Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fin de la Bataille d'Hundelstone.

Aller en bas 
+2
Reithan
Dardan
6 participants
AuteurMessage
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

Fin de la Bataille d'Hundelstone. Empty
MessageSujet: Fin de la Bataille d'Hundelstone.   Fin de la Bataille d'Hundelstone. EmptyDim 11 Mai - 12:57

Hundelstone, est tombée. Beaucoup de soldats content encore avec horreur la charge terrifiante des barbares, du Clan quasi entier dévalant la pente par derrière et fauchant tout sur leur passage, leur grands cris au nom de Tempus résonnant a travers monts et vallées.
Tous ceux qui avaient des amis dans l'arrière garde, voire même le corps principal de l'armée, les pleurent, ou se souviennent et parlent amèrement de leurs officiers qui les ont abandonnés a leur sort.
L'histoire de la mort d'un officier de la chevalerie d'arrière garde plus particulièrement, fait le tour de l'armée. Oui, lui n'a pas été tué par un barbare. Les hommes qui lui devaient la vie, murmurent son histoire avec véhémence.

L'armée régulière a remplacé les participants à l'assaut, et c'est une véritable garnison qui remet Hundelstone en état petit à petit.

Les avalanches ayant frappé pendant les batailles, sont petit a petit déblayées, il est envisageable que la passe puisse être rouverte d'ici quelques jours.

La Couronne a vaincu, mais déjà de toutes parts, les hommes propagent la légende de Katar et du Clan des Roches. Et le temple de Tempus de Lorgol, a effectué une cérémonie en l'honneur des combattants. Tous les combattants.

Les montagnes, elles connaissent à jamais l'écho du Cor de Katar, et des cris de guerre d'un clan entier, que le vent porte parfois à l'oreille sur la pente ou tout s'est déroulé, prés de la pierre dressée.

[Le Gel est désormais terminé, l'activité peut maintenant reprendre normalement.]
Revenir en haut Aller en bas
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

Fin de la Bataille d'Hundelstone. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Bataille d'Hundelstone.   Fin de la Bataille d'Hundelstone. EmptyDim 11 Mai - 13:05

[HRP : je me permet de déplacer mon post ici, cela me parait plus approprié que dans celui de Tristan]


Campement de la Main noire, quelques minutes avant la bataille…





La sombre silhouette du dirigeant de Targos se découpa dans l'entrée de la tente de campagne.
Une mer d'armures noires moirées de rouge , de laquelle émergait par endroit la pointe étincelante d'une lance ou la lame acérée d'une épée, lui faisait face.
L’impercepteur laissa glisser son regard sur les rangs silencieux de ses soldats, tous vétérans de nombreuses batailles, tous prêts à verser leur sang au nom du Seigneur noir, un sentiment de fierté s'empara de l’homme à la vue d'une telle discipline, d'une telle ferveur…
Le silence religieux planant sur les lieux fut soudain briser par la voix impérieuse du prêtre.




« Nous les serviteurs mortels du Seigneur noir avons servi les dix cités, nous les avons gouverné, nous avons mené leurs armées à la victoire.
Malgré nos succès, nous en avons payé le prix car parfois la folie des hommes est plus forte.
Nombre des nôtres sont tombés, poussés dans la tombe par les épées de nos éternels ennemis, les lames de ceux qui se sont élevés dans l’ombre de notre église elles même ont pris les vies des serviteurs du Ténébreux et cela nous ne l’oublierons jamais, pas plus que nous ne le pardonnerons.
L’heure de notre revanche est arrivée… »

« Notre clergé par le passé a chassé les tribus uthgardts jusqu’aux confins des steppes glacées mais nous vivons à présent des jours biens sombres, ces hommes menacent à nouveau le Nord, leurs chefs se laissant porter par de folles ambitions.
Nous ne pouvons tolérer que le cas d’Hundelstone ne devienne un exemple.
Oui, les frontières du Nord doivent être solides.
Non, ces barbares puants n’ont rien à faire à nos portes.
La paix est impossible, les esprits des morts exigent que le sang soit versé et c’est dans celui de ces sauvages que nous laverons notre honneur terni. »

« Relevez la tête soldats, affûtez vos lames, sanglez vos boucliers et priez notre maître afin de vous montrer dignes de ses attentes, ce soir nous célébrerons notre victoire entre les murs de cette cité! »



Mais le discours enflammé du prêtre n'aura finalement servi qu'a galvaniser les siens au vu de la façon dont les combats dégénèrent bientôt en une mêlée chaotique.
Cette confusion atteignant son paroxysme pour les guerriers au service du clergé lorsque l’impercepteur défia de manière irréfléchie le chef adverse, toutes traces de raison ayant alors déserté l’émeraude de son regard…

Malgré cela, les serviteurs du Ténébreux s’en tirèrent mieux que leurs homologues des Dix-cités, sur la trentaine d’hommes mobilisés, soit plus de la moitié de la garnison cantonnée à Targos, seulement une demi-douzaine périrent, que ce soit ensevelis sous plusieurs mètres de neige ou encore sous les coups des sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de la Bataille d'Hundelstone. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Bataille d'Hundelstone.   Fin de la Bataille d'Hundelstone. EmptyDim 11 Mai - 13:12

Sombrement à Lorgol, dans les recoins noirs et terrifiant d'une tour arcanique, l'Etre sait qu'une telle nouvelle apporte de la matière...

Ses recherches vont pouvoir reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Fin de la Bataille d'Hundelstone. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Bataille d'Hundelstone.   Fin de la Bataille d'Hundelstone. EmptyDim 11 Mai - 13:52

Pendant ce temps-là, à Termalaine, on restait sur le qui-vive, conformément aux directives. Pas de bataille directe, mais un soutien stratégique aux blessés, afin d'éviter des pertes qui risqueraient d'être peut-être élevées.

Lorsque l'appel de la Couronne retentit, afin de marquer la victoire des Nordistes, les brancardiers et soigneurs du dispensaire de Termalaine étaient placés sur une hauteur de l'Epine Dorsale, dans des tenues bien évidemment confectionnées pour l'occasion avec soin. Ils arrivèrent sur le champ de bataille... et ce fut l'horreur, des cadavres par centaines gisaient, au milieu de mourants tout aussi nombreux.
La neige avait recouvert beaucoup d'entre eux, et parfois un bras semblait avoir été gelé dans sa tentative de sortir du manteau glacé. La vision était é-pou-van-table.

Faisant un formidable effort de volonté, la Lady s'avança au milieu, fermant à moitié les yeux en guidant les troupes jusqu'aux blessés, dont certains dirigeants et notables du Nord. Elle veilla ceux-ci, comme ce cher Arthur que malheureusement, sa fée veillait.
Evitant avec soin les personnes mortes au combat, afin de respecter son voeu de Célébrante de la Mère des Chats, elle chercha des barbares du Clan des Roches en état de survivre... mais aucun ne répondit à son appel ni ne se présenta à ses yeux. Et pour cause, tous étaient morts au chant de Tempus, honorablement en défendant jusqu'à leur dernière goutte de sang le village fortifié.

Ce fut donc seulement des soldats nordistes qui furent soignés au dispensaire de Termalaine, et dans les granges aménagées. Edailo s'occupait d'aider les brancardiers à gérer la situation grâce à ses formidables dons de course, tandis que la Lady veillait les dirigeants en leur prodiguant massages et attentions dans sa tenue blanche d'infirmière termalainienne, laissant le docteur Lamaison faire preuve de ses talents de guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Fin de la Bataille d'Hundelstone. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Bataille d'Hundelstone.   Fin de la Bataille d'Hundelstone. EmptyDim 11 Mai - 16:19

*quelque part dans un autre plan.....*

Je suis Son serviteur... Esclave de Sa volonté et suivant bienheureux et choyé, mes ordres étaient aussi ceux de la bataille. J'avais toutefois un avantage certain sur ces barbares armés de haches : je suis petit, je vole et le feu se déverse de ma bouche en un souffle vorace. Les troupes se sont mises en marche...

- À l'attaque, esclaves de ma volonté !

Elle ne me parlait jamais ainsi... Mais je savais pourquoi en ce jour Elle se permettait de le faire. Cela m'a amusé quelque peu, j'ai joué Son jeu. Les barbares se tenaient devant la Cité fortifiée en partie recouverte par l'avalanche. Je détestais cet endroit gelé. J'ai fondu sur eux en piqué, déversant des langues de feu sur leurs rangs chaotiquement amassés... La mêlée était indescriptible. J'ai repris de l'altitude lorsque les troupes de la Couronne ont massacré les premiers rangs de barbares. Hundelstone loin derrière eux était calme...

L'attaque brutale a jailli par l'arrière. Elle m'a ordonné de foncer alors que les troupes de la Couronne abandonnèrent leurs hommes aux haches d'acier pour avancer vers la Cité convoitée... Je L'ai laissée partir avec eux. Mes réserves de feu avaient été grandement sollicitées, je devais aller aux griffes et morsures... Dans la mêlée, je reçus diverses blessures assez graves... Avant de m'éteindre, je fus rappelé. Me voici de retour chez moi... Une fois mes écailles régénérées de feu, je pourrais à nouveau retourner vers Elle...
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Fin de la Bataille d'Hundelstone. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Bataille d'Hundelstone.   Fin de la Bataille d'Hundelstone. EmptyLun 12 Mai - 13:20

Une fois la bataille terminée, la Haute Dame de Lorgol resta quelques jours à Termalaine afin d'aider dans la logistique générale de la Cité, mais également de conduire la politique générale de sécurisation d'Hundelstone.

200 hommes de la Garde de Lorgol ont été envoyés afin de soutenir les semi-orcs déjà sur place. Les corps sont déplacés, la neige déblayée et les fortifications contrôlées.
La neige recouvrant une partie ensevelie sous la neige a été libérée à l'aide du seul Garde d'Or survivant à l'aide de ses pouvoirs draconiques.

Une fois que tout a été mis en place, elle retourna à Lorgol, laissant son époux se reposer à Hundelstone puis se rendre à Bremen quelques jours.

Une fois arrivée dans la Cité des Milles Tours, elle fit un bref discours pour avertir la population de ce qui s'était passé, décrétant par la même un deuil de deux jours dans l'attente des cérémonies funéraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Fin de la Bataille d'Hundelstone. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Bataille d'Hundelstone.   Fin de la Bataille d'Hundelstone. EmptyLun 12 Mai - 15:00

En effet, les murailles ensevelies par l'avalanche ont été dégagées par un nouveau soldat de la Ligue, au grade de Sergent de la Garde d'Or, portant une armure rouge sang.

Aucun pendant la battaille n'aura pu voir son visage caché sous son casque.

Après avoir vaporisé la neige encombrante, il se serait reparti vers le nord dans un nuage de flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de la Bataille d'Hundelstone. Empty
MessageSujet: Re: Fin de la Bataille d'Hundelstone.   Fin de la Bataille d'Hundelstone. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la Bataille d'Hundelstone.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: