Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

[Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul Empty
MessageSujet: [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul   [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul EmptySam 24 Mai - 20:25

Citation :
Nom du compte joueur forum : Beerman
Nom du compte joueur module : Teddy Beer
Nom du perso : Laucian Ar’Meneldul
Race : Elfe
Sous race : Ar-tel-quessir (elfe du soleil)
Age : 364 ans
Alignement : CB
Religion : Labelas Enoreth en dieu titulaire, le reste de la Seldarine en dieux secondaires.
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Prêtre pur
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Baton/ Connaissances et Bien/ Divination Enchantement.
Langues : Il peut parler, lire et écrire couramment l’Espurar, le Commun, le Celeste, et le Draconien. Il connaît aussi les rudiments du Seldruin, mais il peut pas le parler, l’écrire et la lire lui demanderait un réel travail de traduction.
Familier/Compagnion animal : /
Ennemis jurés : Les ennemis du Peuple (drows, orques, géants, dragons maléfiques, gobelinoïdes…)

Trait de Caractère : Très calme et patient, il ne prend aucune décisions à la va vite. Il opte toujours pour une démarche logique et raisonnée. Ses objets d’études favoris sont l’Histoire, la philosophie et la théologie. Il s’interesse cependant aussi à la littérature elfique, à la musique, et aux mathématiques.

Description physique : Sa morphologie correspond à la moyenne des elfes du soleil. Sa peau de bronze s’accord parfaitement avec ses cheveux cuivrés. Il marche en permanence avec un bâton portant le symbole de son dieu tutélaire, Labelas Enoreth. Nous retrouvons aussi ce symbole sur un pendentif qu’il porte autour de son cou. Ses vêtements sont d’une complexe simplicité. A première vu, il semblerait que ce soit des vêtements discrets aux couleurs non vive, mais en y regardant de plus près, le moindre petit détail y est soigné, comme un œuvre d’un maître artisan.
Il porte aussi en bandoulière une besace, remplis de diverses choses, mais principalement de livres et d’écrits diverses.


Caractéristiques :

FOR : 10
DEX : 10
CON : 10
INT : 16
SAG : Max
CHA : 14



Je suis originaire de l’île Verte, d’Eternelle Rencontre. Ma lignée remonte à l’installation de la Cour Elfique en cette île, après la destruction de l’antique Myth Drannor. Mon aïeul, Thamior Ar’Meneldul, alors simple Eltari, divins dévot de Labelas Enoreth et entra dans son organisation. Avec de nombreux siècles, ma lignée monta dans la hiérarchie sociale, me reservant le futur titre de Nor Hardeshi une fois que ma formation serait fini.

Mon enfance fut des plus heureuses. Mon père m’enseignait tous ce que devait savoir un Ar-tel-quessir digne de ce nom. Il m’enseigna l’histoire du Peuple, le Commun et l’Espurar (l’elfique), les rudiments des mathematiques ainsi que la Culture du Peuple. Contrairement aux autres jeunes elfes, surtout les Teu-tel-quessir, je passais le plus clair de mon temps à étudier avec mon père, seul à seul, alors que les autres flânait et se noyaient dans leur oisiveté…
C’est aussi lors de ma jeunesse que je fis connaissance avec les livres… Lors de mes temps libres, je lisais comme me le conseillait forcément mon père. Tous y passait, et je découvris les véritables miracles de l’âme elfique : ses poésies magnifiques, sa littérature passionnante etc… Toutes ces lectures me façonnèrent, et me rapprochèrent du Fécond.

Ma formation à la prêtrise commença à mon adolescence. Je pris tout d’abord connaissance avec les Seldars, dans leur ensemble. Si je devais retenir une seul leçon de cette étude, c’est celle-ci : Les Seldars représentent les modèles du Peuple, ils nous guident vers la perfection de l’âme elfique, chacun représentant une facette de cette perfection, de ce tout qu’est l’âme elfique.

Après ce long travail d’étude des dogmes de chaque dieux de la Seldarine, je commençai enfin à m’interesser plus en profondeur à Labelas Enoreth. Ma formation était bien plus qu’une simple accumulation de connaissances, qu’elle était l’enseignement du Seigneur du Temps lorsqu’il nous dit : «Consignez et préservez les leçons de l’histoire. Tirez les enseignements du passé.» ? Après de nombreuses heures de philosophies théologiques avec mon père et les autres dévots du Fécond, je compris enfin. L’idéal de la société elfique passe par la connaissance, la compréhension de l’âme elfique. Si cette compréhension de l’âme elfique n’est pas acquise par tous, c’est la société elfique elle-même qui risque sa destruction. Si nos dirigeants n’ont pas les connaissances nécéssaires, ils ne seront plus éclairés par la Sainte Lumière de Labelas, et seront aveugles à l’idéal elfique, devant ainsi des tyrans absolues au lieu d’être des guides. Ou encore, si les citoyens ne perçoivent pas la nécessiter d’être guider par nos nobles à cause de leur manque de connaissances, ils risquent de tenter de les renverser pour obtenir le pouvoir à leur place. Ne sachant pas diriger, ils mèneraient la société à sa perte… Les exemples sont encore multiples, et permettent de tirer cette conclusion : Les connaissances servent de rouages à la société elfique, permettant son fonctionnement. Si elles ne sont pas acquises par son ensemble, elle s’autodétruira. Et c’est la mission du Seigneur du Temps, qui à donc le devoir de transmettre les connaissances pour éviter la destruction de la société…

Une fois cette leçon comprise, mon père m’apprit les dernières obligations dues à mon rang. Ma formation était donc fini, on pu procéder à la cérémonie pour officialiser mon statu de dévot de Labelas Enoreth. Une fois fini, c’est la Reine Amlaruil elle-même qui officialisa mon rang de Nor Hardeshi du Seigneur du Temps, rang du à ma lignée.

Une fois mon statu de Nor Hardeshi officialisé, j’accomplis mes devoirs comme je le devais. J’enseignai la philosophie, l’Histoire, la théologiques et toutes les connaissances importantes aux jeunes elfes de Leuthilspar.

Aujourd’hui, j’ai 364 ans… Et je me rendis compte que les connaissances devaient aller aussi en dehors de l’Ile Vert. Le Peuple n’est point rassemblé que dans les grandes cités de Leuthilspar ou d’Evereska, qui sont déjà bien encré dans l’idéal elfique… bien que des choses soient à corriger. Ma mission était d’aider les fils de Corellon qui ne percoivent pas encore la Sagesse Elfique, et c’est pour cela que j’ai décidé d’aller sur le continent pour y apporter mes connaissance. Ce sont avant tous mes devoirs qui devaient guider mes pas.

Laucian Ar'Meneldul, Nor Hardeshi du Fécond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul   [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul EmptyMar 27 Mai - 13:04

Alors pour commencer, tu comptes te spécialiser en divination et enchantement. Pourrais-tu me dire jusqu'à quels dons tu prendra dans chacune de ces écoles (renforcée ? supérieure ?) ? De plus, pour les valider, il faudrait que tu me rajoutes un passage en ce sens dans ton BG, surtout dans le but de créer une corrélation entre ces écoles et ton perso, sa façon d'appliquer son dogme.

Concernant les langues, l'espurar, le commun et le céleste sont gratuits. Par contre, il faudrait que tu fasses une rajoute pour justifier tes langues supplémentaires.

Enfin, concernant ton BG en lui même, le plus gros est là. Toutefois, j'aimerais que tu me rajoutes un exemple ou deux concrets où on voit ton perso en action, ceci afin de voir s'il a bien surpassé la "simple" théorie. Un peu comme la dernière épreuve pratique avant d'être ordonné prêtre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

[Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul   [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul EmptyJeu 29 Mai - 20:29

I- La spécialisation magique.

a) La divination

J’ai avant tout choisi la divination car Labelas Enoreth, le Fécond, est le Seigneur du Temps. Selon la légende, il aurait sacrifié un œil contre le pouvoir de scruter le temps. Mais, pourquoi la divination a une corrélation avec les connaissances et la philosophie ? Si l’on se réfère la théorie que j’énonce plus haut, les connaissances sont les rouages de nos sociétés, sans elles, la société s’écroule. C’est pourquoi il est nécessaire de pouvoir prévoir l’avenir et de prévenir les éventuelles carences d’un société.

b) L’enchantement

Je n’ai pas la force un guerrier maniant avec habilité le fer, ni la précision d’un archer visant, tel l’œil du faucon, ses proies promises à un destin tragique. Cependant, ma force est mon esprit, mes connaissances, mes lectures… L’enchantement correspond donc parfaitement à mes principes. Mes armes sont mes livres, ma force mon esprit.

(HRP : Je compte les prendre en école épique, si possible)

II - Langues supplémentaires :

a) Le draconien

Le draconien me sert beaucoup pour traduire ou lire les manuscrits d’ordre arcaniques, qui sont très nombreux. Le Peuple est d’ailleurs très proche de la magie (et de la nature), apprendre le draconien me permet de m’intéresser à l’Art, donc de me rapprocher de l’esprit des dieux, nos modèles.

b) Le seldruin

C’est l’antique langue elfique, utilisé par nos Hauts Mages elfes… Cette langue morte est tout bonnement passionnante, un chef d’œuvre. On pourrait rapprocher le Seldruin à la plus belle œuvre du meilleur artiste de Toril. Je réussi à décortiquer quelques manuscrits de Seldruin, me donnant quelques notions me permettant de déchiffrer à peu près cette langue. Je rêve qu’un jour Laeroth Maître des Runes m’apprenne les bases de cette langue.

III – Laucian en action !

*Laucian Ar’Meneldul alors âgé de 236 années, se présente devant une petite assemblée d’elfes, plutôt jeunes… le silence règne, il prend la parole*

Suilë, je suis Laucian Ar-Vushiu Yish-Kalatch Meneldul-Thilassiel Lli-Thylis Kalatch Meneldul dan Hushya, Nor Hardeshi du Fécond et votre nouveau précepteur. Je vais tout d’abord vous présentez les divers points que nous allons aborder lors de votre formation.

Tous d’abord, l’Histoire… nous commencerons par l’union des seldars, l’apparition du Peuple sous l’ère des Dragons, les fondations des premières colonies. Nous enchaînerons ensuite sur les hontes des guerres de la Couronne, donc de l’expansionnisme des Vyshians, la cruauté des Dhaeraow, la tempête magique, la chasse des dhaeraow en Outreterre, la création de la Cour Elfique en Cormanthor puis, enfin, la destruction de l’empire d’Aryvandaar. Nous verrons par la suite l’histoire du Cormanthor jusqu’à son apogée et la création de Myth Drannor à sa destruction. Et en tout derniers lieux, nous verrons l’épisode de la Retraite et de l’instalation de la Cour Elfique en Eternelle Rencontre.

Après l’Histoire, nous aborderons la théologie, tous d’abord nous étudierons chaque Seldars, leur histoire et leur dogme. Nous débattrons sur plusieurs problématiques… Quel est le lien entre le Peuple et les Seldars ? Que pouvons nous tirer de leurs enseignements ? Et bien d’autres encore…

Je vous enseignerai ensuite les rudiments de l’Art. Tout d’abord avec l’apprentissage du Draconien, puis l’analyse du lancement de sorts et le schéma mental à travers la théorie de notre maître archimage Laeroth Maître des Runes. Nous verrons ensuite la composition planaire de notre existence, les différentes écoles et types de magies…

Vient ensuite la philosophie. Nous verrons la philosophie politique des sociétés du Peuple, et nous débattrons sur ce sujet. Nous verrons aussi l’importance du savoir et des connaissances à travers deux images, deux allégories…

Avez-vous des questions ? Non ? Nous pouvons donc commencer…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul   [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul EmptyDim 1 Juin - 11:46

1) Spécialisation magique
- Divination : La divination est en effet l'école qui se rapproche le plus du dogme de Labelas. Il permet de voir le futur oui, mais également le passé ce qui renforce encore plus cette volonté de basé le présent sur ce que nous a appris l'histoire. Validé donc.

- Enchantement : Là pas de lien direct par contre.. Donc je te demanderai de développer encore un peu.

2) Langues supplémentaires :
- Draconien : validé
- Seldruin : Je me renseigne coté scribe pour savoir à quel point il faut justifier cette langue (peu courante) puis je te dis quoi. Smile

3) Laucian en action :
Je dois avouer que je n'aime pas trop cet exemple.. Cela montre que tu sais enseigner oui et que tu y prêtes attention, mais il n'y a pas cette nuance, ce plus que l'on ressent via la prêtrise. En résumé, pas besoin d'être prêtre pour enseigner.. Je ne dis pas que ton prêtre ne fera pas ça, mais je ne ressens pas ici ce parachèvement.. ce lien avec son dieu.. ce truc qui fait qu'on se dit que oui, c'est bien un elfe qui mérite d'avoir des pouvoirs divins et donc dont j'ai besoin pour valider ton perso.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul   [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul EmptyDim 1 Juin - 14:24

Donc, pour le Seldruin, personne sur le Val ne maîtrise parfaitement la langue. Ainsi, à la limite, ton perso peut avoir quelques rudiments.. mais rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

[Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul   [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul EmptyDim 1 Juin - 15:26

Evy a écrit:
Donc, pour le Seldruin, personne sur le Val ne maîtrise parfaitement la langue. Ainsi, à la limite, ton perso peut avoir quelques rudiments.. mais rien de plus

Cf le cadre de présentation de mon prêtre ^^.

L’enchantement

Tous d’abord, qu’est-ce que l’enchantement ? C’est une pratique de la magie permettant de tromper l’esprit d’une cible, de le contrôler (c’est proche de l’illusion, à la différence que l’illusion est rapport aux sens). Là où il y a corrélation entre l’enchantement et le dogme de Labelas, c’est que Labelas accorde de l’importance aux connaissances, au savoir… à toutes les forces de l’Esprit. C’est pour cela que je parle de l’Esprit comme « l’arme » de Laucian. Il n’utilise pas l’épée, ni l’arc, il utilise son esprit (et par conséquent, l’esprit des autres).
A travers l’enchantement, je renforce le coté « Force de l’esprit ». C’est avant tout pour la symbolique qu’il prend cette école.

J’espère que j’ai pu te traduire ce que j’ai voulu dire (même si c’est assez abstrait).

Laucian en action.

Citation :
« L’Eglise de Labelas n’est pas très importante, mais elle est particulièrement organisée. En effet, les archives renfermant pratiques et croyances traditionnelles remontent à des millénaires. Les prêtres de Labelas sont les gardiens de l’histoire et des connaissances elfiques, et ils recueillent et protègent les connaissances sacrées, et les consignent à l’attention des générations futures. Les membres du clergé de Labelas sont également des philosophes et professeurs, responsables de l’éducation des jeunes et de l’acquisition des connaissances. »
Dogmes et panthéons


L’exemple que j’ai choisit est le plus précis concernant le dogme de Labelas Enoreth ^^ C’est exactement le devoir que l’on pourrait demander à un Prêtre du Fécond.

Pour le lien entre le prêtre et son dieu, c’est simple, il a juste comprit l’essence de son dogme (ou qu’il croit comprendre). Il n’est pas qu’un simple fidèle qui prie un dieu pour en avoir ses bonnes grâces, il a comprit la mission de Labelas, son importance pour les sociétés elfiques. Il a comprit cela à force de philosopher, d’étudier etc… Cela va bien plus loin qu’un simple « lien » entre le dieu et le prêtre, il n’a pas besoin de coucher avec lui comme elminster avec Mystra xD

Pour résumer, son parcourt initiatique son ses études et son lien est la compréhension de la mission de Labelas (qui est expliqué avec sa théorie des connaissances socles d’une société, cf plus haut). Et puis, que la compréhension corresponde au lien entre un prêtre et un dieu de connaissances, cela correspond pas trop mal non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul   [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul EmptyDim 1 Juin - 17:25

Je valide ! Bon courage et surtout, bon amusement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

[Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul   [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul EmptyDim 1 Juin - 18:21

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul   [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul EmptyMer 5 Nov - 16:03

Afin de faire un peu le ménage dans les Bg validés et voir quel personnage n'est plus jouer afin de refaire les quotas si besoin, je voulais savoir si ce personnage était encore jouer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul   [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul EmptyJeu 4 Déc - 13:29

Pas de nouvelles depuis un mois,je classe et reste à ta disposition pour le bouger en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul   [Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé/disparu][Prêtre][E] Laucian Ar'Meneldul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé/disparu][Prêtre][H] Bellérophon
» [Validé/Disparu][Prêtre][H]Bratok
» [Validé/disparu][Prêtre][H] Pazou
» [Validé/disparu][Prêtre][E] Fenris
» [Validé/disparu][Prêtre][H]Jenin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: