Cela fait quelque temps maintenant que la Couronne avait reprit Hundelstone, à la suite d’une bataille sanguinaire. Nombreux morts, y étaient à déplorer. Cependant, les êtres décédés avaient été rassemblés à la suite de l’acquisition d’Hundelstone par Ulrich Von Aréus, et incinérer.
La passe est à présent occupée par de nombreuses forces de l’armée régulière de la Couronne, les remparts quant à eux sont étroitement surveillés, les patrouilles, elles, ne cessent jamais d’être effectuée aux alentours d’Hundelstone. La porte sud et nord arborait maintenant les oriflammes de la Couronne ainsi que ceux de la Ligue. D’ailleurs, en parlant de la Ligue, plusieurs architectes se sont déplacés afin de dessiner des plans, on parlerait de rénovations, de changements, qui sait, cependant l’avenir sera sûrement plus précis sur ce point.
En attendant, les marchandises des caravanes passant par la nouvelle acquisition du Nord sont surveillées, les marchands étant priés de remettre une somme pour le passage aussi.