Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bragon
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 72
Habitat : Highland forever

[Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun Empty
MessageSujet: [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun   [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun EmptySam 7 Juin - 13:52

Citation :

Nom du compte joueur forum : Bragon
Nom du compte joueur module : Vagrant_traveler
Nom du perso : Arnault de Montbrun
Race : Humain
Sous race : neant
Age : 22
Alignement : LB
Religion : Heaum
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 25 paladin
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Epée Batarde
Langues : Commun
Familier/Compagnion animal :
Ennemis jurés : Dogme mauvais

Trait de Caractère :
Rigoureux, courtois mais sec voir parfois cassant, il demeure le plus souvent distant.

Description physique :

Un jeune homme brun au regard vert percant. Peu prolixe, il demeure souvent en position de vigilance. Tout dans son attitude et sa prestance traduise l'éducation martiale qu'il a recut. Il serait presque commun si il ne se dégageait de lui une aura inspirant la droiture.

Caractéristiques : (lvl 1)
FOR : 15
DEX : 10
CON : 12
INT : 10
SAG : 14
CHA : 15

Ce matin était un tournant dans la vie de ce jeune paladin accompagné d'un vieux chevalier. Vêtu d'une simple cotte de maille, d'une épée de bonne facture, un sac léger en main, le jeune homme se tenait droit devant ce seuil. Observant les cultures ordonnées aux travers de la porte, Arnault prit un instant de pause.

Se remémorant ses douze dernières années, il réalisa qu'il n'avait pas vu le temps s'écouler au sein de cette confrérie heaumite. Lui, dernier enfant d'une famille de basse noblesse, il fut envoyé dans une des forteresse heaumite dans la région d'Eauprofonde. Son père, petit hobereau rigoureux et intransigeant avait arrangé son placement, ceci, afin qu'il y reçoive une éducation martiale stricte et surtout afin de ne point léser le maigre héritage de la famille.

Comme beaucoup, il aurait pu se contenter de demeurer un laïc travaillant au sein de la forteresse, voir éprouver des ressentiments. Il en fut tout autre, car, pour lui, jeune garçon, la volonté de son père était mais surtout, depuis sa plus tendre enfance, il avait toujours subjugué par la droiture, la discipline des chevaliers et frères heaumites.

Sa vie commença alors au sein de la forteresse ou il vaquait en compagnie des autres jouvenceaux aux menus travaux entrecoupés des séances d'entraînements et des dévotions. Son insistance, son assuidité, sa rigueur et sa dévotion eurent tôt fait de convaincre les instructeurs et un des chevaliers de lui permettre d'entrer en palatinat en tant qu'écuyer. Encore maintenant, même si la scène s'était produite il y a huit ans, il se souvint de l'entretien qu'il avait eu en présence d'Archibald et du père supérieur afin qu'il puisse entrer comme Écuyer attitré du paladin Archibald.

"-Jeune damoiseau, pourquoi m'as tu encore demandé si j'avais besoin d'un écuyer. Sait tu ce que cela signifie et que crois tu qu'il t'attend sur ce chemin ?"
"-La voie dure du paladin, l'abnégation pour autrui, messire, je pécherai par orgueil en disant savoir ce que je devrai affronter Sir. C'est servir Heaum et protéger le peuple du mal. Je suis de noble naissance mais cela ne veut dire grand chose ni pour Heaum ni pour la Triade, Père m'a enseigné qu'il est de notre devoir de nous mettre en avant et au service d'autrui afin de mériter notre rang. J'ai vu depuis les deux ans les actions du culte et je trouve que c'est la un chemin plus méritant que celui de simple chevalier."
"-Des propos teinté d'ignorance et d'arrogance jeune damoiseau, tu dis vouloir éviter l'orgueil et la vanité mais tes propos en regorgent. C'est là un des privilèges de la jeunesse que l'ignorance des choses de la vie et de l'importance des mots, mais soit, je te prends en tant qu'écuyer mais ne crois point que cela d'ouvrira le paladinat, Heaum lui seul choisit ses veilleurs."

A dater de ce jour, son entraînement martial focalisé sur le maniement d'une épée bâtarde avec ou sans pavois ainsi que son éduction redoublèrent. Il y eut les épreuves toujours plus rudes. La plus grande fut enseignée au jeune Arnault par un des méandres de la vie. Cela se passa au cours de sa seizième année, quatre ans depuis son entrée dans la forteresse. Un homme vint demander et reçut asile. Il se passa quinzaine pendant laquelle ce pauvre hère, Vincent Leroux s'intégrait, donnant l'impression d'être un homme effacé, doux et facile à vivre. Le paladin et son écuyer le fréquentaient à l'occasion. L'écuyer ayant commencé à forger des liens avec celui-ci.

L'écuyer avait vraisemblablement trouvé un ami, cela aurait pu continuer si un questeur ne vient demander le rendu de Justice sur Leroux. Les faits étaient sordides et banaux à la fois, Leroux était un homme lige qui avait rompu ses serments de vassalité et commis un crime passionnel sur une femme manipulatrice, les détails étaient triviaux. Il en ressortait que ce pauvre hère était à la fois coupable et victime. Interrogé et mis sur la sellette, il eut vite avoué ses crimes.

Arnault et son mentor assistaient au jugement dans les alcôves dominant la salle d'audience. Tandis que les supérieures délibéraient de la sentence, le Paladin en profita pour questionner son écuyer.
"-Quelle va être la sentence d'après toi écuyer Montbrun ?
- La peine capitale, maître, il semble souffrir, c'est grand malheur qui est arrivé à cet homme sir.
-Et ? Doit on lui pardonner ? Doit on avoir de la pitié ?
L'écuyer inspira, c'est là chose difficile à prononcer Sir. Je commençais à l'apprécier, j'éprouve de la pitié... mais il a fauté, violé sa parole, son serment et commis un crime impardonnable. Il a fait oeuvre du mal et violer les lois, il doit en être puni, c'est d'autant plus dur qu'il n'est pas entièrement mauvais.. Cela veut il dire que je ne suis pas encore entièrement prêt maître.
- Penses tu que rendre une telle sentence est chose facile ?
- Non et est ce toujours aussi difficile Sir ?
- Oui mais tu as choisis de servir le vigilant. Heaume, la foi et le dogme seront tes guides. Nous devons être les gardiens qui protégent du mal sous toutes ces formes. Nous sommes humains mais nous ne devons jamais faillir dans nos résolutions écuyer, jamais.

La sanction fut prononcée et Leroux paya ses crimes. La vie à la forteresse continua dans sa routine, ses entraînements et ses missions de protections ou rares expéditions purgatrices. Durant les missions, jamais il n'hésita à se mettre en danger afin de préserver la vie de ses compagnons ou de ceux sous leurs charges. Toujours il rendait ses dévotions et suivait les préceptes du dogme avec assuidité. Il n'aurait pu néanmoins ne rester qu'un fervent et talentueux serviteur laïc. Dans ses prières, il se sentait conforté et percevait toujours une lumière le guider, l'assurant dans ses choix, l'encourageant et le protégeant. Plus il se dévouait, plus il sentait cette illumination l'entourer. Le doute s'effaçait lors de ses prières et des apparitions ou des signes se faisaient jour. Il approchait de la vingtaine et de plus en plus il sentait croître en lui cette assurance née de la foi. Il n'avait pas besoin d'en discuter avec son mentor car ensemble lors des prières matinal ils communiaient dans la quiétude vigilante d'Heaum.

La résolution du jeune Arnault de Montbrun n'avait pas failli un instant depuis le doute éprouvé lors du procès. Il continua sur le chemin choisi jusqu'au jour ou on le jugea digne de prêter ses voeux de Paladins.

Après une journée et une nuit passée en méditation et en recueillement vint la cérémonie d'adoubement. C'est sans faste ni ostentation qu'il vint prêter serment devant un des prêtres et son mentor. Au dessus de l'Autel, se dressait l'harnois scintillant symbole de Heaum.

Agenouillé devant l'autel, après une prière au Vigillant, son mentor lui tendit une lourde épée bâtarde La prenant par devant lui, il commença à prononcer ses serments
Citation :


O Heaum, Ecoute les voeux proferé devant ton autel.
En Tant que serviteur du Vigilant, je jure de protéger les pauvres, les faibles, les blessés et les enfants avec abnégation et au péril de ma vie sans jamais les sacrifier.
En tant que serviteur du Vigilant, je jure de toujours scruter afin de chercher et éliminer les racines du mal.
En tant que serviteur du Vigilant, je jure que ma discipline dans la vie et en mission seront sans failles et en ferais le rempart contre le mal
En tant que serviteur du Vigilant, je jure de demeurer fidèle, à la parole donnée, au dogme et principes de Heaum.
Par ses serments, je dédie ma vie au Vigilant en tant que Paladin d'Heaum, endossant mon rôle de Gardien et de Protecteur.
Sitôt ces mots prononcés par la parole et dans son coeur, une légère aura vint nimber l'épée bâtarde de l'Écuyer, manifestation de la grâce de Heaum accordée à son nouveau paladin.



Il avait ainsi pu prononcer à ce terme ses voeux, sa foi lui permit de recevoir les bienfaits de Heaum, grâces délivrées afin de lui permettre d'assurer son devoir de protecteur et de gardien.

Inspirant de nouveau, Arnault se tourna vers son mentor qui se tenait à ses cotés.

"Sir Archibald, le moment est venu de vous présenter mes adieux. J'ai passé la moitié de ma vie ici, et vous fûtes mon guide dévoué durant toute cette période, c'est votre exemple qui m'a incité à suivre la voie du paladin et servir Heaum. Je vous adresse tout mes remerciements Sir" souriant, chose rare chez ce jeune homme austère, Arnault ajouta: " C'est avec un semblant d'excitation, d'appréhension que je m'apprête à partir, néanmoins je ne baisserai point ma garde dans le vaste monde."

Le vieil heaumite, demeurant stoic, lui répliqua
"Il est vrai qu'en ce seuil, mon écuyer, vous vous apprêtez à commencer votre nouvelle existence messire de Montbrun, Ne trahissez jamais la confiance que l'on vous porte. L'enseignement et la doctrine que je vous enceignis, seront je l'espère de quelques secours dans ce monde, la voie d'Heaum est un guide précieux."

Hochant la tête d'un air entendu, le jeune paladin répliqua:
"Si je prends les routes, c'est pour protéger les pauvres, les faibles, les blessés et les enfants. Ceci au sacrifice de mon existence même, telle est ma vocation, telle est ma destinée. Le Haut Prêtre m'envoie à présent dans la citadelle sises aux environs de Padhiver, cette ville a connu maints changements récents."
Tapotant son arme et désignant sa cotte de maille
"N'ayez crainte Frère Archibald, comme vous me l'enseignâtes, armes et harnois doivent être entretenus afin qu'ils puissent accomplir leur devoir le moment venu. De même, je ne faillirai point à mes entraînements car moi aussi je dois demeurer apte à tout instant."

Le frère lui répondit:" Bien, puisse Heaum vous instiller la patience et la vigilance durant vos pérenigrations, lorsque vous joindrez la compagnie au Fort de Heaum proche de Padhiver, vous devrez vous montrer diligent dans l'application de vos ordres. Obéissez toujours aux ordres, du moment qu'ils obéissent aux principes de Heaum. Faites bonne route mesire Arnault Montbrun. Démontrez par l'excellence de votre loyauté et de votre dévotion au rôle de Gardien et de Protecteur les vertus et la sainteté du dogme du Vigilant. Qu'Heaum veille sur vous.

"Qu'il en soit ainsi, puisse Tymora me sourire et Heaum m'assurez épreuves. J'espère lui faire honneur en toutes choses, adieux Sir Archibald, qu'Heaum vous bénisse."

Ce faisant, le jeune paladin franchit enfin le seuil de la forteresse, se lança sur les routes.


Dernière édition par Bragon le Mar 10 Juin - 19:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun   [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun EmptyDim 8 Juin - 15:11

Bjour,

Alors pour commencer, ce serait un moine le mentor de ton paladin ? Je dois avouer avoir du mal à comprendre.. Pourquoi avoir suivi la voie du paladinat si son mentor était moine ?

Ensuite, je souhaite vérifier dans ton BG de paladin que :
- ton perso a bien acquis l'éthique qui est si particulière aux paladins
- ton perso est bien un paladin de Heaum et pas d'un autre dieu

A noter que je sens des prémices de tout ça dans ton BG, mais j'aimerais que tu développes d'avantage sa formation, son évolution pour arriver finalement par être appelé par Heaum.

D'ailleurs, comment est il arrivé dans cette forteresse ? Qu'est ce qui l'a poussé vers Heaum au départ ?

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bragon
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 72
Habitat : Highland forever

[Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun   [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun EmptyMar 10 Juin - 1:41

Bijour

Edit en bleu. j'ai rajouté quelques détails et la prise de voeux qui résume le dogme et la pratique du palouf.

Bon, mea culpa, je me suis légerement mélangé les pinceaux. Moine dans le sens priant dans un ordre religieux et pas moine shaolin NWNesque.

J'ai remplacé les mentions au moine et l'ai promu au rang de Paladin (bon normalement un vieux palouf c'est extrement rare). Il ne doit plus y avoir de "Freres" qui peuvent prèter a confusion même si en mon sens, les membres d'un même culte peuvent se donner du frere (si à égalité).

Les voeux sont formulés comme ses engagements majeurs. Dois je detailler ses interdits aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun   [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun EmptyMar 10 Juin - 9:49

Citation :
Moine dans le sens priant dans un ordre religieux et pas moine shaolin NWNesque.
Moine est surtout une classe de base de D&D Smile

Citation :
Il ne doit plus y avoir de "Freres" qui peuvent prèter a confusion même si en mon sens, les membres d'un même culte peuvent se donner du frere (si à égalité).
Le terme de frère peut être employé oui, enfin ça dépend des cultes et des pratiques/habitudes.

Citation :
Dois je detailler ses interdits aussi ?
J'ai presque envie de dire oui juste pour le plaisir de te lire ! xD

BG très agréable et tout y est. J'aime l'idée du procès. Cela change des combats sur le terrain et autres comme démonstration de la ferveur du paladin. En résumé : je valide !

Bon amusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bragon
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 72
Habitat : Highland forever

[Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun   [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun EmptyMer 11 Juin - 11:16

Mici.

J'en ai profité pour corriger les fotes d'OthoGraphes qui trainaient (kof kof, enfin surtout les accents (OS ricains et clavier qwerty oblige))
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun   [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun EmptyMer 5 Nov - 16:10

Afin de faire un peu le ménage dans les Bg validés et voir quel personnage n'est plus jouer afin de refaire les quotas si besoin, je voulais savoir si ce personnage était encore jouer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun   [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun EmptyVen 5 Déc - 12:52

Pas de nouvelles depuis plus de trois semaine, je classe et reste à ta disposition pour le bouger si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun   [Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé/disparu][Paladin][H] Arnault de Montbrun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: