Le combat avait duré, mais l'issue avait été sanglante. Le heaume du Haut-Prêtre avait été tranché dans sa largeur, lors du duel devant Torm.
Le Seigneur Aldrogast regardait le corps , ensanglanté lui-même d'une blessure au genou, qu'il considérait justement acquise, car devant le Véritable.
Posant sa main sur le plastron du Haut-Prêtre Dorgan, il pria pour son âme. Lui qui n'avait pas su être à la hauteur chez les vivants, négligent envers son Eglise, et secret quant à sa relation avec la courtisane Sarah, en dépit des jeunes prêtres du Temple.
Le corps fut amené par les paladins Wellan et Jean dans la Demeure du Véritable, avec le Général. Les dernières onctions furent appliquées, avant une prière pour sa rédemption parmi les Morts, et l'énonciation sacrée des dogmes de Torm.
Des funérailles publiques ont été offertes au Haut-Prêtre, durant lesquelles on put apercevoir la silhouette entourée de noir, en retrait, de sa compagne. Les membres des Clergé y assistèrent avec Aldrogast, qui envoya la première poignée de terre sur le cercueil de Dorgan, réprimant un air triste sur son visage. Le Capitaine Arthur eut peine à cacher son mépris pour cet homme corrompu qui discrédita totalement l'Eglise aux yeux des Padhiveriens, fier de la Vraie Eglise Tormite de Tantras et de son Général.
Parmi les personnes assistant à l'enterrement, les Padhiveriens présents purent reconnaitre le Seigneur Alexandre de Heaum, le visage dur, aux côtés du Haut-Prêtre de l'Aube. Non loin le Grand Prêtre de Tyr accompagnait le Seigneur Elrand l'Avisé, de Oghma, un homme sage et lettré, qui récita une ôde à ses haut-faits.