Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Validé/disparu][Guerrier/MDA][E]Ivellios Xiloscient | |
| | Auteur | Message |
---|
Beerman Triple R Funky
Nombre de messages : 1667 Age : 33 Habitat : Bah... chez moi.
| Sujet: [Validé/disparu][Guerrier/MDA][E]Ivellios Xiloscient Sam 12 Avr - 15:42 | |
| - Citation :
- Nom du compte joueur forum : Beerman
Nom du compte joueur module : Teddy Beer Nom du perso : Ivellios Xiloscient Race : Elfe Sous race : Ar-tel-quessir (elfe du soleil) Age : 263 ans Alignement : CB Religion : La Seldarine, préférence pour Correlon Larethian Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Guerrier 11 ou 12/ Maître d’arme 13 ou 14 Arme de prédilection/domaines/école de magie : Double lame Langues : Elfique, Draconien, Commun Familier/Compagnion animal : / Ennemis jurés : / Trait de Caractère : Patient, silencieux, concentré, sec, droit et légérement hautain. Description physique : Plutôt grand pour les elfes (1m76), il possède une musculature plus développé que ses congénères, sans que cela soit disproportionné (il reste svelte et gracieux.). Il a une peau couleur du bronze, des cheveux noirs soyeux et des yeux verts.
Caractéristiques : FOR : Max DEX : 15 CON : 12 INT : 13 SAG : 12 CHA : 12 BREF HISTORIQUE DE VOTRE PERSONNAGE : D’où vient-il (origines, passé, enfance…) ?Naissance à Eternelle rencontre. Il passa son enfance dans une maison de moyenne noblesse elfe d’or d’Eternelle Rencontre, les Xilocient. La lignée Xilocient est une famille de Maître d’Arme et de généraux de la garde d’Eternelle Rencontre. Quels faits marquants a-t-il, éventuellement, vécus (qui peuvent expliquer sa vocation, son orientation, son caractère…) ?Rien de bien particulier, son apprentissage et son orientation est déjà délimité par la tradition familiale (la tradition est importante pour les Elfes d'or) Pourquoi a-t-il choisi de suivre le voie qui est la sienne (explication quant à ses choix personnels : classe(s), divinité, faction, mentor…) ?Il suit la voie martiale car c’est une tradition familiale, on ne lui a pas laissé le choix (et coup de bol, il était bon dans les armes). Il choisit la double lame pour la beauté de cette arme, de son maniement qui pour lui représente assez bien l’âme elfique. L'épée -> arme noble Double lame -> son utilisation est analogue à une danse, çà représente la garce, l'agilité et le coté aérien de l'âme elfique. Son parcourt initiatique pour devenir Maître d'Arme: Son entraînement était à la fois martial (maniement des armes, apprentissages des techniques militaires...) mais surtout spirituel. Il a apprit tout d'abord à énergie sa race, donc ce qu'il est, à travers son histoire et ses dieux (la seldarine). Puis, il commença un apprentissage plus intime avec des méditations pour mieux se "connaître", et ainsi, tisser ce lien entre lui et son arme qui caractérise les Maîtres d'armes. Ce lien sert donc à Ivellios à faire passer son énergie (ki), qu'il a réussit à maîtriser grâce à son initiation, à travers son arme. A la fin de son initiation, Ivellios et ses lames ne faisaient plus qu’un et il arrivait parfaitement à faire passer son énergie (ki) à travers ses lames. Quel apprentissage a-t-il suivi (les diverses étapes de son instruction, ses maîtres, ses expériences…) ? Apprentissage particulier avec son père pour ce qui est du maniement de la double lame. Il apprend aussi le Draconien et le commun (traditionnellement, les elfes d’or sont attirés par l’Art (la magie), on lui a donc apprit le draconien pour cette raison, il s’y connaît d’ailleurs un peu dans les généralités de l'Art). Une fois son apprentissage terminé (vers 175-180 ans), il commença à entraîner lui aussi des elfes, à mener des troupes etc… il monta peu à peu dans la hiérarchie militaire d’Eternelle Rencontre. Pourquoi se retrouve-t-il au Val de Bise ? Il a été choisit par les dirigeants d’Eternelle Rencontre pour porter main forte aux elfes du Val Bise qui sont en difficulté. Bien qu’il vive mal cet ordre, il est obligé d’accepter et de se rendre au port de Luskan, où commence son aventure… [EDITE: Précision sur son initiation à la classe MdA] | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Guerrier/MDA][E]Ivellios Xiloscient Dim 13 Avr - 13:36 | |
| Quelques petites choses :
Tu dis que qua la tradition familliale le pousse à devenir MDA, mais les elfes dorés sont surtout des mages hors pairs et des chantes lames. Les Elfes dorés sont donc surtout des être grand pratiquant de la magie. Je pense donc que suivre cette voie t'éloigne justement un peu de cette tradition.
La double lame, n'est pas une double épée, son maniement ressemblerait plutôt à celui du bâton. Peux tu développer plus précisément le choix de cette arme ? En insistant peut-être plus sur son caractère artistique quant à son utilisation.
Le Ki: essaie de théoriser un peu plus ce qu'est le Ki. D'ou vient cette énergie ? Comment le canalise t'il ? qui le lui enseigne ? A t'il des difficultés ? Probalement peux tu orientez cette explication au regard du lien elfique.
Pourquoi ton personnage prend t'il du temps à apprendre le draconien s'il ne s'oriente justement pas vers la magie ? | |
| | | Beerman Triple R Funky
Nombre de messages : 1667 Age : 33 Habitat : Bah... chez moi.
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Guerrier/MDA][E]Ivellios Xiloscient Dim 13 Avr - 14:44 | |
| Alors, je vais reprendre les points un à un ^^ - Citation :
- Tu dis que qua la tradition familliale le pousse à devenir MDA, mais les elfes dorés sont surtout des mages hors pairs et des chantes lames. Les Elfes dorés sont donc surtout des être grand pratiquant de la magie.
Je pense donc que suivre cette voie t'éloigne justement un peu de cette tradition. En effet, les elfes du soleil sont très proches de la magie, cette sous race rassemble d’ailleurs beaucoup de très bon magiciens. Mais, 100% des elfes du soleil ne sont pas magiciens, chante lame ou archer mage. Mon elfe vient d’une lignée de moyenne noblesse d’Eternelle Rencontre, j’imagine que l’on pourrait exiger d’une lignée de haute noblesse elfe d’or qu’ils pratiquent essentiellement l’Art (ou toutes les classes dites « classes d’élite ») mais, peut on demandé cela à une famille de moyenne noblesse ? (D’ailleurs, la « profession » de cette lignée expliquerait pourquoi elle n’est pas de haute noblesse ^^). De plus, les elfes d’or sont très proches de la tradition, il y a donc aussi des prêtres elfe d’or. Jusqu’à preuve du contraire, un prêtre n’a pas grand-chose à voir avec un magicien (pourtant, ils sont quand même elfe d’or ^^). D’ailleurs, je respecte aussi ce lien avec la tradition, puisque Ivellios ne choisit pas au départ sa voie, mais c’est son père qui lui « impose »… peut être aurait il fait une superbe carrière de serrurier xD. Pour résumer un peu l’idée que je défend, si on dit que 60% des elfes dorés ont un rapport avec l’Art, ce n’est pas pour autant qu’il n’existe pas 40% des elfes dorés qui n’ont pas de rapport avec l’art. (Si besoin est, je m’expliquerai mieux sur ce point). - Citation :
- La double lame, n'est pas une double épée, son maniement ressemblerait plutôt à celui du bâton.
Peux tu développer plus précisément le choix de cette arme ? En insistant peut-être plus sur son caractère artistique quant à son utilisation. Pourquoi la double-lame ? Il me semble que cette arme se rapproche assez bien de l’esprit « elfe » que je me fais, je m’explique. Son utilisation est, comme tu dis, similaire au bâton (enfin, je ne suis pas un spécialiste de la double lame, mais ça ne me semble pas illogique xD). Ainsi, les diverses rotations et moulinets des lames créent ainsi une sorte de « danse » destructrice, à la fois aérien et gracieux. Ce rapprochement entre la double lame et l’esprit elfe peut aider Ivellios à créer ce lien entre lui et son arme. Car pour se connaitre, il devra connaitre sa race et l'esprit de sa race, plus il sera proche de cet esprit, plus il sera facile pour lui de se connaitre et de puiser en lui l'énergie (ki, voir plus loin) qui caractérise les MdA. - Citation :
- Le Ki: essaie de théoriser un peu plus ce qu'est le Ki. D'ou vient cette énergie ? Comment le canalise t'il ? qui le lui enseigne ? A t'il des difficultés ?
Probalement peux tu orientez cette explication au regard du lien elfique. Qu’est-ce que le Ki ? Selon mon grand pote wikipedia, c’est un souffle d’énergie qui est propre à chaque personne. Dans les arts martiaux, c’est ce souffle d’énergie qui blesse l’adversaire. La différence entre les moines et les Maître d’Arme est que les moines utilise leur corps comme une arme à travers leur ki (il optimise à fond cette utilisation du ki), alors que le maître d’arme utilise ce ki pour créer un lien avec son arme, et ainsi, faire passer son ki à travers son arme pour blesser son adversaire. Maintenant, nous pouvons théorie un peu sur la vision que pourrait avoir Ivellios. Sachant que les elfes sont des créatures magiques et que les elfes dorés sont particulièrement attachés à la magie, j’imagine bien que pour sa lignée, ce ki serait l’utilisation de l’énergie magique présente en toute chose. Qu’est-ce que l’énergie magique ? C’est ce que filtre la toile pour permettre à un lanceur de sort de lancer un sort sans se cramer. Sans énergie magique, il n’y a pas de magie et lancer un sort revient à utiliser cette énergie magique pour en faire… à peu près ce que l’on veut. Nous savons que l’énergie magique est présente partout, et en toute chose. Ainsi, pour Ivellios, le ki serait en fait l’utilisation de l’énergie magique qui nous est propre pour créer un lien avec l’arme et donc faire vachement mal au mec qui se prend la lame. (D’ailleurs, pour appuyer ma thèse, lorsqu’un moine devient lvl 20, c’est qu’il a une parfaite utilisation de son ki, de son corps, et c’est d’ailleurs au lvl 20 que le moine devient une créature magique. Etonnant, non ? ^^) Comment il y arrive pour maîtriser son ki/énergie magique ? C’est son père qui lui enseigne. Il lui apprend tout d’abord à connaître son histoire, ses traditions etc… Puis, il lui apprend théoriquement qu’est-ce que l’énergie magique (d’où l’apprentissage du draconien, et l’approche (même superficiel) de la magie ^^). Puis, à travers des méditations et autres travaux spirituels, il apprend peu à peu à maîtriser son ki. Pour la difficulté de l’apprentissage, j’en sais rien, mais il y passe plusieurs siècles sur cet apprentissage, donc j’imagique qu’à la fin, il doit y arriver quand même pas trop mal (d’ailleurs, les elfes du soleil sont connus pour ne pas laisser tomber un travail mal fait, soit il doit être super bien fait, soit on le fait pas). - Citation :
- Pourquoi ton personnage prend t'il du temps à apprendre le draconien s'il ne s'oriente justement pas vers la magie ?
Il apprend le draconien pour l’approche « magique » du ki, et aussi pour se rapprocher de ses frères elfes dorés. Les elfes du soleil comme tu l’as dit sont très proches de la magie, et comme il doit connaître ses traditions et sa race pour bien se connaître, il doit apprendre ne serait-ce que les bases de la magie (à savoir, l’énergie magique, la toile, les écoles etc…). Voilà, j’espère avoir répondu à tes interrogations ^^ | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Guerrier/MDA][E]Ivellios Xiloscient Dim 13 Avr - 15:37 | |
| C'est parce que tu as insisté sur son respect des traditions que l'on pouvait supposer qu'il se serait tourné vers l'art. Sinon, la magie dvine fait partie aussi d'une maîtrise de la magie (elle est différente, mais reste d'une nature assez proche)
Je te place en évolutif. Penses à développer les techniques martiales et raffermir ce lien avec l'arme. | |
| | | Beerman Triple R Funky
Nombre de messages : 1667 Age : 33 Habitat : Bah... chez moi.
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Guerrier/MDA][E]Ivellios Xiloscient Dim 13 Avr - 16:43 | |
| LES TECHNIQUES MARTIALES Leçons que le père d’Ivellios lui a apprises à Eternelle Rencontre Généralités :1) Les distances Il a apprit l’analyse des distances, et des zones. C'est-à-dire qu’il doit agir en fonction de la distance qui le sépare de l’ennemi. 2) Profiter des ouvertures C’est le plus important, une ouverture dans la défense de l’adversaire permet de le vaincre. 3) La contre attaque Tout est dans le titre, on contre une attaque pour profiter des espaces libres dans la défense de l’adversaire. Ainsi, on peut faire des enchaînements mortels (au sens propre). 4) Les combos ! Enchaînements de coups visant à abattre son adversaire sans lui laisser la possibilité de riposter. On profite des ouvertures dans la défense de l’adversaire pour le détruire. 5) Les points vitaux Il s’agit ici de viser les endroits important du corps, à savoir les organes en règle général, les articulations, le cou, et les tendons. Viser ces parties du corps permet donc de finir un combat rapidement. La double lame, kezako ?La double lame est un bâton, avec deux lames au bout. En quoi c’est bien : Ca coupe, ça plante, ça permet des moulinets, ça permet de garder une distance suffisante entre l’adversaire et soi même. C’est une arme exotique, elle n’est donc pas très connue du grand public, l’effet de surprise est garantie. Ah oui, aussi, les grandes armes impressionnent. En quoi c’est moins bien : C’est une arme de grande taille, le maniement est donc difficile. Il est aussi difficile de contrer de petites lames et un adversaire très rapide (d’où l’intérêt de garder une distance de sécurité). On ne peut pas avoir de bouclier, il faut donc être agile et rapide. Voilà ce qu'il en est pour le coté martial. Je peaufine le lien avec l'arme avec le poste suivant... | |
| | | Beerman Triple R Funky
Nombre de messages : 1667 Age : 33 Habitat : Bah... chez moi.
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Guerrier/MDA][E]Ivellios Xiloscient Dim 13 Avr - 17:05 | |
| LE LIEN AVEC L'ARME I- Le corpsL’énergie magique est présente partout, dans les plantes, dans la terre, dans le cadre de la photo de grand-mère germaine, dans nous… Cependant, son utilisation n’est pas chose aisé. Les magiciens eux, puisent l’énergie magique non pas dans leur corps, mais dans leur environnement (mise à part dans quelques cas spéciaux, comme pour un sort de permanence.) Pour les moines et les Maître d’Arme, c’est différent, ils doivent puiser dans leur propre ressource en énergie magique pour accomplir les actions qu’ils veulent. Pour les moines, ils en font plusieurs choses, ils s’en servent pour courir très vite, briser le rock avec leurs poings… ils concentrent durant un laps de temps leur énergie magique en un point, ce qui leur permet de faire leurs actions extraordinaires. Certains moines d’ailleurs, très puissants, arrivent à utiliser leur énergie magique tellement bien qu’ils deviennent eux même des créatures magiques. Pour le maître d’arme, c’est exactement la même démarche, sauf que lui ne canalise pas son énergie magique dans son corps, mais dans son arme, et pour ça, il doit créer un lien… II- Le lienLe lien arme/maître d’arme est en soit une chose simple. Le maître d’arme arrive à canaliser son énergie magique non pas que dans son corps, mais aussi dans son arme. Et pour cela, il doit entrer en « communion » avec son arme, ils doivent ne faire qu’un dirons nous. L’arme devient une extension du corps du maître d’arme, comme un nouveau bras. Et c’est cela qui permet leurs prouesses, assez mystique pour les profanes. Ce lien est comme tout, il s’améliore avec le temps, permettant de nouvelles prouesses. C’est comme au départ une route de campagne, avec des nies de poules un peu partout : on s’y aventure difficilement. Mais, avec le temps, cette route de campagne devient une autoroute. C’est ce qu’on appel le principe de l’apprentissage. III- Comment créer ce lien ?Pour créer ce lien, il faut se connaître soi même, à travers des méditations par exemple. Pour mon elfe, il a tout d’abord apprit ce qu’était les elfes, leur histoire, leur caractéristique… Puis, il se renseigna sur les divinités de la seldarine, leurs philosophies représentatives de l’esprit elfe… Et enfin, il travailla son flux d’énergie magique à travers des méditations. Son but était de contrôler ce flux comme on contrôle une rivière, de la malaxer et d’en faire ce qu’il souhaite. Cette démarche demande de la sagesse et de la patience, ce qui caractérise mon personnage. Voilà, il me semble que je ne peux rien rajouter de plus qui ne soit pas superflux ^^ | |
| | | Beerman Triple R Funky
Nombre de messages : 1667 Age : 33 Habitat : Bah... chez moi.
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Guerrier/MDA][E]Ivellios Xiloscient Mar 22 Avr - 14:27 | |
| petit up ^^ Si tu veux que j'ajoute deux ou trois trucs, fait une petite liste et je completerai ^^ (pour les techniques, si tu le souhaites vraiment, j'en piquerai 3 ou 4 dans mes Kenshins XD mais bon, à toi d'voir ^^) | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Guerrier/MDA][E]Ivellios Xiloscient Mar 22 Avr - 14:52 | |
| C'est bon, je valide, En fais j'initie un truc qui est en discution, mais bon... comme chuis un ouf ! | |
| | | Beerman Triple R Funky
Nombre de messages : 1667 Age : 33 Habitat : Bah... chez moi.
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Guerrier/MDA][E]Ivellios Xiloscient Mar 22 Avr - 17:59 | |
| | |
| | | genila Esclave de Constantin
Nombre de messages : 2314 Age : 38 Habitat : lille
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Guerrier/MDA][E]Ivellios Xiloscient Mer 5 Nov - 0:57 | |
| Afin de faire un peu le ménage dans les Bg validés et voir quel personnage n'est plus jouer afin de refaire les quotas si besoin, je voulais savoir si ce personnage était encore jouer. Merci | |
| | | genila Esclave de Constantin
Nombre de messages : 2314 Age : 38 Habitat : lille
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Guerrier/MDA][E]Ivellios Xiloscient Mar 2 Déc - 12:22 | |
| Pas nouvelles depuis plus de trois semaines, je classe ,et reste à ta disposition pour le remettre dans les validés si besoin. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Guerrier/MDA][E]Ivellios Xiloscient | |
| |
| | | | [Validé/disparu][Guerrier/MDA][E]Ivellios Xiloscient | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|