- Citation :
- Nom du compte joueur forum : Cyprien lefebvre
Nom du compte joueur module : draconique
Nom du perso : Elvaraniel
Race : Elfe
Age : 120
Alignement : neutre bon
Religion :
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 10 druide 15 metamorphe
Arme de prédilection/domaines/école de magie :
Trait de Caractère :
Description physique :
Caractéristiques :
FOR: 10
DEX: 10
CON: 12
INT: 14
SAG: 18
CHA : 8
Langues parlées
- elfe
- commun
- Langage Secret druidique
-- langues comprises liées aux métamorphoses--
[Draconique, drow]
N.B je ne veux pas que volvic s'en occupeMes parents, Eleona et Eleren ce sont connue quand ils étaient enfant. Tout deux ont décidé de suivre la voix des arts profanes et ils se sont retrouvés dans la même tour de magie à suivre des enseignements commun. Au cours de leur séjour la bas, ils se sont pris peu à peu d’un amour passionner et en sont venus a s’intéressé à un sujet commun pour leur thèse de fin d’étude : la capacité des humains à apprendre la magie si vite et pour si peu de temps. Au cours de leur recherche pour leur théorie, mes parents se sont fait beaucoup d’amis parmi les humains. Si bien que lorsque le temps est arrivée pour eux de retourné à Luminor, leur cité natal, ils ont gardé néanmoins beaucoup de contact et effectuaient même des visites régulières à leur amis.
Des années plus tard, Eleona et Eleren donnent naissance à une petite fille : Elvaraniel.
Très jeune, Elvaraniel se révèle turbulente. En faite elle est même intenable et ses professeurs s’arrachent les cheveux de ses farces aussi nombreuses que de gout douteux qui ne font souvent rire qu’elle-même au détriment de la victime. Elle fait cela pour attiré l’attention car elle a vite compris que l’attachement de ses parents aux humains lui donne une mauvaise réputation à elle aussi et que par conséquent les enfants de la cité la tienne à l’écart de leur jeu. Malgré ses efforts pour attiré l’attention, Elvaraniel se sent de plus en plus seule, exclus des jeux, sans amis réelle, et bien souvent la bête noir des autres de son âge quand les professeurs plus tolérant leur font des activités commune. Elvaraniel forte, refuse de se confié à ses parents et finit avec le temps par devenir une marginale préférant sa solitude à la compagnie de gens qui la rejette de toute façon. Pendant ses moments de solitude, Elvaraniel se refugie en foret de plus en plus souvent. Au début elle ne s’en rend pas compte, mais un jour elle se découvre un talent certain pour comprendre les animaux et interprété leurs réactions :
Tout commence alors qu’Elvaraniel viens d’être éliminer la première par ses camarades de classes a un jeu de leur âge… d’ailleurs elle a été choisit la dernière, personne ne voulant d’elle dans son équipe.
Habitué mais pas insensible, Elvaraniel décide d’aller se refugier dans la forêt. Alors qu’elle évolue entre les buissons, elle sent son ventre gargouiller et décide de se mettre en quête de baie sauvage qui foisonne dans la région. En écartant les branches d’un bosquet, elle tombe nez à nez avec un blaireau particulièrement agressif, qui montre les crocs et racle le sol. D’abord terrifiée, Elvaraniel sais qu’un blaireau en colère est terriblement dangereux. Elvaraniel commence à hésiter et écoute son intuition. Elle commence à reculer prudemment en replaçant les branches dans l’état exacte qu’elle les a trouvé. Un ranger qui passait par la observe la scène et interpelle Elvaraniel une fois celle-ci éloigner. Pour le ranger, peut lui importe qu’Elvaraniel est des parents qui aime les humain ou qu’Elvaraniel ne soit marginale, non ce qui compte c’est de comprendre comment Elvaraniel a fait. Elvaraniel lui explique simplement qu’elle s’est mise a la place de la bête dont l’antre a été déranger. Le ranger approuve :
« Tu sais Elvaraniel, la nature doit être respecté et protégé. Elle vie sous la forme d’un cycle à l’équilibre fragile. Et toute intervention maladroite et non éclairé, quel soit dans de bonne ou mauvaise intention, peut nuire à cette équilibre. Ta réaction de tout remettre en place à limité ton intervention intempestive dans le cycle de vie de ce blaireau. Que dirais tu, de suivre une formation au druidisme, car tu semble avoir des dispositions à la compréhension du monde qui t’entoure. »
Elvaraniel décide d’en parler à ses parents avant de prendre une décision.
Formation au druidisme
Apres avoir reçut l’aval de ses parents, Elvaraniel se rend au cercle.
Un druide décide de la prendre sous son aile et la forme petit à petit. Il commence par la connaissance de flore, puis de la faune pour laquelle elle se passionne littéralement. Elle apprend à communiquer avec les arbres et les animaux, à les apaiser, ou à les écarter des zones de vie quand ils s’en approchent trop. Elle apprend également à plus ou moins discuter avec, à connaître leur cycle naturel et à communiquer avec eux. L’enseignement évolue ensuite de la compréhension au monde qui l’entoure à celui de l’usage des force caché dans ce monde : la magie druidique. Elle commence petit à petit à demander à la nature de lui accorder ces dons et à s’en servir avec sagesse. Elle demande à la nature de lui transmette les pouvoir druidique, au départ simplement à faire apparaître de l’eau. Elvaraniel se sent enfin utile et plus seule, et accepter. Une force à défaut de quelqu’un : la nature, accepte de la comprendre et de l’aidé. Les animaux sont ses amis, et l’accepte tel qu’elle est.
Elvaraniel suit un jour le druide qui l’a pris sous son aile, jusqu'à une tanière dans les montagnes qui borde la forêt de la cité. Au début, Elvaranielne comprend pas pourquoi cette excès de discrétion dont fait preuve le druide. Néanmoins Elvaraniel accepte de suivre ses recommandations et se montre aussi discrète que lui, évoluant dans les bois sans faire d’autre bruit que celui naturel des arbres. Peu de temps après, dissimulé à l’abord de la Tanière, Elvaraniel peut voir un loup sortir de la caverne et partir en chasse. Le druide lui dit alors de s’approcher et d’observé sans rien ajouter. Elvaraniel prudente approche et jette un œil dans la tanière pour y voir une louve crocs sortie prête à se battre. Celle-ci ayant sentie l’odeur d’Elvaraniel qui approchait. Elvaraniel recule inquiète pour constater que la Louve protège ses petits et n’a aucune intention d’attaqué si Elvaraniel rester a distance. Elvaraniel bat rapidement en retraite et retourne auprès de son professeur qui lui explique ceci :
« Lorsque tu étudie un animal Elvaraniel tu te dois de comprendre ses réactions, comprendre son instinct. Par conséquent explique-moi ce que tu as constaté »
« Tout d’abord c’est une louve qui se tiens dans la tanière, son male est partie probablement chassé de la nourriture pour ses petits et elle. Elle a tout ses sens en éveil car elle protège ses petits. Et bien qu’elle se soit montré agressive elle n’attaquera jamais a moins de s’introduire dans sa tanière. Mais j’ignore pourquoi. »
« Vois tu Elvaraniel chez les animaux l’instinct de Conservation est aussi puissant que l’instinct de pérennité de la Race. Il n’y a que chez les humains que l’on peut voir un mépris de la vie et un égoïsme qui pousse à ne pas procréer, ou chez les races dites intelligentes. Tu te dois de comprendre les instincts de cette louves étudie la le temps qu’il faudra. »
Elvaraniel passe alors des mois a observé la louves s’occupé de ses petits, leur apprendre la survie en milieu hostile. Plus le temps passe et plus Elvaraniel se sent proche de cette louve, elle se cale sur le cycle de vie de la bête, dormant quand la louve dort, mangeant quand la louve mange, imitant jusqu'à ses manières. Sans se rendre compte de son changement de personnalité, Elvaraniel accueille un jour son mentor en retroussant les crocs avant de se ressaisir.
« Bien Elvaraniel tu es prête à présent tu es devenue louve dans ton esprit…deviens maintenant louve dans ton corps. Pour cela commence par t’imaginé cette louves que tu es devenue, comment se sert elle de son flair ? *Elvaraniel s’imagine fort bien la chose ayant passé un temps infini a observé l’animal* puis use de la magie de la nature pour façonner ton nez a cette image. Fait ensuite de meme pour chaque partie de ton corps.»
Elvaraniel n’a guère de difficulté a se concentré sur ce qu’elle a observé de la louve, ses oreilles s’allonge doucement pour devenir aussi fureteuse que celle-ci, son nez s’allonge et sa gueule deviens des crocs propre a déchiqueté la chair fraiche. Ses mains deviennes des pattes griffues une queue pousse alors qu’un pelage soyeux pousse sur son corps… Peu à peu Elvaraniel deviens louve au point même de changé son odeur. Le druide s’adresse alors à Elvaraniel en langue animal… « Va retrouvée tes petits *indiquant les petits près de la taniere*»
Lorsque la louve-Elvaraniel s’approche des petits ceux-ci réagissent d’abord par la fuite et leur mère par la menace. Mais le vent tourne alors et l’odeur d’Elvaraniel est exactement la même que celle de la mère des petit ce qui rend perplexe la petite famille. Puis enfin il accepte la nouvelle venue… Elvaraniel a Réussit une transformation parfaite en louve tout en gardant dans un coin de son esprit une part d’elle-même. Pour Elvaraniel qui ne pense plus être une elfe, c’est la révélation. Elle peut n’être qu’elle-même tout en cachant sa véritable nature et cela c’est ce qu’elle désire. Ainsi peut lui importera les railleries et quolibets elfique, elle trouvera toujours refuge auprès d’une espèce en adoptant sa forme. Elle pourra aussi mieux étudier leur mode de vie et leurs coutumes.
plus proche de la nature qu’elle affectionne tant, cette aventure lui plait. Depuis ce jour elle adore sa balader sous la forme d’une louve ou d’une panthère, elle décide de comprendre, tous types de créatures vivantes. Son apprentissage du druidisme a déjà commencé depuis vingt ans et continue durant dix ans. Sa passion pour les animaux, et son envie de connaitre les créatures ne fait qu’augmenter à partir de ce moment là. Un jour son maître lui parle d’une branche du druidisme très proche du changement de forme : la métamorphose. Pour Elvaraniel qui ne pense plus être une elfe, c’est la révélation. Elle peut n’être qu’elle-même tout en cachant sa véritable nature et cela c’est ce qu’elle désire. Ainsi peut lui importera les railleries et quolibets elfique, elle trouvera toujours refuge auprès d’une espèce en adoptant sa forme. Elle pourra aussi mieux étudier leur mode de vie et leurs coutumes.
Formation à la métamorphose
Son maitre lui apprend la base de la métamorphose. Comme il n’est pas doué dans ce domaine il décide de recommander Elvaraniel auprès d’un de ses confrères, un expert en métamorphose qui a élu domicile dans les montagnes distante de 3 jours de marche au sud de la ville.
Elvaraniel fait à la hâte son baluchon, empoche la lettre de recommandation et se rend donc dans les montagnes. Naturellement Elvaraniel désire faire forte impression auprès de son future nouveau maitre aussi décide t’elle de prendre la forme d’une louve pour s’y rendre.
Elle trouve refuge dans une caverne et commence ses recherches… trouver un métamorphe dans son élément est extrêmement ardue et la tache lui prend pas moins de 5 jours. Comment pourrait elle déniché un maitre qui peut prendre la forme de son choix et qui s’il est un expert peut même imiter les attitudes des espèces choisit ? Le temps passant, Elmera doute de jamais retrouvé cet expert, elle a beau interrogé les animaux des environs, aucun ne peux lui répondre. Ses journées sont simples : Se nourrir, faire sa recherche, puis aller dormir. Jamais elle ne dérange les lieux plus que nécessaire et elle s’efforce constamment de tout remettre en place quand elle dérange quelque chose. Au crépuscule du 5eme jour, Elvaraniel renonce et prend le chemin du retour vers sa ville natal. Elle aperçoit, au bord d’un torrent qui coule un vieil ours en train de péché. Pour elle la chose est anodine mais un peu en retrait elle constate la présence d’un feu au dessus duquel cuit des brochettes de poisson. L’ours la regarde alors et d’un geste de la patte typiquement humain il l’invite à se joindre à son repas. Elvaraniel qui n’est pas complètement stupide sais qu’elle a trouvé l’ermite, elle se joint donc a lui. Elle interroge pendant tout le repas l’ours mais ne reçoit aucune réponse si bien qu’enfin de compte, elle finit son repas en silence. A la fin du repas l’ours prend sous ses yeux une forme humaine.
« J’ai bien crue que tu ne te tairais jamais ! J’aime manger en silence petite elfe. Tu viens d’apprendre ta première leçon : La patience… »
« Comment ? Mais…mais vous saviez que je venais pour suivre votre enseignement ? »
« Evidement tu n’as pas cessé de venir m’interrogé pendant ces 5 jours ou tu me cherchais. Souviens-toi l’écureuil qui réunissait des noisettes pour l’hiver… la biche qui paissait tranquillement dans la clairière... Le faucon qui traquait une proie *il énumère ainsi une longue liste de rencontre qu’Elvaraniel a faite* Et pendant tout ce temps, je t’observais. Tu as brillamment réussit le test je te félicite tu es digne de te faire appeler druide. Mais je devine que tu ne désire pas en rester la d’où ta présence ici… quel sont tes motivations ? Et qui es-tu ?»
Elvaraniel lui répond. Le vieil ermite lui repose encore une fois la question, et encore, et encore… inlassablement les deux mêmes questions se posent et Elvaraniel y répond sans varier mais après un nombre incalculable de question- réponses identiques, Elvaraniel s’emporte et exige de comprendre l’intérêt de ces répétitions de questions.
« L’entrainement que tu va subir Elvaraniel te conduira à modifie ton corps mais aussi ta façon de penser et d’être. Et si tu n’y prends pas garde cela finira avec le temps par modifié ton âme au point de te changé définitivement en la créature que tu auras choisit de devenir. »
Ainsi débute l’entrainement d’Elvaraniel…chaque jour et a tout instant elle se doit de ne jamais oublié qui elle est et ce qu’elle veut. L’ermite prépare l’âme d’Elvaraniel autant que son corps et son esprit. L’entrainement au Métamorphose est dit il : simple, mais le contrôle de ces métamorphoses voila ce qu’Elvaraniel doit apprendre en cas d’échec elle deviendra définitivement ce en quoi elle change.
(Elvaraniel sais donc désormais se changer en situation calme à volonté et reprendre sa forme originelle. Néanmoins j’ai eut envie de pimenté un peu le rp de métamorphe et voici ce que je suggère : Si Elvaraniel se transforme en situation de combat ou de stresse, une fois le moment de crise passé, elle doit jeter 1D de pourcentage pour déterminé si elle parvient seule a sortir de sa condition métamorphosé. Le DD de base est de 5% d’échec il monte ensuite de 5% pour chaque niveau de métamorphose.)
Une fois l’esprit et l’âme d’Elvaraniel fortifié, le maitre l’emmène dans les montagnes étudier les dragonnets lui montrant leur milieux de vie, en général les sommets enneiges des hautes montagnes ou les grands glaciers ou ils font leur caverne dans une faille. Elle étudie Leur manière de s'organiser socialement : la mère élève les petits jusqu'a un certain âge.