Bon bah je vais te donner mon point de vue... quand tu commences un duel, il faut instaurer les regles, en RP.
Donc il faut savoir dés le début ce que vous allez mettre en place... et en hrp si necessaire il faut aussi mettre les choses au clair.
(1) Avant le duel-Le repos n'est pas obligatoire, c'est à vous de vous demander, en rp, si vous comptez vous reposer ou non. Fais attention, ton adversaire peut trés bien dire : non fais comme tu veux si tu veux pas te reposer, te repose pas, mais il a tout à fait le droit de faire traîner l'introduction du duel pour que tu te retrouve finalement sans boost pendant le combat !
-Les regles du duel doivent être énoncées aussi en RP. Duel à mort, ca veut dire MORT RP du PJ !! Si vous ne voulez pas prendre ce risque, ne faites pas de duel à mort! Ou Duel jusqu'à ce qu'un des deux perde connaissance... jusqu'à ce qu'un s'avoue vaincu etc... bref tout ca doit etre réglé en RP entre les deux protagonistes.
Rien d'autre que leur honneur et leur loyauté ne les oblige à tenir leur parole...
(2) Au lancement du duel-Là ca doit se regler en HRP selon moi. Question simple : Est-ce qu'on se boost et ENSUITE on commence le combat? ou on commence le combat mais les Boosts sont autorisés? Dans le premier cas, ca veut dire que les joueurs se boostent d'abord, donc le combat n'a pas commencé, donc tu ne peux pas attaquer (sauf si ton pj est une fouine) dans le deuxieme, ca veut dire que meme si on t'as pas dit : GO, si le joueur en face se boost = hostilité = tu peux rentrer dans le tas. (C'est comme les gens qui se boostent en pleine conversation et qui s'etonne de se faire abattre alors qu'ils ont pas encore lancé les hostilités
)
-Pendant le combat...? Bah selon moi tu peux toujours essayer, m'enfin je doute que le gars en face t'en laisse le temps. ^^
-Sorts interdits en duel... oui il y en a, je l'ai su recemment mais comme je suis pas douée en magie j'ai pas les noms en tête, mais quelqu'un devrait poster pour le dire ^^
-Le Hit & Hide est en effet interdit, le pj peut le faire une fois, mais c'est tout. MdO c'est pas une classe de duelliste, ca se saurait si c'était le cas...
Quand tu es paladin, frapper un ennemis à terre est une faute grave. Tu peux toujours utiliser renversement, mais t'as interet à t'écarter vite ^^ (j'ai rien d'autre qui me vient en tete)
(3) Après le duelSelon moi les consequences du duel devraient être réglées en HRP à l'avance. Quand c'est mort, bah c'est Mort RP définitive. (Si le joueur ne veut pas mourir RP, il a qu'à pas engager de duel à mort... mais bon son adversaire peut toujours avoir "pitié" et le laisser en vie) Si c'est KO... 3 jours irl de convalescence. Si c'est "le premier qui s'avoue vaincu" (ca se joue rp comme le reste à savoir une fois que l'un est KO : rez HRP, mais on considere qu'il se retrouve acculé et qu'il s'avoue vaincu) à ce moment il n'y a pas de consequence, a part la honte d'avoir perdu ^^
Voilà j'espere avoir eclairé ta lanterne, je vais voir pour les sorts en duel ...