Nom du compte joueur forum :makhnoi
Nom du compte joueur module :makhnOi
Nom du perso :Arktor SarKehur
Race :Humain
Sous race :Thayen
Age :30
Alignement :Loyal Mauvais
Religion :Kossuth, Malar, Loviatar, Baine, Shar
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) :guerrier 15/mage 5/roublard5
Arme de prédilection/domaines/école de magie :épée batarde
Langues :Commun, Mulhorandi, infernal, Rashémi
Familier/Compagnion animal :Diablotin
Trait de Caractère :Froid et mécanique, introverti à l'extreme ne parle que quand il n'a pas d'autre choix, machine a executer les ordres sans aucune fantaisie.
Description physique : Un colosse élancé de presque 2m rasé des pieds à la tête, la peau légerement halée, porte des tatouages thayen de différente tons de rouges sur le visages et les membres.
Caractéristiques :
FOR :17
DEX :13
CON :14
INT :14
SAG :08
CHA : 08
BREF HISTORIQUE DE VOTRE PERSONNAGE :
D’où vient-il (origines, passé, enfance…) ?
Fils d'un mage rouge mineur du Tharch du Priador, Artkor fut vite destiné à suivre les pas de son ainé en étant envoyé faire ses classes à l'académie du Tharch. Il n'était pas l'un des plus doués mais pas plus mauvais qu'un autre. On lui appris d'abord l'écriture, l'histoire, les langues.. mais rapidement les arts profanes occupèrent tout son temps. Il resta à l'académie un peu plus d'une demi douzaine d'année jusqu'à l'adolescence.
A cette période son corps changea et il dépassa bientot de plus de deux têtes ses camarads d'études, c'est durant cette période qu'il commença à les tourmenter et profiter de sa force surhumaine brimant les plus faibles et peureux d'entre eux. Il s'attaqua malheureusement pour lui à la mauvaise personne, le petit neveu d'un Mage Rouge influant de Bezanture qui ne tarda pas informer son oncle des brimades que lui fesait subir son camarade de classe. Il ne tarda pas à être exclu de l'académie.
De peur de la réaction de son père, il fuga et vécu dans la rue durant quelques années survivant de rapines et grâce aux maigres pouvoirs qu'ils avait acquis durant ses quelques années à l'académie, tout ce qui lui importait alors c'était d'être le plus discret possible et qu'on l'oublie. Il excellait surtout dans la cambriole, paranoïaque comme il était devenu ses sens toujours au aguet il pouvais passer des heures a observer et écouter le va et viens des sentinelles, mémoriser les les horaires de chaques patrouilles pour fondre sur ses sonnantes et trébuchantes cibles au moment opportun , quelques sorts d'illusions aidant, parfois même au nez de leur propriétaires. Point besoin de pied et biches barbares et autres instruments de cordonniers pour trouver des pieges, il suivait ses victimes dans le sillage de leur souffle et ,depuis les ombres, se servait des gardes comme de précieux guides.
Mais trop confiant en ses capacités, il se retrouva un soir en geoles après avoir été surpris par les garde lors d'un cambriolage chez un marchand. Son père eu vent de la nouvelle, furieux des problemes que lui avait causé son fils il le chatia en le fesant condamner à l'esclavage pour une année avec pour Maitre le jeune mage qu'il avait brimés quelques années auparavant. Son jeune maitre était devenu avec le temps un cruel Mage Rouge et Diaboliste et désireux de se venger de lui , pendant tout une année ce ne fut que tortures et humiliations pour Arktor qui serait mort plusieurs fois s'il n'avait prié la Sainte Vierge des Souffrances. Il n'eu durant cette année, guère d'autre compagnons que les diables qu'invoquait son maître pour le tourmenter. Il finit même par en apprivoiser un diablotin qui deviendrait son familier
Bien décidé à ce que son fils ne soit pas une honte toute sa vie, son père le recupéra après qu'il ait été "apprivoisé" pour le faire dresser définitivement en l'envoyant à l'académie martial de Bezanture afin qu'il y devienne chevalier et fasse honneur a son nom en défendant Thay.
Artkor y subit un entrainement martial intensif pendant plusieurs années, perfectionnant aussi sa connaissance des dogmes et des lois thayenne. Bien sur il souffra les premiers années, il avait plus passé son temps la tête dans les livres qu'a manier le fléau mais sa grande force physique lui permis d'éviter de devenir le souffredouleur des éleves les plus experimenté. Mettant aussi a profit ses compétences de petit délinquant et d'apprenti mage notament en se penchant sur l'alchimie et la création de poisons, il rattrapa vite son retard pour achever sa formation avec les honneurs. Il fut alors promus chevalier, rituel au cours duquel son père pris un malin plaisir à lui graver son tatouage occulte sur le front qui devait annihiler toute resistance sa volonté contre les charmes des Mages Rouges et affecté à la garde de l'Académie bien que quelques fois mandé au service d'un mage pour des missions spéciales necéssitant plus de discretion, dans les régions frontalières à la rashéminie.
Quels faits marquants a-t-il, éventuellement, vécus (qui peuvent expliquer sa vocation, son orientation, son caractère…) ? Il a très top été conditionné au mode de vie thayen en étant envoyé l'académie de Magie de Priador. Mais mal encadré, sa vie fut quelques temps celle d'une malandrion de bas étage se battant pour survivre et rester à l'abris des regards. Plus tard sa condition d'esclaves a en partie détruit un peu sa volonté au sens d'identité. Conditionnement poursuivi par sa formation à l'académie martial
Pourquoi a-t-il choisi de suivre le voie qui est la sienne (explication quant à ses choix personnels : classe(s), divinité, faction, mentor…) ?
De part sa famille, il n'a pas eu d'autre choix que de servir thay d'une façon ou d'une autre.Il a quelques restes de connaissances profanes du fait son passage à l'académie des mages rouges. Il a appris à se débrouiller dans la rue durant son adolescence et a fini par une formation à l'académie martial. Sa foi à Kossuth, Malar , Loviatar Shar va se soit avec celle de thay et de sa famille, avec quand même un penchant pour Loviatar du fait de son passé d'esclave et pour Malr du fait de son statut d'agent thayen.
Quel apprentissage a-t-il suivi (les diverses étapes de son instruction, ses maîtres, ses expériences…) ?Formation profane l'académie des Mages Rouges de Bézanture durant quelques années .Suivit d'une vie de mendiant,vagabond bandit de grands chemin dans son adolescence. Un an d'esclavage sous la coupe d'un mage rouge. Formation à l'académie Martial de Bézanture afin de devenir chevalier thayen
Pourquoi se retrouve-t-il au Val de Bise ?
Après quelques mois de sa première affection dans la garde de l'académie de Priador, il est envoyé au val de bise en temps qu'agent thayen pour servir le Mage Rouge Zanahgar qui a fait une requête de renfort au Zulkir de Priador