Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Naufragés chez les pygmées | |
| | Auteur | Message |
---|
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Naufragés chez les pygmées Mar 8 Avr - 21:10 | |
| - Alan a écrit:
Mémoire d’Alan MacFire
Le commencement :
Alan venait de prendre le large pour Eauprofonde. Il avait eu des échos comme quoi une femme cherchait des aventuriers pour une mission. Alan s’y rendit.
Il fit la rencontre d’une dizaine de personnes sur le port d’Eauprofonde prêtent à aider cette dame.
La mission consistait à aller sur les îles Moonshae, cueillir les pouces d’une fleur d’une rareté incommensurable. Ils ont prie le bateau avec un Capitaine plus qu’extraverti. Avant de partir quelques prières sont dites pour Umberlee afin de ne pas attiré son courroux.
Le naufrage :
Pendant le voyage tout le monde si mis aux charbons… sauf les femmes. Le Capitaine les prenait pour des bonnes à rien. Quelques temps après, une tempête fit rage... D’après le Capitaine, nous aurions dût lester le bateau de quelques-unes des ses potiches comme il le disait. Mais il était trop tard. Le bateau sombra…
Ils se sont réveillés sur le bord d’une plage sur une île. Tous étaient mal en point. Il eut plein de perte et le capitaine rendu l’âme. Leurs équipements étaient répandus sur la plage … par chance.
Très vite le groupe se réunit pour soigner les blessés puis très vite la maladie secoua quelques hommes. Alan en fut victime. La nausée, le malaise était au rendez-vous. Heureusement que certaine personne avait de quoi se soigner au plus vite pour ne pas succomber à ce mal.
La mer commença à monter, nous avons dû nous avancer dans la forêt la plus proche. Ils ont aperçu de la fumée qui émané de quelque chose. Mais trop enfoncer dans la forêt pour le voir.
La Forêt :
Ces lieux n’étaient pas très engageant et rassurant mais nous devions trouver de quoi les loger. Le groupe était uni… ou presque… Alan ne comprenait pas leur entêtement à vouloir avancer dans une forêt pleine de trolls bien plus forts que nous l’étions. Il les aida néanmoins à anéantir l’un d’eux.
Les aventuriers mourrant de faim décida de se nourrir du troll. Sauf Alan…qui parti dans son coin ramasser des moules afin de se remplir l’estomac. Il savait bien que les trolls lui auraient refilé une maladie bien plus grave que la turista ; mais comme le groupe ne l’écoutait pas, il alla donc seul dans son coin réfléchir un moment.
La rencontre :
Au bout de quelques temps ils sont tombés sur des pygmées. Des petits êtres ne parlant pas notre langue mais plus civilisée que certains homme bien connu.
Ses êtres, bien que petit étaient d’une agilité et d’une force remarquable. Quand ils avaient du mal à tuer deux trolls. Juste l’un d’eux pouvait le faire assez rapidement. Ce que Alan trouva étrange.
Cependant, ses petits êtres étaient en admiration devant, le Chevalier de l’Ordre et Lumière, Alan. Il ne sut pas trop pourquoi… Les pygmées ont souhaitais que le groupe les suive. Mais était-ce vraiment prudent ? Suivre des êtres capables de décimer des trolls si facilement. Ils avaient pas vraiment d’autre solution d’un côté. Il valait mieux les suivre.
La pyramide :
Les pygmées guidèrent le groupe dans leur antre. Un lieu bien glauque. Ils sont restés tout de même prudent, les armes en mains. La tension monta et les pygmées voulaient que Alan calme les aventuriers. Cela fut fait.
Alan eu une offrande de la part de ce peuple…une flèche…Il l’accepta avec grand plaisir et leur donna en échange de notre bonne volonté un luth enchanté.
L’un des petits êtres traîna Alan dans leur « temple » pour lui demandé une faveur…celle de tuer leur roi. Mais comment, aurait pu t-il rivaliser contre l’un d’eux seul…Il se devait de prendre ces compagnons. Ce qu’il fit.
Le groupe étant rentrer dans le temple, examine les fresques murales. Elles semblaient retracer le passer de ce peuple. Alan leur expliqua en même temps, ce que le pygmée semblait lui avoir demandé. Le groupe n’était pas très enthousiaste car ils ne savaient pas vraiment ce qu’il allai les attendre. Un chaman ? Des morts-vivants ? Ou pire ?
Ainsi le groupe se prépara avec le peu de moyen qu’ils avaient encore…Pendant que le pygmée donna à Alan une potion ayant un aspect bizarre…
La Salle du trône :
Le groupe ainsi prêt, entra dans la salle. En hauteur sur le trône un homme avec une grande hache…et à sa droite un monstre extrêmement laid…un démon. Un démon disproportionné, un bras atrophié, des oreilles de choux, une péninsule en guise de nez et d’une peau rougeâtre.
Alan voyant sa, ne fut pas très motivé pour attaquer les yeux fermer… après tout c’est un humain, il a le droit d’avoir peur. Une discussion s’entama donc, Alan essaya de négocier dans un premier temps mais la proposition n’était pas envisageable. Il décida donc d’essayé de séparé le démon de l’homme pour avoir plus de chance. Malheureusement, le démon parla un langage auquel ne s’attendais pas Alan et compris le plan de celui-ci.
Le pacte et le dénouement :
Le Démon demanda trois des âmes de nos compagnons et en contre parti il les laissera repartir en pirogue. Alan se retourna vers ses compagnons pour leur demander leur avis… un silence plana. Une Halflin se proposa de donner son âme mais son plan était d’en éloigné le démon. Ce fut plutôt astucieux mais il ne se laissa pas berner.
Alan, s’étant rapprocher un peu plus de l’homme qui était dresser comme roi pendant que la petite attirée l’attention, parla une dernière fois et dit : « dites-moi simplement oui ou non ? » Un full de nom fut jeter… c’est alors dans un élan de courage ou de folie qu’Alan lança : « Dans ce cas… Pour l’Ordre Et Lumière !!!» *Alan se retourna et frappa le shaman avec son marteau* « A L’ATTAQUE !!!!! »
La bataille commença, et le démon sauta tout d’abord sur Alan…. Celui tomba sous le poids des blessures affligées. Mais les aventuriers présents réussir à exterminer le démon et le Roi des Pygmées.
De nombreux blesser fur constater et Alan ne pouvais plus bouger… à deux doigts de la mort…il réussit à dégobiller les mots : « potion sac » L’une des compagnons d’Alan, la trouva et lui versa dans le gosier… Comme un miracle, les blessures se refermèrent et donna une seconde chance à Alan.
De nouveau sur pied, les pygmées l’acclama comme un héros… mais il savait qu’il n’en était pas un…car sans son groupe, il serait mort.
Au moment de repartir pour rejoindre les terres du Val de Bise. Il emporta en souvenir, la couronne de ce peuple ainsi qu’une hache et une espèce de morceau de bois taille comme un gourdin géant…
Peut être était-il devenu leur roi ? Il ne le sera jamais… | |
| | | Eowynn Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 213 Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.
| Sujet: Re: Naufragés chez les pygmées Mer 9 Avr - 12:57 | |
| Dans une vaste baignoire aux vapeurs parfûmées, une elfe se prélasse. Jetée sur le sol non loin, une combinaison légère de couleur nuit semble avoir passé un temps certain dans l'eau salée, puis avoir séché sur sa porteuse avant d'être abandonnée sur le dallage de la pièce. Un peu plus proche de la baignoire, une ceinture et deux fourreaux et, sur le rebord du bassin, un petit sac à dos ouvert sur quelques richesses que l'elfe manipule de ses doigts fins.
Epuisée, oui, c'est l'idée, elle est épuisée. Cette aventure avait mal commencé, par un voyage en bateau où le capitaine avait voulu la jeter par dessus bord pour conjurer un mauvais sort, qui n'était qu'une excuse pour camoufler la médiocrité de ses aptitudes de marin. Puis, la tempête, le naufrage... elle remerciait les dieux de ne porter que du tissu. Elle s'était réveillée dans le sable sur une plage, les cheveux pleins de sel.
Après s'être occupée de quelques survivants mal en point, elle trouva une noix de coco, qu'elle comptait cacher dans son sac... mais.. l'elfe avec des ailes devait absolument manger quelque chose, il était trop faible, alors elle lui donna. Elle avait dépensé une fortune en parchemins précieux pour remettre sur pied ce qui restait de l'équipe à moitié noyée par leurs harnois, elle n'était plus vraiment sure de rentrer dans ses frais. En plus, ils étaient perdus, loin de tout, sur une ile inhospitalière, loin de toute baignoire ou boutique de vêtements. Elle avait trouvé une petite source pour se laver les cheveux et le visage, avant de replacer son masque de tissu. Il était hors de question d'être reconnue. Et pourtant, l'elfe aux ailes semblait se douter de quelque chose.
Les survivants perdus avaient ensuite progressé dans le coeur de l'ile, dans la jungle épaisse. Là, deux embuscades de trolls sauvages avait encore réduit le groupe. Après cela, ils n'étaient plus nombreux à pouvoir combattre. Eow s'en était bien sorti, presque intacte, deux ou trois trolls à son actif. Ensuite la petite halfeline du groupe avait trouvé des autochtones de sa taille et réussi à en séduire un. Sous escorte des pygmées, le petit groupe était arrivé à une antique construction pyramidale. Un endroit qui devait regorger de trésors...
Après quelques tractations, les pygmées avaient voulu de la brute en plate voyante comme champion, contre un truc qui devait les terroriser. Mais l'humain prudent avait demandé que ses compagnons viennent aussi. Eow se retrouva, malgré elle, dans l'obligation de combattre une sorte de gros démon difforme qui accompagnait un shaman débraillé.
Elle s'était faufilée sur l'estrade pendant que le chevalier et la maligne halfeline distrayaient le démon. Puis... quand les hostilités avaient débuté, elle avait fait son travail, découpant les tendons et les muscles du démon par surprise alors que celui-ci combattait le chevalier. Le Shaman lui avait asséné un coup de hache assez violent ce qui l'avait obligée à fuir.. et à trouver une jolie petite urne piégée, qu'elle avait ouverte bien entendu, pour récupérer les trésors. Au moment où elle empochait l'objet, en juste récompense de sa blessure reçue et de sa tenue déchirée, le shaman passait devant elle, poursuivi par ce qui restait du groupe. Revencharde, elle avait pris ses rapières et les avait enfoncées là où ça fait mal. Le shaman s'était enfin effondré dans le sein de l'antique pyramide.
Ensuite, après avoir encore sauvé un membre du groupe décimé, en lui donnant une potion de son sac à lui, d'accord, les pygmées, au comble de la reconnaissance leur avaient donné une pirogue moisie et deux paires de rames. C'était sûr, elle ne rentrerait pas dans ses frais...
Après six jours de mer, guidés par une des filles, sans presque manger ou boire, les naufragés avaient enfin touché le sol, un peu au sud de Luskan. D'abord tentée de suivre l'elfe jusqu'aux bains de Haut Refuge, elle décida de plutôt se rendre à Luskan. Elle n'était pas à l'aise que cet elfe ait pu percer son déguisement. Comment avait-il fait ? Elle devait tirer ça au clair, ou se résoudre à arrêter ces escapades qu'elle adorait. Et ça, il en était hors de question.
Sur cette pensée, faisant la planche dans la vaste baignoire, elle plaça au creux de son nombril émergeant des flots une émeraude magnifique, qui était restée bien trop longtemps dans une urne miteuse. Dans un petit rire, elle sombra dans les volutes parfûmées de son bain, l'émeraude renvoyant de jolis reflets avant de disparaître en dernier. | |
| | | Invité Néophyte (Noob en poli)
Nombre de messages : 3
| Sujet: Re: Naufragés chez les pygmées Jeu 10 Avr - 20:57 | |
| Elle s'ennuyait à mourir, quelques menus larcins pour ponctuer ses journées mais rien d'aventureux, rien d'audacieux. Une annonce sur le port l'interpella, on demandais des aventurier à eauprofonde. interrogeant un homme qui allait prendre le bateau, L'halfeline reçut cette reponse : "Si tu viens avec nous tu finiras surement morte, torturé et violée ou pire..." Il n'en fallut pas plus pour l'intrepide halfeline qui s'elança a bord du navire suivant en partance pour eau profonde. Lorsqu'elle parvint au port d'eau profonde de nombreux aventuriers etaient reunit. Neechan sans même savoir quel etait la mission embarqua sur le navire qui allait les emmener vers un incroyable destin et des aventure digne de Brandobaris selon elle. Une fois à bord elle dechanta très vite. elle n'avais pas le pied marin et en plus on l'avait remisé dans la cale avec la nourriture *une aubaine pour elle qui en chaparda un peu l'air de rien*. pendant le voyage, Neechan apprecia la compagnie d'une dame qui connaissait le langage des voleurs qu'elle meme utilisais, bien sur elle ne tint pas compte de la consigne de ne rien volé aux aventurier pendant le voyage mais après tout c'etait de bonne guerre (A un moment ou un autre rp je vous vole genre une piece d'or pour justifié les pieces acquise au debut de la création du perso. Ceux qui le souhaite considere m'avoir reperé mais dans l'action n'avoir pas eut le temps de reagir. Et ceux qui veulent pas bah : y ont pas été volé.) Lorsque la tempete fit rage, l'halfeline eut la plus merveilleuse des idées : ce sanglé au caisses de vivres... du moins sut été la meilleurs idéees si les caisses avaient elle meme été sanglé. quand le bateau fit naufrage l'halfeline survecue avec ses vivres. et les cacha pour que personne n'en ai. Puis rassasiée et remise de son naufrage elle suivit le groupe. Discrete elle observa les troll massacré le groupe alors qu'elle meme ne pouvais rien faire. Puis elle partie en eclaireur et dut vite faire demi tour ne sachant pas ou aller pour sortir de la jungle de l'ile ou ils etaient tous echoué. Elle decouvrit des petit etre, qui lui semblerent tres fort mais aussi tres a sa taille, elle qui se trouvait petite parmis les géants humaine t elfe. sa seule amie, une elfe tout en noir et aussi discrete qu'elle meme, veilla sur Neechan alors qu'elle fit la connaissance et charma involontairement l'un des pygmés. Puis tout s'accellera... une fois dans le village des petits etre, toute la bande fut amené aupres d'un shaman et d'un demon. La bande avaient pour mission de les vaincre pour permettre a l'un des humain : alan, de devenir le heros du village et meme le roi. L'audacieuse halfeline mis son verbiage a contribution pour detourner l'attention du demon en parlant avec lui de signé le contrat dans lequel elle lui offrait son ame en echange de la securité de ses amis.... le contrat aurait sans doute été caduque puisque les aventuriers n'etait pas de ses amis, juste des connaissances. lorsque le combat fut remporté par la troupe, Neechan s'amusa à prendre du sang encore chaud du shaman vaincue pour signé le contrat avec. ensuite elle fourra le contrat, ecrit dans une langue qu'elle ne pouvait comprendre, dans son sac et le rangea comme trophée de son aventure. le retour se fit aussi simplement que possible et Neechan bien qu'à peine plus riche se souviendra longtemps de son epopé sur la terre des pygmés. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naufragés chez les pygmées | |
| |
| | | | Naufragés chez les pygmées | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|