"Il est temps que je recompose mes poches à composantes, depuis les derniers évènements... je n'en ai même plus la moitié."
C'est ainsi que Lyalin quitta l'auberge avec sa tenue de route spécialement taillée il y a peu, d'où elle avait aperçu quelques instants plus tôt un magnifique félin apeuré, devant tous ces humains aggressifs brandissant leurs torches. Mais elle eut la satisfaction de le voir finalement partir.
Faisant route vers la forêt de Luskan, récoltant quelques champignons qu'on disait hallucinogènes pour ses sortilèges, des feuilles de menthe pour le thé, tant qu'à faire, elle tomba sur un groupe de personnes.
S'approchant, elle reconnut le Prêtre Kilian de Tempus, et sourit à cette figure amicale.
Puis elle constata qu'ils étaient attroupés, lui, un homme en costume, une femme qui semblait avoir volé la garde robe de Claire, et une personne semblant être l'élève du Prêtre, devant une splendide panthère au pelage noir soyeux.
Blessée, elle semblait avoir reçu un projectile et était attachée à terre, somnolant. L'homme et la femme, partisans de la garder ligotée ainsi, parurent vite louches aux yeux de la Lady, qui clama qu'un si noble animal ne devait sûrement pas resté ainsi abaissé, à subir les caresses non désirées d'humains.
"- Elle va mourir, blessée qu'elle est, rétorquait-on, à tout bout de champ.
- Elle ne mérite sûrement pas de rester ainsi, à vos pieds. En captivité.. un si beau félin..."
Elle avait confiance en Sharess, elle saurait protéger ses enfants, sauvegarder leur grâce et la blessure guérirait pour ne plus entâcher la démarche sensuelle de ce magnifique animal.
Pour cela, elle devait se réveiller libre, pour pouvoir fuir loin de ces humains.
Elle s'approcha avec une dague, qu'elle sortit d'un fourreau prévu à cet effet incorporé sur la partie droite de sa tenue de route aux bandes étudiées de satin, du plus bel effet. Alors qu'elle entama de couper les liens de la panthère, la femme se plaça sur celle-ci, et l'homme prit l'épaule de la Lady, qui le foudroya du regard.
Et la panthère recommença à bouger. Elle s'éveillait... qu'à cela ne tienne, Lyalin continua et coupa les derniers liens avant un coup de pattes, toutes griffes sorties, qu'elle esquiva d'un bond en arrière. La voilà libre, et rien n'était plus beau qu'un félin en pleine possession de ses moyens.
Tournant sur elle-même, examinant la situation, elle fuit finalement vers l'ouest.
"Vous l'avez condamnée."
"Elle va mourir avec sa blessure."
Et alors que les deux partisans de sa capture lui disaient cela, Lyalin le regard tourné vers l'ouest, regardait avec un sourire l'ombre au pas elfique se rapprocher de la panthère, pour faire route avec elle.
Non, elle ne l'avait pas condamnée, on oubliait toujours les ombres dans les bois. Que Sharess soit louée de cette apparition, son enfant retrouvera bientôt son habitat et sa blessure ne sera qu'un souvenir, une expérience.