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| Sujet: [PRC] Ollam Sam 10 Mai - 10:02 | |
| L'Ollam GénéralitésEn nain, le mot "ollam" signifie professeur. L'éducation du peuple nain est considéré comme un devoir sacré, et ceux qui sont considérés comme compétents dans l'histoire et la légende des nain-et qui posséder un bon sens supérieur à la moyenne - sont souvent appelés à reprendre le rôle de l'enseignant respecté dans la communauté. Alors que d'autres cultures pourraient considérer cela comme un travail pour les jeunes filles ou les hommes âgés, les nains voit le ollam comme un protecteur de leurs cultures tant adorées. Personne dans la communauté naine ne prend cette position à la légère. CarriéreUn ollam posséde une place particulière dans la hiérarchie d'un temple - Moradin lui donne des sorts qui lui permettent non seulement de se plonger dans les secrets de l'univers, mais aussi de guérir et de garder un œil sur ses devoirs. Alors que la plupart des ollams sont prêtres ou bardes, les autres classes sont les bienvenues, pour autant qu'elles possèdent les connaissances nécessaires pour enseigner correctement les enfants. Classe d'origine (Souvent): Bardes, Prêtres Vision du joueur | |
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| Sujet: Re: [PRC] Ollam Ven 26 Déc - 21:03 | |
| Devenir OllamPrérequis : Race : Nain Alignement : Loyal Bon Compétence : 10 en Savoir, 5 en Representation. Caracteristiques particulières :Dé de vie : d8 Bonus à l'Attaque Faible Jets de Sauvegarde Forts Volonté Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente Compétences : Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissances(toutes), Décryptage, Persuasion(Diplomatie), Fouille, Langue, Perception auditive, Profession, Psychologie, Réprésentation, Création d'armure, Création de piége, Création d'arme Points de compétences : 6 + modificateur d’Int. Pouvoirs du ollam Sorts : A chaque nouveau niveau de ollam, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine et dont il maîtrise le 1e niveau de sorts. Si un personnage possède plusieurs classes de lanceurs de sorts divins au moment de choisir cette classe de prestige, il doit sélectionner celle dont il bénéficiera une fois devenu ollam. Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc. Savoir Au niveau 1, il ajoute son niveau de classe à l'utilisation de la compétence Savoir Inspirer la confidence Au niveau 3, le Ollam confére un bonus de +2 au jet de compétence d'une personne pendant 1 round par niveau de classe d'Ollam. Si l'allié est un nain, le bonus est de +3. Inspirer la résistance Au niveau 5, le Ollam confére à un allié nain un bonus de +4 au JS de vigueur et une réduction de dégat de 5/-. un allié non nain gagne lui +2 au JS de vigueur et oublie sa fatigue. Cette effet dure 1 minute. Progression de l'Ollam :Niveau | Evolution des pouvoirs | Niv. 01 | Savoir | Niv. 02 | - | Niv. 03 | Inspirer la confidence | Niv. 04 | - | Niv. 05 | Inspirer la résistance |
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