*cette missive est envoyé directement, ou indirectement selon la dangeurosité de la région, à tout les responsables des villes cotières de la cote des épées, de Lorgol à Eauprofonde*
Seigneurs,
Peut ètre en avez vous déja été informés, mais dans le doute, nous préférons vous en avertir. Il y a de cela quelques jours, l'un des notres a découvert une baleine échouée sur la cote. Elle était morte, et gravement mutilée, portant les traces d'une attaque violente et meurtrière. Sur son corp, nous avons trouvé une dent d'une taille jamais vue. Une dent laissée par la créature ayant attaquée la baleine.
Au vue de cette dent, et après quelques recherche, nous estimons qu’il s’agit d’une créature mesurant environ 15 a 20 mètre et doit sûrement peser entre 30 a 40 tonnes. Possédant ainsi une mâchoire d’environ 2m50.
La côte et la pleine mer sont dangereuse, mais elle le devient encore plus avec cette nouvelle créature dont nous ignorons l'identité pour l'heure.
Par un moyen qui nous est propre, nous pouvons vous apprendre que la faune aquatique semble plus nerveuse qu'a l'accoutumée, que de nombreuses carcasses de baleine portent les memes traces d'attaques meurtriere que celle trouvé échoué, et que des navires coulés semblent également avoir sombré non pas suite a déffaillance matèrielle, tempêtes ou intervention humaines, mais par l'attaque de cette créatures qui semble habitter nos eaux depuis quelques temps.
Cette missive a pour voquation de vous mettre en garde contre le danger qui rôde en mer.
Puissiez vous prendre acte de cet avertissement avec toute la gravité et le danger qu'il révèle, afin de préserver la vie de vos citoyens.
Le cercle de la diplomatie du Haut refuge
*la lettre porte le sceau du Haut refuge, cité Elfique*