Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| L’art et la manière | |
| | Auteur | Message |
---|
Ruy Gourou du flood
| Sujet: L’art et la manière Mar 1 Avr - 16:34 | |
| Beaucoup de personnes me prennent pour « fouteur de merde et de mauvaise ambiance » pourtant toutes mes critiques jusqu'à présent se sont faites directement au staff sans que cela puisse sujet de trouble général ou d’abus de certains joueurs. Pourtant, cette fois, je ne considère pas nécessaire de masquer ma frustration :
Il y a quelques temps, en me promenant, je suis tombé sur une « cape de nymphe +5 ». Je supposais que cet objet n’était pas autorisé (même s’il n’y a pas de règles précises sur les items sinon faudrait lancer d’autres sujets aussi inutiles), de toutes façons, il ne me servait a rien, entre l’asociabilité de Lucian et son tri-classage, c’est un objet inutile. Je choisi malgré tout de le garder pour faire joli (c’est la première fois que je droops un truc bien depuis que je joue a Never… c’est pour dire ma chance^^). Elle reste donc bien au fond de mon inventaire.
Aujourd’hui, je me connecte et comme chacun le sait, je retourne dans le décor de Luskan (pour changer à l’intérieur de l’auberge jouer à la wii). Je suis connecté depuis un bon moment et choisi de regarder mon écran et la c’est le drame… le choque… PAF (quoi) !!! Je vois un joli message serveur en jaune : « objet perdu : cape de nymphe +5 » sans aucun message de la personne responsable de ce nettoyage justifié. Je savais que cet objet me serait un jour ou l’autre retiré ou peut être laissé avec interdiction de l’utiliser, ce qui ne risquait pas d’arriver, mais que ca arrive sans que le responsable ne m'en avertisse ne serait ce que par correction... je ne comprends pas. Le temps de réagir, d’envoyer un message et de vérifier grâce a mon second ordi la présence d’un anim/MD, mais personne n’est la. Dans ce cas, c’est donc la manière qui me laisse un gout amer.
Autant dire, que je considère le procédé fourbe, déplacé et mal venu, sachant que le staff attend toujours des joueurs un respect qu’il mérite. Mais justement, je ne suis pas sur que l’anim ou MD qui agit de la sorte, donc sans respect du joueur, mérite celui ci.
Je rappelle que je ne critique pas la justesse de me retirer l’item, mais la manière et le respect qu’un joueur attend de son MD/anim. Je ne veux même plus savoir qui c’est, mais quelque soit l’anim/MD qui agit ainsi, il devrait sûrement revoir son comportement vis-à-vis d’autrui ou alors lui-même ainsi que le staff se doit d’accepter les critiques comme celle-ci ou plus acerbe encore.
Pour finir, et écarter tout risque d’erreur de ma part, si c’est un script qui est responsable de la manière dont c’est arrivé, ben c’est un script impoli ! | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: L’art et la manière Mar 1 Avr - 16:42 | |
| Je suis dispo en MP si y'a des réactions | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: L’art et la manière Mar 1 Avr - 18:06 | |
| - Drazzik a écrit:
- Je trouve aussi qu'une quelconque manip sur un PJ quel qu'il soit devrait être précédé d'une information du dit PJ. Surtout que ne sachant pas si l'objet est soumis à une restriction quelconque, ça peut surprendre.
Après ça reste gentil, c'était pas pour causer du tord mais bon informer ça reste toujours mieux que de faire ça à ses dépends.
Voilà | |
| | | Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: L’art et la manière Mar 1 Avr - 20:12 | |
| Bon, alors je vais répondre.
*Rentre juste de cours* C'est moi qui te l'ai retirée, en réalité, sauf que ce que tu sembles prendre comme un manque flagrant de politesse, ou de courtoisie, n'en est en fait pas. J'ai fait usage d'un outil qui permet de t'enlever l'item, et alors que j'étais en train de taper mon whisp pour te prévenir, et dire que j'allais en parler avec le staff pour voir s'il y avait une compensation ou non... je fais entrée pour envoyer, et rien ne s'affiche. Et pour cause je venais de planter -.-
J'ai essayé de relancer ma box pendant 10 minutes, sans succès, c'est bien pour ça que tu n'as pu voir d'anim Ruy. Puis j'ai du filer en cours, car c'était l'heure, et que je n'allais pas le rater pour m'acharner sur quelque chose sur lequel je n'avais aucun pouvoir. Les voies d'internet sont impénétrables.
Je m'attendais à un message du genre à mon retour, et dans un certain sens c'est justifié. Mais bon, au lieu de crier au loup dans la minute qui suit... (j'ai planté vers 15h30, heure où j'ai du filer), si tu avais un tout petit peu attendu, le soir par exemple, tu aurais eu ton explication. Et sans effusion via forum comme c'est le cas ici. | |
| | | Zazza Lait fraise
| Sujet: Re: L’art et la manière Mer 2 Avr - 10:32 | |
| - Ruy a écrit:
- Sans vouloir entrer dans un débat aussi interminable que stérile, mais simplement pour accompagner ta justification :
J’ai vu une erreur, je l’ai rapportée de manière correcte et courtoise en fonction des éléments que je possédais. Apres avoir cette justification, ce message n’a plus lieu d’être, sauf peut être pour rappeler que le respect se doit d’être dans les deux sens, ce qui semble le cas actuellement mais qui doit être rappelé aussi souvent que possible.
Je regrette simplement les débuts de reproches qui accompagnent la justification, ceux-ci n’étant pas utiles, et ne feraient qu’envenimer les choses si c’était un autre que moi. Je n’ai pas réellement « crié au loup » (si on s’en tient à la définition de l’expression) ; aussi vite que possible, j’ai rapporté un fait afin d’éviter qu’une erreur, tel que je croyais que s’en était une, ne se reproduise. Ainsi, afin de rester dans cet esprit, je me permets de donner un conseil : parler a la personne avant de lui retirer l’item, ça évitera bien des problèmes. Un joueur auquel on retire un item avant de lui en parler commencera la discussion sur une note négative. C’est comme si on punissait et expliquait ensuite.
Toujours est il que le mal entendu est clos, et que ma remarque ne concernait donc ni un anim/MD ni un scripte quelconque, mais juste un plantage mal tombé.
Pour finir sur une note positive, et histoire de donner un sens a ce post : Souvenons nous que nous devons respecter le staff dans sa totalité pour la masse de bénévolat qu’il exécute. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’art et la manière | |
| |
| | | | L’art et la manière | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|