Devenir Nécromancien véritablePrérequis : Compétence : 8 en Savoir
Sorts : Capacité à lancer des sorts divins de niveau 3 (Animation des morts) et des sorts profanes de niveau 3 (Baiser du vampire).
Spécial : Avoir accès au domaine de la MORT
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d4
Bonus à l'Attaque Faible
Jets de Sauvegarde Forts Volonté
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance(Mystére), Connaissance(Religion), Fouille, Profession, Médecine(Chirurgie), Création d'armure, Création d'arme, Création de piège
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du Nécromancien véritableSorts A chaque nouveau niveau de nécromancien véritable, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 3e niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Intimidation des morts-vivantsLe nécromancien véritable dispose d'une grande autorité sur les morts-vivants. À chaque fois qu'il gagne un niveau dans cette classe de prestige, son niveau effectif vis-à-vis du pouvoir d'intimidation de ces créatures augmente aussi. Ainsi, un prêtre de niveau 5/ magicien de niveau 5 acquérant 2 niveaux de nécromancien véritable, intimide les morts vivants comme un prêtre de niveau 7.
Nécromancien Le personnage dispose d'un contrôle inégalé sur la mort. Lorsqu'il lance des sorts de nécromancie (c'est-à-dire appartenant à l'école profane du même nom ou au domaine divin de la Mort), tous ses niveaux de jeteur de sorts se cumulent pour déterminer leur effet. Il n'acquiert pas de nouveaux sorts plus rapidement que la normale, mais les sorts concernés sont considérés comme étant jetés par un personnage du niveau supérieur ainsi déterminé.
Zone de profanation (Sur). Au 2e niveau, le nécromancien commence à faire usage de son autorité sur les morts-vivants. Ce pouvoir surnaturel l'entoure en permanence d'une aura d'énergie négative de 6 mètres de rayon. L’effet est par ailleurs identique au sort Profanation (voir page 248 du Manuel des Joueurs).
Création de mort-vivant (Mag). Lorsqu'il a atteint le 4e niveau, le personnage peut, une fois par jour, utiliser le sort création de mort-vivant comme un pouvoir magique.
Profanation supérieure (Sur). Au 5e niveau, l'autorité du nécromancien véritable sur les morts-vivants augmente. La zone surnaturelle de profanation qui l'entoure (voir plus haut) s'étend à 3 mètre de rayon par niveau de lanceur (toutes les classes de jeteur de sorts cumulées).
Création de mort-vivant dominant (Mag). Lorsqu'il a atteint le 7e niveau, le personnage peut, une fois par jour, utiliser le sort Création de mort-vivant dominant comme pouvoir magique.
Absorption d'énergie (Mag). Au 10e niveau, le nécromancien véritable acquiert l'un des pouvoirs les plus redoutés parmi ceux que possèdent les morts-vivants. Une fois par jour, il peut utiliser le sort Absorption d'énergie.
Progression du nécromancien véritable :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Intimidation des morts-vivants, Nécromancien |
Niv. 02 | Zone de profanation |
Niv. 03 | - |
Niv. 04 | Création de mort-vivant |
Niv. 05 | - |
Niv. 06 | - |
Niv. 07 | Création de mort-vivant dominant |
Niv. 08 | - |
Niv. 09 | - |
Niv. 10 | Absorption d'énergie |
EPIC |
Niv. 11 | - |
Niv. 12 | - |
Niv. 13 | - |
Niv. 14 | - |
Niv. 15 | - |
Niv. 16 | - |
Niv. 17 | - |
Niv. 18 | - |