Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Reprise, ou pas reprise. | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadeuh Blonde
| Sujet: Reprise, ou pas reprise. Dim 1 Juin - 17:52 | |
| Bonjour le val. Je poste ici car on m'a demandé de le faire, mais ça concerne surtout les MJs. Mais bon l'avis des joueurs est également le bienvenue Voici les faits: Il y a une semaine, j'annonçais mon retour, après une année de cours. Je me réjouissais de pouvoir enfin rejouer sur le val et me demandais quel perso j'allais pouvoir rejouer. Comme l'idée me tenait à cœur depuis un moment, je me décide pour faire ma demande pour rejouer Delwen, ma vampire. Je contacte donc Volvic pour me mettre au parfum. Celui-ci m'informe que les règles ont changé, notamment sur la race des vampires qui ne peuvent plus être que "Humain". Hors mon perso était demi-elfe. Bon bon, parfais, je me dis que c'est vraiment un détail. En effet, dans le jeu, je n'ai jamais eu de RP faisant intervenir une quelconque race, et je ne la considérais pas plus demi-elfe que demi-orc. Enfin, elle était surtout vampire avant tout, à tel point que je savais même pu qu'elle était demi-elfe et ça m'a surpris quand Volvic m'a fait la remarque. (Dans le jeu ma race étant vampire ^^) Bon, donc je me dis que c'est vraiment une formalité, mais comme j'avais aussi besoin d'un reroll à cause d'autres raisons (problème d'items, de carac toussa) je m'en vais contacter les MJs. Je leur expose le problème, voilà, sur le papier je suis demi-elfe, mais bon, j'ai toujours joué comme si j'étais une humaine, est-ce que vous pourriez me modifier ça? Et là, j'attends. J'attends longtemps ! Tel point que hier j'en ai marre, je me connecte, et je cherche un MJ. Je tombe sur Falcon lui demandant où en est ma requête. "Ah bin, je sais pas, elle a été classée". Heu bon.. alors j'avoue là j'ai pas tout compris, mais y'a de quoi surprendre, je pouvais toujours attendre, heureusement que je me suis co. Bref, donc je lui demande de relancer. Aujourd'hui je me reconnecte, lui demandant ce qu'il en est au final: reroll refusé. Retour à la cause départ Bon le côté positif selon eux c'est que j'ai le droit de refaire un perso qui pourra dans l'avenir devenir vampire (merci c'est super..) Alors voilà, je m'en viens à me poser des questions. Je reviens après une longue absence, les règles changent. Bon ok. Et on peut pas s'arranger ? Parce que bon, je veux bien moi, jouer un autre perso, mais c'est Delwen que je voulais rejouer. Je voulais revoir certains PJ, toussa. Mi non. Non non non. HRP parlant je suis considérée comme demie-elfe. J'insiste sur le HRP car les joueurs qui me connaissent peuvent en témoigner, RP parlant Delwen est considérée comme une vampire. (Bin oui, je sais pas trop pourquoi je suis demie-elfe, à l'époque de la création de mon perso tout le monde s'en moquait, y'avait pas de BG validés, des PJs chelou qui se baladait partout, alors bon, humaine, demi-elfe, qu'est-ce qu'on s'en moquait ^^ l'innocence même.) Le problème c'est que maintenant, je ne peux plus jouer mon personnage. Pourtant j'essaie d'être conciliante, j'accepte les faits, on me dit non faut changer ça, je dis oki, pas de soucis Oo moi tout ce que je veux c'est jouer mon PJ. Et bien non, je ne peux pas jouer le personnage que j'aime, celui avec qui j'ai passé des heures de RP, celui qui me fait rire et qui m'émeut parfois. Non non. J'suis pas dans les normes, et même si je demande gentillement qu'on me modifie ça pour être aux normes, non non, c'est pas possible. Et pourquoi c'est pas possible ? Parce qu'après des elfes vont nous demander d'être transformé en humain. Alors voilà, je suis dans le désarroi le plus total. Je ne peux rien faire à part... go reroll hinhin, trop d'chance. J'aurais quand même aimé vos avis, je pensais que le but de ce serveur c'était quand même de pouvoir s'amuser. Je pensais que parfois on pouvait être conciliant. Qu'un truc comme ça, c'était vraiment pas grave O.o et que ça ferait pas débat. Mais non, les détails HRP cassent le RP ! Alors après, oui je suis totalement en faute de n'avoir jamais joué le côté demi-elfe de mon perso, honte à moi ! (L'excuse du je savais même pu qu'elle était demi-elfe passe pas ^^) Je tiens quand même à préciser que je poste ici surtout pour avoir des éclaircissement hein. Et que après avoir parlé avec Falcon il m'a dit que c'était plus simple que je m'exprime clairement ici ^^ Donc voilà, en gros, je trouve ça curieux qu'on me refuse de jouer mon personnage qui existe bien RP parlant, qui a un passé et tout juste parce que sur le papier il y a écrit "demi-elfe". Je répète encore une fois, que RP parlant, Delwen est humaine dans ma pensé, et je suppose qu'elle l'est aussi dans la pensé des joueurs avec qui j'ai joué. Mais pour ce simple détail, je ne peux pas rejouer mon Pj. Alors voilà, rebélion ! Après environs 3semaines/1mois, voici la réponse tant attendu du staff - Citation :
- Bonjour,
Effectivement le pm de Celithrar n'a pas fonctionné. Je viens donc vers toi car pour le moment il est absent.
Nous refusons ta demande de reroll pour être vampire pour les raisons suivantes :
- Tu as joué ton perso en 2006, année où le staff a imposé aux joueurs qui utilisaient d'autres skins pour faire joli ou autres raisons de reroll. Tout perso qui continuait alors à être joué sans avoir effectué ce reroll n'existait plus. Or ce reroll n'a pas été fait, et nous considérons que ce n'est pas lorsque ça arrange qu'on doit se mettre à jour avec les règles.
- Tu dis être demi elfe mais jouer humaine. Soit. Il n'en reste pas moins que nous avons refusé toutes les personnes précédentes. Ton skin est demi-elfe, nous te considérons demi-elfe. Si tu joues humaine, c'est tant pis de ce côté.
Deux solutions donc :
- Tu conserves ton skin de demi-elfe et tu joues demi-elfe.
- Tu te mets à jour avec les règles et tu repasses en humaine.
Mais dans tous les cas nous refusons vampire. Si tu tiens à jouer ce perso, nous pourrons alors envisager avec toi des solutions pour expliquer que tu ne le sois plus
Ulti Oulà, alors là... Chapeau, j'ai rien compris au refus, c'est encore pire qu'avant ! En 2006, effectivement, je jouais ma vampire demi-elfe comme une humaine, car elle a un skin d'humaine comme toute les demi-elfe du serveur, et je ne savais même plus qu'elle était demi-elfe ma race étant vampire. Je n'ai donc jamais eu de personnage hors-norme comme tu le sous entends, je n'avais pas de "skin" abérante, mais bien celui d'une personne qui peut être demi-elfe ou humaine (la skin est exactement la même.) De plus en 2006, les vampires demi-elfe existaient, navrée de te l'apprendre mais j'ai même joué vampire elfe en 2007. Donc faire une demande de reroll pour changer quelque chose qui n'avait jamais été a changer, excuse moi mais là je suis hilare devant mon PC, je te jure, celle-ci elle est vraiment trop drôle ! J'ai ensuite précisé que mon personnage a toujours été considéré comme une humaine et que je ne voyais aucune différence entre les deux. Ceci revient donc à la même réponse que le précédent refus auquel j'avais déjà précisé que je voulais changer ma race pour être "aux nouvelles normes" ce qui me semblait être un détail papier. Ensuite que je passe humaine ou demi-elfe ne change rien, je ne comprends toujours pas le refus de la laisser vampire. (Surtout si on m'accorde le droit d'être humaine.) Je pensais que vous feriez en sorte d'être conciliant, je constate avec déplaisir que ce n'est pas le cas et que vous restez borné à vos "principes". Je voudrais quand même rappeler que ceci est un jeu et que le but est que les joueurs s'amusent. Mais bon.. me suis trompée
Dernière édition par Shadeuh le Mer 18 Juin - 12:58, édité 2 fois | |
| | | Celithrar Cyric
Nombre de messages : 2195 Age : 35 Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"
| Sujet: Re: Reprise, ou pas reprise. Dim 1 Juin - 18:12 | |
| - Erkenbrand a écrit:
- Bonjour,
Pourrais tu poster mon message suite à la plainte de Shadeuh stp ?
Je voulais juste signaler que Delwen a toujours été joué en effet comme une humaine. Du moins c'est comme ça que je la voyais.
Michi d'avance.
Erk | |
| | | Caligari Laitue Croquante
| Sujet: Re: Reprise, ou pas reprise. Dim 1 Juin - 18:14 | |
| *boites à mp des psy dispos pour transmettre vos réponses sur ce sujet* | |
| Sujet: Re: Reprise, ou pas reprise. Dim 1 Juin - 19:36 | |
| - Oruuube a écrit:
- Coucoute !
J'viens sortir les drapeaux et le foin. Effectivement, je ne comprends pas trop la position du staff. Le personnage de Delwen a un passé sur le serveur, j'ai joué avec. Jamais je ne l'ai considéré demi-elfe (qu'est-ce qu'on s'en fichait à l'époque? Il y avait bien des gamines de 11 ans level 22 moine ou des elfes mariées à des demi-orc). Il y avait beaucoup moins de rigueur à propos des personnages, leur race ou leur montage, je ne regrette pas que ça ait changé, bien sûr, mais pourquoi refuser le retour d'un pj qui a juste subi ce qui faisait partie intégrante de tout un ensemble? De plus je doute fortement que beaucoup de joueurs de son temps et du mien soient encore ig pour dire "bonjour Delwen demi-elfe, comment ça va?", étant donné que jamais ça n'avait été pris en compte par le passé. Un vamp c'était un vamp, la descendance, boarf.. Tant qu'il y avait les dents et le rp qui allait avec.. On parlait rarement de ses parents. Je ne comprends pas pourquoi on refuserait le retour d'un vieu pj qui faisait parti du val de bise, et ce malgré les différences de règlementations. On change bien du matos, pourquoi on pourrait pas changer une race qui jamais n'avait été pris en compte, et dont on ne pourrait même pas faire allusion dans un rp maintenant présent?
Bon courage,
Rube. | |
| Sujet: Re: Reprise, ou pas reprise. Dim 1 Juin - 19:36 | |
| - Drazzik a écrit:
Je pense qu'en effet, dans ce cas, se montrer conciliant me semble tout indiqué. Pourquoi interdire à quelqu'un son personnage plusieurs années après? On peut s'arranger pour le mettre aux normes progressivement, pas besoin d'être stricte lorsqu'il s'agit d'un détail (Vu ce que raconte shadeuh son appartenance à la race des demis elfes tient vraiment du nota bene).
Lorsqu'Orube jouais avec Noortse sa MdA à la faux, est-ce qu'on lui a dit de refaire un perso? Non. On lui a dit de changer d'arme parce que les MdA à la faux n'étaient plus acceptés, point. Demander la suppression d'un perso avec un vécu, c'est comme le condamner à la Mort RP sans aucun motif, juste parce que c'est un soucis pour le staff. Je trouve que la marche à suivre pour que nous continuions à jouer dans la bonne humeur, c'est de savoir faire des compromis. Passer un personnage de demi-elfe (et pas elfe) à humain, sachant qu'elle l'a toujours joué comme vampire (donc humaine) - et elle l'a joué, ça n'est pas comme si elle venait de poster son BG - est différent de quelqu'un qui vient de faire un personnage elfe et qui demande après coup de le changer.
Mais ce n'est que mon avis.
Drazz
Dernière édition par Caligari le Dim 1 Juin - 22:11, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Reprise, ou pas reprise. Dim 1 Juin - 22:11 | |
| - Livio a écrit:
- Tout d’abord, après avoir lu le poste de la Blonde, je me suis rendu compte d’une chose. La seule demande qu’elle fait, c’est de pouvoir rejouer son personnage ( Qui a un vécu, qui a construit un rp sur le val.) Elle s’en fiche complétement si elle doit y perdre lvl, or ou autre chose secondaires. Je le répéte, la seule chose qu’elle veut c’est de POUVOIR rejouer son perso, simplement rp avec… Franchement, on refuse pas ça, surtout qu’elle demande qu’à se mettre aux normes (C’est tellement rare de pas voir quelqu'un râler quand on vous dit : On va vous retirer ci et ça.) Franchement… Quoi…
La seule chose qu’elle désire donc, c’est se mettre aux normes du serveur, et de pouvoir rejouer son vampire. A l’époque, je pense que jamais personne n’a prit en compte sa race (Puisqu’elle jouait vampire avant tout.) alors je ne vois vraiment pas ce que cela change de la mettre humaine maintenant (Puisqu’après tout humain ou demi-elfe elle jouera tout d’abord vampire.) Pour ce qui est de ma part, à l’époque j’ai toujours considéré Delwen comme humaine.
Après quand j’entends dire : Tu n’as qu’à recommencer un perso…. Ca me désole, il faut prendre en compte que ce perso a un vécu, un passé, c’est pas comme-ci elle le créait, et mine de rien, on s’attache à ses persos. Mais en disant cela, c’est condamner son perso à la mort rp sans avoir de motif valable rp.
Je pense que vous pourriez être un peu plus tolérant, elle ne demande que de pouvoir jouer sur le val et la seule réponse qu’elle a c’est : Non. Au final, c’est comme dire : Dégage on te veut pas, si tu veux pas refaire un perso on s’en fout. Ca n’incite pas du tout à vouloir venir jouer sur le val… En tout cas, on aurait pu ne pas en arriver à un poste si vous aviez cherché à trouver un terrain d’entente.
A bon entendeur, Livio.
| |
| Sujet: Re: Reprise, ou pas reprise. Dim 1 Juin - 22:46 | |
| - Oruuube a écrit:
- Je rebondis sur ce qu'a dit Drazzik, pour Noortsë. Si j'avais fait partie du staff, j'aurais beaucoup plus grincé des dents pour un changement d'arme de mda à cause de règles nouvelles, que pour un changement de race qui ne se voit pas et n'a jamais joué sur le rp. Tandis qu'une maitre d'arme, quand j'avais dû changer, ça m'avait vraiment fait bizarre pour pouvoir le justifier, sans que ça fasse kikoololmachin... Ca faisait genre c'tait juste une arme pis point barre, je change comme le guerrier du patelin (dur dur à justifier dans le rp qui avait suivi avec ceux qui avaient connu mon pj mda faux..). Tout le rp créé autour de l'arme, ben, dans le trou à cause de réglementations... plus difficile qu'un changement de race, à mon sens ! Donc je pense en effet comme ceux au dessus de moi, que ça n'est qu'un moindre détail.
| |
| Sujet: Re: Reprise, ou pas reprise. Dim 1 Juin - 22:47 | |
| - Max a écrit:
- Bonsoir, pourras-tu poster ça dans la plainte de shadeuh s'il te plait? ^^
Merci!
Si on analyse la situation: d'un coté le staff qui à la lourde tâche de rendre le jeu plaisant et cohérent, d'un autre une joueuse qui demande a rejouer son perso, aujourd'hui devenu hors normes.
Du point de vue du staff, ils connaissent pas forcément la joueuse, et lancer un appel à témoin pour savoir si oui ou non elle jouait comme humaine, vampire ou demi elfe, je pense pas que ce soit efficace. Impossible de savoir si dans son rp personne lui a demandé quelque chose du genre "tu faisais quoi avant d'être morte?"
Point de vue rp pure, jamais on a vu de demi elfe muté en humain, donc pas de reroll rp (ce que recherche principalement le staff si je m'en réfère aux règles)
(ne criez pas svp j'ai pas fini )
D'un autre côté, point de vue de la joueuse:
-hrp: impossibilité de jouer son perso qui existe malgré tout... déjà c'est un coup dure (perso je suis attaché à certains de mes pjs) et imcompréhensible car son perso à bien existé.
-rp: refuser ce perso revien a dire quoi? non pas une mort rp, mais simplement qu'il n'a jamais existé (vu qu'apparemment les demi elfes vamp existent pas *y connait rien mais c'est comme ça ^^*) Hors des pjs l'ont vu, ont rp avec, elle a laissée des traces sur le Val ( et pas que de sang ...)
Conclusion: impasse?
Non car il y a un poids supplémentaire venant faire pencher la balance:
La joueuse de ce perso accepte les contraintes des nouvelles normes et propose de changer son perso en s'adaptant. Des efforts son fait d'un côté, je pense que ce serait fair play (autre mot clef du module si je ne m'abuse ^^) de trouver un arrangement pour qu'elle puisse jouer a nouveau son vampire.
Donc perso, sans connaitre Shadeuh, un gros +1 pour elle et les précédents postes.
Oui à la cohérence du rp, et oui au plaisir de jouer | |
| Sujet: Re: Reprise, ou pas reprise. Lun 2 Juin - 12:46 | |
| - Elros a écrit:
Je voulais juste réagir, même si je n'ai jamais RP avec Shadeuh vu ma récente venue ici. En faite, même si le staff essaye de garder au maximum l'ambiance RP du serveure (ce que je comprend), il y'a des fois où un petit dérapement HRP est plus qu'approprié. Dans ce cas, sa ne reste qu'un détail, car hormis le faite que le perso à du vécu, sa éviterai un joueur de voir disparaitre (sans aucune raison je dirai) un perso avec lequel il s'amuse vraiment. Or, l'amusement est quand mêmele but recherché en venant jouer ici. Donc, j'éspère vraiment que le staff passera sur ce petit détail de race papier, et qu'il pensera à la joie du joueur :p
PS : trop de rp tue le rp des fois ^^ | |
| Sujet: Re: Reprise, ou pas reprise. Lun 2 Juin - 12:46 | |
| - Galendorf a écrit:
Je viens aussi mettre mon grain de sel la dedans ! Apres tout pour une fois que les joueurs sont solidaires , pour des raisons qui semble a première vue logique ma foi allons y !
D'apres ce que j'ai compris son perso ne date pas d'hier et si le module a bien evoluer coté rp et cohérence et oui en effet c'est pas plus mal :p
A l'époque les gens côtoyaient les vengeurs celeste, tu faisais un petit poker avec l'avatar de cyric , et un méchoui ou tu invitais ton pote dragon rouge vénérable . Donc après coup connaissant toutes les restrictions pour cette classe , l'ajustement de niveau ce qui n'est pas rien même si c'est logique etc etc
Bah oui je pense que globalement qu'elle soit demi elfe a l'epoque on s'en fout un peu. Si ca a ete accepter a l'epoque tant pis , on la rerool au gout du jours et voila ^^ . De toute façon bien des perso sont passé par la case rerool obligatoire pour pouvoir continuer a jouer en accord avec les regles, je pense a aggartha par exemple et y'en a d'autre aussi.
Ainsi elle pourra jouer, mon paladin pourra la buter, tout le monde sera content !
*et pour pas faire de jalousie je m'occuperais peut etre de la biquette en chef, tant que j'y suis ma foi :p* | |
| Sujet: Re: Reprise, ou pas reprise. Lun 2 Juin - 12:47 | |
| | |
| Sujet: Re: Reprise, ou pas reprise. Lun 2 Juin - 19:45 | |
| - Shadeuh a écrit:
Pour reprendre à ce que dit Imposture, qui est une théorie hélas plausible, je tiens à préciser quelques petites choses.
Delwen a été faîtes vampire lors d'une animation avec un PNJ joué par un MJ (Chimey Bleu en l'occurrence.) Ce PNJ était effectivement le vampire maître du coins mais celui-ci a quitté la région il y a déjà plusieurs années. L'animateur en charge des vampires est venu me voir et m'a posé quelques questions sur mon PJ et le RP que je comptais lui donner: à savoir, si j'étais prête à obéir au nouveau maître de la région. Il va de soit que je suis prête à jouer avec les règles imposées: respecter le nouveau maître. Ça me paraît évident, même du point de vu de mon vampire... un vampire respecte et craint les plus vieux que lui sinon couic
En réponse, le dit animateur m'a dit que de son côté mon retour ne lui posait aucun problème...
Pour ce qui est des autres règles j'ai toujours joué comme ça alors je ne comprendrais vraiment pas qu'on refuse un retour pour ça Et pis même la règle du vampire maître, j'ai joué mon PJ comme ça, même si en effet c'était pas le même maître. Et quand je lis les nouvelles règles je ne trouve vraiment aucune différence dans le RP actuel et l'ancien, un vampire est un vampire. Après peut-être que je me fourvoie, je l'ignore.
Bon en même temps, ce n'est pas la raison officiellement évoquée donc Imposture est peut-être à côté de la plaque dans sa théorie, mais je tenais a y répondre Sinon merci pour le soutient des joueurs, ça fait chaud au cœur ^^ | |
| Sujet: Re: Reprise, ou pas reprise. Lun 2 Juin - 19:46 | |
| - Zazza a écrit:
- Citation :
- Je tombe sur Falcon lui demandant où en est ma requête. "Ah bin, je sais pas, elle a été classée". Heu bon.. alors j'avoue là j'ai pas tout compris, mais y'a de quoi surprendre, je pouvais toujours attendre, heureusement que je me suis co. Bref, donc je lui demande de relancer.
Juste pour dire qu'il y a juste eut un mauvais concours de circonstance vu que tu avais envoyé la requete 2 fois et que Falcon n'a vu que celle que j'avais classé (la seconde que tu avais envoyé). Ta requete n'a donc pas été classée sans que tu le saches vu qu'elle était toujours en discussion côté staff. | |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Reprise, ou pas reprise. Lun 2 Juin - 23:06 | |
| Il y a du y avoir un problème de communication entre Falcon et moi, et quoi qu'il advienne ce n'est pas grave.
Nous nous en occupons et quelle que soit la réponse nous t'en expliquerons les raisons. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise, ou pas reprise. | |
| |
| | | | Reprise, ou pas reprise. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|