Devenir Archonte élémentairePrérequis : Compétences : 8 en Savoir
Sorts : Capacité à lancer des sorts divins ou profanes de niveau 2
Divinité tutélaire : Akadi, Grumbar, Istishia ou Kossuth
Spécial : Connaître lé langage associé à son élément (Air - l'aérien, Eau - l'aquatique. Feu - l'igné. Terre - le terreux)
Spécial : Posséder un familier
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d4
Bonus à l'Attaque Faible
Jets de Sauvegarde Forts Volonté
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance(Nature), Connaissance(Religion), Dressage, Empathie animal, Survie, Profession
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Pouvoirs de L'Archonte élémentaire:Sorts. Un archonte élementaire lance des sorts comme un prêtre et dispose d'un accès complet à la liste des sorts de prêtre. Les niveaux pairs d'archonte élementaire sont ajoutés aux niveaux de prêtre acquis par le personnage pour déterminer le nombre de sorts qu'il peut jeter par jour et les effets de ces sorts. Ainsi, lorsqu'un archonte élementaire gagne un niveau pair (2, 4, 6, etc…), le personnage acquiert les mêmes sorts que si ce niveau venait en plus de ceux qu'il a dans sa classe de jeteur de sorts divins (à noter qu'il n'acquiert pas les autres avantages accompagnant ce niveau virtuel, sauf l'amélioration du renvoi/intimidation des morts-vivants).
Si un personnage disposait de plus d'une classe capable de lancer des sorts divins avant de devenir archonte élementaire, le joueur devra choisir à quelle classe assigner chaque niveau pair d'archonte élementaire afin de déterminer le nombre de sorts divins qu'il peut lancer par jour.
Compagnon élementaire Le familier est remplacé par un élementaire du type choisi.
Niv 1 : Taille M
Niv 3 : Taille G
Niv 5 : Taille E
Niv 7 : Taille GIG
Niv 9 : Taille Ancien
Résistance élémentaire (Sur). : A partir du niveau 1, l'archonte élémentaire bénéficie d'une résistance de 5 contre les énergies destructives, en fonction de son élément. Un archonte de l'Air gagne une résistance contre les dégâts d'électricité, un archonte de la Terre contre les dégâts d'acide, un archonte du Feu contre les dégâts du feu et un archonte de l'Eau contre les dégâts de froid. Au niveau 3, la résistance passe à 10, au niveau 5 elle atteint 15 et finallement elle est à 20 au niveau 7.
Immunité au sommeil (Sur). : Au niveau 3, il est immunisé au sommeil
Immunité au poison (Sur).: Au niveau 5, il est immunisé au poison
Immunité au paralysie (Sur).: : Au niveau 7, il est immunisé au paralysie
Immunité au energie (Sur).: Au niveau 9, il est immunisé au dégat de l'energie de son type
Immunité au attaque sournoise (Sur).: Au niveau 9, il est immunisé au attaque sournoise
Immunité au coup critique (Sur).: Au niveau 10, il est immunisé au coup critique
Forme élementaire (Ext).: Grâce à sa dévotion absolue à son élément et à sa longue association avec les créatures et les plans élémentaires, l'archonte élémentaire transcende sa forme mortelle et devient une créature élémentaire. Son type passe d'humanoïde à élémentaire, son sous-type étant choisi en fonction de son élément.
Il peut prendre la forme d'un élementaire ancien du type choisi 1fois par jour pendant 10 heure.
Elementaire: Il prends le sous-type de son élement de choix.
Progression de l'archonte élementaire :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Résistance élémentaire (5), Compagnon élementaire (M) |
Niv. 02 | - |
Niv. 03 | Résistance élémentaire (10), Compagnon élementaire (G), Immunité au sommeil |
Niv. 04 | - |
Niv. 05 | Résistance élémentaire (15), Compagnon élementaire (E), Immunité aux poisons |
Niv. 06 | - |
Niv. 07 | Résistance élémentaire (20), Compagnon élementaire (TIT), Immunité au paralysie |
Niv. 08 | - |
Niv. 09 | Immunité aux énergies, Compagnon élementaire (Ancien), Immunité aux attaques sournoises |
Niv. 10 | Forme élementaire, Immunité aux coups critiques, Elementaire |