Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les duels, règles de comportement

Aller en bas 
+3
Nikal
truepaladin
_andrealpha_
7 participants
AuteurMessage
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Les duels, règles de comportement Empty
MessageSujet: Les duels, règles de comportement   Les duels, règles de comportement EmptyJeu 8 Déc - 17:17

J'ai hésité avant de poster ici, mais, comme vous l'avez constaté, il y a dans le Val de Bise des bons et des mechants. Et comme ce n'est pas Bizounours'land, et bien, de temps en temps, il arrive qu'une situation tendue se termine par un duel.
Attention, je ne souhaite pas parler ici des embuscades, ou combat de groupe, mais uniquement du DUEL.

Je viens de m'appercevoir lors de mon premier duel que je ne connaissais aucune des règles (s'il y en a) qui régissent ce type d'action RP. D'où mon post Laughing

(1) Avant le duel
- Y a-t-il repos obligatoire pour les deux protagonistes afin de supprimer les effets de boost résiduels ?
- Quels styles de duel ? (premier sang, mort avec les 3 jours IRL d'incapacité qui vont avec, mort RP,....)

(2) Au lancement du duel
- Peut-on attaquer l'adversaire si celui-ci commence par se booster ?
- Peut-on utiliser des potions en dehors de la mélée (soins ou boost) ?
- Y-a-t-il des sorts interdits en duel ?
- Existe-t-il des techniques interdites en duel (hide&hit) ?

(3) Après le duel
- Quelles conséquences au duel ?

Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
truepaladin
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 31

Les duels, règles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Les duels, règles de comportement   Les duels, règles de comportement EmptyJeu 8 Déc - 17:55

Je pense que ça dépend si tu combat quelqu'un d'honorable ou pas, cad loyal ou chaotique.

Si c'est quelqu'un de loyal, tu peux te permettre des règles. Dans le cas contraire, quelles règles crois tu qu'il respectera pour gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Les duels, règles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Les duels, règles de comportement   Les duels, règles de comportement EmptyJeu 8 Déc - 18:23

Réponse aucune :
Mon Chevalier Noir se fait souvent passer pour un mage qui provoque parfois des guerriers, en les insultant garssement et quil serait capable de les rosser sans utiliser de magie et l'arme à la main.

On arrive à un combat sans magie.

Généralement, mes adversaires se rendent compte du subterfuge uand ils sont mort à terre, et qu'ils se retrouvent avec un malus de -4 en force, de la raillerie.. et tout plein de chose propore à mon PJ.

(ça c'est du duel déloyale et chaotique !! - mais le meilleur moyen de s'assurer la victoire : "crains l'adversaire que tu ne connais pas.")
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 4

Les duels, règles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Les duels, règles de comportement   Les duels, règles de comportement EmptyJeu 8 Déc - 18:36

J'ai toujours débuté un duel après avoir passé mon temps à m'arranger avec l'adversaire par mp..

Ca permet de faire un duel "personnalisé" et sans surprises, même si personelement je préfere me battre avec la règle "je prend tout normalement"

donc => je me bat contre un magicien qui me fait 4 arrêt du temps, qui passe en sanctu suprême tout les 3 rounds pour se rebooster et qui utilise des potions en pleine mêlées je dis face à ceci:

-"Bien joué tu as une technique balèze et on se revois une prochaine fois pour t'attaquer pendant ton someil à la déloyal puisque je ne peu faire autrement pour gagner! Wink "

On ne peu pas avoir de problème avec cette technique bien que les exeptions à la regle doivent êtres nombreuses..^^
Revenir en haut Aller en bas
Ver†u-e_-
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Ver†u-e_-


Nombre de messages : 121
Habitat : Brdx

Les duels, règles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Les duels, règles de comportement   Les duels, règles de comportement EmptyJeu 8 Déc - 18:43

Celon moi si y a des regles pour les combats sa serai de ce type la:

Pour la magie des arcanes:
Je croi que la magie arcanique est de nature chaotique...
Mais deux mages ou enso peuve dueler avec des sorts ofensif pour prouver a l'autre qu'il est le plus douer dans sa voie.. celle des arcanes.
Un barde peut proiuver aussi a un simple guerrier que l'art et la copnnaissance peut surpasser la force brute...

Pour la magie divine:
La magie divine pour les combat representant pour chacun des combatant un dieu.. les combat ou c'est le dieu qui l'emporte pas l'homme et la seulement la magie divine est autoriser et pas deloyale.

Les combats pure:
Et enfin les combat dit guerrier ou seule les competence naturel des combatants est permise pas d'object, pas de potions, pas de magie, pas de sournoises...
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Les duels, règles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Les duels, règles de comportement   Les duels, règles de comportement EmptyJeu 8 Déc - 18:43

Bon bah je vais te donner mon point de vue... quand tu commences un duel, il faut instaurer les regles, en RP.

Donc il faut savoir dés le début ce que vous allez mettre en place... et en hrp si necessaire il faut aussi mettre les choses au clair.

(1) Avant le duel

-Le repos n'est pas obligatoire, c'est à vous de vous demander, en rp, si vous comptez vous reposer ou non. Fais attention, ton adversaire peut trés bien dire : non fais comme tu veux si tu veux pas te reposer, te repose pas, mais il a tout à fait le droit de faire traîner l'introduction du duel pour que tu te retrouve finalement sans boost pendant le combat !
-Les regles du duel doivent être énoncées aussi en RP. Duel à mort, ca veut dire MORT RP du PJ !! Si vous ne voulez pas prendre ce risque, ne faites pas de duel à mort! Ou Duel jusqu'à ce qu'un des deux perde connaissance... jusqu'à ce qu'un s'avoue vaincu etc... bref tout ca doit etre réglé en RP entre les deux protagonistes.

Rien d'autre que leur honneur et leur loyauté ne les oblige à tenir leur parole...

(2) Au lancement du duel

-Là ca doit se regler en HRP selon moi. Question simple : Est-ce qu'on se boost et ENSUITE on commence le combat? ou on commence le combat mais les Boosts sont autorisés? Dans le premier cas, ca veut dire que les joueurs se boostent d'abord, donc le combat n'a pas commencé, donc tu ne peux pas attaquer (sauf si ton pj est une fouine) dans le deuxieme, ca veut dire que meme si on t'as pas dit : GO, si le joueur en face se boost = hostilité = tu peux rentrer dans le tas. (C'est comme les gens qui se boostent en pleine conversation et qui s'etonne de se faire abattre alors qu'ils ont pas encore lancé les hostilités Rolling Eyes )
-Pendant le combat...? Bah selon moi tu peux toujours essayer, m'enfin je doute que le gars en face t'en laisse le temps. ^^
-Sorts interdits en duel... oui il y en a, je l'ai su recemment mais comme je suis pas douée en magie j'ai pas les noms en tête, mais quelqu'un devrait poster pour le dire ^^
-Le Hit & Hide est en effet interdit, le pj peut le faire une fois, mais c'est tout. MdO c'est pas une classe de duelliste, ca se saurait si c'était le cas...
Quand tu es paladin, frapper un ennemis à terre est une faute grave. Tu peux toujours utiliser renversement, mais t'as interet à t'écarter vite ^^ (j'ai rien d'autre qui me vient en tete)

(3) Après le duel

Selon moi les consequences du duel devraient être réglées en HRP à l'avance. Quand c'est mort, bah c'est Mort RP définitive. (Si le joueur ne veut pas mourir RP, il a qu'à pas engager de duel à mort... mais bon son adversaire peut toujours avoir "pitié" et le laisser en vie) Si c'est KO... 3 jours irl de convalescence. Si c'est "le premier qui s'avoue vaincu" (ca se joue rp comme le reste à savoir une fois que l'un est KO : rez HRP, mais on considere qu'il se retrouve acculé et qu'il s'avoue vaincu) à ce moment il n'y a pas de consequence, a part la honte d'avoir perdu ^^

Voilà j'espere avoir eclairé ta lanterne, je vais voir pour les sorts en duel ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Les duels, règles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Les duels, règles de comportement   Les duels, règles de comportement EmptyJeu 8 Déc - 18:45

Pour moi il n'y a pas vraiment de regles...RP parlant ton personnage sait si il faut suivre une regle ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les duels, règles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Les duels, règles de comportement   Les duels, règles de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les duels, règles de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Duels magiques ou armés
» REGLES PNJS ET REGLES SORTS RPS
» Regles de PVP.
» .: Règles de jeu :.
» -= REGLES DES BGs =-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: