14 Juin - 10:34, édité 1 fois
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptyVen 13 Juin - 21:06

Si tu arrives à trouver les dix personnes, tant mieux Smile

On a essayé durant 4 ans.
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos

Habitat : dans le CDM

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptySam 14 Juin - 0:52

je serai vraiment trés chaud.
Plus que huit !!
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptySam 14 Juin - 5:50

Je pense en effet que pour jouer un drow correctement il faudrait un module qui est dedié au drows, je pense aussi que les drows ont assez de soucie entre eux pour ne pas aller chercher la merde ailleurs, pour tout un tas de raison.

Les drows ne sortent quasiment jamais a la surface, et quand ils le font c'est pour une tres bonne raison, pas juste pour se promener, j'ai connu la periode que volvic a decrit de l'exterieur sachant que je ne jouais pas drow. bah ouais c'etait un peu, on sort de temps en temps pour taper des gens, l'anim dure 15 a 20 min, on fume un drow ou deux quant on a de la chance , et voila ^^

Et c'est extrement difficile de faire mieux que ca en fait, donc c'est pas une critique, quand tu veux jouer un drow non surfacien , et que rien n'est reellement prevu pour ce faire.

Faudrait un module dedicasser exclusivement a l'ombre terre ^^ et non pas a l'outre terre qui na rien a voir :p . Mais sur un module comme ca , ca doit etre genial de jouer un drow comme il se doit ouais , les drows ca deboitent. J'aurais meme pas peur de faire un male ! ...meuh non je jourais pas le frere jumeau de Zaknafein...tout de suite...

*tres fan du trip drow en general*

et si ta des questions sur les drows pose les hein ^^
Ulric Reinhart
Ulric Reinhart

Habitat : Montpellier, sous le soleil exactement

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptyVen 11 Juil - 11:37

Olà, tout doux, on se calme. Je peux te le dire, c'est super chiant de jouer un drow, j'en suis un alors...Le rp est très limité puisqu'en fait, je n'ai jamais croisé un autre de ma race. De temps en temps, je sors à la surface, histoire de convertir quelques cousins et si ils ne veulent pas, je leur tape dessus (ou le contraire), mais sinon, je t'avoue, il est dure de faire grand chose. Mais il y'a la passion de cette race, de leur culture, de leur comportement face aux autres races. Je ne lacherais pas, qu'on se le dise. Mais un conseil, si tu veux rp avec les autres, choisis une autre race, faire l'hermitte ça va 1 mois mais après, psychologiquement, c'est dur.
Invité
Invité

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptyVen 11 Juil - 12:14

Comme le dit Volvic, qui a de l'expérience dans le domaine: c'est mort. Donc jouer drow, ca peut faire plaisir, c'est super intéressant niveau RP (même si je n'ai abordé que le côté animation des drows et non le côté jeu de personnage).

Le problème, c'est le nombre de joueurs. Je serais motivé pour jouer un drow si je ne jouais pas déjà suffisamment de choses à mon goût. Le Val est énorme, et avoir du RP demande des relations poussées avec les autres, ce que le RP drow limite fortement de façon naturelle.

Bref, on finit très souvent par jouer seul, puis se lasser.
winlux
Posteur utile
winlux

Habitat : a 2 kilometres de volvic

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptyVen 11 Juil - 19:36

c'est un peux comme jouer elfes .... bon je sort ...

(nain dans l'âme)

j'aime bien les elfes fo pas croire.

c'est vrais jouer drows c'est marant quand on joue matronne sinon , ça reste un bg d'exclave meme pour un drow male, ça se bastonne entre maisons, a moin qu'il y ais plein de maisons ça devient sympa, sinon ça tourne en rond. un serveur dans le serveur .

ancien joueur drow .
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptySam 12 Juil - 14:06

il faudrait peut être juste assouplir le rp; Parfois le val de ne colle pas à la lettre au RO... On peut imaginer des drows qui rp avec des loviat, pourquoi pas avec la guilde ou d'autres bad.... Évidemment les relations seraient tendus mais c'est tout a fait faisable. Pour ma part je pense que c'est possible de jouer drow. Il faut de la bonne volonté de la part de tous et pas forcement faire réagir ses persos comme s'il était tous paladins anti-drow... Je reste Opérationnel en tout cas si un jour ça se met en place.
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptySam 12 Juil - 14:25

Anarkahos a écrit:
Il faut de la bonne volonté de la part de tous et pas forcement faire réagir ses persos comme s'il était tous paladins anti-drow... Je reste Opérationnel en tout cas si un jour ça se met en place.

Ce qui revient à demander aux drows ne pas jouer drows, à savoir considérer tout le monde comme inférieurs et tuer toute personne inutile.
L'appréciation des non drows vient surtout des agissements des drows à la base. Soit vous jouez réellement drow, et donc vous serez haïs, soit vous la jouez plus "drow méchant mais sympa quand même", dans ce cas autant jouer elfe.
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptySam 12 Juil - 14:27

Je ne suis pas d'accord, il existe de nombreux contacts entre l'église de Loviatar et les drows, certes, ils sont plus localisés sur le Dambrath, mais ils montrent que ce n'est pas impossible.
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan

Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptySam 12 Juil - 15:32

De même il est réducteur de considérer qu'un drow voudra forcément tuer tous les surfacins "inférieur", les drows ne sont pas con, si ils ont affaires à un gars puissant ils sont prét à commercer ou à faire des alliances (même si ils tenteront de l'entuber dès qu'ils le pourront) personnellement Aarin à déjà fait du commerce avec des drows, un rp intéressant je trouve, il n'est pas impossible de voir des drows s'intégrer dans une faction bad, même si ils traiteront leur camarade comme de la merde, et tenteront de devenir chef le plus vite possible
Ajunta Pall
L'Innommable

Habitat : Rennes - Bretagne

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptySam 12 Juil - 15:40

La derniere formule de Drow Totalement libre que j'ai connue datait de Rad'Ernt Rylint Rar (j'ai pas dis que c'était la mieu les plus récent , mais c'était la période drow la moin limité par des regles)

Dans mon souvenir , il y'avais un rp drow (Vaheraunite d'accord) mais un RP drow assez respecté avec des commerces entre surface et Outreterre (moi meme j'ai commercé des PJ aux drow contre des items de la bas)

Seulement , apres l'arrivée d'une certaine personne ayant pas acceptée de voir une de ses amies se faire tuer rp par le chef des drow , elle a tout fait pour freiner a jamais les drow imposant des regles toujours plus stricte. A mes yeux les drow c'est possible si c'est controlé tout en laissant une liberté de manoeuvre. Et je serais ravis de les animer si une communauté conséquente et respectueuse de ce rp emergeais sur le val.
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptySam 12 Juil - 16:16

de plus les drows montent parfois a la surface, pour des raid, pour de l'espionnage ou simplement comme en Cormanthor. Je dis pas de pas jouer cet aspect là, de drows (sur race etc) d'autres se considèrent aussi ainsi comme les thayens dans une moindre mesure. Je dis juste que Drow c'est pas forcement pk le premier surfacien que l'on croise.
ça n'a d'ailleurs aucun intérêt rp de jouer comme ça et rarement des bonnes motivations rp. Tout l'intérêt selon moi réside dans la corruption, telle la toile de Lolth ^^, pas dans le bourrinage.
winlux
Posteur utile
winlux

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptySam 12 Juil - 21:50

pourquoi pas lancer un test et voir si ça marche ?

plutot que de faire des plants sur la comête ?

allez je me lance je fait un tueur de drows .........
amirouche
Papi Mouzot
amirouche

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptyDim 13 Juil - 12:52

oui faites un test, en plus les maps outreterre existent déjà, c'est pas de la boulette ça ?!
winlux
Posteur utile
winlux

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw EmptyDim 13 Juil - 20:14

elle sont plus la je crois .......je vais avoir du boulot ... loth ultrine ou urine c'est comme vous voul voul
Contenu sponsorisé

Draw Empty
MessageSujet: Re: Draw   Draw Empty

Draw
Page 1 sur 1