*Suite à la déclaration officielle de guerre que vient de lancer l'émissaire de la coalition du sombre espoir, la ville de Padhiver connaît en ce moment une période d'effervescence sans précédent. Toute la garde de la ville a été placée en état d'alerte. Sur les ordres du Seigneur Nasher Alagondar, des réservistes ont été appelés en renforts, et certaines rumeurs mentionnent que Nasher lui-même aurait été vu en armure. Sur les remparts de la ville et dans la cité elle-même, les patrouilles ont été considérablement renforcées. Les instances religieuses des différents clergés de la ville ont déclaré qu'elles apporteraient, bien évidemment, leur soutien ; à ce titre, des prêtres et des prêtresses se sont mis à la dispotion de la cité et des citoyens. Quelques hommes de l'Alliance sont venus prêter main forte en acheminant du matériel (balistes, trébuchets et catapultes).
Le train de vie des habitants n'a pas encore subi de gros bouleversements, et cela malgré une tension nettement perceptible au sein de la population. Cependant, pour beaucoup le danger semble encore loin et chacun essaye de vaquer à ses occupations quotidiennes. Sur les places de marché et dans les tavernes, cet événement revient souvent sur les lèvres. Les avis sont partagés : du discours mélodramatique de certains à la boutade pour d'autres, chacun a son opinion sur la question.
Le commerce n'a pas, lui non plus, subi de gros changements. Les relations commerciales avec Eauprofonde et d'autres villes du sud sont toujours aussi fleurissantes. A ce titre le port de la ville est toujours aussi fréquenté et les négoces vont bon train.*